Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

question sur la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai08, 04:24

Message par FromDaWu »

medico a écrit :c'est comme pour la pub pour les frittes ( c'est pas celui qui en parle le plus qui en mangent le plus )
avant de me poseé des questions réponder aux miennes qui étaient entre autre .
ou il est dit que JESUS dit( je suis DIEU ?)
et de répondre a cette question de JEAN MOULIN.
merci de répondre .
ps : tu vois c'est plus long que d'habitude.
Très sincèrement, ce n'est pas que je crois que vous etes de mauvaise volonté, m'enfin... je vous remets mon message que j'ai dû posté il y a 30 minutes à tout cassé.
FromDaWu a écrit : Oui bien sur cher Jean Moulin,

Extrait du saint Evangile de N.S. Jésus Christ selon St Jean, il est écrit:

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

La Parole de Dieu était avant toute chose créé donc, Elle était dès le début avec Dieu selon la Bible. Voici une preuve simple et claire que Sa Parole n'est pas créé mais engendré, et que Sa Parole est Dieu.

En Christ +

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai08, 04:26

Message par Camille »

medico a écrit :c'est comme pour la pub pour les frittes ( c'est pas celui qui en parle le plus qui en mangent le plus )
avant de me poseé des questions réponder aux miennes qui étaient entre autre .
ou il est dit que JESUS dit( je suis DIEU ?)
Tu sais que ce n'étais pas sa mission de le dire clairement.

Il es venu comme un serviteur alors s'il aurait dit je suis Dieu cela aurait tout enlevé de sa mission.

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.

Alors ton résonnement ne peut se faire car tu sais qu'il n'est pas venu pour se faire Dieu sur la terre mais pour servir.

Paul dit bien qu'il n'est pas venu pour cela.
Modifié en dernier par Camille le 27 mai08, 04:29, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 mai08, 04:28

Message par medico »

désolé il n'est pas question de dieu incré trouve en un autre.
car moi j'ai d'autre version sur JEAN 1/1
Jésus — de condition divine

Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”

Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)

1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
un dieu mais pas DIEU.
ET ENCORE
1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot.
Modifié en dernier par medico le 27 mai08, 04:30, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Ecrit le 27 mai08, 04:30

Message par FromDaWu »

medico a écrit : tu n'as pas lu ma citation alors.
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
Très bien cher Medico, vous ne faite que répéter ce que je dis quand tout à l'heure j'ai pris le temps d'expliquer que Jésus Christ a fait totalement la volonté de Son Père, puisqu'il sont Un (cf. Jean 15)

Mais puisque vous rester toujours dans vos borne intelectuels, je ne sais pas bien si cela sert a quelquechose de poursuivre ce débat. La Bible dit bien que ce qui est sagesse pour Dieu est folie pour l'homme, et que la lettre tue et l'Esprit fait vivre. Hors si on ne croit ni en l'Esprit Saint ni en Jésus Christ Notre Seigneur et Sauveur, je pense que nous tournerons toujours en rond.

En Christ +

medico

Ecrit le 27 mai08, 04:31

Message par medico »

c'est une maniére de faire faute d'argument biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Ecrit le 27 mai08, 04:33

Message par FromDaWu »

medico a écrit :désolé il n'est pas question de dieu incré trouve en un autre.

un dieu mais pas DIEU.
ET ENCORE
des Évangiles,
par H. Pernot.
C'est bien normal que la traduction des saintes Ecritures faite par les témoins de Jéhovah ont falsifié ce verset, Jean 1:1, car il s'agit d'une des plus grande preuve de la divinité de N.S. Jésus Christ.

Or, toute les Bible et tout les chrétiens depuis avant St Augustin croit en la divinité de Jésus Christ, donc vous n'etes pas chrétien et de mauvaise foi en plus, c'est dommage.

Cherchez la vérité d'un coeur sincère, et non pour plaire aux hommes et aux pensé du monde présent, et vous verrez les Grace de Dieu sur vous ...

En Christ +

FromDaWu

Ecrit le 27 mai08, 04:34

Message par FromDaWu »

medico a écrit :c'est une maniére de faire faute d'argument biblique.
Vous plaisantez j'espere.....

