La mystérieuse marque de la bête.

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 06:17

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Comme tu l'as si bien rapporter avec les écriture "un jour est comme mille ans et milles ans comme un jour", alors il fallait bien arriver la fin du 6ème jour avant d'entrer dans le 7 ème , Non ! ? Jude
C'est un bon point pour toi, Jude. Mais ceci est tout à fait allégorique. De plus, on ne sait pas quand exactement débutera la septième journée sabbatique de 1000 ans à laquelle font allusion les Écritures. D'après le calendrier juif, il resterait quelques 200 ans avant que l'humanité entre dans sa septième journée millénaire! Si c'est le cas, et sachant que la "grande tribulation" doit essentiellement se produire juste avant que ne débute ce Grand Sabbat de 1000 ans en question, éh bien cela reviendrait à dire que cette grande tribulation ne pourrait se produire que dans au moins 200 ans aussi!.. non? :roll:

Ce faisant, à quoi bon annoncer que l'Époux serait sur le point de revenir, alors qu'il resterait au moins 200 ans à s'écouler avant que le Christ ne revienne pour établir son règne de 1000 ans sur cette terre?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 07:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Si nous considérons les écritures et le témoignage de l'histoire incluant les prophéties biblique, nous pouvons dire qu'en comptant en gros deux jours, deux mille ans environ ont passé d’Adam jusqu’à Abraham; et de nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus; et maintenant nous sommes dans la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu agit durant le temps de la grâce qui dure environ 2000 ans (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Il n'a jamais était dit que cela serait un compte rond, car le calendrier juif compte 360 jours et le notre 365.
De même qu'il suffit de prendre l'exemple du peuple hébreu en Égypte pour voir combien de temps ils ont réellement passé en captivité.
Donc, nous ne pouvons pas nous attacher à un théorie du calcule mais à la conduite de l'Esprit de la prophétie qui dans cette fin du temps de la grâce est donné à tous ceux qui étant membres du corps ont reçu le témoigne de Jésus-Christ (Apo 19.10), comme Hénoc et donc se prépare en fonction de cela et non du bon vouloir de la masse.

Pour info en 1997 Wilhelm Roos, qui vit à Jérusalem, a attiré l’attention de la population d’lsraël, lui faisant remarquer que dans 3 ans, donc à l'époque en 2000, les Juifs ne devraient pas compter l’an 5760, mais bien l’an 6000, car le compte du calendrier Juif a laissé de côté les 70 années de l’exil à Babylone ainsi que 170 ans des 400 années en Egypte.
Ces 70 et 170 ans donnent ensemble les 240 ans qui manquent à l’année 5760 pour l’achèvement de l’an 6000. Avec cela en l’an 2000, c’est à dire l’an 6000 des Juifs, commencera le septième millénaire, le millénium du Sabbat messianique, dans lequel la justice et la paix s’embrassent.
En outre, en 1998, avec la nouvelle année Juive, Roch Hachana, qui se célèbra le 2l septembre, le 70ème Jubilé commença (Lév. 25).
Le 69ème Jubilé était 1948, lorsque l’Etat d’lsraël a été fondé.

Même si Dieu ne s’aligne pas sur notre calendrier, et que notre chronologie a de toute façon un retard de 4 à 7 ans environ, toutefois tous lecteurs attentif de la Parole prophétique s’aperçoit que le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties en relation avec l’Eglise, le retour de Christ, et lsraël, s’est approché.
Le dernier appel est: “Voici l’époux; sortez à sa rencontre” (Mat. 25.6).
Lui-même, en tant qu’Epoux, par le moyen de Sa Parole promise révélée, appelle Son Epouse à sortir, et Il lui révèle les mystères de Sa volonté.
L’Epoux, qui est la Parole devenue chair, va trouver lors de Son retour une Epouse-Parole.
Ce n'est pas notre temps qui compte mais le temps de Dieu est il peu abrégé le temps comme IL l'a promis (Marc 13.20).
Alors que les élus soient prêt car il viendra comme un voleur et ceux qui resteront seront confus!

Jude

sceptique

Ecrit le 29 juin08, 00:04

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Pour info en 1997 Wilhelm Roos, qui vit à Jérusalem, a attiré l’attention de la population d’lsraël, lui faisant remarquer que dans 3 ans, donc à l'époque en 2000, les Juifs ne devraient pas compter l’an 5760, mais bien l’an 6000, car le compte du calendrier Juif a laissé de côté les 70 années de l’exil à Babylone ainsi que 170 ans des 400 années en Egypte. Ces 70 et 170 ans donnent ensemble les 240 ans qui manquent à l’année 5760 pour l’achèvement de l’an 6000. Avec cela en l’an 2000, c’est à dire l’an 6000 des Juifs, commencera le septième millénaire, le millénium du Sabbat messianique, dans lequel la justice et la paix s’embrassent.
Ça alors! C'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille! C'est assez intéressant, je dois dire, Jude.v3!.. en autant que ce soit là la stricte vérité et que cela puisse être parfaitement démontrable.
Même si Dieu ne s’aligne pas sur notre calendrier, et que notre chronologie a de toute façon un retard de 4 à 7 ans environ, toutefois tous lecteurs attentif de la Parole prophétique s’aperçoit que le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties en relation avec l’Eglise, le retour de Christ, et lsraël, s’est approché.
Il est évident que plus que le temps passera, plus se rapprochera aussi le moment où la civilisation humaine entrera dans son Sabbat Millénaire (ou le Millénium chrétien), selon la chronologie hébraïque de la création du monde. C'est inévitable.
Ce n'est pas notre temps qui compte mais le temps de Dieu est il peu abrégé le temps comme IL l'a promis (Marc 13.20). Alors que les élus soient prêt car il viendra comme un voleur et ceux qui resteront seront confus!

