Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1/3
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1/3
Ecrit le 11 mars08, 02:45Bonjour salam Aleykoum mes freres et soeurs,
Je vous conseil de visionner ces 3 vidéo, sur la convertion de cet Américain évangéliste, ce qui est surprentant n'est pas seulement sa conversion en elle même, mais la façon qu'il raconte sa convertion avec bcp beaucoup d'humour, vous verrez vous rirez en la ragrdant il y en a 3 qui se suivent commencez par la 1er ensuite pour terminer la dernière.
http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... 3_politics
http://www.dailymotion.com/video/x4m3df ... 3_politics
ET ENFIN LA dernière : http://www.dailymotion.com/video/x4m3lk ... 3_politics
vous verrez vous passerz un agréable moment avec bcp de plaisanterie.
Wa salam
Je vous conseil de visionner ces 3 vidéo, sur la convertion de cet Américain évangéliste, ce qui est surprentant n'est pas seulement sa conversion en elle même, mais la façon qu'il raconte sa convertion avec bcp beaucoup d'humour, vous verrez vous rirez en la ragrdant il y en a 3 qui se suivent commencez par la 1er ensuite pour terminer la dernière.
http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... 3_politics
http://www.dailymotion.com/video/x4m3df ... 3_politics
ET ENFIN LA dernière : http://www.dailymotion.com/video/x4m3lk ... 3_politics
vous verrez vous passerz un agréable moment avec bcp de plaisanterie.
Wa salam
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mars08, 04:18
Bonjour,
Je me permets juste de corriger vos propos. Il ne s'agit pas d'un pretre (les pretres sont catholiques) mais d'un pasteur évangélique, ce qui n'a rien a voir.
Les pretres catholique ont une formation de 8 ans minimum avant d'etre ordonné, voila ce qui explique qu'il n'y a jamais de conversion de pretres (sauf cas extremement rare, on parle d'un ou deux dans les deux derniers siecles).
Comme quoi, quand on connait bien la Foi catholique, il n'y a aucune raison d'aller chercher ailleurs....
Que Dieu vous bénisse
Je me permets juste de corriger vos propos. Il ne s'agit pas d'un pretre (les pretres sont catholiques) mais d'un pasteur évangélique, ce qui n'a rien a voir.
Les pretres catholique ont une formation de 8 ans minimum avant d'etre ordonné, voila ce qui explique qu'il n'y a jamais de conversion de pretres (sauf cas extremement rare, on parle d'un ou deux dans les deux derniers siecles).
Comme quoi, quand on connait bien la Foi catholique, il n'y a aucune raison d'aller chercher ailleurs....
Que Dieu vous bénisse
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 05:45
Bonjour,FromDaWu a écrit :Bonjour,
Que Dieu vous bénisse
Pour moi c du pareil au meme c un chretien enfin un ancien chrétien!!
tu veux la listes de tous les pretres catholiques qui se sont convertie a l'islam attends je te la met de suite.
L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)
Ancien prêtre francais
L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l'avait fait connaître dans tout l'Ouest de la France. L'aide conséquente qu'il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l'a conduit à s'intéresser de près à leur vie religieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d'étude comparée du christianisme et de l'islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l'islam - qui n'était connue que d'une poignée de confidents - , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisième personne.
Ce texte autobiographique, emprunt de modestie et de simplicité de style, et écrit à la troisième personne, qui doit dater de 1983.
George Anthony
Ancien prêtre catholique dans Sri Lanka
Franc. Antony était un prêtre catholique dans Sri Lanka. L'histoire de sa conversion et de son nom qui est devenu abdurahman est intéressante. Étant un prêtre chrétien il allait bien versé avec les enseignements de la bible. Il cite la bible fréquemment pendant qu'il s'assied pour relater son voyage à l'Islam. Tout en lisant la bible il y a trouvé beaucoup de contradictions. Il continue à citer à des vers de la bible en langue de Sinhalese et précise l'ambiguïté.
