Eclairez-moi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Eclairez-moi
Ecrit le 21 juin08, 10:16Bonsoir à tous les membres.
Nouveau inscrit dans ce site, j'ai mis beaucoup de temps pour lire la majorité des sujets dans les différentes rubriques, et j'ai remarqué que la plupart des posteurs et des membres (de tous bords) concentrent leurs dialogues les uns sur l'existence de Dieu, les autres sur son inexistence.
S'ensuit aprés des copier/coller et des citations de gens connus pour confirmer (chacun) leurs dires, plus encore et heureusement virtuellement
s'ensuit des insultes, de l'arrogance, de l'insolence entre eux etc.
Mais à aucun moment le diable n'est évoqué et critiqué autant que Dieu, aurait t-il sur eux même virtuellement une emprise jusqu'à les pousser à l'ignorer?
Pour vérifier cela j'ai posté un sujet le concernant en tant créature du mal (et cela est ma manière de l'imaginer en tant que tel, je précise que c'est mon point de vue personnel)
Ce sujet est en somnolence comparé à ceux postés sur Dieu qui ne font que remonter les posts avec des commentaires que j'ose pas citer, jusqu'à constater qu'en fait Dieu devient mauvais (pour ne pas dire diable) et cause de tous les malheurs sur terre
Alors je me suis dis qu'il est préférable de poser la question autrement, comme par exemple.
Comment fut créé le diable? et par qui?
Comment le reconnaître ou le percevoir?
Quel est son rôle sur la terre et sur les humains?
S'il a pour mission de faire du mal, pourquoi? et qui en a décidé ainsi?
S'il a pour mission d'égarer et seulement égarer l'humain, pourquoi? et qui en a décidé ainsi?
Comment l'éviter ou venir à bout de lui?
J'aimerais bien avoir si possible vos avis personnels sans méchancetés, (par contre de l'humour, oui) si ce n'est trop demandé.
D'avance je vous remercie.
Nouveau inscrit dans ce site, j'ai mis beaucoup de temps pour lire la majorité des sujets dans les différentes rubriques, et j'ai remarqué que la plupart des posteurs et des membres (de tous bords) concentrent leurs dialogues les uns sur l'existence de Dieu, les autres sur son inexistence.
S'ensuit aprés des copier/coller et des citations de gens connus pour confirmer (chacun) leurs dires, plus encore et heureusement virtuellement
s'ensuit des insultes, de l'arrogance, de l'insolence entre eux etc.
Mais à aucun moment le diable n'est évoqué et critiqué autant que Dieu, aurait t-il sur eux même virtuellement une emprise jusqu'à les pousser à l'ignorer?
Pour vérifier cela j'ai posté un sujet le concernant en tant créature du mal (et cela est ma manière de l'imaginer en tant que tel, je précise que c'est mon point de vue personnel)
Ce sujet est en somnolence comparé à ceux postés sur Dieu qui ne font que remonter les posts avec des commentaires que j'ose pas citer, jusqu'à constater qu'en fait Dieu devient mauvais (pour ne pas dire diable) et cause de tous les malheurs sur terre
Alors je me suis dis qu'il est préférable de poser la question autrement, comme par exemple.
S'il a pour mission d'égarer et seulement égarer l'humain, pourquoi? et qui en a décidé ainsi?
J'aimerais bien avoir si possible vos avis personnels sans méchancetés, (par contre de l'humour, oui) si ce n'est trop demandé.
D'avance je vous remercie.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Re: Eclairez-moi
Ecrit le 21 juin08, 10:45grandvent a écrit : Bonsoir à tous les membres.
Bonsoir
Selon les musulmans le diable est d'abord un ange crée par dieu (Allah) comme toute autre etre.
Le diable est selon le coran un ange qui essaye par tout les moyens de derayer l'etre humain du bon chemin.
Le diable ne peut pas etre vu, mais on reconnait que toute intention de faire quelque de pas bien est l'oeuvre d'une incitation et encouragement du diable.
Son role selon le coran est d'egarer les etre humains.
A cause de sa jalousie et son arrogance envers l'etre humain qui fut cree par allah et qui n'a pas voulu prosterner pour lui.
