Cher wiwi,
Quand t'on parle de "personnalité" on entre dans la psychologie,j'attend toujours que tu me donnes la définition de "inconscient" et qu'en suite tu me donnes les réferences dans le cas contraire,je dirai que tu as "ta" définition de "inconscient"....
La définition que tu donnes concerne la vie organique chez l'homme ,je crois...,mais pas l'inconscient.Donc ,j'attend ....
Tu dis:
Voir dans un film des scénarios qui peuvent rejoindre la réalité, n’a rien avoir avec de la prophétie. Quand tu regardes un film sur des catastrophes possibles, la science fiction, notre futur, des meurtres, ce n’est que des projections. Si demain, à l’actualité, un type tue comme dans Seven, on dira que la réalité rejoint la fiction.
Dans les rêves, n’as tu jamais vu un ami ou une personne de ta famille dans un endroit qu’il ne devrait être. Le jours, où celui ci s’y retrouve pour X raison, tu auras comme un déjà vu. Combien de fois, ai-je mélangé des personnes du passé avec le présent ou inversement? Il n’y a rien d’extraordinaire.
Cela n'a effectivement rien d'extraordinaire puisque il s'agit de faits se ressemblant ,cela peut bien cadrer avec une coïncidence.
Mais imagine un film qui détaille le nom exacte d'une personne,la date éloignée dans le temps,le lieu ,les évenements en fait une importante quantité de paramètres qui font que lorsque cela se produira ,tu ne pourras pas dire que ça "ressemble" mais que ce film à décrit un événement point par point,ne seras tu pas stupéfait?
Et crois moi l'exemple que j'ai évoqué au sujet d'un événement vécu 2 fois, tu es littéralement stupéfait!!! car ce n'est pas une question de ressemblance ,tu sens que tu vis quelquechose 2 fois faits pour faits.
C'est là toute la différence avec les exemples que tu donnes,dans l'un tu es stupéfait et dans l'autre non,car tu vois bien ,que cela peut juste être une coïncidence.
Mais tu es libre de te rebeller contre ce que je te dis,tu es libre de ne pas voir ce dont je parle.
Car on dit souvent que "le doigt qui montre la lune ,n'est pas la lune..."
Tu dis:
Tu n’as pas bien compris ma question. Je te demande de me dire si oui ou non, Dieu s’adresse comme il le fait dans les livres Saints.
Je t'ai répondu ,mais tu ne veux pas comprendre....ou bien tu veux comprendre mais entendre quelquechose d'autre.
Il s'adresse comme il fait chaque jour ,chaque seconde ,Il est présent...
Ton problème vient du fait que tu crois qu'il s'adresse seulement à travers des livres "saints",mais la sainteté est une notion relative... Tout est saint pour Lui.
Je t'ai donné l'exemple d'un romancier,d'un artiste....un religieux te dira qu'il n'a pas été inspiré par Dieu ,mais moi je te dis que Dieu utilise TOUT même du simple clochard jusqu'au pape,c'est pour cela que tu dois être ATTENTIF car il est partout et il dialogue avec toi.Toutes les questions que tu te poses viennent à toi ,mais il arrive que tu fasses blocus ou que tu n'écoutes simplement pas ,ou bien que tu écoutes mais ne comprend pas ,ou que tu comprennes et ne veuille pas croire.
Maintenant en voyant ou tu veux en venir ,tu dois comprendre que l'homme est un filtre ,à une perception donné il l'interpréte cela à sa manière ,c'est inévitable.
Je m'explique...
Voilà un tableau peint par un grand maitre ,il le montre à 3 de ses élèves....chacun regarde attentivement et puis le maitre dit allez raconter et décrire ce que vous avez vu aux autres....
Un retiendra la magnificence du tableau parceque c'est ce qu'il ressent le plus.
Le deuxième retiendra la paix se dégageant du tableau parce que c'est ce qu'il ressent le plus.
Le troisième retiendra l'amour se dégageant du tableau...
Ainsi donc pour une même chose vécu il ya plusieurs interprétations ,Pourquoi?
parce que ce qui est de l'ordre du ressenti ne s'exprime pas facilement par des mots .
Aussi le FOND est le même mais l'homme donne la FORME à ce qu'il ressent ,ou interprète comme message.
Ne sois donc pas surpris que le coran ,la bible ,la torah et bien d'autres livres différent sur la forme parce que c'est l'homme qui est à l'origine,mais le Fond est le même .Et il est impossible de contenir Dieu dans un livre ,c'est pour cela qu'il y en a plusieurs...
Tu n'as besoin d'aucun livre "saint"pour entendre ce que Dieu a à te dire.
d'ailleurs il te parle actuellement ,chaque jour de ta vie ,mais es-tu seulement conscient ?voilà toute la question.D'où L'INCONSCIENCE
DONC OUI ,IL S'EST ADRESSÉ DANS CES LIVRES "SAINTS" MAIS LE MESSAGE Y EST COMME LA FORME QUE L'HOMME A DONNÉ DE CE QU'IL A ENTENDU.
Ce qui veut dire qu'il y a interprétation de ce qu'il a entendu, avec toutes les erreurs que cela peut inclure.Mais erreur ne dois pas être pris comme une faute ou péché,c'est normal ....et je dirai même naturel.
Pourquoi crois-tu que ces maîtres spirituels la plupart n'ont pas laissé de livres ou d'écrits de leur vivant?car ils ont compris ce que sont les mots ,ce qu'est la lettre .Observe que malgré cela ,les gens se déchirent ,qu'est que cela aurait été s'ils avaient laissé des livres,des écrits par eux-même?
Le maitre comprend que tu as droit à ton interprétation ,et il te laisse interpréter ce que tu vois ,ce que tu entend,car il arrive un moment où tu dois te trouver toi-même.
Tous ces maitres sont comme des doigts qui te montrent la lune ,donc ne les confond pas avec la lune.