question sur la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai08, 20:48

Message par FromDaWu »

Abdel_du_Un a écrit :La parole créatrice de Dieu, ne se distingue pas de Dieu,
car il ne lui a pas donné d'identité propre: elle n'est pas l'expression d'une volonté indépendante.

D'autant plus qu'au départ cette parole est fusionnelle .

Une fois qu'une partie de la Parole de Dieu se fait chair, en jésus par exemple,elle a acquis une identité propre, elle n'est plus Dieu

voilà, voilà....

:)
Salam Abdel,

Je suis assez étonné de voir que finalement vous etes plus près du Seigneur et de l'Esprit Saint que Medico, qui lui a pourtant la Bible sous les yeux mais ne vois pas. Vous, vous avez le Coran, et malgré cela, vous etes à mon avis plus proche de ce que Jésus Christ a voulu nous apprendre sur Dieu.

Je comprends votre raisonnement lorsque vous dites que si le Verbe de Dieu vient sur terre, alors Elle se détache de Dieu et par conséquent n'est plus Dieu dans la mesure ou Le Verbe n'a pas d'identité propre. C'est un de ces raisonnement humain qui se tiens.

Extrait de l'Epitre de Saint Paul Apotre aux Philippiens, il est écrit:

Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père

Ce passage, parmis d'autres, nous dit que Jésus Christ, le Verbe Eternel de Dieu, était depuis toujours auprès du Père dans la Gloire au Ciel, mais envoyé par le Père pour amour pour nous les hommes, il pris la condition d'esclave (condition humaine) pour réconcilier l'humanité avec Son Père en les purifiant du péché.

La mission salvatrice du Verbe fait chair, Jésus Christ a duré 30 ans, il s'en est retourné auprès de Son Père jusqu'au jours du Jugement, mais en étant sur terre, Jésus n'est pas cessé d'etre égale à Dieu car il avait toujours la Pleinitude divine, et Il a bien montré des signes de Sa toute puissance, la puissance divine, en réssucitant des morts, durant la Transfiguration ou Il apparait en Gloire, en ayant des paroles d'autorité "je suis le Maitre du Shabbat" en faisant comme si il était au dessus de la Loi de Dieu et pouvait parler dessus avec une autorité non humaine.
Enfin bref, il y a tellement de chose à dire au sujet de Jésus Christ, qui est venu dans le monde afin que nous soyons sauvé, en croyant qu'Il est le Fils bien aimé du Père.

Wa salam, en Christ +

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 22:17

Message par Abdel_du_Un »

FromDaWu a écrit : Salam Abdel,

Je suis assez étonné de voir que finalement vous etes plus près du Seigneur et de l'Esprit Saint que Medico, qui lui a pourtant la Bible sous les yeux mais ne vois pas. Vous, vous avez le Coran, et malgré cela, vous etes à mon avis plus proche de ce que Jésus Christ a voulu nous apprendre sur Dieu.

Je comprends votre raisonnement lorsque vous dites que si le Verbe de Dieu vient sur terre, alors Elle se détache de Dieu et par conséquent n'est plus Dieu dans la mesure ou Le Verbe n'a pas d'identité propre. C'est un de ces raisonnement humain qui se tiens.

Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père

Ce passage, parmis d'autres, nous dit que Jésus Christ, le Verbe Eternel de Dieu, était depuis toujours auprès du Père dans la Gloire au Ciel, mais envoyé par le Père pour amour pour nous les hommes, il pris la condition d'esclave (condition humaine) pour réconcilier l'humanité avec Son Père en les purifiant du péché.

La mission salvatrice du Verbe fait chair, Jésus Christ a duré 30 ans, il s'en est retourné auprès de Son Père jusqu'au jours du Jugement, mais en étant sur terre, Jésus n'est pas cessé d'etre égale à Dieu car il avait toujours la Pleinitude divine, et Il a bien montré des signes de Sa toute puissance, la puissance divine, en réssucitant des morts, durant la Transfiguration ou Il apparait en Gloire, en ayant des paroles d'autorité "je suis le Maitre du Shabbat" en faisant comme si il était au dessus de la Loi de Dieu et pouvait parler dessus avec une autorité non humaine.
Enfin bref, il y a tellement de chose à dire au sujet de Jésus Christ, qui est venu dans le monde afin que nous soyons sauvé, en croyant qu'Il est le Fils bien aimé du Père.

Wa salam, en Christ +

"Je comprends votre raisonnement lorsque vous dites que si le Verbe de Dieu vient sur terre, alors Elle se détache de Dieu et par conséquent n'est plus Dieu dans la mesure ou Le Verbe n'a pas d'identité propre. C'est un de ces raisonnement humain qui se tiens."

ce n'est pas dans la mesure ou le verbe n'a pas d'identité propre qu'elle n'est plus Dieu quand elle vient sur terre!
vous avez mal reformuler mon raisonnement et vous n'avez pas estimer leur conséquences.

Au contraire:

a l'origine toute parole de Dieu n'a pas d'identité propre, elle est donc Dieu,car elle se confond avec son identité.
A partir du moment ou elle commence à participer à l'acte créateur elle se détache du créateur.
et quand elle se matérialise et prend de ce fait une identité propre elle n'est plus Dieu.

