Muslims - Qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 05:13

Message par Tokugawa Ieyasu »

Antisémitisme quand ça dérange...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mars08, 05:14

Message par W.Amadéus »

Tokugawa Ieyasu a écrit :On disait de même pour l'Algérie.
Le combat pour la liberté ne sera jamais perdu.

La réponse à ta question est celle-ci: Pour une question de justice.
Je crois que tout les massacres qu'il y a eu dans les deux camps depuis 60 ans, ont soulager les frustrations et les haines, de tout les assoifées de justice.

Mais tu n'a pas répondu à ma question, pourquoi ne pas laisser tomber ? pourquoi vous acharnez-vous ? qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ? c'est ça que je veux savoir.

Juste parce que c'etait une terre habitée par des musulmans avant ? Rien que pour ça ?

Et j'ai une dernière question pour toi, comment sincèrement vois tu la fin de ce conflit, pas comment tu espere qu'il se finisse, mais comment concretement ça va se finir selon toi ?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:16

Florent52 a écrit :n'ont jamais considéré cette terre comme sacrée à leurs yeux.
Mais les juifs ne considèrent pas cette terre comme sacré.
Je rappelle que les sionistes voulaient une terre, peu importe si c'était au madagascar ou ailleurs.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:20

W.Amadéus a écrit : Je crois que tout les massacres qu'il y a eu dans les deux camps depuis 60 ans, ont soulager les frustrations et les haines, de tout les assoifées de justice.

Mais tu n'a pas répondu à ma question, pourquoi ne pas laisser tomber ? pourquoi vous acharnez-vous ? qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ? c'est ça que je veux savoir.

Juste parce que c'etait une terre habitée par des musulmans avant ? Rien que pour ça ?
J'ai déjà répondu mais on dirait que tu refuses ma réponse.

Et j'ai une dernière question pour toi, comment sincèrement vois tu la fin de ce conflit, pas comment tu espere qu'il se finisse, mais comment concretement ça va se finir selon toi ?
J'espère que le conflit se terminera la mise volontaire des juifs de tout le territoire de Palestine sous la loi Palestinienne, et que les juifs puissent y vivre en tant que citoyens palestiniens si les palestiniens le veulent bien.

Mais je pense que cela ne se terminera pas comme ça.
Je pense que les juifs vont perdre la guerre et donc devoir partir de cette terre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:29

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Mais les juifs ne considèrent pas cette terre comme sacré.
Je rappelle que les sionistes voulaient une terre, peu importe si c'était au madagascar ou ailleurs.
Déjà "les juifs" c'est une pure abstraction, dire cela d'un point de vue d'historien c'est comme parler "des français" et de dire "les français aiment le vin rouge", ce n'est pas sérieux.
Au contraire tous les juifs religieux considèrent la terre d'Israël comme sacrée, donc ta remarque est totalement à côté de la plaque.
Il est vrai par contre que certains juifs, au moment de l'apparition du sionisme ont envisagé de créer un Etat juif ailleurs, mais cela a été très bref et dès les premières années c'est très vite la Palestine, pour des raisons religieuses et historiques, qui est désigné comme le lieu du futur Etat...

Enfin ta référence à Madagascar, je ne sais pas si elle est maladroite ou intentionnelle, est un projet des nazis... projet qui lui aussi a été très vite abandonnée, je ne te demande pas pour quel autre projet je crains de ta part beaucoup de révision de l'histoire...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:32

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Mais je pense que cela ne se terminera pas comme ça.
Je pense que les juifs vont perdre la guerre et donc devoir partir de cette terre.
Ca veut dire quoi "perdre la guerre" quand on dispose de suffisamment de têtes nucléaires pour rayer de la carte une bonne partie des capitales arabes du monde?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:37

Florent52 a écrit : Ca veut dire quoi "perdre la guerre" quand on dispose de suffisamment de têtes nucléaires pour rayer de la carte une bonne partie des capitales arabes du monde?
Les guerres sont toujours conventionelles.
Les têtes nucléaires ne servent pas à grand chose.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:40

Message par bobesite »

