Toujours tu dis!LECHEMAINDROIT a écrit : la science rend toujours des services pour la foi.

Des exemples seraient les bienvenues.
L'oxygène n'est pas IMPERCEPTIBLE. Et ton pseudo est GRANDVENT. Comique.grandvent a écrit : Invisible
Inodore
Incolore
Imperceptible
J'y crois sans aucune gêne
Il s'agit de l'oxygène
Alors pourquoi ne dois je pas croire en l'existence de Dieu.
Qu'est ce qui peut évoluer à partir du néant????maddiganed a écrit : Et c'est ce que nous sommes... des enveloppesY'a pas d'esprit dans tout ça.. notre conscience n'est que le fruit de la complexification de notre cerveau du aux milliards d'années d'évolutions.
tu oses dire " pas plus pas moins"....????maddiganed a écrit :En quoi serions-nous différents des autres animaux? nous naissons, nous vivons, nous mourrons, pas plus, pas moins... La conscience n'est que le fruit de l'évolution
Qui a parlé de néant ? La terre n'est pas du néant.muslim06 a écrit :Qu'est ce qui peut évoluer à partir du néant????
le principal obstacle pour que tu le dises aussi est ton ego, c'est sur que c'est moins "paillettes" que d'etre le chef-d'oeuvre de dieu, mais on s'y fait.muslim06 a écrit : tu oses dire " pas plus pas moins"....????
Ton collegue nous a parlé d'évolution, moi avant meme de rentrer dans les détails j'aimerais savoir coment l'univers aurait pu évoluer à partir du néant, à partir de rien???ximatt a écrit :Qui a parlé de néant ? La terre n'est pas du néant.
ximatt a écrit :le principal obstacle pour que tu le dises aussi est ton ego, c'est sur que c'est moins "paillettes" que d'etre le chef-d'oeuvre de dieu, mais on s'y fait.
La foi et la raison ne peuvent guerre cohabiter ensemble . C'est meme assez antinomique. La foi consite à croire ce que la raison ne comprend pas disait Voltaire!!muslim06 a écrit : Ton collegue nous a parlé d'évolution, moi avant meme de rentrer dans les détails j'aimerais savoir coment l'univers aurait pu évoluer à partir du néant, à partir de rien???
Pourquoi me parles tu de "terre" ici????
mon ego n'a rien avoir la dedans au contraire, en tant que croyant tous les être vivants ont une si grande importance pour moi, nous serons juger pour le moindre mal que nous leur fesons...nous fesons tous partis de la creation de Dieu, et c'est justement avec notre conscience si unique que nous devons nous montrer humble...mais de là jusqu'à affirmer que nous nous avons aucune différences avec les animaux, c'est grave quand meme....à quoi te sert ta raison, ta conscience, ta foi....
L'univers ne vient pas non plus du neant. Si tu penses que le big bang c'est "juste avant, y a rien, pouf une etincelle, toute la matiere apparait et explose" alors c'est normal que ça te choques, et c'est aussi completement fauxmuslim06 a écrit :Ton collegue nous a parlé d'évolution, moi avant meme de rentrer dans les détails j'aimerais savoir coment l'univers aurait pu évoluer à partir du néant, à partir de rien???
Pourquoi me parles tu de "terre" ici????
Mais quel est ce besoin qu'a l'homme de vouloir trouver une explication à tout ?. Pourquoi le croyant quand il n'a pas de réponse à besoin d'y mettre "ce Dieu imaginaire" , . Et si le hasard, et l'évolution avaient tout simplement fait les choses, sans le besoin , d'une cause et volonté première. Qui sait ?Pourquoi ce besoin pour certains , de vouloir une volontée divine à tout cela ? Etrange!!.L'homme troisième a écrit :D'autant que si avant, il n'y a rien, il n'y a pas d'avant.
Le temps n'est pas une donnée universelle immuable.
Et si le hasard, et l'évolution avaient tout simplement fait les choses, sans le besoin , d'une cause et volonté première.
Pas du tout tu prends les conditions de la terre juste au moment ou elle sont le plus favorable...Malik34 a écrit : Mais oui, tout c'est fait comme ca, par magie, on vit sur Terre ou l'on peut respirer comme par hasard alors que la plupart des planetes, il n'y a rien, comme par hasard on n'est ni trop proche du soleil, ni trop loin,comme par hasard, notre corps est fait avec une minutie imcomparable mais y'a rien derriere tout ca!
C'est chelou non ?
Pourquoi favorable ? C'est vrai non ?Pas du tout tu prends les conditions de la terre juste au moment ou elle sont le plus favorable...
que la Terre abriterait la vie dans un laps de temps. Elle abrite déja la vie depuis que l'homme à été crée.Si on avait la puissance de calcul et les paramêtres adéquates
une simulation informatique te dirait que la terre abriterais la vie
dans un laps de temps
C'était aussi vrai pour Mars y'a longtemps et y'a aussi surment de la vieMalik34 a écrit :Pourquoi favorable ? C'est vrai non ?
L'homme n'as que 30 seconde de vie à l'échelle de la terreque la Terre abriterait la vie dans un laps de temps. Elle abrite déja la vie depuis que l'homme à été crée.
le hasard procéde de l'idée que les choses sont indeterminable.Je ne comprends pas, peux tu reformulez s'il te plait ?
Il existe dans la tête des gens qui ne savent pas.Donc pour toi le hasard existe ?
Merci de m'insulter gratuitement derriere ton écran ,t'es raciste ou quoi, dans ton pays c'est comme ca que les chevres des bédouins belent !Allahou akbar c'est comme ça que les chévres des bedouins bêlent
dans ton pays ?
Le hasard existe, mais tout ne releve pas du hasard, et ce qui ne relève pas du hasard ne nécéssite pas un "etre mystérieux" qui manipulerait un peu tout, dans un but assez improbable.Malik34 a écrit :
Donc pour toi le hasard existe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités