La bible est-ce la Parole de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 juin08, 10:11
que veut tu c'est le vase choisi .bercam a écrit :par le crâne ancestral...!!!!
c'est normale c'est encore paul !! puis paul !! puis encore paul !
A-
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
je sais c'est dure pour certains mais tu peux pas aller contre le choix qe JESUS.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 juin08, 10:34
si c'est ton delire de repondre par verset sans aucunes explications !!medico a écrit : que veut tu c'est le vase choisi .
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
je sais c'est dure pour certains mais tu peux pas aller contre le choix qe JESUS.
lis plutôt ceux la .
«Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19)
et dans la seconde épître de Pierre, il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. « Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.» (Chap. 2, v. 1-4).
- medico
-
Ecrit le 30 juin08, 22:25
en tout cas PIERRE NE parle pas de PAUL car tout comme lui il accusent justement ses sectaires.
(2 Pierre 3:15-16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
(2 Pierre 3:15-16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juil.08, 02:50
Cela ce trouve à la fin de la 2ème épître de Pierre... mais n'est-ce pas là une extrapolation (rajout) ? Paul s'octroie lui-même le titre de ministre (Épître aux Ephésiens).medico a écrit :en tout cas PIERRE NE parle pas de PAUL car tout comme lui il accusent justement ses sectaires.
Pierre revendique aussi d'avoir été choisi depuis longtemps déjà pour faire entendre aux païens la Bonne Nouvelle et les amener à la foi (Actes XV, 7).
Or Jésus ne lui avait-il pas prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ? ( Matthieu X, 5) Ce que les apôtres s'empressèrent de faire ! (Actes VIII 25) Ce n'est pas bien de désobéir ainsi à son Maître !
En quelques sorte le GAGNANT-GAGNANT (enfin pour paul et pierre !)
- medico
-
Ecrit le 01 juil.08, 02:51
le rajout c'est toi . 
ça vole bas comme contre argument et en plus ssans preuve.

Ecrit le 01 juil.08, 03:26
medico a écrit :le rajout c'est toi .
l'apôtre de la bêtise ca doit être toi !

Livre des Actes Ch.VIII 1-3 :
«Saul ravageait la communauté, pénétrant dans les maisons, il en arrachait les hommes et les femmes pour les jeter en prison.» Est-ce qu'un criminel qui commande une milice armée, qui va demander au Grand Prêtre des ordonnances de condamnation pour aller à Damas (en Syrie) chercher d'autres adeptes et les faire mettre en prison (ch. IX 1-2)
peut être pour leurs expliquer comment s'aimer les uns les autres !
- medico
-
Ecrit le 01 juil.08, 04:00
oh la lecture de bas étage .
jusqu'a preuve du contraire SAUL n'était pas encore devenu chrétien et si tu poursuivais un peu plus la lecture du livre des actes tu vas t'appercevoir que JESUS lui est apparu .
(Actes 9:3-5) 3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes [...]
et de persécuteur SAUL va devenir lui aussi persécuté.
(Actes 9:22-25) 22 Mais Saul acquérait d’autant plus de puissance et confondait les Juifs qui habitaient à Damas en prouvant logiquement que celui-ci est le Christ. 23 Or, comme s’achevaient un bon nombre de jours, les Juifs tinrent conseil ensemble pour le supprimer. 24 Cependant, leur complot contre lui vint à la connaissance de Saul. Mais ils surveillaient attentivement même les portes jour et nuit, afin de le supprimer. 25 Alors ses disciples le prirent et le descendirent de nuit par une ouverture dans la muraille en le faisant descendre dans un panier.
une simple lecture personnel aurai du t'éclairer cela t'évitais de chercher des versets sur internet sans lire le contexte .
jusqu'a preuve du contraire SAUL n'était pas encore devenu chrétien et si tu poursuivais un peu plus la lecture du livre des actes tu vas t'appercevoir que JESUS lui est apparu .
(Actes 9:3-5) 3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes [...]
(Actes 9:22-25) 22 Mais Saul acquérait d’autant plus de puissance et confondait les Juifs qui habitaient à Damas en prouvant logiquement que celui-ci est le Christ. 23 Or, comme s’achevaient un bon nombre de jours, les Juifs tinrent conseil ensemble pour le supprimer. 24 Cependant, leur complot contre lui vint à la connaissance de Saul. Mais ils surveillaient attentivement même les portes jour et nuit, afin de le supprimer. 25 Alors ses disciples le prirent et le descendirent de nuit par une ouverture dans la muraille en le faisant descendre dans un panier.
une simple lecture personnel aurai du t'éclairer cela t'évitais de chercher des versets sur internet sans lire le contexte .
