Nouvelles energies : fin de l'islam ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nouvelles energies : fin de l'islam ?

Ecrit le 15 mars08, 06:05

Message par bobesite »

Falenn a écrit : Pas de bol, j'ai vécu au Bosquets (93) et à Beauval (77).
Farid, Karim, Belkacem, etc ... étaient mes copains d'adolescence (j'ai 46 ans).
Ces fils d'émigrés n'étaient pas musulmans (et ne savaient même pas où pouvait se situer l'arabie saoudite), par contre ils ont toujours préféré les autres équipes de foot à celle de France ...

La réponse n'est pas dans une quelconque propagande arabe ou musulmane, mais dans leur expérience quotidienne du rejet des français de souche : le racisme.

L'histoire de l'humanité est remplie de ses destructrices conséquences (un exemple récent : 1994 tutsi Vs hutu).
donc d'après vous ce que prechent les imams (voir les nombreuses vidéos) n'a rien a voir avec une poussée mondiale de l'islamisme (encore plus visible depuis le 11/9) mais est due au racisme anti arabe.?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 mars08, 06:13

Message par Falenn »

SamfaitMal a écrit :Falenn on sait que la guerre en irak était prévue bien avant le 11 septembre.
On ?

Il faudrait arrêter de lire n'importe quoi sur le web et suivre un peu + les émissions de ARTE ou autres réellement renseignées.

Les USA auraient pu fiche en l'air Saddam lors de la guerre du golfe, et si G.H Bush (le père) ne l'a pas demandé, c'est parce celà ne lui aurait pas été politiquement avantageux (coûts financier et humain).
Si G. Bush (le fils) l'a fait - avec un coûts humain et financier supérieurs puisque sans l'aide de l'ONU - pour quelles raisons selon tes sources ?

Falenn

Ecrit le 15 mars08, 06:17

Message par Falenn »

bobesite a écrit : donc d'après vous ce que prechent les imams
est due au racisme anti arabe.?
Je crois qu'ils prêchent leur coran, tout simplement. Non ? :shock:
Maintenant, il me parait évident que l'écoute est favorisée par le sentiment d'exclusion.

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 06:28

Message par Sosa »

SamfaitMal a écrit :Le résultat c'est l'hymne francais sifflé, un rejet absurde de tout ce qui n'a pas le tampon islam etc....

Les choses n'arrivent que rarement par hasard.

Bien evidemment la pauvreté des quartiers a été un terreau favorable a la propagande mais cela n'a été qu'un accélérateur d'une chose deja en expansion.
hors sujet (censored)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 06:32

Message par Bernard »

Sosa a écrit :
(censored)
[modo] Merci d'éviter ce genre de réflexion. [/modo]

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 07:09

Message par Lara »

la fin de l'islam??? c'est quand les musulmans comprendront que c'est de la folie d'appliquer les règles de la Jahiliya au XXI siècle. L'islam est figé quant au changement. Alors qu'une seule chose est permanente, et c'est le changement!!!!

J'aime bien citer Saint Thomas:"je crains l'homme d'un seul livre"!!!

L'idéale de Vie, c'est que les hommes vivent enfin en fraternité, justement comme le Christ l'a dit:"aimez vous les uns les autres"!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars08, 07:17

Message par medico »

J'aime bien citer Saint Thomas:"je crains l'homme d'un seul livre"!!!
justement il ne parlait pas du coran mais de la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 08:22

Message par bobesite »

Falenn a écrit : Je crois qu'ils prêchent leur coran, tout simplement. Non ? :shock:
Maintenant, il me parait évident que l'écoute est favorisée par le sentiment d'exclusion.
vous n'avez pas du voir les vidéeo: en voila une parmi des dizaines
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... c_politics

dhmo

dhmo

Ecrit le 15 mars08, 13:29

Message par dhmo »

SamfaitMal a écrit :Peut on imaginer que l'empire islamique tombera lorsque la planète saura se passer du pétrole ?
L'empire islamique? Je ne sais pas. Une chose est sûr à mon avis, leur ressource militaire sera grandement amoindri.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars08, 23:13

Message par Jonathan L »

Sauf qu'il n'exporteront plus leur source d'énergie s'il se convertissent au nucléaire. Les autres pays qui consome du pétrole ont déjà, dans beaucoup de cas, d'autre source d'énergie que le petrole des Arabes. Donc lorsque le petrole aura disparue, les pays Arabie saoudite veront leur économie s'écrouler s'il ne dévellope pas d'autre source de revenus.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:01

Message par Tokugawa Ieyasu »

Peut-être que le moyen-orient s'écroulera, mais que dire de l'occident?

Sans pétrole, pas d'armée, pas d'industrie, pas de commerce.
J'imagine mal faire fonctionner un avion cargo avec une pile electrique...
De même pour un char d'assaut ou un avion de chasse...
On voit en plus à quel point les occidentaux sont désespérés quand ils partent envahir l'Irak, menacer l'Iran etc...

Les chefs occidentaux l'ont compris, sans pétrole, ils sont dans la m....

Comme j'ai déjà entendu dire, on n'est pas passé de l'age de pierre à age du bronze parce qu'il n'y avait plus de pierre, mais parce que l'on a trouvé autre chose.
Il en va de même pour l'age du fer.

Cette situation avec le pétrole est inédite car on a rien trouvé alors que la ressource s'épuise.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:24

Message par bobesite »

Cette situation avec le pétrole est inédite car alors que la ressource s'épuise.
si...l'énergie nucléaire., l'énergie éolienne, l'énergie marémotrice, l'énergie solaire..
pour l'instant le petrole est l'énergie la meilleur marché donc on l'utilise en priorité,, quand elle sera trop chère d'autres énergies se développerons et remplacerons le pétrole.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mars08, 00:26

Message par VT61 »

Cette situation avec le pétrole est inédite car on a rien trouvé alors que la ressource s'épuise.
si on a trouvé, mais mis de suite dans les grands cartons des constructeurs et des pétroliers

Rapellons pour mémoire que, dans les années de guerre, les allemands roulaient avec un carburant de synthèse !

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:26

Message par Tokugawa Ieyasu »

bobesite a écrit : si...l'énergie nucléaire., l'énergie éolienne, l'énergie marémotrice, l'énergie solaire..
pour l'instant le petrole est l'énergie la meilleur marché donc on l'utilise en priorité,, quand elle sera trop chère d'autres énergies se développerons et remplacerons le pétrole.
Il n'y a plus qu'a attendre que l'on colle des panneaux solaire sur les avions de chasses pour les faire décoller...

Une petite éolienne sur un avion cargo sera suffisant, qui sait...

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:34

Message par bobesite »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Il n'y a plus qu'a attendre que l'on colle des panneaux solaire sur les avions de chasses pour les faire décoller...

Une petite éolienne sur un avion cargo sera suffisant, qui sait...
il rest du pétrole dans d'autres pays que les pays arabes pôur fournir les avions en kérosène.

Répondre