Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jéus a t-il un père humain ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 00:10

Message par medico »

hors sujet votre réaction
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 05:48

Message par TIM »

oui, jésus a un père adoptif, joseph , il y en a un autre qui avait un fils adoptif et qui l'a renié pour pouvoir se faire sa belle-fille - tu vois qui ?

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 09:45

Message par Bilal »

TIM a écrit :oui, jésus a un père adoptif, joseph , il y en a un autre qui avait un fils adoptif et qui l'a renié pour pouvoir se faire sa belle-fille - tu vois qui ?
Je parle ici un pere de vrai.
Selon la science, la femme ne peut pas avoir un enfant que s'il a coucher avec un homme.
C'est qui l'homme de marie ? c'est ca ma question.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 10:31

Message par drif »

Bilal a écrit : Selon la science, la femme ne peut pas avoir un enfant que s'il a coucher avec un homme.
.
Mais pas dut tout, lol ! tu es peut-être encore a la maternelle, lol !

La femme peut avoir un enfant toute seule, tu ne connais pas la chasson ?

Et si c'est Dieu qui le décide, ça devient un jeu d'enfant

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin08, 10:33

Message par drif »

TIM a écrit :oui, jésus a un père adoptif, joseph , il y en a un autre qui avait un fils adoptif et qui l'a renié pour pouvoir se faire sa belle-fille - tu vois qui ?
:D

oui, c'est même un verset incréé qui vient lui permettre de mettre la femme de son fils adoptif dans son lit. ça c'est le miracle coranique, lol !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 02:00

Message par Bilal »

La seule explication de ce mystère est que Marie avait un homme qui a couché avec elle.
Donc elle a commis l'adultere et quant il l'on atttrapper et par peur qu'elle soit juger pour son acte, elle a inventée cette histoire.
Jésus le dieu des chretiens est un enfant née d'une relation illégale donc est un batard.
Je pense que c'est l'explication raisonable de ce mystère.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin08, 02:14

Message par grandvent »

Bilal a écrit :La seule explication de ce mystère est que Marie avait un homme qui a couché avec elle.
Donc elle a commis l'adultere et quant il l'on atttrapper et par peur qu'elle soit juger pour son acte, elle a inventée cette histoire.
Jésus le dieu des chretiens est un enfant née d'une relation illégale donc est un batard.
Je pense que c'est l'explication raisonable de ce mystère.
Bonsoir

Il me semble que sur tous tes posts TU attestes être musulman, et voila que dans ce post TU prétends le contraire et TU mets en cause le verset du coran qui parle de Jésus et de Marie, j'apelle ça de l'hypocrisie.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 03:17

Message par Camille »

grandvent a écrit : Bonsoir

Il me semble que sur tous tes posts TU attestes être musulman, et voila que dans ce post TU prétends le contraire et TU mets en cause le verset du coran qui parle de Jésus et de Marie, j'apelle ça de l'hypocrisie.

Comme je lui ai déjà dit il n'est pas une référence. Il rencontre n'importe quoi. Voici un verset du coran qui le contredit.

sourat alimran:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 03:18

Message par Camille »

Bilal et mon verset du coran ?

Tu devrais aller refaire tes cours coranique car cela fais plusieurs fois que je te démontre que tu te trompes.

47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 03:47

Message par W.Amadéus »

On perd son temp pour rien avec Bilal, c'est juste un jeune qui veut a tout prix nous casser (sic), ça doit demanger sa frustration qu'on soit ses ennemies selon son livre.

il ose dire que notre religion ne touche pas les ames et les esprits, mais c'est bien sa religion qui le rend si frustré envers nous et surement la notre qui nous fait relativisé.

Bilal, la religion c'est un devenir en sagesse, absolument.
Ton islam ne t'a t'il pas appris ça ?
Si t'a du mal, fait comme nous imite Jésus (innocent) ça te detendra.

medico

Ecrit le 22 juin08, 03:55

Message par medico »

c'est marrant le coean a quelque chose prét dit la même chose que les évangiles sur la naissence miraculeuse de JESUS .
LA SOURATE dit justement ( MARIE ) en parle. il semble que certains musulmans ne connaisent même pas leur propre livre sacré .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 03:59

Message par W.Amadéus »

Mais il sais tres bien que le coran en parle puisse qu'il nous a dit a l'ouverture de son sujet: le coran en parle mais ne nous referons pas la dessus.

En fait je ne sais même pas ce qu'il cherche... à part s'enteter a nous faire dire n'importe quoi.

C'est juste (censored) pour moi! pardonnez l'expression!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 05:12

Message par bercam »

salut

il est vrai que la question est mal posé !

Je pense que la vraie question est ;

est-ce que Jesus (p) a été crée ou engendré par Dieu ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 05:40

Message par Elimélec »

bercam a écrit :salut

Tout dépend.

- si on parle de Jésus quand il s'est fait homme, dans ce cas on peut dire engendré :
Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
la Parole nous présente Celui qui, étant l’Homme Oint, la «sainte chose» née dans le monde, avec le titre de Fils de Dieu aussi. (Luc 1: 35), L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu, est reconnu tel par l’Éternel.

- si on parle de Jésus en tant que Dieu le Fils, dans ce cas ni l'un ni l'autre, ni créé ni engendré, mais là de toute éternité :
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous
Jésus leur montre qu’il est l’Éternel, celui qui n’a pas de commencement, qui s’appelle : «Je suis». JE SUIS exprime l’éternité de l’existence de Dieu, car l’éternité est un présent continu. C’est pourquoi Jésus pouvait bien dire : «Avant qu’Abraham fût, je suis», non j’étais, mais je suis l’Éternel.
Modifié en dernier par Elimélec le 22 juin08, 05:43, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 05:42

Message par W.Amadéus »

bercam a écrit :salut

Jésus a été conçu par la volonté de Dieu, sans intervention d'un homme, il a voulu être le Père de cet enfant qui lui ressemblera tellement.

Pour savoir si Jésus a été engendré ou créé, il faut voir qu'elle définition Jésus lui même donne a l'appellation de "Père"

Jésus a tout les critères de son Père, qu'il l'a éffectivement engendré. Qui d'autre que Jésus est sans péchés? Qui d'autre que Jésus a toute autorité de pardonner lui même les péchés ? Qui d'autre que Jésus a ce pouvoir de cometre tout miracles qu'il entend ? Qui d'autre que Jésus est aussi parfaitement bon ? quelle failles trouver a Jésus ?

Rendez-vous compte que Jésus n'est que la représentation parfaite de celui qui l'a engendré.

Et puisse qu'il n'a pas de père humain et qu'il prétend que Dieu est son Père. Difficle de ne pas le croire.

Répondre