Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La bible VS le coran ( La justice )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
osée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 25 juin08, 06:54

Message par osée »

Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: il n’y a qu’Un Dieu. UN.(Marc 12:29
merci de faire la citation en entier
luc 2.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

osée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 25 juin08, 08:33

Message par osée »

Jésus dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)
oui le christ n'est pas venu abolir tout ce travail de recherche de Dieu. Il est venu accomplir par sa vie les prophéties et faire comprendre l'ancien testament. jésus est trop respectueux des hommes pour critiquer leur chemin vers Dieu. Tu remarqueras que quand il est venu sur terre, pratiquement tout avait été dit. C'est dans le dessein de Dieu que l'homme fasse le maximum de chemin vers lui. Seule manquait l'exemple de l'amour infini de Dieu, qui va aimer l'homme plus que lui-même.

de plus Jésus ne change pas l'esprit de la Bible, les commandements ont évolués au fil du temps et des prophètes. après lui, il en est de même.

Même si des commandements sont simples comme "tu ne tueras pas", ils restent valables bien qu'étant insuffisants. idem pour la recherche de la pureté, que les juifs pensaient trouver dans l'alimentation ou les lavements, elle reste valable mais par ce qui sort de toi.
c'est comme les formules de Galilée et de Newton, elles restent utiles dans beaucoup de cas, bien qu'on sache qu'elle ne sont qu'une approximation à certains cas.
Jesus est venu pour continuer sur le chemin de l'ancien
tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'AT est un chemin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 01:47

Message par medico »

et le mot accomplir veut dire quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 02:45

Message par Camille »

medico a écrit :et le mot accomplir veut dire quoi ?
Voici un copie coller de cela.

Christ accomplit la loi (5.17-20)

La plupart des chefs révolutionnaires coupent tous les ponts avec le passé et rejettent l’ordre existant. Pas le Seigneur Jésus. Il maintint la loi de Moïse et insista pour qu’elle soit observée. Jésus n’était pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, mais pour les accomplir.

Il déclara formellement que pas un seul iota ou un seul trait de la loi ne disparaîtrait, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Le iota ou yod est la plus petite lettre de l’alphabet hébreu ; le trait de lettre est le plus petit signe qui permet de différencier une lettre d’une autre, un peu comme un petit trait horizontal permet de distinguer le « E » du « F ». Jésus croyait à l’inspiration littérale de la Bible, même dans ce qui pouvait passer pour des détails anodins. Dans l’Ecriture, rien, pas même le moindre trait, n’est insignifiant.

Il est important de noter que Jésus n’a pas dit que la loi ne passerait jamais. Il a déclaré qu’elle ne passerait pas avant que tout ne soit arrivé. Cette précision a des implications pour le chrétien d’aujourd’hui. Comme il n’est pas évident pour le chrétien de discerner comment il doit considérer la loi, nous allons ouvrir une parenthèse pour résumer l’enseignement de l’Ecriture sur ce sujet.

Le chrétien et la loi

La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.

La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).

La loi était inséparable de la peine capitale (#Ga 3.10) ; transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (#Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté ; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi ; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.

Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.

Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).

Une question revient souvent dans les discussions au sujet des rapports entre le chrétien et la loi: « Dois-je accomplir le Décalogue ? » Certains principes contenus dans la loi ont une portée universelle. Il est toujours mal de voler, de convoiter ou de tuer. Neuf des Dix Commandements sont repris dans le N.T., mais avec une différence de taille:ils ne sont pas présentés comme des « lois » susceptibles d’appeler des sanctions en cas de transgression, mais comme des moyens de perfectionnement, de progrès dans la justice pour le peuple de Dieu (#2Ti 3.16 b). Le seul commandement qui n’est pas repris est celui relatif au sabbat:les chrétiens ne sont jamais exhortés à respecter le sabbat (le 7e jour de la semaine, c.-à-d. le samedi).

Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé: « Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime »(#1Ti 1.8). Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... »(#1Ti 1.9).