J'ai deja repondu sur cette question
Par la lecture du coran et essayer de suivre le bon chemin
Voila toute l'histoire selon le coran:
17.61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? ”
17.62. Il dit encore : “Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]”.
17.63. Et [Allah] dit : “Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses”. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
17.65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
D'avance je vous remercie
Bienvenue
Re: Eclairez-moi
Ecrit le 21 juin08, 12:06[quote="Bilal"]
Bonsoir Bilal
Merci pour vos réponses qui ne m'ont pas convaincus, peut être suite à une mauvaise interprétation de certains versets du coran que vous avez cité, j'aurai aimé aussi avoir votre opinion personnelle sans vous référer à tel ou tel livre ou document.
Je reprend vos réponses à mes questions.
Selon les musulmans le diable est d'abord un ange crée par dieu (Allah) comme toute autre etre.
Selon quels musulmans? C'est flou comme réponse.
Le diable est selon le coran un ange qui essaye par tout les moyens de derayer l'etre humain du bon chemin.
Le diable ne peut pas etre vu, mais on reconnait que toute intention de faire quelque de pas bien est l'oeuvre d'une incitation et encouragement du diable.
Donc il est l'oeuvre du mal? Donc tout mal que je fais est indépendemment de moi? donc je ne serais pas puni par Dieu pour ce mal, seul le diable payera.
Dans quel verset du coran est t-il dit que le diable était un ange déchu?
Et si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ou même ne pas vouloir le faire, que se passera t-il? M'évitera t-il?
Et si je ne sais ni lire, ni écrire, ni comprendre la langue du coran, ou même ne pas vouloir le faire, comment dois-je reconnaître le bon chemin? et ne le sachant pas, aurais-je évité le diable?
17.63. Et [Allah] dit : “Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses”. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
17.65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ![/color][/b]
Quand est ce que Dieu a dit au diable de s'en aller? D'où est ce qu'il doit s'en aller pour aller où?
Quand il lui a dit "quiconque d'entre eux te suivra", il le lui a dit en quel lieu? Et en présence "de quel quiconque d'entre eux"? Y avait t-il foule? une foule de quoi? qui sont ces "EUX"
"PAR TA VOIX" le diable parle t-il?
"RASSEMBLES CONTRE EUX TA CAVALERIE ET TON INFANTERIE" de quI et de quoi sont t-elles composées?
"ASSOCIES TOI A EUX DANS LEURS BIENS ET LEURS ENFANTS" nos enfants sont t-ils génétiquement des diablotins? si tel est le cas pourquoi Dieu nous fait t-il ça?
Enfin si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ni même vouloir le faire, d'aprés vous le diable m'évitera.
D'où selon toi, il ne vit que chez les détenteurs du coran, quand aux autres races ils en sont épargnées et donc ne seront pas punis par Dieu quoi qu'ils fassent.
Bonsoir Bilal
Merci pour vos réponses qui ne m'ont pas convaincus, peut être suite à une mauvaise interprétation de certains versets du coran que vous avez cité, j'aurai aimé aussi avoir votre opinion personnelle sans vous référer à tel ou tel livre ou document.
Je reprend vos réponses à mes questions.
Selon quels musulmans? C'est flou comme réponse.
Donc il est l'oeuvre du mal? Donc tout mal que je fais est indépendemment de moi? donc je ne serais pas puni par Dieu pour ce mal, seul le diable payera.
Dans quel verset du coran est t-il dit que le diable était un ange déchu?
Et si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ou même ne pas vouloir le faire, que se passera t-il? M'évitera t-il?
Et si je ne sais ni lire, ni écrire, ni comprendre la langue du coran, ou même ne pas vouloir le faire, comment dois-je reconnaître le bon chemin? et ne le sachant pas, aurais-je évité le diable?
17.65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ![/color][/b]
Quand est ce que Dieu a dit au diable de s'en aller? D'où est ce qu'il doit s'en aller pour aller où?
