Lazare, c’est Dieu qui l’a ressuscité à la demande de Jésus.
Avant d’intimer l’ordre à Lazare de sortir, Jésus leva les yeux en haut et dit : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’a envoyé » Jean 11.41-44
Jésus n’est pas le seul à avoir fait des miracles. Jésus a ressuscité, d’autres ont ressuscité aussi :
« L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22 ; 2Rois 4.34
« Et comme en enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21
Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)
Le pain, c’est Dieu qui l’a multiplié à la demande de Jésus. Avant de multiplier le pain, Jésus leva les yeux au ciel et il rendit grâces à Dieu (Matthieu 14.19-21).
Jésus a multiplié le pain pour nourrir la foule (Matthieu 14.15-21), Elisée aussi a multiplié le pain :
« Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes. Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent : car ainsi parle l’Eternel : on mangera et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux ; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel » 2Rois 4.42-44
Jésus est monté au Ciel ; d'autres prophètes aussi y sont montés :
« Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » Genèse 5.24
« Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » 2Rois 2.11
« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; » Hébreu 5.11
Miracles de Jésus, "par la permission de Dieu"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Miracles de Jésus, "par la permission de Dieu"
Ecrit le 20 mars08, 01:57- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mars08, 02:09
Luc 5-12 :
Et il arriva que, comme il était dans une des villes, voici un homme couvert de lèpre. Et, voyant Jésus, il tomba sur sa face et le pria disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. 13. Et étendant la main, Jésus le toucha, disant : Je le veux, sois purifié. Et aussitôt la lèpre le quitta. 14. Et il lui commanda de ne le dire à personne : Mais va, lui dit-il, montre-toi au sacrificateur, et offre pour ta purification selon que Moïse a commandé, afin que cela leur serve de témoignage. 15. Et sa renommée se répandait de plus en plus, et des foules nombreuses s'assemblaient pour l'entendre et pour être guéries de leurs maladies. 16. Mais lui se retirait dans les déserts et priait.
Et il arriva que, comme il était dans une des villes, voici un homme couvert de lèpre. Et, voyant Jésus, il tomba sur sa face et le pria disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. 13. Et étendant la main, Jésus le toucha, disant : Je le veux, sois purifié. Et aussitôt la lèpre le quitta. 14. Et il lui commanda de ne le dire à personne : Mais va, lui dit-il, montre-toi au sacrificateur, et offre pour ta purification selon que Moïse a commandé, afin que cela leur serve de témoignage. 15. Et sa renommée se répandait de plus en plus, et des foules nombreuses s'assemblaient pour l'entendre et pour être guéries de leurs maladies. 16. Mais lui se retirait dans les déserts et priait.
Ecrit le 20 mars08, 02:31
Pendant la bataille de Uhud, Qatâdah Ibn An-Nu`mân étaient parmi les combattants musulmans. Pendant la bataille, il reçut un coup qui exorbita l’un de ses yeux. Il le prit dans sa main et trouva le Prophète. "Ô Prophète de Dieu, prie pour que Dieu me restitue mon oeil !", dit-il. Le Prophète lui dit : "Si tu le veux, je peux demander à Dieu de te restituer ton oeil. Et, si tu le veux, je peux aussi lui demander de t’admettre au Paradis." Alors il répondit : "Prie donc pour qu’il me restitue mon oeil et m’admette au Paradis." Sur ce, le Prophète prit son oeil, l’humecta de sa noble salive et le remit à sa place. Qatâdah recouvra sa vue et cet oeil fut par la suite le meilleur de ses yeux !
