Salam Abdel,Abdel_du_Un a écrit :La parole créatrice de Dieu, ne se distingue pas de Dieu,
car il ne lui a pas donné d'identité propre: elle n'est pas l'expression d'une volonté indépendante.
D'autant plus qu'au départ cette parole est fusionnelle .
Une fois qu'une partie de la Parole de Dieu se fait chair, en jésus par exemple,elle a acquis une identité propre, elle n'est plus Dieu
voilà, voilà....
Je suis assez étonné de voir que finalement vous etes plus près du Seigneur et de l'Esprit Saint que Medico, qui lui a pourtant la Bible sous les yeux mais ne vois pas. Vous, vous avez le Coran, et malgré cela, vous etes à mon avis plus proche de ce que Jésus Christ a voulu nous apprendre sur Dieu.
Je comprends votre raisonnement lorsque vous dites que si le Verbe de Dieu vient sur terre, alors Elle se détache de Dieu et par conséquent n'est plus Dieu dans la mesure ou Le Verbe n'a pas d'identité propre. C'est un de ces raisonnement humain qui se tiens.
Extrait de l'Epitre de Saint Paul Apotre aux Philippiens, il est écrit:
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père
Ce passage, parmis d'autres, nous dit que Jésus Christ, le Verbe Eternel de Dieu, était depuis toujours auprès du Père dans la Gloire au Ciel, mais envoyé par le Père pour amour pour nous les hommes, il pris la condition d'esclave (condition humaine) pour réconcilier l'humanité avec Son Père en les purifiant du péché.
La mission salvatrice du Verbe fait chair, Jésus Christ a duré 30 ans, il s'en est retourné auprès de Son Père jusqu'au jours du Jugement, mais en étant sur terre, Jésus n'est pas cessé d'etre égale à Dieu car il avait toujours la Pleinitude divine, et Il a bien montré des signes de Sa toute puissance, la puissance divine, en réssucitant des morts, durant la Transfiguration ou Il apparait en Gloire, en ayant des paroles d'autorité "je suis le Maitre du Shabbat" en faisant comme si il était au dessus de la Loi de Dieu et pouvait parler dessus avec une autorité non humaine.
Enfin bref, il y a tellement de chose à dire au sujet de Jésus Christ, qui est venu dans le monde afin que nous soyons sauvé, en croyant qu'Il est le Fils bien aimé du Père.
Wa salam, en Christ +