DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: moderateur ???

Ecrit le 13 mars08, 03:39

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :
Et qui est ce l'Esprit de Vérité ?

Il faut que vous fassiez vous-même la démarche sincère et désintéressée de chercher et reconnaître l'esprit de vérité:
personne ne peut le faire à votre place:
(si on vous répondait l'esprit descendu avec Mohamed* vous risqueriez de croire qu'on cherche à vous manipuler)

:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars08, 10:33

Message par medico »

l'estprit de vérité est venu voila 2000 ans il y en a pas d'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 18:38

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :

Il faut que vous fassiez vous-même la démarche sincère et désintéressée de chercher et reconnaître l'esprit de vérité:
(si on vous répondait l'esprit descendu avec Mohamed* vous risqueriez de croire qu'on cherche à vous manipuler)

Nous manipulé (doh) les Chrétiens savent que celui que JESUS nous envoi n'est pas mahomet !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DIEU nous envoie un Consolateur le "Saint Esprit"

Ecrit le 13 mars08, 21:47

Message par Tite »

medico a écrit : et qui dit ça !
Salut medico !

C'est une manière de parler pour dire à quel point l'Esprit Saint agit.
Je ne sais pas qui a dit ça le premier, peut-être St Augustin, mais je ne l'affirmerai pas.

On voit l'Esprit Saint dans les Actes des Apôtres, mais dans toutes les lettres aussi.

IL est en tous ceux qui croient que Jésus est "DIEU SAUVE".

"Sans l'Esprit Saint, personne n'est capable de dire :"Jésus est Seigneur" ! (1 Corinthiens 12 :3)

tite
Modifié en dernier par Tite le 05 janv.10, 17:08, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars08, 01:14

Message par Tite »

Abdel_du_Un a écrit : Il faut que vous fassiez vous-même la démarche sincère et désintéressée de chercher et reconnaître l'esprit de vérité:

Salut Abdel-du-Un !

Oui, c'est une démarche sincère et désintéressée qu'il faut faire, personnellement, pour chercher et connaître l'Esprit de vérité.

Mais aussi, pour le recevoir...

D'ailleurs, Jésus nous le demande :

"Demandez, et vous recevrez ;
cherchez, et vous trouverez ;
frappez, et la porte vous sera ouverte. ...
car, ... ...
... combien plus le Père qui est au cieux donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !" (Luc 11:9-13)

En attendant de le recevoir, Abdel, je t'invite à lire les Actes des Apôtres avec un surligneur fluo.
Tu verras agir l'Esprit de vérité, (Esprit Saint, Consolateur, Défenseur, Esprit de gloire, Esprit d'Amour, Esprit de Feu, Esprit de DIEU, etc ...)

En lisant les Epitres tu LE verras aussi !

Sois béni Abdel !

tite
Modifié en dernier par Tite le 05 janv.10, 17:09, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars08, 01:25

Message par drif »

Moi j'aurais du mal à croire avec le bon sens qu'un homme qui a pratiqué les pogromes et les razzias avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves, un homme qui assassine ses opposants avec des méthodes mafieuse, un homme qui se justifie par des versets sur commande pour faire accepter son mariage avec la femme de son fils adoptif, ou encore son mariage avec une enfant alors qu'il est quinquagénaire, avec tout ça soit appelé l'esprit de vérité ou soit inspiré par l'esprit de vérité

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 05:53

Message par bercam »

Tite a écrit :

Salut Abdel-du-Un !

Oui, c'est une démarche sincère et désintéressée qu'il faut faire, personnellement, pour chercher et connaître l'Esprit de vérité.

Mais aussi, pour le recevoir...

D'ailleurs, Jésus nous le demande :
"Demandez, et vous recevrez ;
cherchez, et vous trouverez ;
frappez, et la porte vous sera ouverte. ...
car, ... ...
... combien plus le Père qui est au cieux donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !" (Luc 11:9-13)

En attendant de le recevoir, Abdel, je t'invite à lire les Actes des Apôtres avec un surligneur fluo.
Tu verras agir l'Esprit de vérité, (Esprit Saint, Consolateur, Défenseur, Esprit de gloire, Esprit d'Amour, Esprit de Feu, Esprit de DIEU, etc ...)