J'ai cru comprendre que seuls ceux qui sont dans les ténèbres risqueront d'être surpris par l'Avènement du Fils de l'homme! (1 Thes 5,4) Ce faisant, ne devrait-on pas normalement attendre que la dernière trompette de l'Apocalypse sonne avant de songer à aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs? :roll: Saul de Tarse, pour sa part, a précisé que la résurrection des Élus ne devait se produire qu'au son de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52) Or, d'après le récit de l'Apocalypse, il semble bien qu'il y en ait sept en tout qui doivent sonner dans les derniers jours! (Apoc 8,2) Et la prophétie nous dit même "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."! (Apoc 10,7)

À ton avis, ne devrait-on pas normalement associer ce "mystère" à celui auquel Saul de Tarse fait lui-même allusion, en disant dans une de ses lettres : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor 15,51-52) Ça serait pour le moins assez logique comme raisonnement, non? :roll:

Tiens!.. Je te parie que c'est à ces choses-là que Saul de Tarse faisait lui-même allusion en disant que "vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur"!?! (1 Thes 5,4)

En tout cas, une chose est certaine, Jude.v3... moi, je ne me ferai pas surprendre!.. car je sais très bien que ce n'est qu'au son de la dernière trompette de l'Apocalypse (à savoir la septième!) que se produira l'Enlèvement des Croyants dont il est justement question dans le Nouveau Testament! ;) Et, crois-moi!.. les six premières trompettes de l'Apocalypse ne passeront sûrement pas inaperçues pour la plupart des habitants de la terre qui seront témoins de toutes les catastrophes que provoqueront justement les dites trompettes en question sur cette planète lorsque celles-ci se mettront à sonner une après l'autre!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 01:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi sceptique ton frère jumeaux ne s'appellerait pas Serge par hasard ?

Crois ce que tu veux pour le "Retour de Christ" et surtout soit prêt, la suite des jours nous dira qui a reçu l'huile en réserve.

Alors attends bien la 7ème trompette du 7ème ange, de mon côté j'attends la trompette de Dieu (1 Thes 4.16)

Jude

sceptique

Ecrit le 29 juin08, 02:24

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Dis moi sceptique ton frère jumeaux ne s'appellerait pas Serge par hasard ?

Crois ce que tu veux pour le "Retour de Christ" et surtout soit prêt, la suite des jours nous dira qui a reçu l'huile en réserve.

Alors attends bien la 7ème trompette du 7ème ange, de mon côté j'attends la trompette de Dieu (1 Thes 4.16)

Jude
:) Mais mon cher Jude.v3, il s'avère que ces deux trompettes sont une seule et même trompette! Et pour ce qui est de ce "Serge", éh bien je ne sais pas si c'est celui auquel je pense et dont j'ai déjà lu (et enregistré) certains commentaires sur d'autres forums religieux, mais un chose est certaine, ce dernier ne détient sûrement pas le monopole de l'information, ni de la VÉRITÉ d'ailleurs, et il ne détient aucun droit d'auteur sur ses propres écrits!.. ce qui fait que... chacun peut donc en disposer à sa guise, selon sa propre convenance! ;) "Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."! (Mat 13,12)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 03:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Mais mon cher Jude.v3, il s'avère que ces deux trompettes sont exactement les mêmes!
Tu ferais mieux de relire Apo 10.7 et Apo 11.15 et tu verras peut être qu'au ch 11.15, la trompette du 7ème ange renferme la publication de l’établissement du Royaume, c’est pourquoi au ch.10, nous sommes renvoyés au jour de l’établissement du Royaume, et que cela se trouve en rapport avec “la voix” du 7ème ange qui proclamera le “mystère de Dieu” comme achevé, et qui est Christ (Col. 2.3).
Ce n'est plus un mystère pur les élus des nations, mais s'en est un pour le peuple d'Israël (Zach 12.10).
Cela sera révélés et amenés à l’achèvement, conformément à cette écriture :
“… quand il sera sur le point de sonner de la trompette…” (Apo 10.7).
C’est en ce mystère que l’ensemble de la réalisation des desseins de salut de Dieu trouve alors son achèvement.
Il y a aussi une différence entre son Retour pour l'enlèvement où seul l'Epouse le verra lors de sa rencontre dans le ciel et sa venue en temps que ROI où tous le verront :
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!” (v. 7).

