La Bible est du polythéisme

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 06:12

Message par Nicolianor »

medico a écrit :c'est le fils qui obéi un fils par définition vient aprés le père quoi qu' t'en pense ..
Vous avez une perception négative de l'obéissance, le fils n'est pas moins beau ou moins puissant que son père sous prétexte qu'il est sous son autorité. L'obéissance est une vertu et non un péché qui diminue notre dignité.

Vous voyez l'obéissance comme un défaut. Aimez-vous l'obéissance ou bien vous n'aimez pas obéir?
Modifié en dernier par Nicolianor le 04 juin08, 06:23, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 06:17

Message par Nicolianor »

bigsam a écrit :J'ajoute que l'idée selon laquelleles chrétiens seraient polythéistes est une idée fausse, ils n'adorent pas trois dieux, il n'adore qu'un seul Dieu. La doctrine de la trinité et les enseignements des apotres ne contredisent pas l'affirmation d'un Dieu unique:

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"
(1 Corinthiens 8;6)

Maintenant, aucun homme n'est assez "savant" pour expliquer toute la "science" de Dieu!
Il n'y a qu'un seul Dieu le père ainsi qu'un seul Dieu le fils. La bible affirme à plusieurs endroits qu'il y a plusieurs Dieux, le nier c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin08, 20:06

Message par medico »

Nicolianor a écrit : Vous avez une perception négative de l'obéissance, le fils n'est pas moins beau ou moins puissant que son père sous prétexte qu'il est sous son autorité. L'obéissance est une vertu et non un péché qui diminue notre dignité.

Vous voyez l'obéissance comme un défaut. Aimez-vous l'obéissance ou bien vous n'aimez pas obéir?
pas du tout je lis la bible tout simplement et il est dit dans hébreu cela.
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ;

comment un DIEU peu t-il apprendre l'obéissance ?
si il l'apprend c'est qu'il n'est pas DIEU. !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juin08, 22:59

Message par sceptique »

bigsam a écrit :J'ajoute que l'idée selon laquelleles chrétiens seraient polythéistes est une idée fausse, ils n'adorent pas trois dieux, il n'adore qu'un seul Dieu. La doctrine de la trinité et les enseignements des apotres ne contredisent pas l'affirmation d'un Dieu unique:

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Corinthiens 8;6)

Maintenant, aucun homme n'est assez "savant" pour expliquer toute la "science" de Dieu!
N'empêche que les choses auraient été beaucoup plus simples à comprendre pour le commun des mortels, à mon humble avis, si la "Parole de Dieu" qui s'est faite chair sur cette terre, il y a près de 2000 ans déjà, et par laquelle tout ce qui existe a vraisemblablement été créé, n'était en fait que la Parole qui était sortie de la bouche d'un Dieu unique dans le but justement de créer toutes choses!!!

Le problème, à mon avis, vient du fait que Dieu ait vraisemblablement créé ou engendré un autre Dieu (Jésus) qui existait auprès de lui, dans un quelconque au-delà, et lequel aurait eu la tâche de créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement! (Jean 17,5 et 1,1-3) Ceci étant dit, je peux comprendre pourquoi l'apôtre Paul a dit quelque part, en parlant de Dieu : "Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!" (Rom 11,33)

En fait, le plus étonnant dans tout cela, je dirais, éh bien c'est d'entendre le Christ dire dans le Nouveau Testament, alors que ce dernier est vraisemblablement lui-même assis à la droite de son Père dans le ciel lorsqu'il le déclare, que son Père est également "son Dieu"! (Apoc 3,12 et Jean 20,17) Normalement, lorsqu'un individu (quel qu'il soit) parle de "son Dieu", éh bien cela devrait signifier que ce "Dieu" est nécessairement supérieur à celui qui parle!.. non? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 01:51

Message par Nicolianor »

medico a écrit : pas du tout je lis la bible tout simplement et il est dit dans hébreu cela.
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ;

comment un DIEU peu t-il apprendre l'obéissance ?
si il l'apprend c'est qu'il n'est pas DIEU. !
Vous avez une mauvaise définition de Dieu, mon ami.

Dieu apprend tout les jours depuis l'éternité et pour l'éternité. L'intelligence de Dieu est vivante, elle s'accroît sans cesse pour l'éternité, tout en étant infini, elle ne stagne pas.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 01:59

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :
En fait, le plus étonnant dans tout cela, je dirais, éh bien c'est d'entendre le Christ dire dans le Nouveau Testament, alors que ce dernier est vraisemblablement lui-même assis à la droite de son Père dans le ciel lorsqu'il le déclare, que son Père est également "son Dieu"! (Apoc 3,12 et Jean 20,17) Normalement, lorsqu'un individu (quel qu'il soit) parle de "son Dieu", éh bien cela devrait signifier que ce "Dieu" est nécessairement supérieur à celui qui parle!.. non? :roll:
Vous avez une mauvaise définition de Dieu. Le père peut très bien dire de son fils, qu'il est aussi son Dieu. Les deux s'appartiennent mutuellement. C'est en cela que réside l'unicité divine.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 06:19

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous avez une mauvaise définition de Dieu. Le père peut très bien dire de son fils, qu'il est aussi son Dieu. Les deux s'appartiennent mutuellement. C'est en cela que réside l'unicité divine.
:D Désolé, mais ça m'étonnerait beaucoup que Dieu le Père pourrait appeler son Fils "son Dieu"! Cela n'aurait aucun sens! D'après vous, lequel entre le Père et le Fils était nécessairement là avant l'autre? :roll:

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 07:14

Message par bigsam »

sceptique a écrit : N'empêche que les choses auraient été beaucoup plus simples à comprendre pour le commun des mortels, à mon humble avis, si la "Parole de Dieu" qui s'est faite chair sur cette terre, il y a près de 2000 ans déjà, et par laquelle tout ce qui existe a vraisemblablement été créé, n'était en fait que la Parole qui était sortie de la bouche d'un Dieu unique dans le but justement de créer toutes choses!!!