En lisant les Epitres tu LE verras aussi !

Sois béni Abdel !

tite

Salam Tite !

Le problème c’est que le Grec original ne dit pas cela du tout!
GREC original de Jean 14:26:

Image

traduction du grec: “le paraclet, l’esprit, le saint, que le Père enverra etc....”

Cela, vous conviendrez, diffère totalement de....”l’Esprit Saint”!

une chose est certaine, nul ne pouvait omettre, dans une traduction, cet article défini “tó”, sans une volonté manifeste d’en changer le sens. Le grec d’origine démontre bien 3 noms précédés de 3 articles définis pour qualifier la même personne. Il y avait là une simple traduction directe du grec à faire, et on l’a transformé nom propre, qui en change totalement le sens. Qu’est-ce que cela prouve? Cela prouve que cette traduction a été faite non pas objectivement, mais subjectivement. Pourquoi? Pour faire conformer les paroles de Jésus (p) à l’interprétation des éditeurs ou de l’Eglise, au dogme de la Trinité, qui transparaît en filigrane. Nul autre endroit dans la Bible ou plus spécifiquement dans l’évangile selon Jean, écrit en GREC à l’origine, le St-Esprit n’a été appelé de la sorte: donc cette traduction erronée n’est pas le fruit d’une procédure d’uniformisation et de cohésion dans la traduction de la Bible. C’est une tentative délibérée d’induire en erreur. Au nom de quel éthique?

Cela est très grave et le lecteur appréciera: Jésus (p) parlait distinctement d’une personne qu’il a lui-même qualifiée “le paraclet”, “l’esprit”, “le saint”; et on a transformé cela en “Saint-Esprit”! Accessoirement, réfutant par avance, l’argumentation sur la venue d’un quelconque autre messager.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 06:09

Message par Bernard »

Jean 14-26

ὁ δὲ παράκλητος, τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον ὃ πέμψει ὁ πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει πάντα καὶ ὑπομνήσει ὑμᾶς πάντα ἃ εἶπον ὑμῖν [ἐγώ].

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Parce qu'il ( Le Saint Esprit ) prendra ma place auprès de vous, parce que les disciples demandent l'Esprit au nom de Jésus, (verset 13) parce que Jésus le demande pour eux, (verset 16) parce qu'il glorifiera le nom de Jésus qui est la source unique du salut ; parce que le Père envoie l'Esprit à ceux qui aiment Jésus et que Jésus aime. (verset 23)

Cet Esprit vous enseignera toutes choses, c'est-à-dire, toutes les vérités relatives au salut, (Jean 16.13) et, pour cela, il vous fera ressouvenir, il rendra lumineuses et vivantes en vous toutes les choses, toutes les paroles que je ( JESUS ) vous ai dites.

L'Esprit fait ressouvenir non seulement par la mémoire, mais par le cœur.
De cette double déclaration de Jésus il résulte que l'Esprit n'enseigne point des choses étrangères à la parole du Sauveur, il enseigne, au contraire par cette Parole.

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DIEU nous envoi le Saint Esprit

Ecrit le 15 mars08, 06:55

Message par Lara »

iliasin a écrit :
comme pour le terme Dieu, le terme esprit a asusi ses differentes significations, on put nommer un homme , un prophète d'esprit

la preuve

1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

un esprit saint est un homme saint un prophète saint
a pas photo entre "le message christique" et celui de l'islam qui est essentiellement une régression au mosaïsme. De plus, il ne faut pas confondre le message attribué à Jésus avec la structure lui ayant succédé, notamment l'église romaine avec tous ses comportements hérétiques par rapport au message initial.

L'Islam c'est la négation même du message du Christ, qui selon les évangiles prétend être de même nature que le Père, qui est sorti du Père et a hérité tous ses pouvoirs même celui de juger les hommes à la fin des temps, de sauver et d'être le seul et unique chemin qui mène au Père!!!

Le paradis éternel musulman??? (70 vierges, fantasme des arabes) on nous répond que le mot arabe originel est perdu...modifié même (Mais que fait dieu?) (et combien d'autres mots? ou sourates ont été modifiées????)

L'Islam c'est une relecture humaine et selon les connaissances de l'époque du soi-disant prophète, de la Bible.

Enfin, et surtout, le Coran se trompe dans l'explication de la Trinité, idéologie qu'a essayé d'expliquer l'église romaine!!! Dieu selon l'évangile n'est surtout pas Allah, Jésus et Marie!!!! Voilà, je corrige à ce grand prophète. La trinité c'est la manifestation de notre créateur dans trois état différents.
Dans le père , dans Jesus (parole divine du Père, que l'évangile décrit comme Fils, pour la filiation divine entre le Pere et Jésus) et dans l'esprit Saint qui n'est que la nature mème de notre créateur. Il est Saint et il est Esprit!!!

Autrement Dit, Dieu manifeste sa présence dans ses trois état qui ne font qu'un en même temps!!!! Un Dieu qui ne connaît pas ce qu'a enseigné le messie est GRAVE!!!!

Amicalement!!!!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 07:56

Message par bercam »

Divin-JESUS a écrit :
Parce qu'il ( Le Saint Esprit ) prendra ma place auprès de vous, parce que les disciples demandent l'Esprit au nom de Jésus, (verset 13) parce que Jésus le demande pour eux, (verset 16) parce qu'il glorifiera le nom de Jésus qui est la source unique du salut ; parce que le Père envoie l'Esprit à ceux qui aiment Jésus et que Jésus aime. (verset 23)

Cet Esprit vous enseignera toutes choses, c'est-à-dire, toutes les vérités relatives au salut, (Jean 16.13) et, pour cela, il vous fera ressouvenir, il rendra lumineuses et vivantes en vous toutes les choses, toutes les paroles que je ( JESUS ) vous ai dites.

L'Esprit fait ressouvenir non seulement par la mémoire, mais par le cœur.
De cette double déclaration de Jésus il résulte que l'Esprit n'enseigne point des choses étrangères à la parole du Sauveur, il enseigne, au contraire par cette Parole.

je que j'ai dis est trés simple à comprendre , Jean n'a jamais dit Esprit saint!

mais :“le paraclet, l’esprit, le saint, que le Père enverra etc....

on parle d'une personne ,esprit est synonyme de prophète dans la bible

domage que vous ne cherchez pas la véritée ,votre salut en dépend pourtant !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 10:10

Message par bercam »

Esprit (pneuma) -1ère Epître de Jean: 1Jean 4:1

“Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils viennent de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’esprit de Dieu: tout esprit qui atteste que Jésus (p) est venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui n’atteste pas de Jésus (p) n’est pas de Dieu...” Si on prend le mot esprit dans le sens explicite de cette phrase, Jean dit donc textuellement que tout prophète qui atteste que Jésus (p) est venu en chair et en os, est de Dieu.

En outre, “Jean” a écrit son évangile en grec, il ne s’agit pas d’une traduction, et à chaque fois, il a utilisé le même mot grec “pneuma” (esprit) pour qualifier et désigner le paraclet, si donc, l’esprit (de vérité) prédit était, alors, le Saint-Esprit, 3è tiers de dieu, le verset ci-dessus de ce même Jean n’aurait aucun sens: comment expliquer qu’ici, “Jean”, “inspiré par le Saint-Esprit” ait pu écrire qu’un “Saint-Esprit” (3è tiers de Dieu), eut pu contester la réalité de Jésus (p) (2è tiers du même Dieu)? Cela peut-il avoir UN sens? .

C’est donc une évidence que le même auteur de l’évangile selon Jean, qui nous parlait du paraclet comme l’esprit (pneuma) de vérité, confirme bien ici que le mot esprit (pneuma), pour lui, veut bien dire prophète: le prophète qui atteste de Jésus (p) est un vrai prophète. Le prophète qui ne l’atteste pas, n’est pas de Dieu.

medico

Ecrit le 15 mars08, 10:22

Message par medico »

un tier deux tiers trois tiers c'est une affaire de saucison il est vrais qu'il y a un saucison appelé JESUS mais de la a le couper en tranches il y a une marge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 12:35

Message par Tite »

bercam a écrit :
Salam Tite !

