Hier après-midi les eurodéputés ont appelé Londres à ne pas renvoyer Mehdi dans son pays. Dans une résolution, les eurodéputés demandent qu'il « bénéficie de l'asile ou d'une protection sur le territoire de l'UE et qu'il ne soit pas renvoyé en Iran, où il serait exécuté ». Ils demandent également l'application « pleine et correcte » de la législation communautaire « qui voit dans la persécution du fait de l'orientation sexuelle un motif d'accorder l'asile ».
Deuxième bonne nouvelle : Suite à cette résolution, la ministre britannique de l'Intérieur Jacqui Smith a annoncé jeudi son intention de suspendre l'expulsion de Mehdi dans l'attente d'un réexamen de son dossier. « A la suite de doléances présentées au nom de Mehdi Kazemi, et à la lumière de nouvelles circonstances depuis la première décision, j'ai décidé que le dossier de M. Kazemi devrait être reconsidéré à son retour des Pays-Bas », a déclaré Mme Smith.
Et meme temps cette europe tue des milliers d'enfants iraniens indirectement et ceci par leurs embargo sur les medicaments et les appareils medicals qui vont en iran.
Tu nous montre une bonne face de l'europe et tu oublie la face degeulasse.
Enfin c'est quoi son probleme ce gars ? tout en mentionnant que les usa et autres pays chretiens n'ont pas aboli la peine de mort.
si, si !!! il y a embargo des USA depuis la révolution islamique. Cela fait plus de 20 ans, sans dialogue, je me demande comment les Usa aurait pu lever leur embargo.
Maintenant, est-ce que les autres pays européens ont décrété un embargo, suite à la révoltion islamique, je ne sais pas.
Déborah a écrit :si, si !!! il y a embargo des USA depuis la révolution islamique. Cela fait plus de 20 ans, sans dialogue, je me demande comment les Usa aurait pu lever leur embargo.
Maintenant, est-ce que les autres pays européens ont décrété un embargo, suite à la révoltion islamique, je ne sais pas.
Bon ben le sujet c'est l'europe qui sauve un garcon de la pendaison en iran.
maxwell a écrit :Et meme temps cette europe tue des milliers d'enfants iraniens indirectement et ceci par leurs embargo sur les medicaments et les appareils medicals qui vont en iran.
Tu nous montre une bonne face de l'europe et tu oublie la face degeulasse.
Enfin c'est quoi son probleme ce gars ? tout en mentionnant que les usa et autres pays chretiens n'ont pas aboli la peine de mort.
Et voilà, au lieu de dire qu'il est normal de sauver une personne d'une mort certaine, tu te focalises sur autre chose...
As-tu des preuves de l'embargo européen?
Maxwell, il faut arreter de croire tout ce disent les imams, si embargo il y avait, il ne concernerait pas les médicaments ni les soins - preuve , il n'y a pas longtemps, une petite iranienne de 7 ou 8 ans a été opérée au CHU de Liège (B) pour une malformation cardiaque - voyage et hopital ont étés pris en charge par des ONG et par le gouvernement wallon - les médecins ont opéré gratuitement -
Le seul reel embargo concerne les armes - plus question d'en fournir a l'Iran si ca correspond a ta vision de l'embargo qui fait mourir les gosses !