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 mars08, 02:53
Dans son commentaire , Al-Baidhawi dit : « Rien ne nous a détourné d'envoyer les signes que demandaient les Quraïch, sinon le fait que les anciens les qualifiaient de faux, ceux dont la disposition était comme la leur, comme les 'Ad et les Thamud ; et, en vérité, s'ils [les signes] avaient été envoyés, ils [[les Quraïch]] les auraient certainement qualifiés de faux, tout comme l'ont fait les autres [[les 'Ad et les Thamud]], et il eût alors été nécessaire de les extirper, selon ce que dit Notre Règle ; et Nous avions décrété que nous ne les extirperions pas, parce que, parmi eux, il y a ceux qui croiront et ceux qui engendreront ceux qui croiront ». Abassi donne pratiquement la même explication de ce passage. En fait, il ne peut y avoir aucun doute sur sa signification : il nous dit que Dieu n'avait pas donné à Mahomet le pouvoir de faire les miracles qu'exigeaient les Quraïch parce qu'Il savait que ces derniers refuseraient de l'accepter comme un prophète, même si ses affirmations étaient étayées par de tels miracles.
Ecrit le 20 mars08, 03:14
Abdel 19, tu crois qu'un chrétien a besoin des miracles de jésus pour croire qu'il est le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes bibliques ?
Ce n'est pas les miracles qui font le Christ, c'est son enseignement, c'est la spiritualité universelle et éternelle qu'il a enseigné qui fait de lui le Messie de l'accomplissement.
Ce n'est pas les miracles qui font le Christ, c'est son enseignement, c'est la spiritualité universelle et éternelle qu'il a enseigné qui fait de lui le Messie de l'accomplissement.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars08, 08:38
JESUS n'est pas connu en tant que faiseur de miracles mais plutôt comme un enseignant.
L’enseignement de Jésus ouvrit l’esprit des hommes pour qu’ils apprennent des choses merveilleuses qu’ils n’avaient jamais comprises auparavant. Cet enseignement était en réalité celui de Dieu, car Jésus déclara : “Les choses que j’ai vues chez mon Père, je les dis ; (...) les choses que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.” (Jean 8:38 ; 14:10)
L’enseignement de Jésus ouvrit l’esprit des hommes pour qu’ils apprennent des choses merveilleuses qu’ils n’avaient jamais comprises auparavant. Cet enseignement était en réalité celui de Dieu, car Jésus déclara : “Les choses que j’ai vues chez mon Père, je les dis ; (...) les choses que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.” (Jean 8:38 ; 14:10)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Miracles de Jésus, "par la permission de Dieu"
Ecrit le 23 mars08, 03:59Salut abdel !abdel19 a écrit :Lazare, c’est Dieu qui l’a ressuscité à la demande de Jésus.
Avant d’intimer l’ordre à Lazare de sortir, Jésus leva les yeux en haut et dit : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’a envoyé » Jean 11.41-44
Jésus n’est pas le seul à avoir fait des miracles. Jésus a ressuscité, d’autres ont ressuscité aussi :
« L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22 ; 2Rois 4.34
« Et comme en enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21
Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)
Le pain, c’est Dieu qui l’a multiplié à la demande de Jésus. Avant de multiplier le pain, Jésus leva les yeux au ciel et il rendit grâces à Dieu (Matthieu 14.19-21).
Jésus a multiplié le pain pour nourrir la foule (Matthieu 14.15-21), Elisée aussi a multiplié le pain :
« Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes. Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent : car ainsi parle l’Eternel : on mangera et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux ; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel » 2Rois 4.42-44
Jésus est monté au Ciel ; d'autres prophètes aussi y sont montés :
« Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » Genèse 5.24
« Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » 2Rois 2.11
« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; » Hébreu 5.11
Tu ne remarques pas la différence entre ce qui se passe avec les prophètes et ce qui ce passe avec Jésus ?
D'abord, aucun prophète n'a dit à DIEU : "... je te rends grâce de ce que tu m'as exaucé, avant que le miracle soit arrivé !!!
Pour Jésus, tu ne trouveras pas non plus : "Le Seigneur (ou l'Eternel) écouta la voix de Jésus, et ... etc."
Jésus ne dit jamais comme a dit Elie : "Ainsi parle le Seigneur".
Il ne le dit même pas quand Il multiplie les pains,
ni quand Il dit au paralytique "tes péchés sont pardonnés",
et toujours pas quand Il lui dit : "Prends ton grabat et rentre chez toi".
Et en plus, Il ne demande pas :"Père, multiplie les pains !"
