l'ANTECHRIST

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 10:13

Message par Déborah »

oups...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 10:16

Message par Déborah »

drif a écrit :Pour le Christianisme, l'antéchrist n'est pas une seule personne (ça c'est l'islam qui le dit) c'est tout ce qui se heurte a la spiritualité d'amour apportée par le Christ, des personnes, des idéologies

Lui par exemple est un antéchrist :

Image

Est-ce que Muhammad avait cette marque ?

Lui a mon avis ne l'est pas (je connais ses écrits et ses actions)

Image
c'est marrant, je savais que vous alliez penser cela!!
c'est la prière (le front sur le sol) qui donne cette marque :shock:

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 22:42

Message par Mohamad »

Au nom d'Allah, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Avant de mettre l'islam sur votre liste d'antéchrist...
Il faudrait faire le tri au sein de votre religion est de différencier qui sont les bien guidés et qui ne le sont pas, et surtout qui pourrai faire partie de cette liste... c'est un conseil après vous en faites ce que bon vous semble.
Mohamad a écrit :Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.

1. Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela.
2. L'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... re_de_Jean

Par conséquent l’antéchrist lui-même aurait pu l’écrire
. Il le dit lui-même dans 1 Jean 2.1
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antéchrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antéchrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
19. Ils sont sortis de chez nous (Les Chrétiens), mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres
(n’étant pas la parole de Jésus et avec 50% de chance que ce ne soit pas celle de Jean, il est démontré avec un très fort pourcentage que celui qui a écrit ces épîtres peut être un de ces antéchrists).

Matthieu 24.4, 5, 24-26 : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

En Luc 4.41: "D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils (les démons) savaient qu'il (Jésus) était le Christ" (et non le fils de Dieu ou Dieu lui-même. Le terme Christ signifie l’oint en grec. Ce mot a la même signification que Messie, comme un oint, en hébreu.).
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... s_politics
Sortant de la bouche d’un démon, on comprend facilement ce désir d’égarer les gens.

Luc lui même n’a pas été inspiré par le Saint Esprit lorsqu’il a rédigé son évangile :
1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,

Que doit on penser sur son oeuvre?

Répondre