Caricatures et réactions des musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 juin08, 22:49
En faites la question de savoir si un carricature est de l'humour ne se pose pas chez nous.
On se demande plutôt si on peut rire de tout avec tout le monde.
Alors on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Maintenant un journal Danois s'adressent aux Danois.
Donc il me semble qu'en se sent il ont respecte le fait
qu'il ne pouvais pas en rire avec les musulmans.
Ecrit le 11 juin08, 00:04
Le problème est que cela est émotif . Les noirs qui se disent Hé le nègre entre eux mais un blanc ne peut le faire pour rire.IIuowolus a écrit :En faites la question de savoir si un carricature est de l'humour ne se pose pas chez nous.
Ils (musulmans) se sentent menacés car ils pensent que nous voulons du mal et que nous somme en guerre contre eux mais en faite c'est seulement notre liberté de parole que nous exerçons.
Il faut voir les abus comme un signe d'intolérence mais nous voyons pas des tonnes de caricatures. Jésus est plus carituré que mahomet et les chrétiens ne détruisent pas les hôtels de ville et les quartiers pour autant.
- spéctateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin08, 00:11
Les musulmans sont aussi libre d'exprimer leur mécontentementCamille a écrit : Le problème est que cela est émotif . Les noirs qui se disent Hé le nègre entre eux mais un blanc ne peut le faire pour rire.
Ils (musulmans) se sentent menacés car ils pensent que nous voulons du mal et que nous somme en guerre contre eux mais en faite c'est seulement notre liberté de parole que nous exerçons.

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juin08, 01:44
Ça dépends le niveau d'intégration du blanc dans le groupe des noirs.Camille a écrit : Le problème est que cela est émotif . Les noirs qui se disent Hé le nègre entre eux mais un blanc ne peut le faire pour rire.
En générale quand on traite quelqu'un de négre c'est péjoratifs,
mais ça peux être affectifs comme le font les black entre eux.
Donc là c'est pas une question d'humour mais de ton.
Désolez, mais venir se plaindre qu'il y a des filles nues dans playboyspéctateur a écrit :Les musulmans sont aussi libre d'exprimer leur mécontentement
c'est pas venir se plaindre c'est cherchez la merde...
Ça fait plus de 100 ans qu'il y a des BD et des dessins satyre dans les quotidiens et les revues donc soit tu connais rien à notre culture
soit tu ne l'a respecte pas...
Mais c'est encore pire que ça des Iranien qui refuse les produit occidentaux et qui reçoivent un quotidien Danois dénote d'une volonté
claire et affirmé de provoquer des manifestations anti-occidentale en vue de nuire à son image et sa liberté d'expression.
Celà a été d'ailleurs confirmé par des reporters qui sont allée demander au principaux acteurs de ses manifestations s'il avait vu les caricatures
incriminé, et il n'y a que le grands mufti qui les avait vu, tout les autres on suivi aveuglement le mouvement sans aucun libre arbitre
ou liberté d'expression quand à leur droit de juger par eux-même de leur mécontement.
Par contre, s'en est suivi une vague de caricature contre Jésus et Moise
par des gens qui réclame un droit au respect des prophêtes.
Alors moi je sors de ma réserve et je dit stop à la connerie
et Welcome au bon sens.
- spéctateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin08, 02:27
Combien de personnes ont fait un acte violent ? des milliers , disons un million de personnesCamille a écrit : Vous avez raison mais pourquoi toujours le faire dans la violence ?
Est-ce possible de vous voir manifester dans le calme en étant pas d'accord ?
ça représente 1 /1000 de la population musulmane !
Par la même proportion j’ai droit de dire que les français sont sourds
Généralisation:
Nous filtrons ce que nous percevons au travers de trois filtres: la généralisation, la distorsion et la sélection.
Le filtre de la généralisation conduit à considérer que ce qui s'est produit une ou plusieurs fois ce reproduira, c'est ainsi que nous construisons une nos croyances. (Lexique de PNL)
Ecrit le 11 juin08, 09:24
Si tu veux rire, fais des caricatures sur ton jesus, ton pape ou tes politiciens, pas des caricature sur les autres.TIM a écrit :
Les caricatures sont faites (en général) pour faire sourire - elles peuvent etre de plus ou moins bon gout, c'est une autre affaire .
Il faut repecter les autres.