Enfin, comme j'ai déjà dit à ton faux jumeaux : crois ce qui te plait mais sois sûr de ce que tu attends.

Jude

sceptique

Ecrit le 29 juin08, 04:01

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Tu ferais mieux de relire Apo 10.7 et Apo 11.15 et tu verras peut être qu'au ch 11.15, la trompette du 7ème ange renferme la publication de l’établissement du Royaume, c’est pourquoi au ch.10, nous sommes renvoyés au jour de l’établissement du Royaume, et que cela se trouve en rapport avec “la voix” du 7ème ange qui proclamera le “mystère de Dieu” comme achevé, et qui est Christ (Col. 2.3)..

Jude
Je suis aussi au courant de ces choses, Jude. On peut y lire, entre autre, au verset 18, que le temps sera également venu "de juger les morts et de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands,.."! Par conséquent, il serait tout à fait logique d'admettre que c'est au moment même où sonnera la septième trompette en question que les Élus de Dieu pourraient possiblement ressusciter d'entre les morts et aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, parce que c'est à ce moment-là qu'ils recevraient leur récompense!

Étonnamment, au verser 12, on peut justement y lire que les deux prophètes de Dieu auront aussi eu le très grand privilège d'entendre "du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."!

Étrange!.. n'est-ce pas? :roll: Je présume que ces deux prophètes de Dieu auront ainsi reçu leur récompense! Tu ne crois pas? :roll:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 07:58

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sauf que tu supprimes complètement le temps où l'Epouse sera aux noces de l'Agneau avant le couronnement de Christ comme ROI, et que tu annules une nouvelle fois par ton raisonnement, le fait que satan peut se manifester dans l'antichrist uniquement quand l'Epouse est enlevée.

Jude

sceptique

Ecrit le 29 juin08, 23:12

Message par sceptique »

J'ai ouvert un nouveau fil de discussion. On s'est un peu trop éloigné du sujet de celui-ci.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la marque misterieuse

Ecrit le 18 oct.08, 10:16

Message par poflic »

coucou jude.v3!
j'ai pris un beau plaisir à explorer tes arguments. et rassures-toi,tu n'est pas le premier a considerer les choses comme tel meme si tu gardes tout de meme une particuliere originalité. mon avis est que c'est une possiblité; en l'absence d'une vraie evidence, tout ceci devient une hypothese. je t'ai dejà parlé d'un livre à 12 euros. essaye de confronter tes arguments avec ceux de cet auteur, essaye de le lire jusqu'a la fin, apres on n'en parlera d'avantage parce qu'il est difficile de s'expliquer à l'ecrit. et les spectateurs vont nous prendre toi et moi pour deux vieux fous qui courent toujours. a plus

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 06:37

Message par SaN »

Modération: Pas de titre en majuscules.
Toujours penser par soi-même.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 18:36

Message par Gaétan7 »

La marque de la bête c'est la circoncision.

Gaétan

sceptique

Ecrit le 19 oct.08, 21:54

Message par sceptique »

Gaétan7 a écrit :La marque de la bête c'est la circoncision.

Gaétan
Si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les non-circoncis puissent toujours avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation au mêne titre que les circoncis? :roll: D'après le récit de l'Apocalypse, tous ceux qui n'auront pas la "marque de la bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! (voir Apoc 13,16-18) Désolé d'avoir à te dire cela, mais ton interprétation ne tient aucunement la route, Gaétan7!

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:42

Message par Gaétan7 »

sceptique a écrit : Si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les non-circoncis puissent toujours avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation au mêne titre que les circoncis? :roll: D'après le récit de l'Apocalypse, tous ceux qui n'auront pas la "marque de la bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! (voir Apoc 13,16-18) Désolé d'avoir à te dire cela, mais ton interprétation ne tient aucunement la route, Gaétan7!
Il ne faut pas prendre les rèves de Jean pour des réalités. Puis si vous y tenez, l'apocalypse est une vision du futur et non du présent.

Gaétan

sceptique

Ecrit le 20 oct.08, 08:06

Message par sceptique »

Gaétan7 a écrit :Il ne faut pas prendre les rèves de Jean pour des réalités. Puis si vous y tenez, l'apocalypse est une vision du futur et non du présent.

Gaétan
Bien sûr que c'est une vision du futur... Mais tu devrais au moins prendre le temps de lire attentivement ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse, concernant la "marque de la bête" et de sa raison d'être, avant de nous sortir des hypothèses qui n'ont ni queue ni tête, Gaétan! Si, pour toi, l'histoire de Jean n'a pas vraiment de sens, éh bien tu n'as aucune raison de te référer à ce qu'il dit concernant une quelconque "marque de la bête"! Pour ma part, s'imaginer que seuls les circoncis auront la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation, lorsque le bête sera au pouvoir, est tout simplement une aberration!

Répondre