La Bible est du polythéisme

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:12

Message par Nicolianor »

bigsam a écrit : Ta remarque ne manque pas de pertinence, pour le moment je ne sais que te répondre, je ferais des recherches afin de trouver quelques éléments de réponse et quelques pistes de réflexion :wink:
Vous n'allez rien trouver par vous-même, priez à la place et attendez que Dieu vous réponde.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 juin08, 11:49

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous n'allez rien trouver par vous-même, priez à la place et attendez que Dieu vous réponde.
Pour ma part, je dirais qu'il y a toute une marge entre vraiment recevoir des révélations de la part de Dieu et s'imaginer en recevoir! Dans ce domaine, il faut être prudent... dans le sens qu'il ne faut pas prendre le fruit de notre imagination pour des révélations de Dieu.
Modifié en dernier par sceptique le 06 juin08, 22:27, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 12:03

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Pour ma part, je dirais qu'il y a une toute marge entre vraiment recevoir des révélations de la part de Dieu et s'imaginer en recevoir! Dans ce domaine, il faut être prudent.
Il y a aussi une limite a toujours être sceptique, parfois il faut seulement faire l'effort de croire sans comprendre, avant que cette Foi devienne une conviction et un fait. Lorsque la Foi devient une conviction, elle devient aussi clair que 1+1=2

Je vois la lune et vous ne l'a voyez pas. Ensuite, vous cherchez à me faire croire que je ne l'ai pas vu.

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 16:49

Message par bigsam »

sceptique a écrit : Je comprends parfaitement ce que vous me dites. Mais la chose que vous ne semblez pas réaliser est que le Christ est au ciel (assis à côté de son Père) lorsqu'il dit que "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."!(Apoc 3,12)

Même une fois retourné au ciel, le Christ parle de son Père comme étant "son Dieu"! C'est donc dire que le Père est nécessairement supérieur à son Fils!.. non? :roll:
Dis-moi, crois-tu que tous les etres humains sont égaux, ou bien penses-tu que celui qui mesure 1m70 est inférieur à celui qui mesure 1m90?! Ils sont différents, certes, mais leur valeur et leur droit sont égaux n'est-ce-pas?!

La vie d'un père vaut-elle plus que la vie d'un fils ou la vie d'un fils vaut-elle plus que la vie d'un père? Les deux ne valent-elles pas autant l'une que l'autre??? L'un n'a pas plus de valeur que l'autre n'est-ce-pas? Pourtant, auront-ils les memes roles?! Est-ce-que c'est le fils qui va partir travailler à la place du père et le père qui va faire les devoirs scolaires à la place du fils?! J'en doute, ou alors il faut croire que ce serait une famille bien atypique :D

Dans la "famille" divine, c'est identique: les roles sont distincts et cela ne traduit aucunement la supériorité ou l'infériorité d'un de ces membres! Les uns autant que les autres se traitent avec respect et égard, ils s'honorent mutuellement et réciproquement:

- Le fils proclame la gloire du Père (Jean 17;4)
- Et le Père proclame la gloire du fils (Jean 8;54)

Bien entendu, les images que j'emploie sont bien limitées pour exprimer pleinement le mystère de la trinité, et il y a toujours une part d'insaisissable...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juin08, 20:11

Message par medico »

Nicolianor"]
DANS la bible il y a pas 36 définition de DIEU.
deut 6:4 Écoute, Israël, Yahvé notre Dieu est Yahvé-Unique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 05 juin08, 20:35

Message par medico »

Nicolianor a écrit : Oui, pourquoi pensez-vous que Jésus disait que nous serons comme des anges au ciel. Il le dit lui-même vous êtes des Dieux.
il dit ça aux pharisiens donc les pharisiens sont des anges. :)
tu a besoin d'approfondir les écritures il serait bien plus judicieux pour toi et ceux qui te lisent .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 22:19

Message par sceptique »

medico a écrit : il dit ça aux pharisiens donc les pharisiens sont des anges. :)
tu a besoin d'approfondir les écritures il serait bien plus judicieux pour toi et ceux qui te lisent .
Si ma mémoire est bonne, je crois que Nicolianor faisait allusion à ce qu'il devrait normalement se produire à la résurrection pour ceux qui en seront dignes! (Luc 20,34-36) Sur ce point, il est vrai que cela ne pourrait pas être donné à n'importe qui! ;)
Modifié en dernier par sceptique le 06 juin08, 22:29, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin08, 02:31

Message par Nicolianor »

medico a écrit :
Un seul Dieu composé de plusieurs. Un seul Yahweh unique composé de plusieurs Dieux. Yahveh est le nom de la trinité.

Vous allez devoir enlever tout les verset que j'ai citer au début pour me faire croire qu'il n'y a qu'un Dieu.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin08, 02:53

Message par Nicolianor »

medico a écrit : il dit ça aux pharisiens donc les pharisiens sont des anges. :)
Vous êtes en train de dire n'importe quoi.

Il ne disait pas cela au pharisien en particulier. Votre interprétation est mauvaise. Ensuite, vous serez comme des anges après la résurrection et non vous êtes des anges maintenant.
Relisez les versets.

Vous oubliez les versets:

"Car, à la résurrection, on n'épouse pas et on n'est pas épousé; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel." Matthieu 22,30

"aussi bien ne peuvent-ils plus mourir : ils sont en effet semblables aux
anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection." Luc 20,36

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin08, 04:23

Message par l'hirondelle »

Nicolianor a écrit :

יְהוָה אֶחָד

Le mot veut dire Un pas seulement en nombre mais par qualité, son unité est inaltérable, il ne peut, par essence, être divisée.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin08, 04:25

l'hirondelle a écrit :

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin08, 05:36

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit :
Exactement, ils ne sont pas divisé, il ne font qu'un.

Un seule Dieu composé de plusieurs Dieux. Tous les Dieux ne font qu'un seul Dieu. Il n'y a pas de division, ni de séparation.

Jésus le dit lui-même: "vous êtes des Dieux" et vous reniez cette vérité encore une fois.

C'est textuel. Il y a plusieurs Dieux dans la bible. Vous pouvez dire ce que vous voulez cela sera toujours écrit dans la bible qu'il y a plusieurs Dieux.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin08, 06:02

S'il y en a plusieurs, il n'y en a pas un.
Si c'est composé, ce n'est plus UN! Tu as vraiment de gros problèmes avec la langue française, le comble quand on sait les opinions que tu professes.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin08, 06:12

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit :S'il y en a plusieurs, il n'y en a pas un.
Si c'est composé, ce n'est plus UN! Tu as vraiment de gros problèmes avec la langue française, le comble quand on sait les opinions que tu professes.
Pourquoi, votre corps n'est composé que d'un seul membre, comment faites-vous pour marcher et parler en même temps.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin08, 06:17

Mon corps est composé de plusieurs membres qui ne sont pas eux-mêmes des corps.

Répondre