Il prononça simplement la bénédiction comme toujours avant le repas, mais Il ne demande pas à DIEU de multiplier les pains et les poissons !
Pourquoi tu dis "c'est Dieu qui a multiplié à la demande de Jésus."
Il remercie d'avance, abdel, mais Il ne demande jamais à son Père avant de faire un miracle !
Pourquoi Il n'est jamais dit pour Jésus ce qui est dit pour tous les prophètes sans exception ce genre de paroles :
"Le Seigneur dit à ... "
ou bien :
"Le Seigneur parla à ... "
ou bien encore :
"La parole de Dieu fut adressée à ..."
Et il y a bien d'autres phrases qui montrent que le Seigneur s'adressait à un prophète, pour que le prophète parle au peuple (ou à quelqu'un en particulier) de la part de DIEU.
On le voit pour tous les prophètes.
Mais pour Jésus il n'est dit nulle part : "La parole du Seigneur fut adressée à Jésus" !
Ni même "Dieu parla à Jésus" !
Tu ne le trouveras pas, abdel !
Et les prophètes s'adressait à DIEU en disant : "Seigneur".
Mais Jésus ne dit jamais "Seigneur" en s'adressant à DIEU !
D'ailleurs, Jésus ne dit nulle part, qu'Il est prophète.
Mais au contraire, Il parle tellement en égal de DIEU, que c'est pour ça qu'Il a été condamné à mort pour "blasphème" ! Matthieu 26:64-68 (et lire les quatre évangiles)
Jésus dit toujours : "Père" quand Il s'adresse à DIEU !
Aucun prophète ne s'adressait à DIEU en disant : "Père".
Jamais, aucun prophète n'a parlé de DIEU en disant "mon" Père.
Jésus, lui, dit "mon" Père quand Il parle de DIEU !
Personne d'autre ne le dit !
Et aucun prophète n'a dit "Je veux" à DIEU !
Mais Jésus dit : "Père, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi..." Jean 17:24
Aucun prophète n'a dit : "Je suis la Résurrection et la vie" !
Aucun prophète n'a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie" !
Aucun prophète n'a dit : "Je suis le Pain Vivant descendu du ciel" !
Aucun prophète n'a dit : "Je suis le Bon Berger, ... je donne ma vie pour mes brebis" !
Aucun prophète n'a dit : "Je suis la Porte, si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé" !
Aucun prophète n'a dit : "Ma vie personne ne me la prend mais c'est moi qui la donne" !
Aucun prophète n'a dit : "Je suis la Lumière du monde" !
Aucun prophète n'a dit : "Je Suis" ! (Jean 8:24 ; 8:28 ; 8:58 ; 13:19.
Seul DIEU le dit à Moïse dans Exode 3, v.14 :
"Tu diras aux enfants d'Israël : "Celui qui s'appelle "Je Suis" m'a envoyé vers vous".
Enoch et Elie monte au ciel en tant que créatures, abdel. Pas en tant que Créateur comme Jésus.
Car, le jour de l'Ascention, Jésus ne "monte" pas au ciel, Il remonte au ciel.
Il dit Lui-Même qu'Il est descendu du ciel (Il s'est fait homme) pour faire la volonté de son Père.
Et Il remonte au ciel où Il était auparavant, Jean 6:62
mais, cette fois, Il a un corps,
Il est au ciel, comme avant, mais avec un corps humain,
Il monte visiblement,
Lui, qui est descendu invisiblement. Luc 1:35
Car DIEU est immatériel, (esprit) c'est pour ça qu'on ne LE voit pas. là où
Tu comprends abdel, il faut bien lire pour savoir de quoi on parle,
sinon, on se trompe tout en étant sûr de dire la vérité.
Pour des choses sans importances, ce n'est pas trop grave,
mais, pour ce qui concerne DIEU et la Vie éternelle il vaut mieux être bien informé.
Moi, j'ai le Coran chez moi. Et toi, est-ce que tu as la Bible ?
DIEU t'AIME abdel ! IL t'AIME comme tu ne peux pas imaginer ! IL veut ta JOIE éternelle !
Qu'IL te bénisse abdel !
tite
-