l'islam ma religion de coeur(ma reconversion)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
l'islam ma religion de coeur(ma reconversion)
Ecrit le 10 mars08, 01:43bonjours,
je suis issut d'une famille ou on ne parle pas de dieu ny de religion.en moi j'ai toujours cru en dieu mes sen jamais en savoir plus.
un jours j'ai demandé a mon ami de m'aporter un coran d'algéri et depuis la premiére fois ou je les ouvert je ne les plus quitter.
cette religion ma remise énormément en question sur le bien et le mal,le partage,le fait de tendre la main a sont prochain..
j'ai désider d'apprendre l'arabe, d'apprendre a prier et j'ai beaucoup étudier le coran.
bientot ma reconversion inchalla.
je tien a dire que j'ai vu beaucoup de personne qui associe musulman a téroriste alor que les téroriste ne sont pas des musulman il s'alisse cette religion alors avont de nous associé ses gents étudier le coran et vous véré que se son pas des musulman.
j'ai fait le chois de respecter et de me soumétre a mon dieu et sa remplis mon coeur de bonheur.
marion
je suis issut d'une famille ou on ne parle pas de dieu ny de religion.en moi j'ai toujours cru en dieu mes sen jamais en savoir plus.
un jours j'ai demandé a mon ami de m'aporter un coran d'algéri et depuis la premiére fois ou je les ouvert je ne les plus quitter.
cette religion ma remise énormément en question sur le bien et le mal,le partage,le fait de tendre la main a sont prochain..
j'ai désider d'apprendre l'arabe, d'apprendre a prier et j'ai beaucoup étudier le coran.
je tien a dire que j'ai vu beaucoup de personne qui associe musulman a téroriste alor que les téroriste ne sont pas des musulman il s'alisse cette religion alors avont de nous associé ses gents étudier le coran et vous véré que se son pas des musulman.
j'ai fait le chois de respecter et de me soumétre a mon dieu et sa remplis mon coeur de bonheur.
marion
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars08, 02:08
OK.je tien a dire que j'ai vu beaucoup de personne qui associe musulman a téroriste alor que les téroriste ne sont pas des musulman il s'alisse cette religion alors avont de nous associé ses gents étudier le coran et vous véré que se son pas des musulman.
Mais j'espère que tu combattras farouchement les terroristes qui "salissent" ta religion ou lieu de te contenter de tels paroles.
Modifié en dernier par Entrechats le 12 mars08, 21:52, modifié 1 fois.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)
(Condorcet / 1743-1794)
Ecrit le 10 mars08, 02:15
sur ce site je pensé pouvoir discuter avec des gens intéligent.en france on a des religion différente et pourtant on doit cohabiter mes je remarque que des que chacun a la parol il rabaisse la religion des autres.
moi je veus juste que dans la tete des gens il n'y a pas confusion car a la fin sa soual de voir a quel point les gent sont borné.
je n'es pas a les combatre si les gens serais assez inteligent pour associé les chose t'elle qu'el doive l'etre on areterais de parler téroriste =musulman.
je tient a signaler que la charte l'interdit!!
apprend a respecter la différence.
moi je veus juste que dans la tete des gens il n'y a pas confusion car a la fin sa soual de voir a quel point les gent sont borné.
je n'es pas a les combatre si les gens serais assez inteligent pour associé les chose t'elle qu'el doive l'etre on areterais de parler téroriste =musulman.
je tient a signaler que la charte l'interdit!!
apprend a respecter la différence.
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars08, 03:03
en france on a des religion différente
Bonjour,
Entrechat, merci de ne pas changer de sujet pas de fondamentalisme, et cesse stp tes attaques personnelles.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)
(Condorcet / 1743-1794)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'islam ma religion de coeur(ma reconversion)
Ecrit le 10 mars08, 03:49Bienvnue a toi chere et future soeur Inchallahmarion087 a écrit :bonjours,
marion
c BIEN LA BASE de la foi est de chercher la vérité, a partir du moment ou tu la cherches tu la trouveras inch'allah
aLLAH TA guidé parmi les justes.
Qu'allah guide tes pas pour toujours Inch'allah
baraka allah ou fik.
