Jéus a t-il un père humain ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 05:32

Message par W.Amadéus »

medico a écrit :Jésus — de condition divine

Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”

...un dieu pas le DIEU nuance .
Avant même que Dieu créé le monde, il parla (c'est le premier verset de la Bible), donc la Parole est la première création, et qui dit-on qu'il est la Parole incarnée, Jésus !

donc avant la création Jésus existait déjà

Jésus c'est Dieu incarnée en homme !

la trinité n'existe pas, ce n'est pas écrit dans la Bible

Car Dieu est un (Echad en hébreu) mais il a plusieurs facettes, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l'Esprit Saint.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin08, 05:37

Message par medico »

JESUS et la premiére personne créer directement par DIEU donc il ne peu être DIEU !

(Proverbes 8:22-23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 07:11

Message par moka »

[quote="medico"]JESUS et la premiére personne créer directement par DIEU donc il ne peu être DIEU !

pourtant t'as dis
JESUS est un dieu mais il n'est pas le DIEU tout puissant

voici le lien http://www.forum-religion.org/topic19543-15.html

medico je sais que t'es pas mal honnete encore moins un menteur ,enfait la confusion qui se degage de tes propos provient de la confusion dans laquelle baigne la bible .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 07:13

Message par Camille »

medico a écrit :JESUS et la premiére personne créer directement par DIEU donc il ne peu être DIEU !

(Proverbes 8:22-23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
Jésus pour les Chrétiens il est la Parole de Dieu.

Tu vas être d'accord surement.

Le problème : Tu as des mots qui sortent de ta bouche de même Jésus est cette parole qui sort de Dieu..

Dieu a crée des mots avec sa Parole et cela fut sa première création (Jésus).

Jésus étant la Parole de Dieu.

Ta Parole fait partie de toi comme Jésus dans l'oeuvre de la création c'est par sa Parole que tout fut crée.

medico

Ecrit le 23 juin08, 07:41

Message par medico »

moka a écrit :
pas du tout le mot dieu dans la bible ne s"applique pas toujours a DIEU LE CR2ATEURE.
SATAN est appelé le dieu de se monde et pourtant il n'est pas le DIEU créateur .
même MOÏSE est appelé dieu dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 07:59

Message par moka »

medico a écrit : pas du tout le mot dieu dans la bible ne s"applique pas toujours a DIEU LE CR2ATEURE.
SATAN est appelé le dieu de se monde et pourtant il n'est pas le DIEU créateur .
même MOÏSE est appelé dieu dans la bible.
quelle confusion tu t'es mis dedans !!! c'est pas possible.je suis incapable de comprendre comment peut on croire a un livre qui a chaque fois qu'il dit une chose quelques ligne plutard il dit le contraire, et entre les deux un tat d'absurdité ,medico sltp reflechi.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 08:03

Message par Camille »

moka a écrit : quelle confusion tu t'es mis dedans !!! c'est pas possible.je suis incapable de comprendre comment peut on croire a un livre qui a chaque fois qu'il dit une chose quelques ligne plutard il dit le contraire, et entre les deux un tat d'absurdité ,medico sltp reflechi.

Les TJS croient qu'il n'est pas le Dieu tout-puissant mais un petit dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 08:10

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Les TJS croient qu'il n'est pas le Dieu tout-puissant mais un petit dieu.
jésus lui dit qu'il n'est qu'un homme et qu'il ne peut rien faire de lui même d'après votre propre bible, s'en est assez de vos mensongs camille et medico

medico

Ecrit le 23 juin08, 08:13

Message par medico »

JESUS était homme sur la terre car il fut envoyé par DIEU mais il existait bien avant.
(Jean 8:57-58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]

comme quoi la bible il faut pas lire que ce qui nous plais :D

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 juin08, 08:16

Message par W.Amadéus »

iliasin a écrit :jésus lui dit qu'il n'est qu'un homme et qu'il ne peut rien faire de lui même d'après votre propre bible, s'en est assez de vos mensongs camille et medico
Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu et même avant Abraham il demeurait present déjà.

Evidement que sur terre Jésus est un homme, mais il n'a jamais été qu'un homme, avant de traiter les autre de meuteurs, lis leur bible sur les quels ils se referent pour les contrer. Toi t'interviens pour rien dire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 08:23

Message par iliasin »

Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu et même avant Abraham il demeurait present déjà.
jésus dit aussi que nous sommes tous fils de dieu ou du diable va tu le prendre au premier degré? si t'a pas compris que ce n'était qu'une image.. fils et père dans le langage biblique, ne veut dire autre chose que " apartenir a tel ou tel" je te done une preuve

1 Thessaloniciens 5:5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.

j'èspère seulement que lorsque le soleil se lèvera demain matin a l'horizon, j'èspère que tu vas pas le prendre pour ton père qui t'a mis au monde

Evidement que sur terre Jésus est un homme, mais il n'a jamais été qu'un homme, avant de traiter les autre de meuteurs, lis leur bible sur les quels ils se referent pour les contrer. Toi t'interviens pour rien dire.
jésus est un homme sur terre et dans les cieux il n'est qu'un homme rien qu'un homme qui ne peut rien faire d elui même comme il le dit maintes fois dans vos évangiles

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 08:25

Message par iliasin »

medico a écrit :JESUS était homme sur la terre car il fut envoyé par DIEU mais il existait bien avant.
(Jean 8:57-58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]

comme quoi la bible il faut pas lire que ce qui nous plais :D
ah medico si seulement t'avait compris la boutade de jésus

si tu comprends pas se sparoles c'est pas grave nous allons t'aider je te donne un autre exemple celui de jérémie le prophète

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

compris ou pas encore lol

medico

Ecrit le 23 juin08, 09:36

Message par medico »

merci de cette citation qui annonce le prophéte JEREMIE mais qui ne concerne pas Jesus.
cela montre qye DIEU annonce des choses bien avant quelles n'arrivent.
tu as pas autre chose ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin08, 09:38

Message par Bernard »

iliasin a écrit : ah medico si seulement t'avait compris la boutade de jésus

si tu comprends pas se sparoles c'est pas grave nous allons t'aider je te donne un autre exemple celui de jérémie le prophète

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

compris ou pas encore lol
Bonsoir,

c'est quoi ce que Médico n'a pas compris ?

A tu bien compris la référence ==> Jean 8-57 ?

Pourquoi va tu chercher un verset (de Jérémie) sans prendre en compte la précédente réponse ?

(chante)

medico

Ecrit le 23 juin08, 09:45

Message par medico »

Bernard"][
Bonsoir,

c'est quoi ce que Médico n'a pas compris ?

A tu bien compris la référence ==> Jean 8-57 ?

Pourquoi va tu chercher un verset (de Jérémie) sans prendre en compte la précédente réponse ?

ça c'est la maniére de faire quand on a plus d'argument . il faut dévié le sujet.

Répondre