Le problème c’est que le Grec original ne dit pas cela du tout!
GREC original de Jean 14:26:

Image

traduction du grec: “le paraclet, l’esprit, le saint, que le Père enverra etc....”

Cela, vous conviendrez, diffère totalement de....”l’Esprit Saint”!

une chose est certaine, nul ne pouvait omettre, dans une traduction, cet article défini “tó”, sans une volonté manifeste d’en changer le sens. Le grec d’origine démontre bien 3 noms précédés de 3 articles définis pour qualifier la même personne. Il y avait là une simple traduction directe du grec à faire, et on l’a transformé nom propre, qui en change totalement le sens. Qu’est-ce que cela prouve? Cela prouve que cette traduction a été faite non pas objectivement, mais subjectivement. Pourquoi? Pour faire conformer les paroles de Jésus (p) à l’interprétation des éditeurs ou de l’Eglise, au dogme de la Trinité, qui transparaît en filigrane. Nul autre endroit dans la Bible ou plus spécifiquement dans l’évangile selon Jean, écrit en GREC à l’origine, le St-Esprit n’a été appelé de la sorte: donc cette traduction erronée n’est pas le fruit d’une procédure d’uniformisation et de cohésion dans la traduction de la Bible. C’est une tentative délibérée d’induire en erreur. Au nom de quel éthique?

Cela est très grave et le lecteur appréciera: Jésus (p) parlait distinctement d’une personne qu’il a lui-même qualifiée “le paraclet”, “l’esprit”, “le saint”; et on a transformé cela en “Saint-Esprit”! Accessoirement, réfutant par avance, l’argumentation sur la venue d’un quelconque autre messager.
Merci bercam pour cette traduction du grec.

Cela me permet d'ajouter que, en grec, le mot paraclet (paraclétos, avocat) dérive d'un verbe qui veut dire : demander, prier, consoler, encourager, exhorter, défendre, et peut signifier : celui qui demande, prie, console, encourage, exhorte, défend.

Voici dans Jean 14, v.16 :
"... Moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet (ou Défenseur) qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité.
Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'Il demeure auprès de vous, et qu'Il est en vous. ..."

Au verset 26 donc, comme tu dis :
"... mais le Paraclet, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout."
Eh bien, là, tu vois, çà me fait penser que "le Saint" est un titre de DIEU.
Par conséquent, la Trinité est à nouveau manifesté dans cette traduction.

Elle m'a rappelé aussi que les démons (chez les possédés) disaient en voyant Jésus :
"... Je sais qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu !" (Marc 1:24)

Le Saint
, comme je disais, c'est un titre qui appartient à DIEU dans l'Ancien Testament :
"Jamais je n'ai transgressé les ordres du Saint." (Job 6:10)
"A la parole du Saint les étoiles se tiennent prêtes..." (Sirac 43:10)
"La joie m'est venue du Saint... " (Baruch 4:22)

Et voici ce qui est dit dans Apocalypse 15:4 :
"Grandes et admirables tes oeuvres, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant !
Justes et vrais tes chemins, Roi des nations !
Qui ne te craindrait, Seigneur ? A ton nom qui ne rendrait gloire ?
Seul tu es saint !
Toutes les nations viendront se prosterner devant toi, ..."
Là, on voit que c'est vraiment un titre qui n'appartient qu'à DIEU, pas vrai ?

Mais, que voyons-nous dans Isaïe 6:3 ?
"Saint, saint, saint, est le Seigneur des armées ; toute la terre est remplie de sa gloire !

Et dans Apocalypse 4:8 ? "... Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu, Tout-Puissant,
celui qui était, et qui est, et qui vient."
C'est bien du DIEU trois fois Saint !

Tu dis : et on a transformé cela en "Saint Esprit" ! ...
mais, tu oublies que les Apôtres et les disciples, avant d'écrire les évangiles et les lettres, L'avaient reçu cet Esprit Saint qui enseigne toute choses et qui fait entrer dans la vérité toute entière !