Ce qui fait la spécificité de Jésus, par rapport à un être humain ordinaire, comme vous et moi, c'est qu'il n'y a pas entre sa création et Dieu d'intermédiare, de volonté humaine, de voiles entre lui et la parole de Dieu.il en était ainsi d'Adam.

il pouvait donc plus aisément se réappoprier la pensée de dieu (Son esprit) et accomplir le dessein pour lequel il a été crée.
Du point de vue des miracles, d'autres messagers ont fait des oeuvres comparables au siennes.

quel était son dessein?
montrer la manière il fallait adorer le Dieu unique, le père nourricier,
en vivant la parole de l'intérieur de l'intéreur, avec autorité et profond respect

en ayant des paroles d'autorité "je suis le Maitre du Shabbat" en faisant comme si il était au dessus de la Loi de Dieu et pouvait parler dessus avec une autorité non humaine.

Non.

il se faisait appeler lui-même le fils de l'homme,
un être de pure condition humaine.
en disant qu'il était maître du Sabbat, il entendait justifier le sens réel du sabbat , donné pour libérer l'homme des limitations matérielles.
c'est pourquoi il s'autoriser à accomplir ses miracles précisément ce jour-là:
ceux qui le lui repprocher l'avaient d'ailleurs très bien compris, mais ils craignaient pour leur statut de privilégié

Salam , en Dieu l'unique

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 01:37

Message par Camille »

FromDaWu a écrit : Salam Abdel,

Wa salam, en Christ +
médico dit : qu'il faut regarder le contexte mais quelle contexte ?

Il es clair que Dieu dit moi seul et sans aide alors Jésus doit être Dieu sinon il a une contradiction.

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Dans Jean 1:1-11 La Parole de Dieu (Jésus) est le créateur aussi.

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
Ephésiens 3:9 et de mettre en lumière pour tous la réalisation du mystère caché de tout temps en Dieu, le créateur de tout ;
Colossiens 1:16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;
Colossiens 1:17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;
Hébreux 1:2 nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Ici Dieu dit bien que c'est lui qui a crée.

Esaïe 45:12 C’est moi qui ai fait la terre et qui sur elle ai créé l’homme, ce sont mes propres mains qui ont déployé le ciel.

Esaïe 48:13 C’est ma main qui fonde la terre,

Job 9:8 Seul, il déploie le ciel,

Jérémie 51:15 Il fait la terre par sa puissance, il met en place le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.
Modifié en dernier par Camille le 28 mai08, 01:46, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 01:40

Message par Camille »

Médico explique moi ton contexte avec les mots Moi seul et sans aide ?

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Quelle contexte ?

Faut-il lire le contexte pour comprendre ce verset ? je pense pas

C'est un verset clair et précit.

J'attends

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 02:01

Camille a écrit :Médico explique moi ton contexte avec les mots Moi seul et sans aide ?

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Quelle contexte ?

J'attends

Mais la contradiction que j'ai d'ailleurs bien expliqué va bien au-delà de cela.

L'univers est en continuel construction,
si jésus est la parole de Dieu, et que toute chose viens à l'existence par lui,
qui a aider Dieu au moment précis de la naissance du petit jésus?

et si jésus n'a pas de volonté propre, pourquoi dit-il avant son arrestation:

"Père s'il est possible que cette coupe passe loin de moi,
mais non point ma volonté, mais la tienne"

Si Jésus a une volonté propre, il n'est plus la parole de Dieu,donc il n'est plus Dieu
même si c'était son état antérieur directe avant de venir sur terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mai08, 02:51

Message par medico »

Camille"]Médico explique moi ton contexte avec les mots Moi seul et sans aide ?

Quelle contexte ?

J'attends
il y a le contexte du livre d'ISAIE et le contexte de la bible en sa totalité
.il y a un verset qui DIT que DIEU a tout donné a JESUS et c'est lui qui a créé toute choses.(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 28 mai08, 02:57

Message par medico »

petite question CAMILLE pourquoi tu m'écris en message privé et aprés tu poste ici mes réponses.
c'est pas une maniére de faire ça :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 03:04

Message par Camille »

medico a écrit : il y a le contexte du livre d'ISAIE et le contexte de la bible en sa totalité
.il y a un verset qui DIT que DIEU a tout donné a JESUS et c'est lui qui a créé toute choses.(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
c'est vrai en prenant le mots autre cela veut dire autre chose mais la bible n'a pas le mots autre. C'est un ajout des TJS ? oui

Traduction TJ

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

non TJ

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

vas voir si le texte original a (autre) ? niet

en fessant cela vous changez le sens de la parole de Dieu comme étant que le créateur d'autre élément.

medico

Ecrit le 28 mai08, 03:10

Message par medico »

alors quand la traduction va pas dans ton sens elle n'est pas bonne ?
que cela tienne en voici une autre . la bible des peuples ( catholique )
15 Il est l’image du Dieu qu’on ne peut voir,
et pour toute créature il est le premier-né.
16 Car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
l’univers visible et invisible,
Trônes, Seigneurs, Principautés, Autorités…
Tout a été créé grâce à lui et pour lui,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 03:19

Message par Camille »

medico a écrit :alors quand la traduction va pas dans ton sens elle n'est pas bonne ?
que cela tienne en voici une autre . la bible des peuples ( catholique )
15 Il est l’image du Dieu qu’on ne peut voir,
et pour toute créature il est le premier-né.
16 Car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
l’univers visible et invisible,
Trônes, Seigneurs, Principautés, Autorités…
Tout a été créé grâce à lui et pour lui,
Pourquoi cette agressivité ?

