question sur la trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 mai08, 03:27
JESUS n'a jamais prétendu être le vrais DIEU§ trouvez moi un verset de la bible qui le prouve !
par contre des citation du genre ( je suis venu faire ta volonté ) ' celle de dieu ' il y en a des dizaines .
par contre des citation du genre ( je suis venu faire ta volonté ) ' celle de dieu ' il y en a des dizaines .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 mai08, 03:33
Bonjour Medico,medico a écrit :JESUS n'a jamais prétendu être le vrais DIEU§ trouvez moi un verset de la bible qui le prouve !
Comme je viens de le dire longuement dans mon précédent message, la Parole de Dieu faite chair, Jésus Christ, a été envoyé par le Père afin que par Lui, le monde soit sauvé. Jusque là, tout va bien?
Ensuite, de par le fait que Jésus Christ était la Parole incréé de Dieu, Il est nécessairement meme nature que Dieu, et égale à Lui: donc Jésus Christ est Dieu.
L'appelation de Fils de Dieu, unique dans la sainte Bible, montre bien que Jésus Christ n'est pas quelqu'un d'ordinaire et qu'il a une filiation avec Dieu: encore une fois, meme nature, et égale à Lui, donc Dieu.
La seul chose cher Medico, c'est de savoir si vous et vos conreligionnaire jéhoviste reconnaissez que Jésus Christ est la Parole de Dieu (cf. Jean 1)et que Dieu a tout créé par Sa Parole (idem, mais aussi Genese 1, ...).
En Christ +
Ecrit le 27 mai08, 03:37
Le contraire : JESUS n'a jamais prétendu ne pas être le vrais DIEU.medico a écrit :JESUS n'a jamais prétendu être le vrais DIEU§ trouvez moi un verset de la bible qui le prouve !
Sa mission tu sais que c'étais pas celle là de se faire connaître comme Dieu mais pour le salut des hommes.
Cette comprenhension que Jésus n'a jamis dit ou etc ne vaut rien car il aurait pas suivit ce que le Père demandait. Sa mission n'étais pas de dire je suis Dieu mais faire la volonté du Père.
Modifié en dernier par Camille le 27 mai08, 03:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 mai08, 03:39
Des hommes furent appelés fils de Dieu mais aucun fils unique de Dieu.FromDaWu a écrit : Bonjour Medico,
Comme je viens de le dire longuement dans mon précédent message, la Parole de Dieu faite chair, Jésus Christ, a été envoyé par le Père afin que par Lui, le monde soit sauvé. Jusque là, tout va bien?
Ensuite, de par le fait que Jésus Christ était la Parole incréé de Dieu, Il est nécessairement meme nature que Dieu, et égale à Lui: donc Jésus Christ est Dieu.
L'appelation de Fils de Dieu, unique dans la sainte Bible, montre bien que Jésus Christ n'est pas quelqu'un d'ordinaire et qu'il a une filiation avec Dieu: encore une fois, meme nature, et égale à Lui, donc Dieu.
La seul chose cher Medico, c'est de savoir si vous et vos conreligionnaire jéhoviste reconnaissez que Jésus Christ est la Parole de Dieu (cf. Jean 1)et que Dieu a tout créé par Sa Parole (idem, mais aussi Genese 1, ...).
En Christ +
Jésus étant la Parole créatrice et Dieu dit dans la bible qu'il a fait toute chose seul.
Beaucoup de passage biblique attestent sa divinité.
- medico
-
Ecrit le 27 mai08, 03:42
si comme tu le dis JESUS a été envoyé par le père cela montre que JESUS est subordonné a DIEU donc il ne peu pas être DIEU .
UN envoyé est toujours plus petit que celui qui l'envois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 mai08, 03:47
medico a écrit :si comme tu le dis JESUS a été envoyé par le père cela montre que JESUS est subordonné a DIEU donc il ne peu pas être DIEU .
Existent-ils des chose dans la vie qui est subordonné et fait parti d'un tout ? oui
Le Corps humain par exemple. Les membres sont tous subordonné au cerveau mais forme bien le corps.
Ce n'est pas parce qu'il serait subordonné qu'il ne ferait pas parti de Dieu.
Même le plus petit os du corps humain peut faire bouger un membre il fait parti d'un tout. Ce n'est pas parce qu'il est plus petit qu'il ne fait pas parti du corps.UN envoyé est toujours plus petit que celui qui l'envois.
Modifié en dernier par Camille le 27 mai08, 03:50, modifié 1 fois.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 27 mai08, 03:57
Oui bien sur cher Jean Moulin,Jean Moulin a écrit :Salut FromDaWu,
Pourrais-tu nous citer un seul verset qui dit que Jésus est la parole incréée de Dieu ?
Extrait du saint Evangile de N.S. Jésus Christ selon St Jean, il est écrit:
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
La Parole de Dieu était avant toute chose créé donc, Elle était dès le début avec Dieu selon la Bible. Voici une preuve simple et claire que Sa Parole n'est pas créé mais engendré, et que Sa Parole est Dieu.
En Christ +
- medico
-
Ecrit le 27 mai08, 03:58
Camille a écrit :
Existent-ils des chose dans la vie qui est subordonné et fait parti d'un tout ? oui
Le Corps humain par exemple. Les membres sont tous subordonné au cerveau mais forme bien le corps.
Ce n'est pas parce qu'il serait subordonné qu'il ne ferait pas parti de Dieu.
comparaison n'est pas raison .
moi et ma femme nous somme un et pourtant les écritures disent que la femme doit être soumise a son mari et ce verst et bien car il montre aussi la soumission de JESUS a DIEU .
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
JESUS a un chef ! DIEU donc il n'est pas DIEU .
C'EST D'UNE SIMPLICITE EVANGELIQUE .
Même le plus petit os du corps humain peut faire bouger un membre il fait parti d'un tout. Ce n'est pas parce qu'il est plus petit qu'il ne fait pas parti du corps.
Ecrit le 27 mai08, 04:05
Toi et ta femme fait un couple alors un de même si les homme disent que la femme est plus faible que l'homme elle fait parti du couple même si elles est plus faible.medico a écrit :
Le chef de nos mouvements est bien le cerveau alors les autre membre pour toi ne font pas partie du corps si je suis ta croyance.JESUS a un chef ! DIEU donc il n'est pas DIEU .
Ce n'est pas parce qu'il y a plus petit que cela veut dire qu'il ne fait pas partie du groupe.
Même dans le mots Dieu il y a un point sur le i et le point fait bien partie du mots Dieu et si Jésus serait juste le petit point il peut faire parti d'un tout (Dieu).
J'ai bien des enfants qui sont plus petit alors ils font partie de la famille.
Une erreur des Témoins JéhovahC'EST D'UNE SIMPLICITE EVANGELIQUE .
- FromDaWu
Ecrit le 27 mai08, 04:15
[Cher Medico, je constate que vous aimez plus la polémique que l'argumentation et la rédaction. En effet, il est rare que vos message dépasse 4 mots (j'exagère à peine).medico a écrit :
JESUS a un chef ! DIEU donc il n'est pas DIEU .
C'EST D'UNE SIMPLICITE EVANGELIQUE .
Si certains de nous se donnent du mal a vous répondre, ayez au moins l'obligeance de leurs retourner cette politesse, merci.]
Jésus Christ fut, en tant qu'homme et esclave de la condition humaine, à se soumettre à la volonté du Père, c'est bien normal, car le Père est l'Etre par essence. Mais cela n'empeche que la Parole de Dieu est égale à Dieu, ce qui meme sans la révélation chrétienne, est accessible à la raison.
Cher Medico, pour continuer le débat si vous le voulez bie, nous irons par étape. Pourriez vous valider ou non les points suivants:
1. Sur Jésus Christ repose tout l'Amour de Son Père:" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " Mt 3:17
2. Dieu à tout créé par Sa Parole: " Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."Jn 1:3
3. Le Verbe de Dieu s'est fait chair: "Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. "Jn 1:14
4. Jésus Christ a reçu la pleinitude de la divinité: "Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce" Jn 1:16 ou encore "Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité," Col 2:9
5. Il est l'Image parfaite de Dieu: "Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean."Jn 1:18 ou encore "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, "Col 1:15
Merci d'avance Medico, en espérant que vous ferez vraiment preuve de sincérité et, par l'Esprit Saint, que vous puissiez ouvrir votre coeur à Son Action et confesser que "Jésus Christ est Seigneur!" (cf. 1 Co 12,3: "nul ne peut dire : " Jésus est Seigneur ", s'il n'est avec l'Esprit Saint.")
En Christ +
PS: pourquoi vous ne venez plus sur le www.forum-evangelisation.com ?
Modifié en dernier par FromDaWu le 27 mai08, 04:23, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 27 mai08, 04:20
c'est comme pour la pub pour les frittes ( c'est pas celui qui en parle le plus qui en mangent le plus )
avant de me poseé des questions réponder aux miennes qui étaient entre autre .
ou il est dit que JESUS dit( je suis DIEU ?)
et de répondre a cette question de JEAN MOULIN.
ps : tu vois c'est plus long que d'habitude.
avant de me poseé des questions réponder aux miennes qui étaient entre autre .
ou il est dit que JESUS dit( je suis DIEU ?)
et de répondre a cette question de JEAN MOULIN.
merci de répondre .Pourrais-tu nous citer un seul verset qui dit que Jésus est la parole incréée de Dieu ?
ps : tu vois c'est plus long que d'habitude.
Modifié en dernier par medico le 27 mai08, 04:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 mai08, 04:22
Médico, j'aimerais comprendre ....si Jésus serais plus petit que le Père il ne peut être Dieu pour toi ?
La feuille fait bien partie de l'arbre même si elle est petite.
Il y a tant d'exemple.
Nous avons vue qu'il existe bien des exemples qui nous affirment que cela se peu.
L'homme est bien le chef del a femme selon la bible mais ils forment bien un.
Il y a tant d'exemple.
Nous avons vue qu'il existe bien des exemples qui nous affirment que cela se peu.
- medico
-
Ecrit le 27 mai08, 04:24
tu n'as pas lu ma citation alors.Camille a écrit :Médico, j'aimerais comprendre ....si Jésus serais plus petit que le Père il ne peut être Dieu pour toi ?
Il y a tant d'exemple.
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
-