JUDE.V3 a écrit :Pour info en 1997 Wilhelm Roos, qui vit à Jérusalem, a attiré l’attention de la population d’lsraël, lui faisant remarquer que dans 3 ans, donc à l'époque en 2000, les Juifs ne devraient pas compter l’an 5760, mais bien l’an 6000, car le compte du calendrier Juif a laissé de côté les 70 années de l’exil à Babylone ainsi que 170 ans des 400 années en Egypte. Ces 70 et 170 ans donnent ensemble les 240 ans qui manquent à l’année 5760 pour l’achèvement de l’an 6000. Avec cela en l’an 2000, c’est à dire l’an 6000 des Juifs, commencera le septième millénaire, le millénium du Sabbat messianique, dans lequel la justice et la paix s’embrassent.
Ça alors! C'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille! C'est assez intéressant, je dois dire, Jude.v3!.. en autant que ce soit là la stricte vérité et que cela puisse être parfaitement démontrable.
Même si Dieu ne s’aligne pas sur notre calendrier, et que notre chronologie a de toute façon un retard de 4 à 7 ans environ, toutefois tous lecteurs attentif de la Parole prophétique s’aperçoit que le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties en relation avec l’Eglise, le retour de Christ, et lsraël, s’est approché.
Il est évident que plus que le temps passera, plus se rapprochera aussi le moment où la civilisation humaine entrera dans son Sabbat Millénaire (ou le Millénium chrétien), selon la chronologie hébraïque de la création du monde. C'est inévitable.
Ce n'est pas notre temps qui compte mais le temps de Dieu est il peu abrégé le temps comme IL l'a promis (Marc 13.20). Alors que les élus soient prêt car il viendra comme un voleur et ceux qui resteront seront confus!
J'ai cru comprendre que seuls ceux qui sont dans les ténèbres risqueront d'être surpris par l'Avènement du Fils de l'homme! (1 Thes 5,4) Ce faisant, ne devrait-on pas normalement attendre que la dernière trompette de l'Apocalypse sonne avant de songer à aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs?

Saul de Tarse, pour sa part, a précisé que la résurrection des Élus ne devait se produire qu'au son de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52) Or, d'après le récit de l'Apocalypse, il semble bien qu'il y en ait sept en tout qui doivent sonner dans les derniers jours! (Apoc 8,2) Et la prophétie nous dit même "
qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."! (Apoc 10,7)
À ton avis, ne devrait-on pas normalement associer ce "mystère" à celui auquel Saul de Tarse fait lui-même allusion, en disant dans une de ses lettres : "
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor 15,51-52) Ça serait pour le moins assez logique comme raisonnement, non?
Tiens!.. Je te parie que c'est à ces choses-là que Saul de Tarse faisait lui-même allusion en disant que "
vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur"!?! (1 Thes 5,4)
En tout cas, une chose est certaine, Jude.v3... moi, je ne me ferai pas surprendre!.. car je sais très bien que ce n'est qu'au son de la dernière trompette de l'Apocalypse (à savoir la septième!) que se produira l'Enlèvement des Croyants dont il est justement question dans le Nouveau Testament!

Et, crois-moi!.. les six premières trompettes de l'Apocalypse ne passeront sûrement pas inaperçues pour la plupart des habitants de la terre qui seront témoins de toutes les catastrophes que provoqueront justement les dites trompettes en question sur cette planète lorsque celles-ci se mettront à sonner une après l'autre!