Certes, le livre des justes sera dans l’`Elleyeen. Sais-tu ce qu’est l’`Elleyeen ? Un livre structuré numériquement. Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi. Les justes ont mérité le bonheur. [Le Coran 82 : 18-22]
La première indication de cette composition mathématique a été faite au 11ème siècle par Rabbi Juda le Pieu. Dans un livre intitulé "STUDIES IN JEWISH MYSTICISM" (Association for Jewish Studies, 1982, p. 91), Joseph Dan écrit que Rabbi Juda et ses disciples ont développé la théorie que :
[…] les mots et les lettres des diverses prières ne sont pas accidentels, ils ne sont pas seulement le véhicule pour transmettre le sens littéraire. Leur ordre, en particulier leurs nombres, reflètent une harmonie mystique, un rythme divin sacré. Cette harmonie mystique peut se voir dans les évènements historiques, conduits par Dieu ; dans la nature, notamment dans les circonstances miraculeuses directement influencées par les pouvoirs divins ; et avant tout, dans la Bible. Selon Rabbi Juda et l’école hassidique ashkénaze en général, rien ne peut être accidentel dans la Bible, pas même la forme des lettres, la ponctuation, la vocalisation, et surtout - dans les structures numériques – le nombre de certaines lettres, consonnes, ou voyelles dans un verset donné ; le nombre de mots de la même racine, le nombre et la diversité des noms divins dans un certain péricope, l’absence d’une ou plusieurs lettres d’un chapitre, et beaucoup d’autres éléments des Ecritures en plus de leurs contenus.
Joseph Dan écrit que Rabbi Juda s’est montré très critique à l’égard des Juifs français et anglais lorsqu’ils ont altéré la prière du matin en ajoutant quelques mots (Ibid. p. 88). Rabbi Juda soulignait qu’une addition de ce genre détruit la structure numérique de la prière et la rend complètement vaine. Il soutenait que c’est la « combinaison numérique », plutôt que le « sens » des mots, qui opère le contact nécessaire entre l’adorateur et Dieu. Même le système numérique particulier, basé sur le nombre dix-neuf, a été rapporté par Rabbi Juda :
Les gens [Juifs] en France ont pris l’habitude d’ajouter [dans la prière du matin] les mots : « Ashrei temimei derekh [bénits soient ceux qui marchent dans le droit chemin], » et notre Rabbin, le Pieux, bénit soit sa mémoire, écrivit qu’ils avaient complètement et totalement tort. Ceci est une très grave falsification, car le Saint Nom n’est mentionné que dix-neuf fois [dans la partie de la prière du matin] […] et similairement vous trouvez le mot `Elohim dix-neuf fois dans le péricope du Ve-`elleh shemot … Pareillement, vous voyez qu’Israël a été appelé « fils » dix-neuf fois, et il y a beaucoup d’autres exemples. Toutes ces séries de dix-neuf sont imbriquées de façon complexe, et renferment beaucoup de significations secrètes et ésotériques, qui sont contenus dans plus de huit grands tomes. Donc quiconque a la crainte de Dieu en lui n’écoutera pas les paroles des Français qui ajoutent le verset « 'Ashrei temimei derekh » et bénits soient les justes qui marchent dans les sentiers de la Torah de Dieu, car à cause de leur ajout le Saint Nom est mentionné vingt fois […] et c’est une grave erreur
Le code mathématique du Coran
Un code mathématique complexe, qui dépasse de loin les capacités de l’intelligence humaine, a été découvert implanté dans le tissu de l’Ecriture. Comme une châsse des temps anciens, il est resté caché jusqu’à ce que nos connaissances soient devenues suffisamment sophistiquées pour décoder sa complexité. Ce code a été décrypté par les ordinateurs.
La découverte d’une Ecriture mathématiquement codifiée, nous garantit que les versets, les mots, les lettres et tous les paramètres de l’Ecriture d’origine ont été retranscrits conformément à un modèle complexe qui est clairement surhumain.
QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?
La découverte des structures numériques dans les Ecritures et dans les liturgies divinement instituées, a eu pour conséquence un nombre important de conclusions.
Aucun changement ne peut être toléré dans le texte des prières, pas même un tout petit, car tout changement – même d’une seule lettre – détruirait l’harmonie numérique inhérente au texte […]
Ainsi, la signature de Dieu, « le nombre dix-neuf, codifie et garantie chaque lettre et chaque paramètre du Coran, et les parties intactes de la Torah. Il pose également la marque du Créateur sur notre propre création, sur les évènements historiques majeurs, sur le soleil, la lune, la terre et partout dans l’univers.
Dans une traduction récente du Coran, le traducteur à mis en exergue le rôle du nombre dix-neuf comme étant un code d’authentification pour le Coran. En 1968, à travers un décodage informatique, et indépendamment des travaux de Rabbi Juda le Pieu, Dc. Rashad Khalifa a découvert qu’une structure numérique extrêmement complexe basée sur le nombre 19 encode et garde chaque aspect du Coran.
Dans une seconde édition de sa traduction QURAN: THE FINAL TESTAMENT (Islamic Productions, 1989), Khalifa fait référence à l’œuvre de Rabbi Juda, et suggère que le nombre dix-neuf représente la propre signature de Dieu sur tout ce qu’Il a créé. Il fournit également la première explication plausible sur l’importance du modèle mathématique basé sur le nombre 19 dans toutes les Ecritures, ainsi que pour l’univers.. Dans son appendice intitulé « 19 : La Signature du Créateur » (Ibid., p. 709) Khalifa écrit :
Les Ecritures ne sont pas les seules créations composées mathématiquement et dont le nombre 19 est le dénominateur commun. C’est si fondamental que Galilée a fait cette célèbre déclaration : « les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu a créé l’univers. » Une pléthore de découvertes scientifiques a démontré maintenant que le nombre 19 représente la signature de Dieu sur certaines créations. Cette marque divine apparaît dans tout l’univers de la même manière que les signatures de Michel-Ange ou Picasso identifient leurs œuvres : Par exemple :
1. Le soleil, la lune et la terre sont alignés dans les mêmes positions relatives une fois tous les 19 ans (voir ENCYCLOPEDIA JUDAICA sous « calendrier »).
2. La comète Halley, un formidable phénomène céleste, visite notre système solaire tous les 76 ans, 19x4.
3. La marque de Dieu, sur vous et moi, est exprimée par le fait que le corps humain contient 209 os, 19x11.
code mathematique du Coran !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
code mathematique du Coran !
Ecrit le 05 juin08, 06:49-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités