Collaborer dans l’optique de la paix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Collaborer dans l’optique de la paix

Ecrit le 09 mars08, 09:44

Message par Eliaqim »

Plusieurs membres nous rabâchent toujours les mêmes choses. Je cherche le bon de leur dialogue, mais vous ne trouverez chez eux aucune disposition utile pour la paix. Collaborer dans l’optique de la paix signifierait pour moi, d’exercer la capacité d’entretenir une paix. Je pense assez rare ceux qui participe activement dans ce forum et cherche pour autant la paix. Les gens ne voie que des blâmes et des reproches continuellement. Alors comment s’imaginer les voir faire un beau jour l’apologie de la paix sachant très bien qui ne font que des blâmes?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Collaborer dans l’optique de la paix

Ecrit le 09 mars08, 10:08

Message par Mereck »

Eliaqim a écrit :Plusieurs membres nous rabâchent toujours les mêmes choses. Je cherche le bon de leur dialogue, mais vous ne trouverez chez eux aucune disposition utile pour la paix. Collaborer dans l’optique de la paix signifierait pour moi, d’exercer la capacité d’entretenir une paix. Je pense assez rare ceux qui participe activement dans ce forum et cherche pour autant la paix. Les gens ne voie que des blâmes et des reproches continuellement. Alors comment s’imaginer les voir faire un beau jour l’apologie de la paix sachant très bien qui ne font que des blâmes?
Avant une disposition pour la paix, une disposition pour le dialogue est déjà nécessaire !
Mais je n'en ai pas trouvé...

Je connais ce genre d'énergumènes, je ne discute pas avec ce style-là. Ca ne sert strictement à rien mise à part pour provoquer des argument provenant de copier-coller ou bien les copier-coller eux-mêmes !
Apparemment, tu nourris encore quelques espoirs, peut-être n'as-tu jamais rencontré ce genre de cas.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 11:14

Message par bobesite »

Quand une religion, (islam), , encourage dans ses textes le djihad., il est compréhensible que les musulmans croyants, aient du mal a concevoir le concept de paix.
Pour eux , le Coran, est sacré et non discutable.Pas question de remettre en cause les versets qui pronent la guerre aux infidèles.
Les fondamentalistes, littéralistes, ne démordront jamais de l'idée qu'il est de leur devoir de conquérir la planète. Idée grotesque et irréalisable, mais impossible de leur faire comprendre.
Dans leur conception du monde , la paix ne pourra avoir lieu uniquement quand les non musulmans se soumettrons (dhimmitude)
les quelques musulmans qui interviennent sur le forum général sont très représentatifs de cet état d'esprit.
Pas question de paix en palestine tant que les juifs n'abandonnent pas Israel ou se soumettent (dixit Tocugawa-saladin)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 09 mars08, 13:56

Message par Eliaqim »

Encore de la critique, l’ironie sur un très grand plateau d’argent. Il n’existera jamais de dialogue temps que vous-vous critiquerez toujours avec votre prochain! Commencer par vous-même quand vous dite; les musulmans-ci, les musulmans la, les musulmans sont comme celui-là, voyez ce qu’ils font! Quand aller vous comprendre que ca ne donne rien de parler d’eux, pas plus qu’eux contre les Juifs. Chacun ici laissera, comme une trace de limace sur l’asphalte d’apert-midi, une trace de leurs véritables motivations. Vous n’avez tellement rien n’à dire, plus fort que vous, vous devez absolument parler des autres?

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 mars08, 15:47

Message par dhmo »

Eliaqim a écrit :Plusieurs membres nous rabâchent toujours les mêmes choses. Je cherche le bon de leur dialogue, mais vous ne trouverez chez eux aucune disposition utile pour la paix. Collaborer dans l’optique de la paix signifierait pour moi, d’exercer la capacité d’entretenir une paix. Je pense assez rare ceux qui participe activement dans ce forum et cherche pour autant la paix. Les gens ne voie que des blâmes et des reproches continuellement. Alors comment s’imaginer les voir faire un beau jour l’apologie de la paix sachant très bien qui ne font que des blâmes?
Peux-tu nous donner un exemple à partir d'un texte. Nous montrer le bon, lorsque la majorité ne voit que le mal. Peut être qu'en voyant comment tu vois les choses on pourrait découvrir une nouvelle façon de lire l'opinion des autres forumeurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars08, 19:51

Message par spin »

Bonjour,
Soyons réalistes, la paix, ça se fait avec des frontières, qu'elles soient territoriales ou autres. Par exemple, la frontière entre ce qui est permis et ce qui est interdit. Si arbitraires, frustrantes et souvent aberrantes que puissent être les frontières.