La traduction est bonne mais c'est les TJS qui ajoutent un mots (autre) qui n'a aucun rapport avec la traduction.

C'est bien toi avec Jean 1:1 qui affirme que cela n'est pas bon avec Dieu et dieu et toi ici tu me reproches. (La parole était Dieu)

Je te sens agressif et je pense que j'ai raison.

Traduction TJ

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

non TJ

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

(Le mots autre n'existe pas c'est un ajout.)

medico

Ecrit le 28 mai08, 03:34

Message par medico »

JE suis pas agrésif c'est toi qui te sens agrésé car maintenant tu joues sur les mots entre autre .
sache que le mot (autre ) est entre crochets voila l'explication qui est donnée pour les mots entre crochets dans l'introduction de cette traduction..

*** Rbi8 p. 8 Introduction ***

CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. .
maintenant au liu de s'attarder sur une traduction revenons au sujet qui est sur la divinité de JESUS.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 03:42

Message par Camille »

medico a écrit :JE suis pas agrésif c'est toi qui te sens agrésé car maintenant tu joues sur les mots entre autre .
sache que le mot (autre ) est entre crochets voila l'explication qui est donnée pour les mots entre crochets dans l'introduction de cette traduction..

*** Rbi8 p. 8 Introduction ***

CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. .
maintenant au liu de s'attarder sur une traduction revenons au sujet qui est sur la divinité de JESUS.

Vois-tu médico que mettre (autre) fait dire au texte autre chose car le texte affirme que tout fut crée par lui et en prenant (autre) cela dit que d'autre chose fut crée par lui que ce que Dieu à crée.

tout fut crée par lui et (autre) chose fut crée par lui.

Les Crochets ici dans votre traduction ne fait que changer le sens de la phrase et non éclairer la phrase.

Traduction TJ

non TJ

Tu comprends ?

Pourquoi mettre (autre) ?

Parce que cela indique son affiliation avec le père comme étant Dieu.

comme avec Jean 1:1 cela affirme une chose que vous en croyez pas alors enlevé.

Tout ce qui est en affiliation sur la divinté sur Jésus vous avez fait dire au texte autre chsoe aillieu aucun gros changement
Modifié en dernier par Camille le 28 mai08, 04:27, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 04:26

Camille a écrit :
Vois-tu médico que mettre (autre) fait dire au texte autre chose car le texte affirme que tout fut crée par lui et en prenant (autre) cela dit que d'autre chose fut crée par lui que ce que Dieu à crée.

tout fut crée par lui et non autre chose fut crée par lui.

Traduction TJ

non TJ

Tu comprends ?

Pourquoi mettre (autre) ?

Parce que cela indique son affiliation avec le père comme étant Dieu.

comme avec Jean 1:1 cela affirme une chose que vous en croyez pas alors enlevé.

Tout ce qui est en affiliation sur la divinté sur Jésus vous avez fait dire au texte autre chsoe aillieu aucun gros changement

il ne peut pas être Dieu, car il n'est pas sa Parole.
il n'est pas sa parole car il possède une volonté distincte
il possède une volonté propre, car il le dit lui-même selon les évangile.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai08, 04:41

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
il possède une volonté propre, car il le dit lui-même selon les évangile.
il possède une volonté propre, car il le dit lui-même selon les évangile
Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 1:1-14

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Je vois que tu connais pas la bible va faire des cours et reviens-nous..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 04:57

Camille a écrit : Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 1:1-14

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Je vois que tu connais pas la bible va faire des cours et reviens-nous..
JE ne vois pas dans ces versets la confirmation que jésus est la PArole de Dieu:
l'origine douteuse des livres de la bible, n'est plus à démontrer.

Mais même en reprenant vos vers de Jean:
on lit simplement que la Parole de dieu "a fait sa demeure parmi nous"
"qu'elle est devenu chair"
ces allégories sont très jolies, mais quelle informations fiable donne-t-elle sur la nature de La parole de Dieu, sur la nature de jésus?

Rien!

désolé, mais je ne vois pas comment vous pouvez déduire des ces versets que Jésus est rester la Parole de Dieu après la xcréation d'une identité, d'une volonté propre.
S'il était la parole de Dieu, littérallement parlant, il ne pourrait pas se dissocier de la volonté de Dieu.
selon ses propres paroles rapportées par les éva,ngélistes, ilo n'en est rien.

Donc Jésus n'est pas ou n'est plus la parole, depuis le temps ou il est devenu chair dans le ventre de Mari.

Cordialement

Répondre