Que DIEU te bénisse bercam ! :)

tite

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DIEU nous envoie un Consolateur le "Saint Esprit&am

Ecrit le 15 mars08, 12:59

Message par bercam »

Tite a écrit : Merci bercam pour cette traduction du grec.

Cela me permet d'ajouter que, en grec, le mot paraclet (paraclétos, avocat) dérive d'un verbe qui veut dire : demander, prier, consoler, encourager, exhorter, défendre, et peut signifier : celui qui demande, prie, console, encourage, exhorte, défend.

Voici dans Jean 14, v.16 :
"... Moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet (ou Défenseur) qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité.
Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'Il demeure auprès de vous, et qu'Il est en vous. ..."

Au verset 26 donc, comme tu dis :
"... mais le Paraclet, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout."
Eh bien, là, tu vois, çà me fait penser que "le Saint" est un titre de DIEU.
Par conséquent, la Trinité est à nouveau manifesté dans cette traduction.

Elle m'a rappelé aussi que les démons (chez les possédés) disaient en voyant Jésus :
"... Je sais qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu !" (Marc 1:24)

Le Saint
, comme je disais, c'est un titre qui appartient à DIEU dans l'Ancien Testament :
"Jamais je n'ai transgressé les ordres du Saint." (Job 6:10)
"A la parole du Saint les étoiles se tiennent prêtes..." (Sirac 43:10)
"La joie m'est venue du Saint... " (Baruch 4:22)

Et voici ce qui est dit dans Apocalypse 15:4 :
"Grandes et admirables tes oeuvres, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant !
Justes et vrais tes chemins, Roi des nations !
Qui ne te craindrait, Seigneur ? A ton nom qui ne rendrait gloire ?
Seul tu es saint !
Toutes les nations viendront se prosterner devant toi, ..."
Là, on voit que c'est vraiment un titre qui n'appartient qu'à DIEU, pas vrai ?

Mais, que voyons-nous dans Isaïe 6:3 ?
"Saint, saint, saint, est le Seigneur des armées ; toute la terre est remplie de sa gloire !

Et dans Apocalypse 4:8 ?
"... Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu, Tout-Puissant,
celui qui était, et qui est, et qui vient."
C'est bien du DIEU trois fois Saint !

Tu dis : et on a transformé cela en "Saint Esprit" ! ...
mais, tu oublies que les Apôtres et les disciples, avant d'écrire les évangiles et les lettres, L'avaient reçu cet Esprit Saint qui enseigne toute choses et qui fait entrer dans la vérité toute entière !

Que DIEU te bénisse bercam ! :)

tite

Salam !

regarde comment le commissaire moulin aurait procédé !

Jésus (p) a dit: “Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas, si je pars, je vous l’enverrai (Jean 16:7)”.

La venue du paraclet/esprit saint est, très clairement donc, doublement conditionnée au départ de Jésus (p), et cela est doublement énoncé par Jésus (p), lui-même. Cela implique que ce Saint Esprit n’est pas encore venu. Est-ce donc si difficile à appréhender?

Non, nous dit-on, le paraclet ne peut être un homme puisqu’il s’agit du Saint-Esprit. J’accepterais. Mais si cette hypothèse est vraie et que Jésus (p) a dit vrai, alors: qu’en est-il, alors, de la mère, puis du père de Jean Baptiste remplis d’Esprit Saint, bien avant la naissance de Jésus (p) (Luc 1:41 et 67)? De Siméon qui reçut l’esprit saint, et ce bien avant le départ de Jésus (p) (Luc 2:26)? Du Saint-Esprit qui assista Jésus (p) lui-même durant son ministère (Mat 12:28, Luc 11:20 etc...)? Serait-ce un autre?

ps : n'oublies pas l'évangile de Jean n'est pas une traduction !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 13:05

Message par Tite »

Excusez-moi,
Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'arrivais pas à envoyer mon message, et quand j'ai abandonné pour revenir sur la liste des sujets, j'ai trouvé mon message multiplié !!! (confused)

à +

tite
Modifié en dernier par Tite le 05 janv.10, 17:15, modifié 1 fois.

Répondre