BERTYRAND
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
BERTYRAND
Ecrit le 10 mars08, 02:43VOUS CHERCHEZ LA VÉRITÉ; VOILÀ QUESTIONNEZ ET JE VOUS RÉPONDRAI... UNE QUESTION EST MYSTÈRE;; DIEU N'A PAS EUDE COMMENCEMENT...A PART CA JE VOUS REPONDRAI...IL Y AURA UN PROPHÈTE DANS LES DERNIERS JOURS;; L'ESPRIT DE VÉRITÉ JEAN 16..12... LE PARACLET QUE LES MUSULMAN ATTENDENT.. SUR CA ILS ONT RAISON...LES MORTS ATTENDENT LA RÉSURECTION.... LA FIN DE CE MONDE AVANT 2014...LE RÉTABLISSEMENT DU PARADS TRES BIENTOT....dIEU SAUVERA LES PERSONNES DÉSIRABLES DE TOUTESLA TERRE..aGÉE 2... DES GENS QUI VIVENT AUJOURD HUI MOURRONT JAMAIS JEAN 11..15.....l,éTOILE BRILLANTE DU MATIN ET L'ÉTOILE DU MATIN SONT 2 CHOSES DISTINCTES..RÉV 22..16 ETT 2..28..
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 mars08, 06:05
Je t'engage à te présenter (serais-tu prophète ?) et à user de minuscules por écrire ton prochain message, d'avance merci.
Tu demandes que l'on te questionne, mais un sage, prophète ou simple évangéliste enseigne pour qu'on lui pose les bonnes questions.
As-tu une intervention à nous proposer ?
Tu demandes que l'on te questionne, mais un sage, prophète ou simple évangéliste enseigne pour qu'on lui pose les bonnes questions.
As-tu une intervention à nous proposer ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
proposition oui
Ecrit le 10 mars08, 15:24lis ce texte;***Genèse 3:16 *** À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera.....
Ève a-t-elle été condamnée a mort ? NON---------------------------------------------------------------------------------------
Adam ? oui.......................
*** Rbi8 Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. . 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière
SEUL ADAM FUT CONDAMNÉ A MORT....***1 Timothée 2:14-15 *** Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens
Ève a-t-elle été condamnée a mort ? NON---------------------------------------------------------------------------------------
Adam ? oui.......................
*** Rbi8 Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. . 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière
SEUL ADAM FUT CONDAMNÉ A MORT....***1 Timothée 2:14-15 *** Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens
Ecrit le 10 mars08, 21:22
Salut
voilà le copié collé d'une question que je vient de poser sur un autre forum....
bonsoir,
voilà ma question qui concerne le passage de 1Timothée 2:13-14
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Je comprend pas bien le sens de ce passage...
Qu'en est il des femmes sans enfants ?...

voilà le copié collé d'une question que je vient de poser sur un autre forum....
bonsoir,
voilà ma question qui concerne le passage de 1Timothée 2:13-14
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Je comprend pas bien le sens de ce passage...
Qu'en est il des femmes sans enfants ?...

- Alisdair
Ecrit le 11 mars08, 05:46
Je comprends que si l'Homme a été plus sévèrement puni, c'est que sa responsabilité lui incombe d'être plus scrupuleux et résister fasse à l'envie de pécher. Eve en étant subordonnée (la fameuse côte) est de base plus fragile et susceptible de se tromper.
Celui qui a la responsabilité paye toujours plus fort que celui qui est inférieur hiérarchiquement. Il porte une partie de la destiné de ceux qu'il protège. Le terme de destin n'est pas bon mais je n'en trouve pas d'autres.
Celui qui a la responsabilité paye toujours plus fort que celui qui est inférieur hiérarchiquement. Il porte une partie de la destiné de ceux qu'il protège. Le terme de destin n'est pas bon mais je n'en trouve pas d'autres.
- Alisdair
Ecrit le 12 mars08, 10:30
Peux-tu nous en faire un résumé ?
Je ne suis passûr qu'Eve n'a pas été condamnée à la mort (mais à la mortalité). En sortant du jardin d'Eden, les deux êtres ne pouvaient plus atteindre les fruits de l'arbre de Vie. La mort d'Adam n'ets pas soudainmais sur moyen terme. Eve selon moi est donc morte de vieillesse ou autre (maladie) devenue mortelle, mais sûrement pas 20 siècles après son compagnon.
Je ne suis passûr qu'Eve n'a pas été condamnée à la mort (mais à la mortalité). En sortant du jardin d'Eden, les deux êtres ne pouvaient plus atteindre les fruits de l'arbre de Vie. La mort d'Adam n'ets pas soudainmais sur moyen terme. Eve selon moi est donc morte de vieillesse ou autre (maladie) devenue mortelle, mais sûrement pas 20 siècles après son compagnon.
l arbre de vie;
Ecrit le 12 mars08, 12:46l'arbre de vie était la et Cain et Abel offrait des sacrifice car ils espéraient retourné...l arbre fut détruit au déluge..»»»»»»»``Eve était la femme de Sem..il y avait une licorne dans l'arche ..animal a une corne; un reine... devenue Sémiramis a babylone..vois le livre ; Sémiramis l'Aimée du ciel..
Ève vivant ??
Ecrit le 13 mars08, 03:34apres avoir étéchasés du jardin; c 'est là qua Adam lui a donné le nom de Ève ..qui signifie vivant..*** Genèse 3:19-20 ***
Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant...
l'apôtrwe Paul l'a confirmé...
*** 1 Timothée 2:14-15 *** Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens....
Elle avait appris d'Adam les secretS des plantes médicinales c'est pour cela qu'apres le déluge , elle fut l'archithèque des jardins souspendus de BABYLONE;; UN JARDIN DE PLANTE SMÉDICINALES ..ET JE SUIS LE SEUL A L'AVOIR DÉCOUVERT.. CADEAU VOYEZ LE LIVRE ;sÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL..
Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant...
l'apôtrwe Paul l'a confirmé...
*** 1 Timothée 2:14-15 *** Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens....
Elle avait appris d'Adam les secretS des plantes médicinales c'est pour cela qu'apres le déluge , elle fut l'archithèque des jardins souspendus de BABYLONE;; UN JARDIN DE PLANTE SMÉDICINALES ..ET JE SUIS LE SEUL A L'AVOIR DÉCOUVERT.. CADEAU VOYEZ LE LIVRE ;sÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL..
LA MORT DE èVE ...
Ecrit le 13 mars08, 03:43SALLIE PAR LES BABYLONIENS ET LES ÉGYPTIENS, ELLE FUT ACCUSÉE A TORT PAR LES SÉMITES DE CONDUITE DÉBRIDÉE ;QUI LA CONDAMNA A MORT EN 1967 AV N . ÈRE...LAPIDÉE ET ACHEVÉE PAR L'ÉPÉE..
CE QUI SEMA LA HAINE ENTRE LES TURQUES ET LES GRECQUES
CE QUI SEMA LA HAINE ENTRE LES TURQUES ET LES GRECQUES
Ecrit le 23 mars08, 03:28
9 mois plus tard elle donna naissance a Nimrod...elle devint l'architect des jardins souspendus de Babylone...plus tard e Égypte.. sous le nom de Isis.. et Nimrod Osiris...Quand elle voulu revenir en Mésopotamie... elle connu la mésaventure...elle serait morte env en 1967 av ère lapidée