Il a fallu moins de 2000 ans pour qu'on cesse de prier Marie! D'abord, on ne la pas priée au tout début de l'Eglise et il y a un grand nombre de chrétiens qui ne la considèrent pas comme médiatrice depuis la Réfomation (XVIe siècle).mario a écrit : Dieu aurait attendu 2000 ans pour faire savoir à ceux qui se nommaient chrétiens qu'ils se trompaient depuis 2000 ans !!!! lol !!!
Jésus-Christ est l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique Rédempteur, et il n’y a pas d’autre nom par lequel nous puissions être sauvés : " En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver." (Actes 4.12)
- Il a fallu de multiples médiations humaines pour que la parole de Dieu raisonne à nos oreilles d’homme et touche nos coeurs, et je pense à tous les Prophètes et écrivains qui ont fait la BIBLE...
- Il a fallu la médiation de Marie pour que l’unique Sauveur des hommes vienne au monde... Car, sans Marie, point de Jésus, tu dois la savoir et c'est dans la BIBLE !!!
Ensuite tu emploies à tort le mot "médiation", un médiateur essaie d'accorder deux parties. Rien ne dit dans l'Evangile que Marie ait fait des pieds et des mains pour devenir la mère de Jésus. Il a fallu son accord, pas sa médiation.
De plus, on ne voit nulle part dans l'Evangile Jésus demander à d'autres qu'ils passent par l'intermédiaire de sa mère. Par contre Marie réfère directement à Jésus: tout ce qu'il vous dira faites-le. Elle ne demande pas qu'on traite par son intermédiaire.
Nulle part de le second testament, Jésus ou un de ses apôtres, ou qui que ce soit d'autre, ne demande explicitement d'en référer à Marie.