Modifié en dernier par medico le 01 juil.08, 04:11, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 juil.08, 04:32
medico a écrit :oh la lecture de bas étage .
Le principal reproche fait par les témoignages d'époque aux Chrétiens est leur crédulité (Celse, Lucien, Cresceus...). Lucien, qui était né à Athènes en 125 ap. J.-C., écrivit «La vie de Peregrinus».
Ce personnage, un charlatan(Saul) venu en Palestine, se convertit au Christianisme. Entré dans la communauté après une vie de parricide, il obtient comme il le veut les premières charges ; il est prophète, chef d'Assemblée, il interprète les Écritures et il en compose. Arrêté pour « sa foi » opposée à la stricte observation de la Loi, jeté en prison, il reçoit la visite de ses disciples qui le comblent de présents. Il se constitue ainsi un magot. Mais, sorti de prison, il se fait exclure de la communauté des disciples, qui, eux, sont des Juifs. Alors, Pérégrinus continue ses pérégrinations. Et Lucien montre que les Chrétiens ne sont pas des Juifs mais des Païens naïfs que le premier imposteur dupe.
si quelqu'un me sdisait qu'une personne a combatus les compagnons du prophète et les paroles du phrophète !! JE ME POSERAIS DE SACREES QUESTIONS!!
- medico
-
Ecrit le 01 juil.08, 04:52
tu parle de personnes qui combataient le christianisme donc tes sources sont partial et connu et archi connu.
tu n'as plus d'argument sur la bible que tu vas en cherchés ailleurs.
tu n'as plus d'argument sur la bible que tu vas en cherchés ailleurs.
Ecrit le 01 juil.08, 13:39
Voila un exemple que la bible n'est pas la parole de dieu.
Si la bible etait une revelation du meme dieu a des personnages differentes alors normalement ils devraient écrire les memes versets.
Dans notre cas il ya une contradiction, donc la bible ne peut pas etre la parole de dieu.
LIVRE DES 2 ROIS:
8.26 Achazia était âgé de vingt-deux ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna un an à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
LIVRE DES 2CHRONIQUES:
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
22 ans ou 42 ans ?
Si la bible etait une revelation du meme dieu a des personnages differentes alors normalement ils devraient écrire les memes versets.
Dans notre cas il ya une contradiction, donc la bible ne peut pas etre la parole de dieu.
LIVRE DES 2 ROIS:
8.26 Achazia était âgé de vingt-deux ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna un an à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
LIVRE DES 2CHRONIQUES:
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
22 ans ou 42 ans ?
Ecrit le 01 juil.08, 15:33
Cela nous appelons cela une erreur de copiste et non une contradiction.Bilal a écrit :Voila un exemple que la bible n'est pas la parole de dieu.
LIVRE DES 2 ROIS:
LIVRE DES 2CHRONIQUES:
22 ans ou 42 ans ?
Le texte date de 4000 ans +-.
Alors Dieu n'a jamais dit qu'il va protéger ce livre. Ce texte n'est que historique.
Peut importe la Bible ne parle pas juste de Dieu mais des histoires de l'homme. Les guerres etc.
Moi je crois pas que la Bible est la Parole de Dieu car c'est Jésus la
Parole de Dieu et non un livre selon la Bible.
Dis-moi Jésus est-il présenté comme la Parole Dieu dans la Bible ?
si oui
Alors tu as ta réponse avec la Bible et le coran
Ecrit le 01 juil.08, 16:09
Pour moi, j'ai un bible devant moi qui comporte des contradictions que meme toi tu les reconnait.
Mais la difference entre moi et toi c'est que tu cherche a sauver la these qui dis que la bible est la parole de dieu en jettant, la faute aux copistes.
Moi je pense que la faute est faite par les ecrivain de la bible etant donnée qu'il ont recueilli les informations de plusieurs personnes ce que a provoquer cette erreur.
Donc la bible n'est pas la parole de dieu. et al preuve est devant nous : deux versets qui se contredisent.
Mais la difference entre moi et toi c'est que tu cherche a sauver la these qui dis que la bible est la parole de dieu en jettant, la faute aux copistes.
Moi je pense que la faute est faite par les ecrivain de la bible etant donnée qu'il ont recueilli les informations de plusieurs personnes ce que a provoquer cette erreur.
Donc la bible n'est pas la parole de dieu. et al preuve est devant nous : deux versets qui se contredisent.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.08, 23:34
Il n'y a pas de contradictions dans la Bible, mais il y a beaucoup de gens comme toi, si pressés de dénigrer qu'ils ne prennent surtout pas le temps d'étudier ce qu'ils ne comprennent pas !Bilal a écrit :Pour moi, j'ai un bible devant moi qui comporte des contradictions que meme toi tu les reconnait.
-