Mais je pense que cela ne se terminera pas comme ça.
[/quote]

vous avez là l'archetype du jusqu'auboutiste parfait.

le dihad jusqu'a soumettre les juifs a la dhimmitude.
[img][img]http://imagik.fr/thumb/25908.jpeg[/img][/img]

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:50

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Les guerres sont toujours conventionelles.
Les têtes nucléaires ne servent pas à grand chose.
Tu ne raisonnes pas très loin...
D'une part la dernière guerre mondiale a prouvé que les guerres ne sont pas toujours "conventionnelles".
D'autre part une guerre peut rester conventionnelle lorsque le but de la guerre lui-même est conventionnelle : par exemple la guerre des Malouines entre l'Angleterre et l'Argentine. Il ne s'agissait ni pour l'Angleterre d'envahir l'ensemble du territoire argention et d'en chasser ses habitants ni pour l'Argentine de faire le contraire.
Mais dans le cas en question il s'agirait de chasser tout un peuple du territoire qu'il occupe ou au moins d'en chasser tous ceux qui veulent continuer d'y être les maîtres.
Tu crois que c'est conventionnel ça?
Tu es assez naïf ou sot pour penser que les juifs vont se laisser chasser de ce qu'ils considérent comme leur terre par des gens qui les détestent et qu'ils détesent sans utiliser tous les moyens qu'ils ont à leur disposition?
C'est à cause de gens qui raisonnent de manière aussi courte que toi que les attentats se perpétuent en Israël...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:51

Florent52 a écrit : Tu crois que c'est conventionnel ça?
Aussi conventionnel que toutes les guerres de décolonisations.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 05:55

Message par bobesite »

C'est à cause de gens qui raisonnent de manière aussi courte que toi que les attentats se perpétuent en Israël...
ce n'est pas du raisonnement c'est du rabachage de preches d'imams.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 06:02

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Aussi conventionnel que toutes les guerres de décolonisations.
Tu refais la même erreur de raisonnement que je t'ai expliqué précédemment, je pense que tu es incurable.

Je t'ai déjà expliqué que dans le cas des colonisations il y avait des différences radicales : jamais les français n'ont prétendu avoir occupé l'Algérie il y a des milliers d'années, aucun français n'a un attachement sacré à la terre algérienne, et surtout dans le cas des colonisations "conventionnelles" il y a toujours une métropole où le peuple colonisateur peut se retirer.
Dans le cas présent il n'y a pas de métropole qui pourra accueillir les millions d'israéliens qui seraient chassé du pays.
Il s'agirait donc d'une lutte à mort, ça n'a rien à voir avec les français ou les anglais qui pouvaient toujours rentrer chez eux si les choses tournaient mal.
Seul un imbécile peut ne pas voir cette différence.
Les juifs n'auront donc le choix qu'entre la mort ou la défense par tous les moyens et quand on voit qu'ils n'hésitent pas à tuer 100 palestiniens pour un israélien tué il faut vraiment avoir de la m.. dans les yeux pour croire qu'ils hésiteront à atomiser tous les arabes qu'ils peuvent si leur survie et leur domination sur Israël est en jeu.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 06:05

Les juifs ont presque tous la double nationalité du pays d'origine.

Donc s'ils s'obstinent à continuer l'injustice, ils retourneront de force chez eux, aux USA, Russie, France etc...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 06:11

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Les juifs ont presque tous la double nationalité du pays d'origine.

Donc s'ils s'obstinent à continuer l'injustice, ils retourneront de force chez eux, aux USA, Russie, France etc...
Continue à faire de beaux rêves!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mars08, 06:21

Message par VT61 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Les juifs ont presque tous la double nationalité du pays d'origine.

franchement, est ce que tu crois tout ce que tu écris ? si oui, je crois que tu devrais consulter !!

Je crois que tu ne te rends pas compte - ton parti pris t'aveugle - que dirais tu si, demain, la France obligeait "par la force" tous ceux qui ne sont pas de souche a rentrer chez eux - c'est vraiment n'importe quoi !!

Répondre