Quand il lui a dit "quiconque d'entre eux te suivra", il le lui a dit en quel lieu? Et en présence "de quel quiconque d'entre eux"? Y avait t-il foule? une foule de quoi? qui sont ces "EUX"
"PAR TA VOIX" le diable parle t-il?
"RASSEMBLES CONTRE EUX TA CAVALERIE ET TON INFANTERIE" de quI et de quoi sont t-elles composées?
"ASSOCIES TOI A EUX DANS LEURS BIENS ET LEURS ENFANTS" nos enfants sont t-ils génétiquement des diablotins? si tel est le cas pourquoi Dieu nous fait t-il ça?
Enfin si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ni même vouloir le faire, d'aprés vous le diable m'évitera.
D'où selon toi, il ne vit que chez les détenteurs du coran, quand aux autres races ils en sont épargnées et donc ne seront pas punis par Dieu quoi qu'ils fassent.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 21 juin08, 14:58
Premierement j'aimerais te dire que je ne suis pas un savant dans les affaires religieuses et je t'ai repondu selon ma comprehension de l'islam et de certains versets.
Si tu es capable de juger que mon explication est fausse pourquoi tu ne mets tes explications et ton commentaire toi qui soit disant tu veux etre eclairé.
Les musulmans n'ont pas de difference entre eux.
Celui qui atteste qu'il n ya qu'un seul dieu qui est Allah et que mohammed est son messager, est un musulman.
C'est comme tu es avec une bande de voleurs, et ils essayent de te ramener avec eux pour commettre un vol de banque et ceci par differents facons en tu chuchotant dans les oreilles ( tu va avoir beaucoup d'argent, tu va etre riche, t'inquiette pas il ya personne qui va nous voir...) .
Le moment ou la police vous attrappe, vous aller tous en prison.
2-Aller sur la terre.
Ce que je sais c'est que le diable essaye d'égarer tous les gens.
Si tu te sens que tu es égaré. Alors c'est l'oeuvre de ton diable.
Si tu es capable de juger que mon explication est fausse pourquoi tu ne mets tes explications et ton commentaire toi qui soit disant tu veux etre eclairé.
je te repond qu'il ya un seul type de musulman (celui qui a le coran comme livre, mohamed comme prophete et allah comme dieu).Selon quels musulmans? C'est flou comme réponse
Celui qui atteste qu'il n ya qu'un seul dieu qui est Allah et que mohammed est son messager, est un musulman.
Le diable essaye de t'égarer mais en meme temps il ne va pas te forcer de faire n'importe quel geste, c'est toi qui decide et c'est toi qui payera apres. Le diable n'est qu'un stimulus.Donc il est l'oeuvre du mal? Donc tout mal que je fais est indépendemment de moi? donc je ne serais pas puni par Dieu pour ce mal, seul le diable payera.
C'est comme tu es avec une bande de voleurs, et ils essayent de te ramener avec eux pour commettre un vol de banque et ceci par differents facons en tu chuchotant dans les oreilles ( tu va avoir beaucoup d'argent, tu va etre riche, t'inquiette pas il ya personne qui va nous voir...) .
NonEt si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ou même ne pas vouloir le faire, que se passera t-il? M'évitera t-il?
1-Quant il n'a pas obeit a son ordre.Quand est ce que Dieu a dit au diable de s'en aller? D'où est ce qu'il doit s'en aller pour aller où?
2-Aller sur la terre.
Je ne sais pas.Enfin si je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler la langue du coran, ni même vouloir le faire, d'aprés vous le diable m'évitera.
Le diable essaye d'égarer tout le monde sans distinction de races ni de religions.D'où selon toi, il ne vit que chez les détenteurs du coran, quand aux autres races ils en sont épargnées et donc ne seront pas punis par Dieu quoi qu'ils fassent.
Ecrit le 22 juin08, 01:48
Bonsoir BilalBilal a écrit :Premierement j'aimerais te dire que je ne suis pas un savant dans les affaires religieuses et je t'ai repondu selon ma comprehension de l'islam et de certains versets.
je te repond qu'il ya un seul type de musulman (celui qui a le coran comme livre, mohamed comme prophete et allah comme dieu).