Je peux etre contre lui, et tu peux etre contre lui, mais c'est ca la liberté d'expression.TIM a écrit :
Ce qu'a fait Dieudonné (contrairement a ce qui est écrit) n'est pas "jouer un juif" mais bien lever le bras dans le salut nazi en criant "heil israel" et ce en sachant que rapprocher israel et le salut nazi , c'était insulter la mémoire des juifs morts par ces nazis
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juin08, 10:22
Et Jesus, le pape et les politiciens, c'est pas "les autres" ????Bilal a écrit : Si tu veux rire, fais des caricatures sur ton jesus, ton pape ou tes politiciens, pas des caricature sur les autres.
Il faut repecter les autres.
Ben t'as le droit d'être contre les caricatures de Mahomed c'est ta liberté d'expression.TIM a écrit :
Je peux etre contre lui, et tu peux etre contre lui, mais c'est ca la liberté d'expression.
Ecrit le 11 juin08, 11:10
la liberté d'Expression a ses limites.
Quant on va blesser des millions de personnes alors on s'auto-censure.
Si ty repete la gaffe una uatre fois, c'est que tu s de mauvaise fois et tu cherche la provocation et l'affrontation.
Qu'est ce le Denmark a gagner de la publication de ces caricatures...
rien, sauf la haine et le mepris des musulmans partout dans le monde.
Si ty repete la gaffe una uatre fois, c'est que tu s de mauvaise fois et tu cherche la provocation et l'affrontation.
Ecrit le 11 juin08, 11:23
Bilal a écrit :la liberté d'Expression a ses limites.
Explique-moi ???
Dire que le livre des Chrétiens est faux est-ce aussi pire que de la caricature? oui
car une caricature n'est qu'une joke mais dire que le livre des Chrétiens disent des conneries c'est encore pire.
si tu n'acceptes pas la caricature alors fais pas ce que t'aime pas ce que les autres te fasse.
ou accepte la critique.
Ecrit le 11 juin08, 11:31
Ce n'est pas la meme chose.
La bible est un livre ecris par l'etre humain et peut etre critiquer, ainsi que le prophete peut etre critiqué.
La caricature c'est autre chose , c'est une forme de moquerie et d'insulte sur un homme qui est mort qu'on doit le respecter.
Si tu veux rire tu n'a qu'a caricaturiser le pape ou jesus ou ton president et tu peux mourir de rire et que personne de ne te dis fait pas ca.
La bible est un livre ecris par l'etre humain et peut etre critiquer, ainsi que le prophete peut etre critiqué.
La caricature c'est autre chose , c'est une forme de moquerie et d'insulte sur un homme qui est mort qu'on doit le respecter.
Si tu veux rire tu n'a qu'a caricaturiser le pape ou jesus ou ton president et tu peux mourir de rire et que personne de ne te dis fait pas ca.
Ecrit le 11 juin08, 11:53
La Bible contient la parole de Dieu et des parole humaine pour eux.Bilal a écrit :Ce n'est pas la meme chose.
La bible est un livre ecris par l'etre humain et peut etre critiquer
Le coran aussi qui est l'auteur par écrit Othman ...
Tu dois l'accepter la critique.
Pour eux c'est plus qu'un livre alors respecte-les.
Modifié en dernier par Camille le 11 juin08, 12:06, modifié 2 fois.
Ecrit le 11 juin08, 11:56
Le coran est le message de allah a l'humanité. Othman ou mohamet n'etaient pas des intellectuels pour ecrire un tel livre, sans fautes ni contradictions.
Par contre la bible je ne peux rien dire que sauf te donner ces versets de la bible de luc et je suis sur que tu es assez intelligent pour le comprendre.
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Par contre la bible je ne peux rien dire que sauf te donner ces versets de la bible de luc et je suis sur que tu es assez intelligent pour le comprendre.
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
Ecrit le 11 juin08, 12:09
Pour eux c'est plus qu'un livre écrit par des humains.Bilal a écrit :Le coran est le message de allah a l'humanité. Othman ou mohamet n'etaient pas des intellectuels pour ecrire un tel livre, sans fautes ni contradictions.
1.1
1.2
1.3
1.4
ça c'est ton opinion mais il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi tout comme toi avec la Bible.Othman ou mohamet n'etaient pas des intellectuels pour ecrire un tel livre, sans fautes ni contradictions.
Ils ne repectent pas le coran pour les mêmes raisons avec le coran.
Ils ont le même droit que tu as pour critiquer la Bible. Mahomet si il est critiquer en caricature ou autre C'est bien dans un domaine presque pareille que vous le faite avec les messages Chrétiens.
Si pour toi c'est de la haine alors dire des commentaires sur le livre des Chrétiens en ai aussi.
Aprennez à vous faire critiquer selon ce que vous faite au autres sinon taisez-vous.
Modifié en dernier par Camille le 11 juin08, 12:21, modifié 2 fois.
-