Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La bible VS le coran ( La justice )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 00:11

Message par Bilal »

medico a écrit :BIDAL nous cite un cas qui s'applique uniquement aux juifs il oubli simplement que les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance mais sous la nouvelle alliance . c'est asez typique ce genre d'incompréhension de la part de ceux qui veulent donné des leçon sur la bible alors que le sens profond leurs échappent.
D'abord Bilal et pas BIDAL.

Jésus dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Jesus est venu pour continuer sur le chemin de l'ancien et pas mettre fin a ses lois.

Donc ce que se trouve dans l'ancien s'applique sur le nouveau.
Si non qui est le dieu de l'Ancien et ou Jesus a dis que je suis venu pour changer la loi.

osée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 00:25

Message par osée »

medico a écrit :BIDAL nous cite un cas qui s'applique uniquement aux juifs il oubli simplement que les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance mais sous la nouvelle alliance . c'est asez typique ce genre d'incompréhension de la part de ceux qui veulent donné des leçon sur la bible alors que le sens profond leurs échappent.
de plus, il s'agit d'un extrait de l'Exode, un des premiers livres écrits dans la Bible. Les prophètes qui ont suivis ont continué à progresser. beaucoup de juifs ont une spiritualité plus élevée que oeil pour oeil ...
Il compare un des premiers textes avec un des derniers (évangiles), dasn un livre qui se veut une progression de l'homme vers Dieu, comme si il refusait la science car gallilée, newton et einstein ont assuré une progression de la science, en modifiant celle-ci !!!
je ne comprends pas pourquoi Bidal tient à donner une mauvaise image de l'Islam. L'islam vaut plus que d'être traité comme ça.
mahomet n'aurait-t-il pas dit que les pires étaient les hypocrites, ceux qui se disent musulmans mais discréditent par leurs comportements ??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 01:29

Message par Camille »

Bilal a écrit : D'abord Bilal et pas BIDAL.

Jésus dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Jesus est venu pour continuer sur le chemin de l'ancien et pas mettre fin a ses lois.

Donc ce que se trouve dans l'ancien s'applique sur le nouveau.
Si non qui est le dieu de l'Ancien et ou Jesus a dis que je suis venu pour changer la loi.
Le mots accomplir ?

La loi condamne le croyant et c'est pour cela qu'il y avait des offrandes mais quand Jésus est venu il est venu accomplir ce que la loi les rendaient coupable.

En Jésus, la loi n'a plus force de loi pour un Chrétien mais elle demeure pour que le non-croyant vienne a christ.

En sorte, le chrétien vie par Christ et la loi ne le condamne plus.

Et Jésus a instauré 1 commandement nouveau.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres.

Si vos accusez les Chrétiens de pas suivent l'ancien alors pourquoi vous ne suivez pas cette croyance (lois) ?

De même les Chrétiens ont des raisons.

Tu es ici pour essayer de détruire la croyance des autres. Le dialogue est stérile avec toi et tes sujets ne servent qu'à la provocation.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 02:01

Message par bercam »

Citation Osé :

Mais pour nous, chrétiens, voici ce que nous pensons : quand les juifs ont demandé à Jésus quel était le premier commandement de Dieu (parmi le millier qu’ils avaient dans leur Bible), il n’a pas répondu l’obéissance, mais l’amour. Par ce que Dieu est amour. Et sa venue sur terre était faite justement pour faire comprendre cet amour de Dieu pour les hommes.

..........

Un jour, un Scribe (érudit juif) lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”
Notez que la question fut posée par un érudit juif, un pharisien, qui, bien sûr, connaissait la réponse, mais voulait simplement piéger Jésus (p), encore plus érudit dans la Loi. Jésus (p) répondait souvent en parabole, mais cette fois-là, il fut très clair, et absolument inéquivoque, de sorte que quiconque croit en lui, saura quel fut son enseignement principal.
Jésus (p) Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: il n’y a qu’Un Dieu. UN. (Marc 12:29)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 02:09

Message par Camille »

bercam a écrit :Citation Osé :

Mais pour nous, chrétiens, voici ce que nous pensons : quand les juifs ont demandé à Jésus quel était le premier commandement de Dieu (parmi le millier qu’ils avaient dans leur Bible), il n’a pas répondu l’obéissance, mais l’amour. Par ce que Dieu est amour. Et sa venue sur terre était faite justement pour faire comprendre cet amour de Dieu pour les hommes.

..........

Un jour, un Scribe (érudit juif) lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”
Notez que la question fut posée par un érudit juif, un pharisien, qui, bien sûr, connaissait la réponse, mais voulait simplement piéger Jésus (p), encore plus érudit dans la Loi. Jésus (p) répondait souvent en parabole, mais cette fois-là, il fut très clair, et absolument inéquivoque, de sorte que quiconque croit en lui, saura quel fut son enseignement principal.
Jésus (p) Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: il n’y a qu’Un Dieu. UN. (Marc 12:29)

Les chrétiens sont d'accord avec cela qu'ils existent un seul Dieu.

aucun chrétien te dira le contraire.

C'est plutôt la conception que vous ne comprenez pas et n'accepter pas.
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 02:29, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 02:19

Message par bercam »

Sauf que NULLE part dans la Bible, Jésus (p) n’a dit qu’il était Dieu ou encore adorez-moi!

S’il professait la Trinité, là aurait été le moment de le dire!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 02:28

Message par Camille »

bercam a écrit :Sauf que NULLE part dans la Bible, Jésus (p) n’a dit qu’il était Dieu ou encore adorez-moi!

S’il professait la Trinité, là aurait été le moment de le dire!
Le rôle de Jésus n'étais pas se faire Dieu sur la terre mais de faire la volonté du Père.

Jean 5:30 Moi, je ne peux rien faire de moi–même : je juge selon ce que j’entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le relève au dernier jour.
Jean 6:40 La volonté de mon Père, en effet, c’est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le relèverai au dernier jour.

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre,
11 et que chacun déclare : Jésus–Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Les Chrétiens voient Dieu comme ce que les hommes ont un âme un esprit et un corps et les trois forme l'homme (UN).

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 02:46

Message par bercam »

encore une fois pas de Jesus(p) qui dit être Dieu ou de l'adorer !

tu sais si tu veux ,il existe la Bible dite rouge càd que tous les propos prononcé de bouche de Jesus(p) sont en rouge !
jamais il ne dit cela !!!!

les apôtres ne sont pas Jesus (p) .

comment partagerait-il la même nature divine ,alors qu'il dis de lui mêm je ne peut rien de moi même ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 02:50

Message par Camille »

voici un vidéo de jeune Chrétien.

http://fr.youtube.com/watch?v=IPuUIUWE8h8

Les Chrétiens voient Dieu (un) mais c'est votre conception que tu n'aime pas.
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 02:55, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 02:51

Message par Camille »

bercam a écrit :encore une fois pas de Jesus(p) qui dit être Dieu ou de l'adorer !

tu sais si tu veux ,il existe la Bible dite rouge càd que tous les propos prononcé de bouche de Jesus(p) sont en rouge !
jamais il ne dit cela !!!!

les apôtres ne sont pas Jesus (p) .

comment partagerait-il la même nature divine ,alors qu'il dis de lui mêm je ne peut rien de moi même ?
Comme j'ai dis ce n'est pas sa mission de se déclarer Dieu.

Pour ta question : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Même dans ce livre de la bible qui dit dans un futur Dieu dit qu'il va marcher alors il faut avoir des jambes pour le faire.

Lévitique 26:12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 02:58, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 02:57

Message par bercam »

Camille a écrit : Comme j'ai sa mission n'était pas celle là.

Pour ta question : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
ah ! bon !

je crus cromprendre qu'il existait depuis toujours "avant Abraham je fut..."

(confused)

c'est une deuxieme naissance alors !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 03:02

Message par Camille »

bercam a écrit : ah ! bon !

je crus cromprendre qu'il existait depuis toujours "avant Abraham je fut..."

(confused)

c'est une deuxieme naissance alors !
Il existait depuis toujours dans le Père.

Il est venu sur terre et il a pris la forme d'un homme.

10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 03:05

Message par Camille »

Lévitique 26:12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

Comment interprétes-tu alors ce verset ?

si Dieu dit qu'il va marcher au milieu de son peuple alors il faut avoir des jambes pour le faire.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 03:16, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 03:15

Message par bercam »

Camille a écrit : Il existait depuis toujours dans le Père.

Il est venu sur terre et il a pris la forme d'un homme.

10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.
ah! bon !

je croyais qu'il était à la droite de Dieu !

faut que je revoie mes classiques !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 03:27

Message par Camille »

bercam a écrit :

ah! bon !

je croyais qu'il était à la droite de Dieu !

faut que je revoie mes classiques !

Ezékiel 37:27 Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ;

Esaie 9:6 Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.

Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.

Répondre