Contradictions dans la (!!!!BIBLE!!!!)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin08, 05:05

Message par AIT LAMARA »

AIT LAMARA a écrit :

C'est hors sujet mais pour te répondre.
D'abord il faut parler plutôt des bibles y a combien 15 20... Je pense que tu en sait plus que moi, et si le nombre compte pour toi il y a des revues un peut spéciale qui sont distribuer dans vos pays plus que tout ce que vous avez imprimer pendant des siècles, alors chez nous la quasi totalité connaisse par cœur une bonne parie des versait du coran

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juin08, 05:09

Message par medico »

il y a combien de coran ?
moi j'ai deux éditions avec des variantes j'en fait pas tout un fromage et je critique pas non plus le coran.
ps : connaître par coeur des versets ne veux pas dire les avoir dans son coeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 05:14

Message par AIT LAMARA »

medico a écrit :il y a combien de coran ?
moi j'ai deux éditions avec des variantes j'en fait pas tout un fromage et je critique pas non plus le coran.
Bonne déviation du sujet. Tu peut faire le tour du monde a commencer des mosquées de ton pays, visiter celle d'Amérique ou d'Afrique ou en chine, tu trouvera toujours un seul livre (le coran).

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 05:22

Message par bercam »

medico a écrit :il y a combien de coran ?
salut !

bien au contraire cela veut dire que la parole de Dieu est memorisable dans sa totalité .
les musulmans sont plus de 250 000 000 à CONNAITRE LA PAROLE DE Dieu parfaitement qu'ils soient Arabes ou autre car les arabes musulmans represente seulement 15 %.
on ne peut en dire autant de la Bible!

tu peux dire qu'il y a plusieurs traductions étrangere mais seulement une seul en Arabe !

ps: les TJ americains parlent de 50 000 erreurs dans la Bible

medico

Ecrit le 01 juin08, 05:37

Message par medico »

mêm l'arabe a ses différences entre le parlé et le littéraire .
au moins la bible elle est universel .et il y a pas des abrogations incompréhensible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 juin08, 06:52

Message par DELETED »

DELETED

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 06:56

Message par bercam »

Je parlerai à ce peuple dans une langue étrangère par des lèvres d'étrangers, et même alors, ils ne m'écouteront pas,dit le Seigneur

Jesus ne parlait pas grécque!
:lol:

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 08:44

Message par AIT LAMARA »

bercam a écrit : salut !

bien au contraire cela veut dire que la parole de Dieu est memorisable dans sa totalité .
les musulmans sont plus de 250 000 000 à CONNAITRE LA PAROLE DE Dieu parfaitement qu'ils soient Arabes ou autre car les arabes musulmans represente seulement 15 %.
on ne peut en dire autant de la Bible!

tu peux dire qu'il y a plusieurs traductions étrangere mais seulement une seul en Arabe !

ps: les TJ americains parlent de 50 000 erreurs dans la Bible
Salut
juste pour corrigé le chiffre250 millions représente le nombre vivant au monde arabe, les musulman dépasse un milliard de loin : ils sont par exemple 125 millions en inde, 200 millions en chine , 175millions en Indonésie, 100millions au Nigeria sans compter ceux de l'Asie central et d'Europe (Albanie, Bosnie, Turkie, républiques russes et autre).
Tous ces gens prie de la même façon, lisent les mêmes verset. Et possèdent tous un seul livre ce dernier ne changera et ne disparaitra jamais. C'est la vraie parole de dieu, contenue dans un seul et n dernier livre. .

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 09:26

Message par bercam »

AIT LAMARA a écrit : Salut
juste pour corrigé le chiffre250 millions représente le nombre vivant au monde arabe, les musulman dépasse un milliard de loin : ils sont par exemple 125 millions en inde, 200 millions en chine , 175millions en Indonésie, 100millions au Nigeria sans compter ceux de l'Asie central et d'Europe (Albanie, Bosnie, Turkie, républiques russes et autre).
Tous ces gens prie de la même façon, lisent les mêmes verset. Et possèdent tous un seul livre ce dernier ne changera et ne disparaitra jamais. C'est la vraie parole de dieu, contenue dans un seul et n dernier livre. .
salut
je ne parle pas du nombre de musulmans dans le monde , mais des musulmans ayant mémorisés le Coran

peace

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 10:34

Message par Bilal »

Moi je pense que la bible est le livre qui contient le plus de fautes et de contradictions dans le monde.
Pourtant chaque année il ya une nouvelle version qui corrige l'ancienne.

Oui je comprends que la bible est la parole de l'homme, mais comme meme il faut faire un peu d'effort pour le corriger.

On va pas acheter chaque année un bible qui corrige l'autre. le peuple en a marre de voir 5 versions dans le meme foyer et 300 versions differentes dans la meme eglise.

medico

Ecrit le 02 juin08, 01:51

Message par medico »

Bilal a écrit :Moi je pense que la bible est le livre qui contient le plus de fautes et de contradictions dans le monde.
Pourtant chaque année il ya une nouvelle version qui corrige l'ancienne.

Oui je comprends que la bible est la parole de l'homme, mais comme meme il faut faire un peu d'effort pour le corriger.

On va pas acheter chaque année un bible qui corrige l'autre. le peuple en a marre de voir 5 versions dans le meme foyer et 300 versions differentes dans la meme eglise.
a tu déja lu la bible ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 02:35

Message par bercam »

tu parles du Livre ou un Dieu est ressuscité par un autre Dieu ?

medico

Ecrit le 02 juin08, 03:29

Message par medico »

bercam a écrit :tu parles du Livre ou un Dieu est ressuscité par un autre Dieu ?
c'est pas a toi que je m'adresse d'une part et pas plus idiot qu'un autre livre .

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 06:28

Message par bercam »

'' Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements ''. L'Exode, Chapitre 20.

Voilà des commandements clairs. Mais au chapitre 25, on remarque d'autres directives qui sont contraires aux précédents commandements :

'' Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai. C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël ''. L'Exode, Chapitre 25.

Cela n'engage que moi , mais ce verset (chapitre 25) s'apparente à un verset satanique

medico

Ecrit le 02 juin08, 07:35

Message par medico »

les anges là n" servaient pas a l'adoration mais montrait qu'ils devaient protéger le tabernacle .
Paul en parle comme des “ chérubins glorieux couvrant de leur ombre le propitiatoire ”. (Hé 9:5.) Ces chérubins étaient associés à la présence de Jéhovah : “ Oui, c’est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d’au-dessus du couvercle, d’entre les deux chérubins qui sont sur l’arche du témoignage. ” (Ex 25:22 ; Nb 7:89). C’est pourquoi on disait que Jéhovah ‘ siégeait sur [ou : entre] les chérubins ’. (1S 4:4 ; 2S 6:2 ; 2R 19:15 ; 1Ch 13:6 ; Ps 80:1 ; 99:1 ; Is 37:16.)
il suffit de bien lire la bible pour le comprendre .

Répondre