La justice exigée par la loi est accomplie en ceux « qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (#Ro 8.4). En fait, les enseignements du Seigneur dans le Sermon sur la montagne présentent un idéal plus élevé que celui de la loi. Par exemple, pour la loi qui dit: « Tu ne tueras pas », Jésus l’accentue: « Tu ne haïras pas. » Ainsi, le Sermon sur la montagne, non seulement confirme la loi et les prophètes, mais il les amplifie et prolonge leurs implications profondes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 02:56

Message par medico »

je vous demande pas un discour mais une définition du mot accomplir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 06:16

Message par Camille »

medico a écrit :je vous demande pas un discour mais une définition du mot accomplir .
Il faut comprendre beaucoup de point pour comprendre le mots du verset car il faut comprendre la loi pourquoi il a été donné , Pourquoi Jésus il est venu l'accomplir la loi ,pourquoi le chrétien n'est plus condamné par la loi.

L'exposer du copie coller nous renseigne sur cela.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 07:15

Message par medico »

ça répond pas a ma question ( quel est la définition du mot accomplir ).
c'est si difficile que ça cette définition ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 07:43

Message par Camille »

medico a écrit :ça répond pas a ma question ( quel est la définition du mot accomplir ).
c'est si difficile que ça cette définition ?
Parles-tu du verset avec le mots ou le mots sans lien qui n'a aucun rapport avec le verset ?

Car le mots accomplir que nous parlons vient du verset Mt 5,17 et mon texte l'explique.

Si tu veux la signification dans le dic : faire exécuter etc

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 09:16

Message par Bilal »

ca veut dire : finir une tache qui n'est pas encore fini
continuer sur le meme chemin


L'entrepreneur dis aux habitants : je ne suis pas venu pou demolir ce que l'entreprenuer Y a fait mais accomplir son travail .


Cad : continuer son travail, terminer le travail de l'entrepreneur Y....



Jesus a dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Donc Jesus va laisser la loi et la prophetes telle qu'elle est, et lui va continuer sur le chemin de moise sans rien changer.

Donc tout ce que contient l'ancien testament s'applique sur les chretiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 09:46

Message par medico »

tu a une drole de définition du mot accomplir c'est quel dictionnaire que tu posséde ? car le mien il dit ( atteindre , finir venir a bout ) donc JESUS est venu finir la loi car elle a atteint son but part son intermédiaire. la loi étaient un tuteur menant a CHRIST plus besoin de ce tuteur car JESUS a accompli cette loi.
(Galates 3:24-25) 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur .
précepteur =Lit. : “ pédagogue ”. Gr. : païdagôgos ; lat. : pedagogus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 10:53

Message par Bilal »

finir.
OK.

Alors qu'est ce que tu comprends de ceci.


Jesus n'est pas venu pour abolir la loi.
Cad jesus n'est pas venu pour dire : Oubliez les anciennes lois, On va utiliser des nouvelles.

Alors Jesus est venu faire quoi ????

Accomplir un travail = finir un travail

Cad continuer sur ce travail qui est deja fait et pas demolir le travail qui a etait fait et commencer de nouveau.

Cad jesus est venu pour finir le travail de son precedent. Cad continuer sur son chemin. Cad accepter et reconnaitre tout ce qu'il a fait.


Tu as compris medico ????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 22:43

Message par medico »

JESUS et venu faire ce que la loi n'a pas pu faire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 01:09

Message par Camille »

medico a écrit :JESUS et venu faire ce que la loi n'a pas pu faire .
Non, la loi a joué son rôle parfaitement.


La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11).

Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu
, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 01:19

Message par Bilal »

medico a écrit :JESUS et venu faire ce que la loi n'a pas pu faire .
C'est ca.
C'est a dire continuer le chemin.
Tout ce que est fait reste comme il est, et en meme temps faire ce que n'etait pas fait.
Donc ce que se trouve dans l'ancien s'applique sur les chretiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69261
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 01:22

Message par medico »

justement comme les hommes ont été incapable de l'onserver CHRIST y a mit fin.
(Colossiens 2:14) 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice [...]

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 4 invités