Le péché d'Adam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le péché d'Adam
Ecrit le 01 juil.08, 04:49Pourquoi on doit payer pour un peché qu'on a pas commis ? Appelle t-on ceci une Justice ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le péché d'Adam
Ecrit le 01 juil.08, 04:53Bâh on pourrais te retounez le problème...Bilal a écrit :Pourquoi on doit payer pour un peché qu'on a pas commis ? Appelle t-on ceci une Justice ?
Pourquoi tu t'entête à nous prendre la tête pour des écrits
dont on est pas responsable...
Ecrit le 01 juil.08, 04:56IIuowolus a écrit : Bâh on pourrais te retounez le problème...
Pourquoi tu t'entête à nous prendre la tête pour des écrits
dont on est pas responsable...
Parce que je vous vois souvent defendre acharnement ces ecris, dont meme les chretiens ont admis leurs fausseté.
Ecrit le 01 juil.08, 04:57C'est comme un maladie.Bilal a écrit :Pourquoi on doit payer pour un peché qu'on a pas commis ? Appelle t-on ceci une Justice ?
EX: Deux de la même famille se marient (Soeur et frère) il y a des chances qu'il peut avoir des enfants a problème.
Pourquoi l'enfant devrait payer pour l'injustice s'il a des problèmes ?
Parce que leur parent on fait quelque chose qui peut provoquer un problème.
De même Adam et Éve a une cause à effet.
Ecrit le 01 juil.08, 05:05
Ce n'est pas la meme affaire Camille,
Moi qui est loin de 1000 generations de eux.
Pourquoi je dois payer.
D'ailleurs la bible dis:
Deu 24.16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Si selon la bible chacun paye pour ses propre peche alors porquoi je dois payer .
Vous voyez pas qu'il ya une contradiction entre ce verset et le bapteme qui supposement purifie la personne du peche original.
Pourquoi je dois payer.
D'ailleurs la bible dis:
Deu 24.16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Si selon la bible chacun paye pour ses propre peche alors porquoi je dois payer .
Vous voyez pas qu'il ya une contradiction entre ce verset et le bapteme qui supposement purifie la personne du peche original.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juil.08, 05:06Ouais donc en gros t'es un provocateur qui s'ennuie.Bilal a écrit : Parce que je vous vois souvent defendre acharnement ces ecris, dont meme les chretiens ont admis leurs fausseté.
Alors pourquoi les Dieux ou les gens qui les inventent
ne serrais pas aussi des provocateurs qui s'ennuie.
Ecrit le 01 juil.08, 05:12
Bilal a écrit :Ce n'est pas la meme affaire Camille,
Pourquoi je dois payer.
D'ailleurs la bible dis:
Je t'ai répondu mais comme d'habitude tu ne les prendras pas car tu ne cherche pas une comprenhension mais tu as ta Vérité. Je ne répondrais plus a tes messages qui ne servent en aucune une discussion.
Modifié en dernier par Camille le 01 juil.08, 05:20, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juil.08, 05:18
ça c'est en fonction de la transgrésion de la loi de MOÏSE rien n'a voir avec la loi du péché et la condamnation d'Adam .
le deutéronome était pour les juifs la loi du péché d'ADAM est universel.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..
le deutéronome était pour les juifs la loi du péché d'ADAM est universel.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juil.08, 05:19
Tu ne repond pas parce que tu n'a pas une bonne reponse convaincante.Camille a écrit :
Je t'ai répondu mais comme d'habitude tu ne les prendras pas car tu ne cherche pas une comprenhension mais tu as ta Vérité. Je ne répondrais plus a tes messages qui ne servent en aucune discussion.
La bible dis que la personne ne paye pas pour quelque chose qu'il n'a pas commis.
Alors pourquoi je dois payer pour le peché que adam a comis il ya des milliers d'années ?
- medico
-
Ecrit le 01 juil.08, 05:23
pour cela entre autre
(Jérémie 31:28-29) [...] . 29 “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. ’
(Jérémie 31:28-29) [...] . 29 “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juil.08, 05:25
Mon explication est clair et net..Bilal a écrit : Tu ne repond pas parce que tu n'a pas une bonne reponse convaincante.
La bible dis que la personne ne paye pas pour quelque chose qu'il n'a pas commis.
Alors pourquoi je dois payer pour le peché que adam a comis il ya des milliers d'années ?
Le péché originelle est comme une maladie que deux parent se contratent en ayant un union le résultat peut être un enfant qui aura un problème.
L'enfant si n'a rien fait de mal pourquoiu payerait pour cela ?
A cause de leur parent.
Le péché originel et le Péché ( l'ordre des lois donné par Dieu a moise) il y a une marge.
Tu mélange péché de la loi et celle du Péche originelle.
Modifié en dernier par Camille le 01 juil.08, 05:27, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 juil.08, 05:29
Église catholique.Bilal a écrit :"Par le baptême, tous les péchés sont pardonnés, le péché originel et tous les péchés personnels… Non seulement le baptême purifie de tous les péchés, mais il fait aussi du néophyte une nouvelle créature"
(Catéchisme de l'Eglise Catholique, paragraphes 1263 et 1265).
Tu devrais aller sur la section catho pas ici car tu auras d'autre croyance Chrétienne ou des commentaires diverses.
Ecrit le 01 juil.08, 05:37
La meme chose pour tous :Camille a écrit : Église catholique.
Tu devrais aller sur la section catho pas ici car tu auras d'autre croyance Chrétienne ou des commentaires diverses.
CONCEPTION CHRÉTIENNE DU BAPTÊME
2. Que nous apporte le baptême ?
Le baptême n'est pas d'abord une fête familiale, c'est une célébration ecclésiale qui nous fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l'Église. Cette célébration a une signification spirituelle et évangélique d'une grande richesse. Le baptême nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifie du péché. Il nous donne l'Esprit saint qui apporte l'amour dans nos cœurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu qui est Père, Fils et Esprit.
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/b ... m#Pourquoi
Ecrit le 01 juil.08, 05:48
L’universalité du péché
D’abord, l’homme a une hérédité qui le porte au péché. #Ps 51.7; 58.4; Job 14.4 Puis notre être tout entier est contaminé par le mal: nos pensées, nos actions, nos paroles, nos sentiments, notre volonté #Ge 6.5; 8.21; Mt 15.19; Ga 5.19-21; Ro 7.14-23 aussi n’existe-t-il aucun être humain qui soit juste devant Dieu #1Ki 8.46; Ec 7.20; Ro 3.9-12, 23 (etc.)
Voilà le péché d'adam et Éve que porte l'homme dans ses gênes.
Et il y a la désobéissance de la loi qui est un péché.
D’abord, l’homme a une hérédité qui le porte au péché. #Ps 51.7; 58.4; Job 14.4 Puis notre être tout entier est contaminé par le mal: nos pensées, nos actions, nos paroles, nos sentiments, notre volonté #Ge 6.5; 8.21; Mt 15.19; Ga 5.19-21; Ro 7.14-23 aussi n’existe-t-il aucun être humain qui soit juste devant Dieu #1Ki 8.46; Ec 7.20; Ro 3.9-12, 23 (etc.)
Voilà le péché d'adam et Éve que porte l'homme dans ses gênes.
Et il y a la désobéissance de la loi qui est un péché.
-