Le témoignage de la femme dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le témoignage de la femme dans l'islam

Ecrit le 09 juin08, 16:50

Message par Bilal »

J'aimerais repondre par ce sujet sur la ta question concernant la sourate sur le temoignage de la femme.

Le coran dis que s'il ya un temoignage on appelle a deux temoins hommes et s'il n'ya pas deux hommes, on demande donc le temoignage d'un homme et deux femmes.

Pourquoi deux femmes ? et pas une seule .
Le croan nous dis : Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

C'est quoi qui laisse Allah dire: '' si l'une d'elle s'egare '' et ben mes chers amis, la science a affirmer que la memoire de la femme apres le menopause se deteriore.

" Plusieurs femmes affirment que leur mémoire se détériore après la ménopause, et certains médecins leur donnent raison parce que les changements hormonaux qui se produisent lors de la ménopause ont lieu dans le cerveau.""
http://www.femmesensante.ca/news/news_s ... number=161

''' Le cerveau est également un organe-cible des hormones sexuelles féminines. Les estrogènes exercent des effets positifs sur de nombreuses fonctions cérébrales (mémoire, pensée, faculté de langage, par exemple). A la ménopause, ces fonctions cérébrales peuvent s'altérer.
La mémoire à court terme, en particulier, diminue, et la faculté d'enregistrement des faits récents décroît.

http://www.belle-jolie.com/modules/news ... oryid=1183

Et c'est la meme chose pour les femmes enceintes qui commence a oublier plusieurs choses :

(CNN) -- Science has now confirmed what expectant moms already know: Carrying a baby makes them more forgetful.

http://www.cnn.com/2008/HEALTH/conditio ... index.html

C'est pour cette raison que le coran prends le temoignage de deux femmes pour que si une d'elles oublie, l'autre la rappelle.

Pour le temoigange de la femme dans la bible, la on en parle plus parce qu'elle n'a meme pas le droit de parler devant les hommes

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 21:17

Message par TIM »

mais c'est faux ce que tu dis - la femme est bête et inférieure a l'homme
c'est écrit en toutes lettres dans le coran et dans les hadith
ton prophète l'a dit lui même "je ne connais pire calamité pour les hommes que les femmes "

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 22:12

Message par IIuowolus »

ouais la femme en islam est tellement libre qu'il reste plus
que le dernier rempart à l'égalité et l'élèction d'un blanc chrétien et gay
comme président de l'Iran ce qui ne saurais tarder...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Le témoignage de la femme dans l'islam

Ecrit le 09 juin08, 22:19

Message par medico »

="
Bilal"]J'aimerais repondre par ce sujet sur la ta question concernant la sourate sur le temoignage de la femme.

Pourquoi deux femmes ? et pas une seule .

" Plusieurs femmes affirment que leur mémoire se détériore après la ménopause, et certains médecins leur donnent raison parce que les changements hormonaux qui se produisent lors de la ménopause ont lieu dans le cerveau.""
http://www.femmesensante.ca/news/news_s ... number=161

''' Le cerveau est également un organe-cible des hormones sexuelles féminines. Les estrogènes exercent des effets positifs sur de nombreuses fonctions cérébrales (mémoire, pensée, faculté de langage, par exemple). A la ménopause, ces fonctions cérébrales peuvent s'altérer.
La mémoire à court terme, en particulier, diminue, et la faculté d'enregistrement des faits récents décroît.
et pour les hommes l'endropause n'a aucun rôle ? :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 juin08, 23:43

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 juin08, 23:47

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 juin08, 23:48

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 juin08, 23:49

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Message par DELETED »

DELETED

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 04:21

Message par TIM »

cannibal a écrit : mensonge il n'a pas dit calamité mais fitna et je posterais un sujet refutant cette accusation
la prochaine fois soyez honnéte et citer le hadith correctment et avec référence et dans son contexste d'accord ??

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

fitna signifiant "trouble a l'ordre" ca ne change pas beaucoup

voilà !

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 05:16

Message par drif »

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

le Sahîh de Muslim : 114

Ici il est nulle question de ménopause, lol ! Est qui est le mieux placé pour nous faire le tafsir du coran si ce n'est Muhammed ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 05:19

Message par IIuowolus »

Et y'a besoin du coran, pour démontrée que dans la réalité la femme n'est pas l'égale de l'homme dans les pays musulman ???

Même chez les chrétiens la femme n'as pas les mêmes droits que l'homme !!!

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 14:13

Message par Bilal »

J'espere que j'ai donner une reponse scientifique suffisante a ceux qui parle toujours du doit de la femme au temoignage dans l'islam EN FACE de la femme chretienne qui n'a meme pas le droit de parler en presence de l'homme.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 19:00

Message par drif »

Ton prophète a donné une toute autre explication, tu ne vas pas nous dire que tu comprends mieux le Coran que Muhammed non !

Répondre