l'ANTECHRIST

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 01:29

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit : et il y a un rendez-vous de Dieu auquel vous ne manquerez pas de vous rendre:
on verra alors si vous ferez autant le mariole![/color]
lol c'est uniquement dans ce registre ou vous êtes les plus forts. N'est-ce pas que le Coran ne fait que vous terrifier ?

grâce a Dieu, cela fait longtemps que je me suis débarassé des intilidations et des menaces de votre secte

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 01:36

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit : lol c'est uniquement dans ce registre ou vous êtes les plus forts. N'est-ce pas que le Coran ne fait que vous terrifier ?

grâce a Dieu, cela fait longtemps que je me suis débarassé des intilidations et des menaces de votre secte
"passer par la porte étroite "ça ne vous dit rien? :D

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 03:59

Message par drif »

Oui ça c'est le Christ qui le dit et il n'a pas besoin de dire que Dieu est un tortionnaire qui change les peaux ou fait boire du métal fondu pour faire durée les sévices. De plus, le Christ parle du salut de Justes c'est a dire de ceux qui ont le cœur pure et ceci en dehors de tout dogmatisme.

Muhammad lui nous décrit sont enfer dans ses moindre détails pour terrifier et dans sa mégalomanie (obeir à Allah et a son prophète), il suffit de ne pas croire a un seul verset de son coran pour meriter ça.

Le paradis chez lui est une sorte de taverne ou règne la débauche qui n'intéressent que les frustrés et les illuminés de ce monde

Ya pas photo mon pauvre

as-tu la marque de la bête sur le front ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 04:15

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit :Oui ça c'est le Christ qui le dit et il n'a pas besoin de dire que Dieu est un tortionnaire qui change les peaux ou fait boire du métal fondu pour faire durée les sévices. De plus, le Christ parle du salut de Justes c'est a dire de ceux qui ont le cœur pure et ceci en dehors de tout dogmatisme.

Muhammad lui nous décrit sont enfer dans ses moindre détails pour terrifier et dans sa mégalomanie (obeir à Allah et a son prophète), il suffit de ne pas croire a un seul verset de son coran pour meriter ça.

Le paradis chez lui est une sorte de taverne ou règne la débauche qui n'intéressent que les frustrés et les illuminés de ce monde

Ya pas photo mon pauvre

1)Dieu parle dans le coran du salut des justes pareillement

2)Jésus a dit beaucoup sur l'enfer, mais les évangiles canoniques retenu
ont fait l'impasse sur beaucoup, pas l'évangile de Barnabé

3)Mohamed ne fait que transmettre la volonté de son seigneur
et si vous n'êtes pas content, enlever le nom de Mohamed de votre révélation d'Arès si vous le pouvez!

Mais non mon pauvre, il y a réellement photo tous qui ne sont pas sauvés sont condamnés:beaucoup d'appelés peu d'élus:
Au moins Mohamed* est franc et directe:

25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

que tous Me craignent tant qu'ils n'ont pas accompli Ma Parole...

sur Ma montagne Sainte entrîne tous que tu pourras:
ce qui ne veut pas dire : égare-les!

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 09:24

Message par drif »

Coran, pseudobanabé, Ares, même combat = antéchrist

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 10:43

Message par abdel19 »

drif a écrit :Coran, pseudobanabé, Ares, même combat = antéchrist
Paul, Constantin 1er = antéchrist

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 17:24

Message par Bernard »

Merci d'argumenter avec plus de précision.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 20:12

Message par drif »

abdel19 a écrit : Paul, Constantin 1er = antéchrist
Pour moi ni St Paul ni constantin sont des Prophètes

Et puis ce n'est pas Paul qui a écrit les Evangiles. Toi tu roule pour des faux Evangiles (pseudobarnabé) et tu nous cite souvent le faux prophète Ares pour argumenter sur tes croyances

Est-ce que tu m'a déjà vu argumenter avec des faux textes ?

Si je cite le Coran, c'est juste pour te montrer que tu le contredit, jamais je ne citerais le Coran pour argumenter sur ma Foi

Et puis, l'antéchrsit selon Muhammed est un borgne et il apparaitra a la fin des temps. Or ni St paul ni constantin n'étaient bornes et cela fait bien longtemps qu'ils sont morts et enterrés. Donc retourne a la madarassa réviser tes leçon

ya pas photo !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 01:42

Message par abdel19 »

drif a écrit : Pour moi ni St Paul ni constantin sont des Prophètes
pour moi aussi :)
Et puis ce n'est pas Paul qui a écrit les Evangiles. Toi tu roule pour des faux Evangiles (pseudobarnabé) et tu nous cite souvent le faux prophète Ares pour argumenter sur tes croyances
Paul a ecrit la majorité du nouveau testament. Les paroles de jésus ne représentent meme pas 2 % du nouveau testament. Si on regroupaient toute les paroles de jésus, ca ne ferait meme pas 10 pages. Tout fut brulés par les romains.
Et puis, l'antéchrsit selon Muhammed est un borgne et il apparaitra a la fin des temps. Or ni St paul ni constantin n'étaient bornes et cela fait bien longtemps qu'ils sont morts et enterrés.
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31).

Paul ne réussit pas a precher chez les juifs alors que les apotres reussicent avec succes pui il dit "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).

En fait deux courants s’affrontent parmi les disciples et l’Église de Judée, celle des apôtres va quasiment disparaître au profit de celle fondée par Saul: l’Église des Païens ou Église des Gentils (mot dérivant de Gentes: Nations), laquelle deviendra la Grande Église qui prendra son essor dans tout l’Empire romain.

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Donc retourne a la madarassa réviser tes leçon.
Je n'ai jamais été dans ta madrassa. Il suffit d'ouvrir les livres et de lire. (chante)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 03:57

Message par drif »

abdel19 a écrit : [Paul a ecrit la majorité du nouveau testament.
St Paul a écrits des épître, clairement indiqués comme tels dans les textes Chrétiens

vos mensonges (que tout le monde peut vérifier) sont sans limites

tradition héritée de votre prophète
abdel19 a écrit :
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4). )
Lol, je te parle de la conception de l'antéchrsit selon muhammed et tu me sort Paul ?

Tu veux que je te fasse découvrir ce que dit muhammed de l'antéchrist, il donne même des détails sur son physique, lol !

abdel19 a écrit :
Je n'ai jamais été dans ta madrassa. Il suffit d'ouvrir les livres et de lire. (chante)
pourtant tu en a besoin lol !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mars08, 08:43

Message par medico »

abdel19 a écrit : Paul, Constantin 1er = antéchrist
premierement c'est pas antéchrist mais antichrist et c'est PAUL qui en parle en premier alors comment pouvait il être cette antichrist !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 08:47

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

1. Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela.
2. L'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... re_de_Jean

Par conséquent l’antéchrist lui-même aurait pu l’écrire
. Il le dit lui-même dans 1 Jean 2.1
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antéchrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antéchrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
19. Ils sont sortis de chez nous (Les Chrétiens), mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres
(n’étant pas la parole de Jésus et avec 50% de chance que ce ne soit pas celle de Jean, il est démontré avec un très fort pourcentage que celui qui a écrit ces épîtres peut être un de ces antéchrists).

Matthieu 24.4, 5, 24-26 : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

En Luc 4.41: "D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils (les démons) savaient qu'il (Jésus) était le Christ" (et non le fils de Dieu ou Dieu lui-même. Le terme Christ signifie l’oint en grec. Ce mot a la même signification que Messie, comme un oint, en hébreu.).
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... s_politics
Sortant de la bouche d’un démon, on comprend facilement ce désir d’égarer les gens.

Luc lui même n’a pas été inspiré par le Saint Esprit lorsqu’il a rédigé son évangile :
1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,

Que doit on penser sur son oeuvre?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 12:22

Message par Déborah »

Que pensez-vous des paroles de cette chanson ? :

L'antéchrist
Georges Brassens

Je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service,
J'ai même pour Jésus et pour son sacrifice
Un brin d'admiration, soit dit sans ironie.
Car ce n'est sûrement pas une sinécure,
Non, que de se laisser cracher à la figure
Par la canaille et la racaille réunies.

Bien sûr, il est normal que la foule révère
Ce héros qui jadis partit pour aller faire
L'alpiniste avant l'heure en haut du Golgotha,
En portant sur l'épaule une croix accablante,
En méprisant l'insulte et le remonte-pente,
Et sans aucun bravo qui le réconfortât !

Bien sûr, autour du front, la couronne d'épines,
L'éponge trempée dans Dieu sait quelle bibine,
Et les clous enfoncés dans les pieds et les mains,
C'est très inconfortable et ça vous tarabuste,
Même si l'on est brave et si l'on est robuste,
Et si le paradis est au bout du chemin.

Bien sûr, mais il devait défendre son prestige,
Car il était le fils du ciel, l'enfant prodige,
Il était le Messie et ne l'ignorait pas.
Entre son père et lui, c'était l'accord tacite :
Tu montes sur la croix et je te ressuscite !
On meurt de confiance avec un tel papa.

Il a donné sa vie sans doute mais son zèle
Avait une portée quasi universelle
Qui rendait le supplice un peu moins douloureux.
Il savait que, dans chaque église, il serait tête
D'affiche et qu'il aurait son portrait en vedette,
Entouré des élus, des saints, des bienheureux.

En se sacrifiant, il sauvait tous les hommes.
Du moins le croyait-il ! Au point où nous en sommes,
On peut considérer qu'il s'est fichu dedans.
Le jeu, si j'ose dire, en valait la chandelle.
Bon nombre de chrétiens et même d'infidèles,
Pour un but aussi noble, en feraient tout autant.

Cela dit je ne suis pas l'Antéchrist de service.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 20:09

Message par drif »

Brassens était génial

Le blasphème de l'homme intelligent est plus agréable à Dieu que la servitude interéssée de l'homme terrifié par un faux Dieu.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 10:04

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
medico a écrit : premierement c'est pas antéchrist mais antichrist et c'est PAUL qui en parle en premier alors comment pouvait il être cette antichrist !
La Première épître de Jean est un livre du Nouveau Testament. Bien que l'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom, la langue ressemble tellement à celle de Jean l'apôtre qu'on suppose que c'est lui qui a écrit les trois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... re_de_Jean

1 Jean 2.1
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antéchrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antéchrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
19. Ils sont sortis de chez nous (Les Chrétiens), mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres (n’étant pas la parole de Jésus et avec 50% de chance que ce ne soit pas celle de Jean, il est démontré avec un très fort pourcentage que celui qui a écrit ces épîtres peut être un de ces antéchrists).

Je te pose une question dont je n’ai pas la réponse … Les épîtres de Jean ont été écrites avant que Paul ne mentionne le terme antéchrist ou après ?

Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.

Répondre