Le diable essaye de t'égarer mais en meme temps il ne va pas te forcer de faire n'importe quel geste, c'est toi qui decide et c'est toi qui payera apres. Le diable n'est qu'un stimulus.
Non 1-Quant il n'a pas obeit a son ordre.
2-Aller sur la terre.
Je ne sais pas.
Si tu te sens que tu es égaré. Alors c'est l'oeuvre de ton diable.![]()
Le diable essaye d'égarer tout le monde sans distinction de races ni de religions.
Je ne sais pas.Bilal a écrit :Premierement j'aimerais te dire que je ne suis pas un savant dans les affaires religieuses et je t'ai repondu selon ma comprehension de l'islam et de certains versets.
Votre compréhension de l'islam et de certains versets du coran est t-elle logique? ou doit t-elle faire l'ojet de critique? si vous pensez qu'elle est logique et que vous la transmettez à d'autres, ils la prendront pour argent comptant, mais si vous pensez qu'elle doit faire l'objet de critique, donc avec un doute, vous n'avez pas à être affirmatif, sinon vous induirez en erreur un bon nombre.
Je vous ai dis que vos réponses ne m'ont pas convaincu et je vous ai exliqué le pourquoi, quand à moi j'ai déjà (comme cité dans mon post "LE DIABLE" ) donné mon avis personnel sur lui tout en mettant le sujet à débat pour savoir s'il est dans une bonne voie ou antinomique à la foi.
Comment savoir que je suis un égaré
Ecrit le 22 juin08, 20:47
tout le monde peut devenir rebel, même si le diable n'existait pas, les hommes feraient le mal quand même, un exemple , si un homme t'incite a faire du mal, a voler ou tuer et que tu le suives... Dieu nous a appris la distinction du bien et du mal, il nous commande de pratiquer le bien, le ,,était un fidèle adorateur avant sa rébellion, petite correction, le diable est un djin et non un ange
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juin08, 21:11
la bible dit tout le contraire .iliasin"
petite correction, le diable est un djin et non un ange
(Ézékiel 28:13-15) 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juin08, 22:06
Bonjourmedico a écrit : la bible dit tout le contraire .
(Ézékiel 28:13-15) 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Quelle est cette injustice?
Envers qui?
En quel lieu?
Et quelle fut la sanction prise?
Ecrit le 22 juin08, 22:17
Bonjouriliasin a écrit :tout le monde peut devenir rebel, même si le diable n'existait pas, les hommes feraient le mal quand même, un exemple , si un homme t'incite a faire du mal, a voler ou tuer et que tu le suives... Dieu nous a appris la distinction du bien et du mal, il nous commande de pratiquer le bien, le ,,était un fidèle adorateur avant sa rébellion, petite correction, le diable est un djin et non un ange
Si le diable est un djin, il a donc été créé par Dieu.
Créé à partir de quoi et dans quel but?
Il vivait donc au paradis.
Il s'est rebellé contre qui et pourquoi?
Quelle fut la sanction prise à son encontre.
- medico
-
Ecrit le 22 juin08, 22:27
l'injustice c'est ça.grandvent"]
c'est dire le contraire de ce que DIEU avait dit.
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
et SATAN dit (Genèse 3:3-5) [...] ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
la sanction sera ça pour SATAN .
(Romains 16:19-20) [...] . 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juin08, 22:50
Vous ne dites pas quelle est la première sanction infligée par Dieu envers "le chérubin oint qui couvre"medico a écrit :
L'a t-il chassé du paradis pour le rejeter sur terre?
Une fois sur terre l'a t-il rendu serpent?
- medico
-
Ecrit le 22 juin08, 22:56
je pensait avoir a faire a un connaiseur de la bible.
la sanction elle est décrite dans la premiére prophétie de la bible.
(Genèse 3:15) 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
la sanction elle est décrite dans la premiére prophétie de la bible.
(Genèse 3:15) 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Ecrit le 23 juin08, 07:50
mais qu'est ce que tu racontes medico? on parle pas du diable ici mais du roi de Tyrmedico a écrit : la bible dit tout le contraire .
11 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;
13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait
medico s'en est assez de vos mensonges
-