l'ANTECHRIST

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'ANTECHRIST

Ecrit le 08 mars08, 01:37

Message par Bernard »

ANTECHRIST ?

Première épître de Jean, 2:22 :

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

Première épître de Jean, 2:18 :

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »

Première épître de Jean, 4:3 :

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

Deuxième épître de Jean, 1:7

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars08, 01:45

Message par Déborah »

D'accord!!

Donc tous les menteurs meurent à la venue du Christ!!

Logique puisque sa naissance amène le JUGEMENT DE DIEU!!!

P.s. : j'ai cru que vous insinuez que le Christ entrait en guerre contre l'antéchist!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars08, 01:52

Message par Bernard »

2.22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Le menteur par excellence, auquel l'apôtre pensait en disant : "Vous savez que nul mensonge ne vient de la vérité," c'est l'antéchrist ; mais ceux qui sont animés de son esprit (verset 18) sont menteurs comme lui.

Le Christ, l'Oint, le Messie divin, la Parole éternelle faite chair en Jésus de Nazareth. (Jean 20.31)

Plus tard, (1Jean 4.2) l'apôtre précisera davantage cette négation de la vérité divine concernant la personne de Christ.

Dès les temps de l'apôtre, et à travers tous les âges de l'Eglise du Christ, jusqu'à nos jours, il y a eu deux manières, qui paraissent opposées, mais qui proviennent au fond de la même erreur, de nier que Jésus soit le Christ ou de "nier le Fils." (verset 23)

L'une consiste à admettre sa divinité, en niant son humanité réelle (ainsi, dès les temps apostoliques, de faux docteurs enseignaient qu'il n'avait éprouvé nos besoins, nos souffrances et la mort qu'en apparence, prétendant que le contraire eût été indigne de Dieu), l'autre consiste à admettre son humanité vraie, mais en niant, à des degrés divers, sa divinité.

Avec l'une ou l'autre de ces erreurs, on supprime la personne de l'Homme-Dieu, et dés lors on n'a plus réellement en Jésus, le Christ le Sauveur, le Médiateur entre Dieu et les hommes. L'Evangile est sapé par sa base ; Jean appelle cela un mensonge donc l'antéchrist.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 05:56

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

1. Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela.
2. L'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... re_de_Jean

Par conséquent l’antéchrist lui-même aurait pu l’écrire
. Il le dit lui-même dans 1 Jean 2.1
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antéchrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antéchrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
19. Ils sont sortis de chez nous (Les Chrétiens), mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres
(n’étant pas la parole de Jésus et avec 50% de chance que ce ne soit pas celle de Jean, il est démontré avec un très fort pourcentage que celui qui a écrit ces épîtres peut être un de ces antéchrists).

Matthieu 24.4, 5, 24-26 : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

En Luc 4.41: "D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils (les démons) savaient qu'il (Jésus) était le Christ" (et non le fils de Dieu ou Dieu lui-même. Le terme Christ signifie l’oint en grec. Ce mot a la même signification que Messie, comme un oint, en hébreu.).
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... s_politics
Sortant de la bouche d’un démon, on comprend facilement ce désir d’égarer les gens.

Luc lui même n’a pas été inspiré par le Saint Esprit lorsqu’il a rédigé son évangile :
1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,

Que doit on penser sur son oeuvre?

Que la paix soit sur vous.

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 07:26

Message par Sosa »

Il est clair que l'antéchrist c'est Paul de Tarse.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 08:10

Message par Bernard »

Sosa a écrit :Il est clair que l'antéchrist c'est Paul de Tarse.
Ou mahomet ?

OU... chacun aura son coupable !

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 14:33

Message par SaN »

C'est faux, les antéchrist ne sont pas seulement ceux qui nie que Jésus est le Christ, ce n'est pas aussi simple, quel idiot ce Jean!

Rappelez vous de ce que Jésus à dit: Mt24.5 Car beaucoup viendront en prenant mon nom et ils égareront bien des gens.
Mohamad a écrit :1. Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela
Oui, exact. Il semble que ce soit Jean l'évangéliste.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 17:45

Message par Bernard »

1 Jean 2.18 :

Petits enfants, c'est la dernière heure ; et comme vous avez entendu dire qu'un antéchrist vient, aussi y a-t-il maintenant beaucoup d'antéchrists ; par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Par la dernière heure ou les derniers jours, (Hébreux 1.1 ; 1Pierre 1.20) et (Esaïe 2.2 ; Actes 2.16) les auteurs sacrés entendent toujours l'économie du règne de Dieu qui s'ouvre avec l'établissement de l'Evangile, et dont la durée était inconnue des apôtres, Jésus-Christ ayant refusé de la leur révéler. (Marc 13.32 ; Actes 1.7)

La plupart des interprètes actuels estiment que la dernière heure comme "le dernier jour," désigne, d'une manière précise, la fin de l'économie présente et le jugement dernier. Jean, comme Pierre, (1Pierre 4.7).

Ils en jugeaient ainsi par "les signes des temps," et en particulier par celui que Jean décrit ici, la venue d'antichrists ; (2Thessaloniciens 2) et ils insistaient sur le devoir des chrétiens d'attendre, dans une sainte vigilance, la venue du Maître, de l'attendre chaque jour.

Deux apôtres ( Paul et Jean ) enseignaient que, avant le retour du seigneur, toutes les puissances ennemies du Christ et de son règne se personnifieront en un seul homme qui ne sera pas seulement un adversaire du Christ, mais prétendra jouer le rôle du Christ, être le Sauveur et le roi de l'humanité, le Seigneur, le Fils de DIEU....mais en attendant l'esprit d'apostasie et de mensonge se manifeste sous les formes les plus diverses ;

Jean les caractérise dans ce qui suit. De ces signes avant-coureurs il conclut que la dernière heure approche : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. L'antechrist (1Jean 4.3) est celui que Paul nomme "l'homme du péché, le fils de perdition." ( 2Thessaloniciens 2.1-12 et 4.15 , Jean 6.39)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 21:30

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :1 Jean 2.18 :

Petits enfants, c'est la dernière heure ; et comme vous avez entendu dire qu'un antéchrist vient, aussi y a-t-il maintenant beaucoup d'antéchrists ; par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Par la dernière heure ou les derniers jours, (Hébreux 1.1 ; 1Pierre 1.20) et (Esaïe 2.2 ; Actes 2.16) les auteurs sacrés entendent toujours l'économie du règne de Dieu qui s'ouvre avec l'établissement de l'Evangile, et dont la durée était inconnue des apôtres, Jésus-Christ ayant refusé de la leur révéler. (Marc 13.32 ; Actes 1.7)

La plupart des interprètes actuels estiment que la dernière heure comme "le dernier jour," désigne, d'une manière précise, la fin de l'économie présente et le jugement dernier. Jean, comme Pierre, (1Pierre 4.7).

Ils en jugeaient ainsi par "les signes des temps," et en particulier par celui que Jean décrit ici, la venue d'antichrists ; (2Thessaloniciens 2) et ils insistaient sur le devoir des chrétiens d'attendre, dans une sainte vigilance, la venue du Maître, de l'attendre chaque jour.

Deux apôtres ( Paul et Jean ) enseignaient que, avant le retour du seigneur, toutes les puissances ennemies du Christ et de son règne se personnifieront en un seul homme qui ne sera pas seulement un adversaire du Christ, mais prétendra jouer le rôle du Christ, être le Sauveur et le roi de l'humanité, le Seigneur, le Fils de DIEU....mais en attendant l'esprit d'apostasie et de mensonge se manifeste sous les formes les plus diverses ;

Jean les caractérise dans ce qui suit. De ces signes avant-coureurs il conclut que la dernière heure approche : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. L'antechrist (1Jean 4.3) est celui que Paul nomme "l'homme du péché, le fils de perdition." ( 2Thessaloniciens 2.1-12 et 4.15 , Jean 6.39)

Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur. (...)
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien ? "

Romain 3, Paul
:twisted:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 02:52

Message par SaN »

Déjà avant que Jésus soit exécuter et réssucite, il y avait déjà beaucoup d'homme qui niait qu'il soit le Christ. Donc ça ne prouve rien.

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 04:07

Message par Sosa »

Divin-JESUS a écrit : Ou mahomet ?

OU... chacun aura son coupable !
Tu crois que Jésus parlait de quelqu'un qui ne naîtrait que 6 siècles plus tard.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 04:22

Message par drif »

Pour le Christianisme, l'antéchrist n'est pas une seule personne (ça c'est l'islam qui le dit) c'est tout ce qui se heurte a la spiritualité d'amour apportée par le Christ, des personnes, des idéologies

Lui par exemple est un antéchrist :

Image

Est-ce que Muhammad avait cette marque ?

Lui a mon avis ne l'est pas (je connais ses écrits et ses actions)

Image

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 21:27

drif a écrit :Pour le Christianisme, l'antéchrist n'est pas une seule personne (ça c'est l'islam qui le dit) c'est tout ce qui se heurte a la spiritualité d'amour apportée par le Christ, des personnes, des idéologies

Lui par exemple est un antéchrist :

Image

Est-ce que Muhammad avait cette marque ?

Lui a mon avis ne l'est pas
votre avis est sans importance:

Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Matthieu 26
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, Jésus se jeta sur sa face, et pria
(...)

jésus avait cette marque selon toute évidence

4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Image

La marque de la bête immonde, les maîtres et manipulateurs du monde

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 21:32

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit : votre avis est sans importance:
Mon avis c'est mon avis et je n'attends pas que tu le cautionne. C'est les musulmans qui ont besoin de l'approbation des autres quand il s'agit de leur croyance, tout le monde le sait

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 21:54

drif a écrit : Mon avis c'est mon avis et je n'attends pas que tu le cautionne. C'est les musulmans qui ont besoin de l'approbation des autres quand il s'agit de leur croyance, tout le monde le sait

on ne peut pas adorer le vrai Dieu et le faux dieu de l'argent, Mamon:
je ne vous demande pas de cautionner cette parole de vérité de jésus:
et il y a un rendez-vous de Dieu auquel vous ne manquerez pas de vous rendre:
on verra alors si vous ferez autant le mariole!

Répondre