Le problème, à mon avis, vient du fait que Dieu ait vraisemblablement créé ou engendré un autre Dieu (Jésus) qui existait auprès de lui, dans un quelconque au-delà, et lequel aurait eu la tâche de créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement! (Jean 17,5 et 1,1-3) Ceci étant dit, je peux comprendre pourquoi l'apôtre Paul a dit quelque part, en parlant de Dieu : "Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!" (Rom 11,33)

En effet, cela peut apparaitre paradoxal, mais le christianisme enseigne que le Christ est à la fois pleinement Dieu ET pleinement homme, autrement dit que le Christ a accepté d'etre abaissé pour une durée déterminée afin d'accomplir une mission bien spécifique: le rachat du genre humain! En devenant un homme, le Christ a choisi volontairement de s'abaisser "en-dessous" du Père pour la durée de son existence terrestre, de renoncer provisoirement à sa gloire éternelle, afin de manifester toute la tendresse divine à l'égard du genre humain... Il est descendu, mais il est remonté! Et selon la doctrine chrétienne, il ne nous a pas quitté depuis, étant toujours présent par l'Esprit-Saint...

" Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
(Matthieu 28;20)

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 07:22

Message par bigsam »

" Christ a voulu etre un homme parce qu'il a voulu mourir pour nous racheter et que, s'il n'eut pris de nous une chair mortelle, il était par lui-meme immortel et impassible.

Christ n'a pas pris son humanité dans le ciel et ne s'est point fait un corps d'une substance céleste pour venir paraitre au monde d'une manière qui fit briller en sa chair meme quelque chose de plus qu'humain, parce qu'il a voulu etre notre frère, semblable à nous en toutes choses, excepté le péché, et que, pour nous racheter, selon la loi, il fallait qu'il fut notre proche parent, par conséquent tiré du meme sang que le notre...

Christ a voulu naitre malgré tout ce que la naissance présente de bassesse... mais plus l'baissement est profond, plus l'amour qui le produit est admirable: plus il est descendu, plus son amour parait élevé"

(D. de Superville 1657-1728)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 07:39

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : :D Désolé, mais ça m'étonnerait beaucoup que Dieu le Père pourrait appeler son Fils "son Dieu"! Cela n'aurait aucun sens! D'après vous, lequel entre le Père et le Fils était nécessairement là avant l'autre? :roll:
C'est le fils de Dieu et ce fils est Dieu, de la même manière que le fils d'un humain est un humain.

" J'ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut." Psaume 82,6

Vous avez vraiment une mauvaise conception de Dieu.

medico

Ecrit le 05 juin08, 08:13

Message par medico »

MAIS SE PSAUME S'APPLIQUE AUSSI AUX ANGES DONC LES ANGES SONT DES DIEUX ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 08:17

Message par Nicolianor »

medico a écrit :MAIS SE PSAUME S'APPLIQUE AUSSI AUX ANGES DONC LES ANGES SONT DES DIEUX ?
Oui, pourquoi pensez-vous que Jésus disait que nous serons comme des anges au ciel. Il le dit lui-même vous êtes des Dieux.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 08:29

Message par sceptique »

bigsam a écrit :En effet, cela peut apparaitre paradoxal, mais le christianisme enseigne que le Christ est à la fois pleinement Dieu ET pleinement homme, autrement dit que le Christ a accepté d'etre abaissé pour une durée déterminée afin d'accomplir une mission bien spécifique: le rachat du genre humain! En devenant un homme, le Christ a choisi volontairement de s'abaisser "en-dessous" du Père pour la durée de son existence terrestre, de renoncer provisoirement à sa gloire éternelle, afin de manifester toute la tendresse divine à l'égard du genre humain... Il est descendu, mais il est remonté!
Je comprends parfaitement ce que vous me dites. Mais la chose que vous ne semblez pas réaliser est que le Christ est au ciel (assis à côté de son Père) lorsqu'il dit que "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."!(Apoc 3,12)

Même une fois retourné au ciel, le Christ parle de son Père comme étant "son Dieu"! C'est donc dire que le Père est nécessairement supérieur à son Fils!.. non? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 08:37

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Je comprends parfaitement ce que vous me dites. Mais la chose que vous ne semblez pas réaliser est que le Christ est au ciel (assis à côté de son Père) lorsqu'il dit que "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."!(Apoc 3,12)

Même une fois retourné au ciel, le Christ parle de son Père comme étant "son Dieu"! C'est donc dire que le Père est nécessairement supérieur à son Fils!.. non? :roll:
Le royaume des cieux est en vous, mon ami. Le ciel est en vous.

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 10:18

Message par bigsam »

sceptique a écrit : Je comprends parfaitement ce que vous me dites. Mais la chose que vous ne semblez pas réaliser est que le Christ est au ciel (assis à côté de son Père) lorsqu'il dit que "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."!(Apoc 3,12)

Ta remarque ne manque pas de pertinence, pour le moment je ne sais que te répondre, je ferais des recherches afin de trouver quelques éléments de réponse et quelques pistes de réflexion :wink:

Répondre