La Bible est la bibliothèque divine, rien à voir avec le coran qui n'est qu'un petit livre plein de mythes et légendes !Bilal a écrit : Ok la je suis d'accord avec toi.
ce que m'interresse dans ce que tu as dis c'est la partie dont tu dis que la bible est juste un livre.
Ce n'est pas la meme chose pour le coran qui est un livre divin : La parole de dieu de A à Z .
Comment moise a écris les Pentateuque ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.08, 11:40
Ecrit le 02 juil.08, 13:36
Bilal a écrit :Mythes et legendes. Tu es sur.
Ca se voit que tu n'a pas lis ta bible..
Tu me donne l'inspiration d'ouvrir un sujet sur les mythes et legendes dans la bible.
Merci de venir participer.
Bye
Djinn, la kabba, la pierre noire, etc
Tout cela vient de la culture paienne.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 juil.08, 09:08
le deutéronome n'est pas l'ancien testament c'est une partie de l'ancien tertament.Bilal a écrit :C'est a dire l'Ancien testament n'est pas la parole de dieu revelé a moise et ce n'est pas moise qui l'a ecris.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.08, 23:27
Certain !Bilal a écrit :Mythes et legendes. Tu es sur.
Effectivement je n'ai pas lis la Bible, j'ai lu et étudié la Bible !Bilal a écrit :Ca se voit que tu n'a pas lis ta bible..
Ce qui serait intéressant c'est de comparer avec le coran !Bilal a écrit :Tu me donne l'inspiration d'ouvrir un sujet sur les mythes et legendes dans la bible.
-