WA SALAM
Ecrit le 10 mars08, 04:34
merci bonté d'halla,
je suis pas encore reconvertit mes pour moi je suis musulman je respecte toute les pratique, enfaite si jn'est pas encore été reconvertit c parce que je pensé que sa serais mieu d'attendre que je connaisse parfaitement la religion mes le plus dur c la priere car l'apprentissage n'est pas facil mes la fois m'aide et me guide a chaque étape.
j'ai déja été voir l'imam de ma ville c'est a la mosqué de ma ville que je me reconvertiré quel fierté pour moi meme si parfois je suis incomprise.
la j'ai commander le dvd rissala(la vie du prophete mohamed)
ps: si tu as des livres ou film a me conseiller je veut bien.
merci
je suis pas encore reconvertit mes pour moi je suis musulman je respecte toute les pratique, enfaite si jn'est pas encore été reconvertit c parce que je pensé que sa serais mieu d'attendre que je connaisse parfaitement la religion mes le plus dur c la priere car l'apprentissage n'est pas facil mes la fois m'aide et me guide a chaque étape.
j'ai déja été voir l'imam de ma ville c'est a la mosqué de ma ville que je me reconvertiré quel fierté pour moi meme si parfois je suis incomprise.
la j'ai commander le dvd rissala(la vie du prophete mohamed)
ps: si tu as des livres ou film a me conseiller je veut bien.
merci
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: l'islam ma religion de coeur(ma reconversion)
Ecrit le 10 mars08, 05:13Dis-moi, de quel pays es-tu ?marion087 a écrit :bonjours,
marion
Avais-tu déjà apostasié de l'islam auparavant ?
Ensuite, et si tu nous racontais un peu ce que tu sais de l'islam ?
[SUPPRIME] RESTER DANS LE SUJET (CONVERTION) pas la l'islamisme!!
Tu aurais appris à tendre la main vers ton prochain ?
Mais sais-tu que même les déistes et me^mes les athées peuvent le faire ?
Ecrit le 10 mars08, 05:20
merek,
je n'est okune envis de discuter avec toi.
tu envois des question provocateur tu ésay de me dire que je ne conné pas la religion car comme beaucoup de gens tu as une mauvaise idée de l'islam.
je conné assez la religion pour te dire que je me soumé a mon dieu et dans la vie de tout les jours je le vie tré trés bien.
tu envois des question provocateur tu ésay de me dire que je ne conné pas la religion car comme beaucoup de gens tu as une mauvaise idée de l'islam.
je conné assez la religion pour te dire que je me soumé a mon dieu et dans la vie de tout les jours je le vie tré trés bien.
- Mereck
Ecrit le 10 mars08, 05:24
Bon, d'accord, je vois le genre...marion087 a écrit :merek,
Tu reproches une mauvaise connaissance de l'islam, mais tu ne fais strictement rien pour présenter ce qui pourrais en donner une meilleure image...
Dommage, mais sache une chose :
[SUPPRIMER] Merci de ne pas attaquer la religion ! (charte du forum)
(note que je serais aussi curieux de connaître ton âge en plus du pays où tu habites)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars08, 05:26
Salam Aleykoum ma soeur,
ne réponds pas au provocation de certains ici, ils sont ignorants ne connaissent pas l'islam.
Et bien ma soeur si tu le veux je peut te guider vers un site que tu appréciera certainement, tu y connaitras plus que tu n'en sais a l'heure actuel, je vais te dirigé en mp, il y a dans ce site comment faire la prière et des versets du coran explicite, pour les débutants.
Wa salam a toi, et tu es déjà musulmane a mon sens.
ne réponds pas au provocation de certains ici, ils sont ignorants ne connaissent pas l'islam.
Et bien ma soeur si tu le veux je peut te guider vers un site que tu appréciera certainement, tu y connaitras plus que tu n'en sais a l'heure actuel, je vais te dirigé en mp, il y a dans ce site comment faire la prière et des versets du coran explicite, pour les débutants.
Wa salam a toi, et tu es déjà musulmane a mon sens.
Ecrit le 10 mars08, 05:31
je vien de france et je suis sur le site pôur discuter de la religion avec des gens qui ont la meme religion que moi,des gens qui vont m'apporter du savoirs sur l'islam et non des non croyant qu'il veul rabaisé ma religion.
avec des gents comme toi on puré d'ébatre que sa ne changerais rien(voir les autre site)
voilas je n'est pas de temps a perdre a t'expliquer ma fois mes conviction et mon amour pour l'islam.
petit conseille.si tu veut vrément comprendre lis le coran
avec des gents comme toi on puré d'ébatre que sa ne changerais rien(voir les autre site)
voilas je n'est pas de temps a perdre a t'expliquer ma fois mes conviction et mon amour pour l'islam.
petit conseille.si tu veut vrément comprendre lis le coran
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars08, 06:17
re Marion, bien sur il faut que tu ailles dans la section GENRALE LIBRE la tu verras le post je vais te le mettre en lien ici, ensuite tu fais part de ta religion dans un message, et c uniquement un admin, (administrateur qui fera le nécéssaire) tu ne peut le faire ni moi d'ailleurs.marion087 a écrit :peut tu me dire comment on fait pour metre au dessu de son image perso notre religion?
sahhit
http://www.forum-religion.org/topic4779.html
CLIQUE SUR le lien, post un message que tu es musulmane et ainsi l'admin constatera et dans les jours qui vont suivrent, ta religion sera inscrite.
Wa salam
-