Jésus(as) atteste l'Unicité de DIEU . . .
Jéan
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Jésus atteste l'Unicité
Ecrit le 30 nov.04, 08:00Ecrit le 30 nov.04, 08:27
Je trouve ca encore bizarre !
Vous prenez Jean pour nous contredire et alors Jean est une Evangile vrai pour vous alors que faite vous pour !
1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
si vous prenez un verset prenez le livre au complet !
Vous prenez Jean pour nous contredire et alors Jean est une Evangile vrai pour vous alors que faite vous pour !
1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 nov.04, 09:43
francis a écrit :Je trouve ca encore bizarre !
C'est une métaphore. . .la PAROLE DE DIEU s'est faite chair, veut tout simplement dire que par sa parole (volonté) DIEU a crée Jésus sans père(sans spermatozoide) donc DIEU à placé jésus directement dans le ventre de sa maman (Marie as) pas besoin de tout un système de fécondation et tout le tralalalalère etc. . .

Je trouve l'évangile de Jean plus authentique que les autres. . .un petit trie quand même!
Sa PAROLE c'est SOIT! (genèse)
- regnatvivus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus atteste l'Unicité
Ecrit le 30 nov.04, 10:11El Mahjouba-Marie a écrit : 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Le coran, ça fait radoter... Tous les mêmes arguments usés depuis Arius et ils ne lisent même pas les réponses.
J'ai déjà répondu à Nasser sur ce verset :
Nous croyons que Jésus est "Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu" (symbole de Nicée). Maintenant tu agites fébrilement l'épithète "seul" comme s'il constituait l'arme décisive contre la divinité du Fils. Mais quand saint Paul écrit aux Corinthiens "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes", aurais-tu l'impiété d'en déduire que seul le Fils est Seigneur et que le Père est exclu de la Seigneurie? Ce verset à lui seul suffirait à montrer que si problème il y a, c'est le lecteur de l'évangile qui en souffre et non l'évangile lui-même.
La foi catholique enseigne : "le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le saint Esprit est Dieu, et cependant il ne sont pas trois dieux mais un seul Dieu" (symbole d'Athanase). Selon ton ignorance, Jean 17:3 nierait donc la foi catholique. Mais alors, quelle version corrigée de ce verset agréerait davantage, à tes yeux, un catholique fervent. Comment pourrais-tu rendre la parole de Jésus plus en accord avec le symbole? Fallait-il que Jésus proclame "c'est qu'ils vous connaissent, vous l'un des vrais dieux" ? Tu mesures toi même le ridicule de cette nouvelle version, elle nie directement le symbole : nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu. La solution est évidente : "seul" qualifie la divinité, et non l'hypostase du Père. En effet, il y a une différence entre dire "seul le Père est le vrai Dieu", ce que tu comprends mais que Jésus n’a jamais dit, et dire "le Père est le seul vrai Dieu", ce que Jésus a enseigné mais que tu ne comprends pas."il faut entendre que cette déité, la seule, l'unique et la vraie, convient au Père d'une manière telle que le Fils n'en est pas pour autant exclu." (Somme contre les Gentils, IV, 8, 1)
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 12:57
il faut bien reconnaitre que la Bible en est pleine de methaphore c etait courant a l epoque de meme quand on dit que un tel est fils de dieu,ou un tel ,comme par exemple ephraim ou encoire david la vous dites metaphore ,vous l admettez ,et bien dans le cas present et jesus pareil,metaphore pas compliqué et logique poourtant
- Gabriel Ange
-