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai08, 04:34

Message par Camille »

medico a écrit :désolé il n'est pas question de dieu incré trouve en un autre.

un dieu mais pas DIEU.
ET ENCORE
des Évangiles,
par H. Pernot.
Même si cela serait vrai c'est comme le petit point sur le i pour Dieu.

Le mots n'aurait même plus la même valeur sans le point.

Si tu l'appeles dieu et non Dieu pour moi c'est la même chose il est le petit point sur le i et sans lui le sens du mots Dieu ne vaut rien.

En tant que croyant t'aurais du savoir que c'était pas sa mission de se montrer comme Dieu mais comme un serviteur.

alors pourquoi veux-tu que je te prouve quelque chose avec un verset en sachant cela ?

medico

Ecrit le 27 mai08, 04:48

Message par medico »

non tout change car DIEU avec un D majuscule n'est pas la même chose que dieu minuscule.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
tu vois le mot dieu peu s'appliqué a des hommes dans cette circonstance.
SATAN est aussi appelé dieu .
et JESUS est appelé dieu car lui aussi est puissant mais seul DIEU est le tout puissant .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai08, 05:12

Message par Camille »

medico a écrit :non tout change car DIEU avec un D majuscule n'est pas la même chose que dieu minuscule.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
tu vois le mot dieu peu s'appliqué a des hommes dans cette circonstance.
SATAN est aussi appelé dieu .
et JESUS est appelé dieu car lui aussi est puissant mais seul DIEU est le tout puissant .
Tu es d'accord avec moi pour dire que ce n'étais pas sa mission de dire je suis Dieu ?

Exactement le mots dieu s'applique aussi à des hommes.

Si nous regardons le verset : Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Si Jésus est aussi le créateur de la terre dans Jean 1:1-11 et si Jésus n'est pas Dieu pour toi pourquoi l'Eternel dit sans aucune aide ?

Il doit faire parti de l'Éternel sinon Jean 1:1-11 serait en contradiction.

medico

Ecrit le 27 mai08, 05:16

Message par medico »

Camille"]
si car DIEU a donné pouvoir a Jesus pur créé.
il est son maître ouvrier .
(Proverbes 8:22-24) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai08, 05:17

Message par Camille »

medico a écrit :
l'Eternel dit sans aucune aide

alors Esaie est une contradiction

si je dis que j'ai fait cette maison seul alors il n'y a personne qui m'a aidée mais toi tu dis que si avec Jésus alors cela n'a pas de sens car il dit bien seul sans aide.

Il faut que Jésus soit incorporé dans le mots l'Eternel.

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Colossiens 1:16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

Hébreux 1:2 nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.

Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 05:41

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :
L'univers est en continuel construction,
si jésus est la parole de Dieu, et que toute chose viens à l'existence par lui,
qui a aider Dieu au moment de la naissance du petit jésus?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai08, 05:42

Message par Camille »

medico

Comment expliques-tu cela ?

Esaïe 44:24 Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Et toi tu dis : si car DIEU a donné pouvoir a Jesus pour créé.
il est son maître ouvrier.

Ta réponse devrait être fausse car le verset dit bien (Moi seul) + (Sans aucune aide)

Il est seul là.

Dans genèse 1:1

1 ¶ Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Ici, ce verser affirme bien qu'il était avec Dieu et aussi le verset dit qu'il était Dieu et c'est par lui que toute chose fut. S'il était seulement un petit dieu alors comment expliques-tu qu'il était seul et Dieu et dieu cela fait deux ?

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 06:17

Message par Abdel_du_Un »

La parole créatrice de Dieu, ne se distingue pas de Dieu,
car il ne lui a pas donné d'identité propre: elle n'est pas l'expression d'une volonté indépendante.

D'autant plus qu'au départ cette parole est fusionnelle .

Une fois qu'une partie de la Parole de Dieu se fait chair, en jésus par exemple,elle a acquis une identité propre, elle n'est plus Dieu

voilà, voilà....

:)

Répondre