Dans un fil fermé il y a peu, j'ai insisté pour qu'on précise et éventuellement (enfin, ça je le rajoute) négocie, ce qui est ou non tolérable en matière d'attaques de religions. Ce serait un bon début, non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars08, 20:48

Message par medico »

non la paix peu se faire audelà des frontiéres car justement elle est symbolisé par une colombe et un colombe se moque des frontiéres.
c'est une question de bonne volonté tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars08, 21:08

Message par spin »

medico a écrit :non la paix peu se faire audelà des frontiéres car justement elle est symbolisé par une colombe et un colombe se moque des frontiéres.
c'est une question de bonne volonté tout simplement.
La bonne volonté n'exclut pas le réalisme... :roll: Ou peut-être que tu aurais préconisé ça face à Hitler ?

Et pour donner un exemple concret, en France on a fait la paix, très globalement, sur la question du voile islamique à l'école. On a fait accepter l'idée qu'il n'était pas acceptable dans les salles de classes des collèges et lycées, et acceptable partout ailleurs. Même si c'est jugé insuffisant par les rares extrémistes des deux camps, ça permet au moins qu'on ne voie pratiquement plus de malheureuses gamines se morfondre à la récréation parce qu'un vêtement malcommode les empêche pratiquement de se joindre aux jeux de leurs camarades...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

medico

Ecrit le 09 mars08, 21:25

Message par medico »

NOUS PARLONS PAS DE TEL OU TEL PAYS mais de gens ici sur le forum qui se focalisent uniquement sur les juifs et les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 21:50

Message par bobesite »

Eliaqim a écrit :Encore de la critique, l’ironie sur un très grand plateau d’argent. Il n’existera jamais de dialogue temps que vous-vous critiquerez toujours avec votre prochain! Commencer par vous-même quand vous dite; les musulmans-ci, les musulmans la, les musulmans sont comme celui-là, voyez ce qu’ils font! Quand aller vous comprendre que ca ne donne rien de parler d’eux, pas plus qu’eux contre les Juifs. Chacun ici laissera, comme une trace de limace sur l’asphalte d’apert-midi, une trace de leurs véritables motivations. Vous n’avez tellement rien n’à dire, plus fort que vous, vous devez absolument parler des autres?
désolé mais je prend toujours la précaution de ne pas mettre tous les musulmans dans le même panier.
j'ai parlé des fondamentalistes..si vous lisez bien mon post.
ce qui ne constitue qu'une faible partie des musulmans., mais malheureusement les moins enclins a faire la paix.
Je ne critique pas mon prochain qui parle de paix, je critique celui qui vomis sa haine des juifs et de l'occident a longueur de posts.
Je parle des musulmans qui interviennent sur ce forum général
et , si vous suivez les débats, vous constaterez qu'ils ne parlent jamais de paix négociée, mais que la seule solution a la paix est le départ des juifs ou leur soumission.
Si j'applique votre raisonnement, je ne participe plus aux débats. pour laisser le champ libre aux prosélytes qui viennent nous vendre leur soupe djihadiste.
c'est bien ça?

ps: je suis pret a collaborer dans l'optique de la paix.Dites moi comment je dois procéder face aux propos provocateurs des islamistes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars08, 22:07

Message par spin »

medico a écrit :NOUS PARLONS PAS DE TEL OU TEL PAYS mais de gens ici sur le forum qui se focalisent uniquement sur les juifs et les musulmans.
C'est bien pourquoi je dis qu'il faudrait discuter plus précisément des règles et des limites...

à+

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 22:20

Message par bobesite »

medico a écrit :NOUS PARLONS PAS DE TEL OU TEL PAYS mais de gens ici sur le forum qui se focalisent uniquement sur les juifs et les musulmans.
c'est l'actualité qui le veut.
si les conflits au moyen orient cessaient, c'est certain qu'il y aurait moins d'animosité et d'agresivité sur ce forum.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars08, 22:23

Message par spin »

Au passage, je ne vois pas le problème de se focaliser sur telle ou telle cible, pourvu qu'on respecte les règles.

Ou alors, il faut savoir si on parle de paix ou de sentiments. On peut se haïr en étant en paix, comme s'aimer en étant en conflit.

à+

medico

Ecrit le 09 mars08, 22:26

Message par medico »

rien que sur cette question anodine il y a pas de paix :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars08, 22:27

Message par spin »

Au fait, ce n'est pas ce que dit l'objet du fil, en tout cas ce n'est pas ainsi que je l'ai compris. Je l'ai compris comme arriver à réfléchir ensemble sur ce qui pourrait apporter plus de paix, à notre tout petit niveau, et je l'ai traité en ce sens.

à+

Répondre