[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Que pensez vous de noel?
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Vous pensez quoi de cette fete point de vue religieux?
Pourquoi mentir a ces enfants, pourquoi ne pas leur offrir des jouets sans leur mentir et se rapelle du prophéte Jésus pendant cette féte?
Noel, c'est pour les chrétiens que je connait, une féte ou on s'amuse et c'est de loin une féte ou on se rapelle dieu et jésus!
c dommage.........
Combien d'enfants savent que cette féte symbolise la naissance de Jésus ( si bien sur, il est né le 25 décembre)?
Noel c papa Nouwel ouééé
En fait depuis quand le pére noel existe? et pourquoi a til apparu dans cette fete? On ma dit que c'etait a cause de coca cola? jme suis jamais posé cette question
Cette récupération de toutes les fêtes religieuses catholiques par les GRND PRÊTRES de la consommation à outrance est exécrable. Ces ultra capitalistes aurait pu inventer ces fête à des dates différentes
Sans ce texte je n'aurais jamais osé dire que ce sont les capitalistes du protestantisme qui ont récupérés toutes les fêtes catholiques . DIEU OU L'ARGENT et les MARCHANDS DU TEMPLE . L,argent disent-ils en choeur contre tous les Saints ( La Toussaint ) la fête de tous les démons L,HALLOWEEN . Ils amusent les enfants pour en faire des bête de consommations à outrance
Sans ce texte je n'aurais jamais osé dire que ce sont les capitalistes du protestantisme qui ont récupérés toutes les fêtes catholiques . DIEU OU L'ARGENT et les MARCHANDS DU TEMPLE . L,argent disent-ils en choeur contre tous les Saints ( La Toussaint ) la fête de tous les démons L,HALLOWEEN . Ils amusent les enfants pour en faire des bête de consommations à outrance
Il faut savoir que pour les dénominations protestantes il n'y a pas de SAINTS , Ils croient en PIERRE l'Apôtre mais pas en Saint Pierre ETC .
Comme les Juifs et les Musulmans ils nient les Saints et leurs exemples et refusent d'exposer dans leurs salle d" évangélisation des statues ou des portraits et des reliques de ceux-ci ?
Tu n'ignores sans doute pas que laplupart de tes amis chrétiens ne le sont sans doute pas et font de la fête de Noël une fête purement familiale?
On retrouve àpeu près la même chose lors de l'Aid en pays musulman, cher Moussa. La plupart des gens ont des traditions "religieuses" sans être pour autant très religieux eux-mêmes. Qui es-tu pour le leur reprocher ?
Je ne crois pas pour autant que ces gens mentent à leurs enfants puisque cette fête est seulement familiale pour eux et pas du tout religieuse. Si tu veux rencontrer des chrétiens pour qui la fête de Noël a du sens, son sens premier, il n'est pas très difficile d'en rencontrer. Rentre dans n'importe quelle église, catholique ou protestante ou orthodoxe, je suis certain que tu y rencontreras des chrétiens qui ne se contentent pas de croire du bout des lèvres. et qui serais heureux de témoigner de leur foi. C'est une démarche que tu n'as sans doute jamais faite.
Au fond, tu tires des conclusions générales à partir d'une observation sociologique. Un peu comme si moi, je me faisais une idée de l'Islam à partir de ce que j'entends à la télévision... tu suis mon raisonnement ? A ton avis, que devrais-je penser de l'Islam à partir des informations télévisées? Sans , me dirais-tu avec raison, que cela n'a rien à voir... et c'est exactement ce que je suis en train de te dire concernant la fête de Noël chrétienne.
Salut Gabriel: une fois de plus tu dis des choses erronées concernant les protestants. Nous croyons en Dieu, le Dieu d'ABRAHAM, Isaac et de Jacob, le "JE SUIS" dont parlais Moïse (Exode 20), celui qui s'est révélé en Jésus, le Messie qui s'est sacrifié en offrant sa vie en rémission des péchés par amour de l'humanité (Dieu a tant aimé le monde... cf. Jean 3:16).
Pour les protestants, il ne s'agit pas de croire en saint Pierre ni de se quereller s'il faut dire apôtre Pierre ou saint Pierre; mais de croire en Jésus-Christ, la pierre angulaire, mort et ressuscité. Pour nous, Pierre est bien un saint, mais nous n'admettons aucun intermédiaire entre Dieu et les hommes, hormis Jésus-Christ. Les saints sont l'assemblée des hommes et des femmes en église, càd le peuple racheté par le sang de Jésus, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde pour le salut de quiconque croit. Tu saisis ? Au sujet du capitalisme lié au protestantisme, je te conseille vivement de "lire" Max WEBER, cela t'éviterais ce délire que je viens de lire...
Je penses que pour parler des autres, tu ferais mieux de poser des questions et t'abstenir de parler de manière inexacte à leur place.
Tu n'ignores sans doute pas que laplupart de tes amis chrétiens ne le sont sans doute pas et font de la fête de Noël une fête purement familiale?
On retrouve àpeu près la même chose lors de l'Aid en pays musulman, cher Moussa. La plupart des gens ont des traditions "religieuses" sans être pour autant très religieux eux-mêmes. Qui es-tu pour le leur reprocher ?
Je ne crois pas pour autant que ces gens mentent à leurs enfants puisque cette fête est seulement familiale pour eux et pas du tout religieuse. Si tu veux rencontrer des chrétiens pour qui la fête de Noël a du sens, son sens premier, il n'est pas très difficile d'en rencontrer. Rentre dans n'importe quelle église, catholique ou protestante ou orthodoxe, je suis certain que tu y rencontreras des chrétiens qui ne se contentent pas de croire du bout des lèvres. et qui serais heureux de témoigner de leur foi. C'est une démarche que tu n'as sans doute jamais faite.
Au fond, tu tires des conclusions générales à partir d'une observation sociologique. Un peu comme si moi, je me faisais une idée de l'Islam à partir de ce que j'entends à la télévision... tu suis mon raisonnement ? A ton avis, que devrais-je penser de l'Islam à partir des informations télévisées? Sans , me dirais-tu avec raison, que cela n'a rien à voir... et c'est exactement ce que je suis en train de te dire concernant la fête de Noël chrétienne.
Salut Gabriel: une fois de plus tu dis des choses erronées concernant les protestants. Nous croyons en Dieu, le Dieu d'ABRAHAM, Isaac et de Jacob, le "JE SUIS" dont parlais Moïse (Exode 20), celui qui s'est révélé en Jésus, le Messie qui s'est sacrifié en offrant sa vie en rémission des péchés par amour de l'humanité (Dieu a tant aimé le monde... cf. Jean 3:16).
Pour les protestants, il ne s'agit pas de croire en saint Pierre ni de se quereller s'il faut dire apôtre Pierre ou saint Pierre; mais de croire en Jésus-Christ, la pierre angulaire, mort et ressuscité. Pour nous, Pierre est bien un saint, mais nous n'admettons aucun intermédiaire entre Dieu et les hommes, hormis Jésus-Christ. Les saints sont l'assemblée des hommes et des femmes en église, càd le peuple racheté par le sang de Jésus, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde pour le salut de quiconque croit. Tu saisis ? Au sujet du capitalisme lié au protestantisme, je te conseille vivement de "lire" Max WEBER, cela t'éviterais ce délire que je viens de lire...
Je penses que pour parler des autres, tu ferais mieux de poser des questions et t'abstenir de parler de manière inexacte à leur place.
Bonjour Pasteur Patrick,
Merci pour ta réponse, mais ce que je voulais dire c'est que cette fete doit etre familiale et aussi religieuse.
Je sais qu'il y a une messe ce jour la................
En fait tu ne vien plus sur le forum bible face au coran......?!
Le Père Noël est-il aussi un saint ? et comment les protestants peuvent-Ils croire aux saints béatifiés par l'Église catholique ?. Pourr les catholiques les saint sont des exemple à imiter et pas nécessairement comme tu dis des intercesseurs même si inddirectement les deux rôle se complètent Et c'est le site suggéré qui dit que le Père Noel l'accumulateur vorace à remplacé St Nicolas le charitable puis ce gros capitaliste rouge à été récupéré par COKE COLA pour faire de la fête du petit Jésus naissant dans la pauvreté dans une étable animalière une fête bassement commerciale