Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Photo de famille.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 11:30

Message par drif »

Bilal a écrit :Dans l'islam et le christianisme la femme doit se voiler..
cites moi une une phrase du Chrsit qui dit aux femmes de se voiler

Bilal a écrit :Les musulmanes ont sauvegarder leurs tradition et leur fiereté et les chretiennes ont opter pour le string et les mini jupe. Les deux camps sont libre.

En afghanistan la burqua est un habit traditionnel, d'ailleurs l'islam n'oblige pas la femme de couvrir leurs visages.
Ce n'est pas la même chose, lol !

En occident, une femme n'est jamais obligée de mettre un string ou de se ballader a poil. La charia elle oblige la femme de se voiler

Tes comparaisons n'ont aucun sens !

pour le visage, certains musulmans affirment que le visage doit être couvert, cela veut bien dire que l'islam ne l'interdit pas

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 11:45

Message par Bilal »

Dans l'ancien testament qui contient les lois, la femme doit etre voilée.
Jesus a dit : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1]

Donc il est tout a fait d'accord sur le fait que la femme porte le voile si non montre moi un verset qui dis que la femme ne doit pas porter le voile.

La femme en occident est obligée indirectement par la societe ou elle vit, par son mari, ses amis, ses collegues, la publicité , de s'habiller comme les autres, cad porter le string et le menu jupe.

Ceci est le plus pire parce que la femme reste dans l'angoisse, le stress et la peur d'etre mal vu par les autres si elle s'habille comme elle veut et ne suit pas tout ces stimulis.
Donc, enfin de compte, elle doit suivre le troupeau contre son gré.

Pour le visage , l'islam est clair, le visage peut ne pas etre caché mais si quelqu'un veut cacher son visage c'est son probleme. Ce n'Est pas obligatoire.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 12:00

Message par drif »

lol, le Christ a abrogé des lois de l'AT. C'est le Messie de l'accomplissement qui donne la véritable lecture de l'AT.

La phrase que tu cites, c'est justement dans le sermon sur la montagne, le sermon ou justement il abroge des Lois de l'AT

Tu n'es pas assez callé pour que je t'expique ce genre de chose.

En vérité, le Christ n'a jamais dit aux femmes de se voiler, parce que justement le Christ apporte la spiritualité universelle qui est valable pour tous les temps et toutes les surfaces. Ce n'est pas comme Muhammad qui est le prophète du butin et des captives de guerre, sa doctrine n'est valable que pour les brigands du désert avident des razzias et du butin

c'est connu les mahometans ne se reconnaisent que dans les extrèmes, soit ils sont complétement dépravés, soit ils optent pour l'extémisme religieux

Ta burqa tu l'as garde, nous on ne connaît pas

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 12:22

Message par Bilal »

Jesus a dit : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 )

C'est clair dans ce verset que jesus n'est pas venu pour annuler les lois avant lui.
Tu es endotrinés et tu dis des choses que tu ne comprends pas.
Et puis qui est le dieu de l'ancien testament ?

Jesus n'a pas ordonner la femme de se voiler parce que c'est deja ecris qu'elle doit se voiler.C'est simple.
Si c'est le contraire pourquoi n'a pas dis : On vous a dit, mais moi je vous dis… » comme il a fait plusieurs fois..

Montre moi ou Jesus a aboli le port du voile.
D'ailleurs sa mere marie porte le voile ...tu te moque de nous ou quoi toi ????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 19:52

Message par IIuowolus »

Bilal a écrit :Mais c'est leurs vie. elle vivent comme elles veulent. Tu ne peux pas les obliger a s'habiller comme toi.
Alors laisse les portée le voile plutot que la burka.
Et puis qui t'a dis que les talibans ont interdit les filles d'aller au ecoles ? t'en a des preuves ou seulement tu suis ce que tes medias te dient sans penser.
je te parle pas des filles, mais des femmes
les femmes dans les écoles et les hôpitaux on appelel ça des enseignantes et des infrimières.
Si les iraniens par exemple ne sont pas content de la situation de la femme occidentale en suisse. Donnerons-les le droit d'attaquer ce pays pour changer la vie sociale labas et instaurer leur modele, qu'ils voient que c'est le meilleur modele pour proteger la femme.