Dans Esaiah 9:12 qui lit comme ceci." Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. ." Ce vers est une prophetie sur la ve nue du prophète Mohammed (pbuh), parce que Mohammad (pubh) était illétre et quand l ange gabriel lui a demande de lire il a repondu « je ne lis pas »
Un autre point , contrairement a la croyance chretienne que jesus est divin, la bible sainte considere jesus en tant qu un homme. Dans les actes des apotres :
Président des comités de mission et d'evangelisation en afrique le pretre egyptien isaac hilal messie.
Abraham khalil folobus ancien professeur de theologie .
Keneth jegenz ex pretre américain
Ex moine des philipines :marco korpes
Mathematicien et missionnaire canadien , docteur gary miller
Pretre egyptien fawzi ahmed sam3an
Ex pretre le matyre ethiopien : malkah fkadou
Ex pretre indonisien d'origine hiollondaise : rahmah bornomo
Pretre philippinien issa piajou
Professeur de theologie americaine marie watson
Professeur evangeliste du sirilanca aldo domires
Professeur de theologie indien kirsat raja
Missionnaire almand gey michel
Professeur de theologie doctor arthur milstnous
Professeur de theologie abdul ahad david
Deuxieme plus grand pretre du ghana
Grand Askouf de johansbourg frederic de lamarc
L'ancien pretre irelandais pleurant prés de la tombe du prophete mohammed
Comme quoi tu ne connais pas tout les pretres de ce monde cher fromdawu, et encore je n'ai pas mit toutes la liste car se serait trop long et du copier coller.
Wa salam
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 07:06
tu veux le savoir, alors regarde les vidéos!! et c cullement ce que tu viens de dire bien au contraire, je vais te donner un avant gout, ce pretre a voulu évangélisé un musulman il c acharné comme il le dit c le pretre qui fait son propre commentaire sur le musulman et le musulman pose, sans rien dire de sa religion, et bien en 3 mois deux pretres le pere de ce pretre et sa femmes et ses filles se sont converties a l'islam donc le commentaire est a mourrir de rire bien sur en t'en chrétienne je comprends que cela ne te réjouisse pas.Alisdair a écrit :Pourquoi doit-on rire en voyant ces vidéos ? La maladresse des musulmans ne parlant pas arabe, le parler avec un accent ?
Wa salam
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars08, 23:13
Oui c'est tout à fait cette durée qu'il faut pour être Prêtre, et pour être pasteur quelques petits mois ( même pas un semestre ). Ceci dit, sa n'enlève rien à la conversion de ce pasteur.FromDaWu a écrit :Bonjour,
Que Dieu vous bénisse
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars08, 23:22
Ni de son ami, prêtre catholique qui a été plus rapide que lui!Divin-JESUS a écrit : Oui c'est tout à fait cette durée qu'il faut pour être Prêtre, et pour être pasteur quelques petits mois ( même pas un semestre ). Ceci dit, sa n'enlève rien à la conversion de ce pasteur.

- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars08, 03:51
Divin-JESUS a écrit : Et bizarrement le discours de l'ancien imam qui c'est converti au christianisme tu ni crois car simplement pour toi il n'est pas " vivant " !!!
je ne l'avez pas visionné, mais si vous-même qui êtes chrétien vous pensez cela; que son discours n'est pas vivant, je ne vous démentirai pas sur ce point:
la conclusion est que cet homme est mortifié, et donc vrai ou faux , ce témoignage montre que "sa conversion" a provoqué sa mort spirituelle!
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mars08, 06:53
Lis bien Abdel, ce n'est pas lejugement de Divin.
Pour Bonté, j'ai vu une vidéo similaire (peut-être une autre partie) et la personne avait un accent américain assez fort donc je pensais que c'était celle-ci.
Nonon, je suis ouvert (et toujours un homme Alisdair n'a rien à voir avec le prénom "Alice") .
Ce nouvel Imam fait ce qu'il désire pour qu'il soit heureux, je ne juge ni ne condamne. J'ai trop d'amis musulmans pour avoir des pensées étriquées. Et là où tu as raison, c'est que cet ancien pasteur n'avait pas à s'acharner envers cette famille. J'espère qu'il ne s'acharnera pas non plus contre des non-musulmans.
Pour revenir sur l'Imam devenu chrétien, je dirais que le témoignage peut se faire dans une joie folle ou une douceur plus mesurée. Avec le temps on prend du recul et on en parle avec douceur et calme. Connaissant sûrement de jeunes convertis à l'Islam, tu dois me comprendre. Les gens qui sont fous de joie, ne pensent qu'à ça et sont presque obnubiléq. Avec le temps ça passe un petit peu.
Pour Bonté, j'ai vu une vidéo similaire (peut-être une autre partie) et la personne avait un accent américain assez fort donc je pensais que c'était celle-ci.
Nonon, je suis ouvert (et toujours un homme Alisdair n'a rien à voir avec le prénom "Alice") .
Ce nouvel Imam fait ce qu'il désire pour qu'il soit heureux, je ne juge ni ne condamne. J'ai trop d'amis musulmans pour avoir des pensées étriquées. Et là où tu as raison, c'est que cet ancien pasteur n'avait pas à s'acharner envers cette famille. J'espère qu'il ne s'acharnera pas non plus contre des non-musulmans.
Pour revenir sur l'Imam devenu chrétien, je dirais que le témoignage peut se faire dans une joie folle ou une douceur plus mesurée. Avec le temps on prend du recul et on en parle avec douceur et calme. Connaissant sûrement de jeunes convertis à l'Islam, tu dois me comprendre. Les gens qui sont fous de joie, ne pensent qu'à ça et sont presque obnubiléq. Avec le temps ça passe un petit peu.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- FromDaWu
Ecrit le 14 mars08, 00:35
Cher Bonté d'Allah,Bonté-d'ALLAH a écrit :
Président des comités de mission et d'evangelisation en afrique le pretre egyptien isaac hilal messie.
Abraham khalil folobus ancien professeur de theologie .
Keneth jegenz ex pretre américain
Ex moine des philipines :marco korpes
Mathematicien et missionnaire canadien , docteur gary miller
Pretre egyptien fawzi ahmed sam3an
Ex pretre le matyre ethiopien : malkah fkadou
Ex pretre indonisien d'origine hiollondaise : rahmah bornomo
Pretre philippinien issa piajou
Professeur de theologie americaine marie watson
Professeur evangeliste du sirilanca aldo domires
Professeur de theologie indien kirsat raja
Missionnaire almand gey michel
Professeur de theologie doctor arthur milstnous
Professeur de theologie abdul ahad david
Deuxieme plus grand pretre du ghana
Grand Askouf de johansbourg frederic de lamarc
L'ancien pretre irelandais pleurant prés de la tombe du prophete mohammed
Comme quoi tu ne connais pas tout les pretres de ce monde cher fromdawu, et encore je n'ai pas mit toutes la liste car se serait trop long et du copier coller.
Wa salam
C'est mignon une réaction comme la votre. Croire a toute ces histoires, c'est une belle preuve de naïveté. Regardez, la dedans le seul rapport avec le catholicisme c'est ce prétendu moine philippin marco korpes, et c'est bizarre car il n'y a aucune info sur lui sur le net!! D'ou sont vos source, cela m'interesse.
Tout le reste, se sont des pasteur évangélique, donc je ne me sens pas concerné a vrai dire....
Le seul témoignage crédible et que je reconnait et la convertion de l'Abbé Duchemin, encore que je n'arrive pas a trouver de source non musulmane, donc on pourrai douter de cela...
En tout cas, une seul conversion de pretres catholique depuis le dernier siecle, il y a mieux à vrai dire!!
Que Dieu vous bénisse
-