Muslims - Qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Muslims - Qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ?

Ecrit le 09 mars08, 03:44

Message par W.Amadéus »

Bonjour,

J'ai 2-3 questions bêtes à vous poser, mais elles m'intrigue beaucoup, elles s'adressent aux musulmans.

Si on fait le bilan, la Palestine est perdu et désormais Israël appartient bel et bien aux Israëliens, de toute évidence les Palestiniens n'ont aucune chance de recupérer la Palestine comme avant, les seuls moyens qu'ils vous reste c'est tuer quelques innocents de temps à autres gratuitement, c'est tout, a part ça aucune chance de récupérer la Palestine.

Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi vous acharnez-vous? qu'est-ce que la Palestine (ou Israël) a de si important a vos yeux? est-ce une question de "terre promise" (question religieuse) ou une question de pur antisémitisme (ne pas suporter que ce soit des juifs qui ont peuplé ce pays autrefois musulmans) ?

Répondez précisément aux questions posées s'il vous plait.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:27

Message par Tokugawa Ieyasu »

On disait de même pour l'Algérie.
Le combat pour la liberté ne sera jamais perdu.

La réponse à ta question est celle-ci: Pour une question de justice.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:32

Message par SamfaitMal »

L'algérie appartenait aux algérien.

La palestine n'a jamais existé, et cette terre appartenait aux juifs.

Rien a voir, donc

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:35

SamfaitMal a écrit :L'algérie appartenait aux algérien.

La palestine n'a jamais existé, et cette terre appartenait aux juifs.

Rien a voir, donc
Quand ça? Il y a 2000 ans?

Il me semble que la Palestine appartenait aux cananéens dont certains palestiniens descendent.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:35

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :On disait de même pour l'Algérie.
Le combat pour la liberté ne sera jamais perdu.

La réponse à ta question est celle-ci: Pour une question de justice.
Je t'ai déjà expliqué en quoi tes comparaisons avec l'Algérie étaient absurdes, mais visiblement ça ne t'a pas rendu plus intelligent...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:36

Florent52 a écrit : Je t'ai déjà expliqué en quoi tes comparaisons avec l'Algérie étaient absurdes, mais visiblement ça ne t'a pas rendu plus intelligent...
Je t'ai contredis et j'attend toujours ta réponse: Donne moi une preuve de l'existence des khazars il y a 2000 ans.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:41

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Je t'ai contredis et j'attend toujours ta réponse: Donne moi une preuve de l'existence des khazars il y a 2000 ans.
Je t'ai déjà répondu que les khazars sont référencés comme ayant existé entre le 6ème et le 13ème siècle. Qu'est-ce que cela vient faire dans le débat?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:43

Florent52 a écrit : Je t'ai déjà répondu que les khazars sont référencés comme ayant existé entre le 6ème et le 13ème siècle. Qu'est-ce que cela vient faire dans le débat?
Et bien je t'ai démontré que ton argument sur lequel les juifs vivaient là il y a 2000 était faux.

Les khazars n'ont jamais vécu en Palestine avant que les anglais ne les y autorisent.

Donc ma comparaison avec l'Algérie était juste.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:46

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Et bien je t'ai démontré que ton argument sur lequel les juifs vivaient là il y a 2000 était faux.

Les khazars n'ont jamais vécu en Palestine avant que les anglais ne les y autorisent.

Donc ma comparaison avec l'Algérie était juste.
En quoi les khazars sont-ils les juifs?
Et les vestiges juifs que l'on trouve un peu partout en israël et qui remonte largement au-delà de 2000 ans?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:49

Florent52 a écrit : En quoi les khazars sont-ils les juifs?
Et les vestiges juifs que l'on trouve un peu partout en israël et qui remonte largement au-delà de 2000 ans?
Les juifs de maintenant n'ont rien d'hébreux, ce sont des descendants des khazars.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:50

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Les juifs de maintenant n'ont rien d'hébreux, ce sont des descendants des khazars.
T'as des sources, merci?
J'observe déjà cependant quelque chose d'absurde : si comme tu le dis les khazars n'ont pu entrer en palestine qu'au 20ème siècle pourquoi les familles juives ont-elles toujours rappelé depuis leur dispersion dans le monde leur origine géographique et souhaité d'être de retour "l'an prochain à Jérusalem"?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:55

Ici ils en parlent:
Il a été proposé par différents auteurs, dont Arthur Koestler, que les Juifs d'Europe de l'Est provenaient de la « treizième tribu, » celles des Khazars, une peuplade d'origine probablement turque dont la noblesse s'était convertie au judaïsme. Bien qu'ayant servi à alimenter le discours antisioniste de Benjamin Freedman entre autres, en visant l'idéologie sioniste politique (articulée par ailleurs par des ashkénazes) dans ses bases, le postulat n'est ni idéologique en lui-même ni dénué de fondements: il est attesté par de nombreux historiens (Kevin Alan Brook, Poliak, Balinski, Lipinski) qu'un certain nombre de Khazars ont migré en Europe orientale (Ukraine, Pologne, etc.) après la chute de leur empire. Il n'a par ailleurs jamais été affirmé que les populations juives d'Europe orientale descendaient exclusivement des Khazars, ni des anciens Hébreux. Il a été suggéré que certaines populations juives résidant dans le Caucase, comme les Krymchak en descendaient.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkenaze

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 04:56

Florent52 a écrit : T'as des sources, merci?
J'observe déjà cependant quelque chose d'absurde : si comme tu le dis les khazars n'ont pu entrer en palestine qu'au 20ème siècle pourquoi les familles juives ont-elles toujours rappelé depuis leur dispersion dans le monde leur origine géographique et souhaité d'être de retour "l'an prochain à Jérusalem"?
Simplement parce qu'ils se sont assimilés à cette mentalité juive.
Mais leur sang ne leur donne aucun droit.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mars08, 05:01

Message par VT61 »

On aura tout lu ici !
il me semblait que, pour toi, Wiki n'était pas fiable !

Simplement parce qu'ils se sont assimilés à cette mentalité juive.
Mais leur sang ne leur donne aucun droit.
tu vois pour les palestiniens, c'est tout bon, par contre , pour les juifs - aucun droit - rien de changé !

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:09

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Ici ils en parlent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkenaze
Oui, il s'agit d'une pure hypothèse. "Il a été proposé", "il a été suggéré", etc.
C'est intéressant, mais j'ai jeté un oeil sur les sources de cette théorie et on y sent un antisémitisme évident et un air de théorie du complot : le fondateur de cette théorie s'est converti au catholicisme et était violemment antisioniste, de plus cette théorie est liée au thème des illuminati...
Bref je pense qu'aucun historien sérieux ne confirme catégoriquement cette hypothèse.

Quoi qu'il en soit même si c'était le cas je note quand même ce point dans un des sites que j'ai visité : "cela prouve, mis à part 5 à 6 % de la population juive d'aujourd'hui, qu'il n'y a pas de liens directs avec les Hébreux".
5 à 6% c'est déjà en soi une différence importante avec les français en algérie qui même à hauteur de seulement 5 à 6% (si cette thèse des khazars est vraie) n'ont jamais vécu avant en algérie et n'ont jamais considéré cette terre comme sacrée à leurs yeux.

Donc même si ton hypothèse était vraie la comparaison avec l'algérie n'est pas valable et si cette hypothèse est fausse (ce qui est probable, au moins en grande partie, et pour l'instant je ne vois rien de réellement sérieux permettant de considérer ta théorie comme juste) alors la différence avec le cas de l'algérie est encore plus frappante.

Répondre