Acceptes-tu ceci ?
On te parle de l'égalité des femmes et toi tu nous parles de dictature ?!?!?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 19:58

Message par IIuowolus »

Bilal a écrit : En afghanistan la burqua est un habit traditionnel, d'ailleurs l'islam n'oblige pas la femme de couvrir leurs visages.
Biensur tout le monde c'est ça, c'est autant connue que le costume traditionellle de l'Arabie Saoudite qui est la blouse des armaillis, la pipe et le cors des Alpes ou que le pagne, le djeridoo, l'arc et les fléche au Pakistan et les cosmaunautes vont sur la Lune en ballerine et tutu.

Comme il est bien connue que Bilal est un expert en costume traditionel.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 21:09

Message par drif »

Bilal a écrit :Jesus a dit : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 )

C'est clair dans ce verset que jesus n'est pas venu pour annuler les lois avant lui.
Tu es endotrinés et tu dis des choses que tu ne comprends pas.
Et puis qui est le dieu de l'ancien testament ?

Jesus n'a pas ordonner la femme de se voiler parce que c'est deja ecris qu'elle doit se voiler.C'est simple.
Si c'est le contraire pourquoi n'a pas dis : On vous a dit, mais moi je vous dis… » comme il a fait plusieurs fois..

Montre moi ou Jesus a aboli le port du voile.
D'ailleurs sa mere marie porte le voile ...tu te moque de nous ou quoi toi ????
Non c'est toi qui nous prend pour des imbécile avec ta takia, lol ! Tu n'es même pas capable d'assumer tes croyances, Tu nous joue le rôle d'un sceptique alors que tu essaye de justifier les croyance moyenageuse de l'islam, c'est a perdre le sens de la kaaba

Le Christ n'a jamais dit aux femmes de se voiler. Un commandement religieux doit être formulé (comme le fait le Coran), s'il n'est pas formulé, et bien ce n'est pas un commandement, c'est aussi simple que ça.

La mère du Christ était une femme juive de son temps, elle n'allait pas se mettre en string, lol !
Je t'ai dit de ne pas essayé de nous coller vos passions, gardez votre attitude moyenâgeuse pour vous

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 23:23

Message par TIM »

écidémment, le string revient régulièrement, c'est une obsession ? un fantasme ou quoi ? :roll:

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 00:30

Message par drif »

TIM a écrit :écidémment, le string revient régulièrement, c'est une obsession ? un fantasme ou quoi ? :roll:
Oui c'est peut être un fantasme refoulé, lol ! Mais a chaque fois que le sujet du voile est abordé, les mahométans nous sortent l'autre extrême, des femmes qui se baladent en string comme si c'était ou le voile ou le string, pas d'autres choix. C'est peut-être vrai en ce qui concerne les musulmans, à savoir que si le coran ne les mènent pas a la baguette, ils dérivent vers la dépravation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le musulman ressemble à un enfant maltraité par un père violent, si le père violant n'est plus là, l'enfant dérive, c'est pour cela que l'islam ignore complètement l'individualité

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 01:55

Message par IIuowolus »

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin08, 02:06

Message par Camille »

Et ton commentaire ?

Pour moi c'est ridicule de dire que la femme parle avant de réfléchir et que l'homme réfléchit avant de parler.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 02:11

Message par IIuowolus »

Camille a écrit : Et ton commentaire ?
Parce que tu trouve que ça vaux la peine d'être commenter...

Bon ben on va te faire plaisir.

Si on applique cette théorie (voir: video) pour déterminer le sexe d'une personne alors le présentateur est une travestis.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin08, 02:21

Message par Camille »

IIuowolus a écrit : Parce que tu trouve que ça vaux la peine d'être commenter...

Bon ben on va te faire plaisir.

Si on applique cette théorie (voir: video) pour déterminer le sexe d'une personne alors le présentateur est une travestis.
J'ai écoutée le video.

Il parle avant de réfléchir. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 02:24

Message par IIuowolus »

Bon on est pas en reste non plus...

http://fr.youtube.com/watch?v=RZIsAmPME-g
http://fr.youtube.com/watch?v=EgiX-_rP7mo&NR=1

Mais bon on sait que les ricains sont pas vraiment une
référence en matière de culture générale.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin08, 02:39

Message par Camille »

IIuowolus a écrit :Bon on est pas en reste non plus...

http://fr.youtube.com/watch?v=RZIsAmPME-g
http://fr.youtube.com/watch?v=EgiX-_rP7mo&NR=1

Mais bon on sait que les ricains sont pas vraiment une
référence en matière de culture générale.
LOL le dernier video c'est vraiment (doh)

Répondre