Les livre sacrés.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les livre sacrés.
Ecrit le 02 juil.08, 10:47Ecrit le 02 juil.08, 12:38
Je te jure il ne comprend rien au christianisne ni au islam ni rien.
Invite le a venir dialoguer avec nous ici.
Et tu va voir qu'il va s'en fuir.
Pourquoi il ne dis pas que les chretiens n'acceptent pas de dialoguer avec les musulmans parce qu'ils ne croient pas a l'islam.
Pourquoi il ne dis pas que les chretiens n'acceptent pas de dialoguer avec les musulmans parce qu'ils ne croient pas a l'islam.
Ecrit le 02 juil.08, 13:33
Bilal a écrit :Je te jure il ne comprend rien au christianisne ni au islam ni rien.
J'étais vraiment certaine que t'allais dire cela.
Nous (Chrétiens et autre croyance )discutons mais vous vous attaquez c'est pas pareille.
Et oui il aura toujours des gens contre vous (certain Chrétien et autre) qui n'arrêtons pas de faire ce que vous faire mais le pourcentage est faible.
Comment il y a de sujet contre la croyance des chrétiens et contre le coran ? vous remportez la médaille d'or
Il faut vraiment être aveugle pour pas le reconnaître.
Ecrit le 02 juil.08, 14:54
Il ya beaucoup de sujet ou vous denigrer le coran
Et puis c'est un discours inter-religieux, ou chacun parle de sa religion.
C'est normal de trouver des gens qui critiquent la bible et autres qui critquent le coran.
Mais enfin de compte on est des ami(e)s , freres et soeurs.
On se retrouvent ici pour oublier le stress du travailet des etudes.
C'est normal de trouver des gens qui critiquent la bible et autres qui critquent le coran.
Ecrit le 02 juil.08, 15:07
Tu peux être pas en accord et refuser la Bible et cela n'est pas pour dénigrer si tu agis avec (modération) mais faire des sujets et en refaire et refaire cela c'est dénigrer (Abus).Bilal a écrit :Il ya beaucoup de sujet ou vous denigrer le coran
Ce n'est pas en faissant un sujet contre le coran que cela est une forme de manque de respect mais la liberté d'expression.
Voir sans cesse le même nom s'archarner sur un livre ou autre c'est un manque de respect et de courtoisie.
Ecrit le 02 juil.08, 22:52
tu arrives surtout a nous fermer le coeurBilal a écrit :Le but du forum est de discuter.
C'Est sur que je t'ai ouvert les yeux sur quelques notions de la bible que tu les as pas aimer.
Tu as trop de certitudes c'est ça le problème des mahométans
E.Renan disait justement :
"A partir de son initiation religieuse, vers l'âge de dix ou douze ans, l'enfant musulman, jusque-là assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d'une sotte fierté de posséder ce qu'il croit la vérité absolue, heureux comme d'un privilège de ce qui fait son infériorité. Ce fol orgueil est le vice radical du musulman. L'apparente simplicité de son culte lui inspire un mépris peu justifié pour les autres religions. Persuadé que dieu donne la fortune et le pouvoir à qui bon lui semble, sans tenir compte de l'instruction ni du mérite personnel, le musulman a le plus profond mépris pour tout ce qui constitue l'esprit européen…"
Pour résumer, vous êtes souvent sur la paille, et la courte paille n’est pas la solution vos problème
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juil.08, 00:10
Si seulement tu discutais, mais malheureusement le seul dialogue possible avec toi, c'est que le coran c'est la vérité. Point final.Bilal a écrit :Le but du forum est de discuter.
C'Est sur que je t'ai ouvert les yeux sur quelques notions de la bible que tu les as pas aimer.
C'est pas un discours; c'est de la pub.
Y'a aucune profondeur phylosophie, aucune révélation de sagesse,
aucune circonstance culturel, temporel ou géographie.
Aucun mariage du coeur et de la raison.
Alors ce qu'on aime dans le dialogue et la raison pour laquels on l'entreprends; c'est apprendre des choses.
Mais toi tu dis le Coran, c'est le meilleurs, La Bible et la Torah, c'est Falsifiés, le Concordisme est une réalités et ça s'arrête là.
Mais ça on le sait, donc y'a pas de dialogue; c'est que du martelage.
Nous dans notre culture, on a des gens qui ont des révélations personelle
de sagesses.
Issues de la nature divine, onirique, méditative, expérimentale, scientifique et qui les vulgarise pour le commun des mortels.
Pour résumé, On essaie tous de faire profite de notre expérience aux autres pour avancé ensemble.
Mais quand tu dialogues y'a pas de vulgarisation.
Tout tes révélations tourne autour de la nature divine, comme si t'était incapable d'en ressortir une propre expérience personelle et de la partager avec les autres.
Pour résumé; toi tu sais et les autres ne savent pas et ça te suffit
à ton propre bonheur.
Par exemple dans le sujet qui nous occupe.
Le type raconte des choses intéressant de son propre point de vue.
Après on les partage ou non, mais cette conclusion se base sur des réflections personelle qui confirme ou infirme ses dirents.
Toi t'as reflection c'est:
Voilà, c'est tout, on doit te croire sur parole.Je te jure il ne comprend rien au christianisne ni au islam ni rien.
Comme si toi-même t'était un prophête.
Ton opinion est indiscutable et elle nous apprendre rien sur le "pourquoi, tu n'est pas d'accords avec lui."
Au final, y'a pas d'échange.
C'est "je te jette mon opinion à la gueule est tu te demerde"
Après tu voudrais qu'on te comprends et qu'on partage ton opnion.
Mais comment tu veux qu'on l'as partage; tu ne dis rien.
Alors commence par la dévelloper et là on pourras parler de dialogue.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.08, 13:18
Montre moi le contraire.IIuowolus a écrit :
Si seulement tu discutais, mais malheureusement le seul dialogue possible avec toi, c'est que le coran c'est la vérité. Point final.
Trouve moi des irregularités dans le coran comme je trouve moi dans la bible.
Convains moi que le coran n'est pas la parole de Allah.
Je suis ouvert a toute discussion.
Ecrit le 04 juil.08, 15:46
Toute les preuves qu'ils vont t'emporter tu les prendras pas a quoi bon de discuter avec toi ?Bilal a écrit : Montre moi le contraire.
Trouve moi des irregularités dans le coran comme je trouve moi dans la bible.
Comme dissait IIuowolus
Et il a tellement raison...Si seulement tu discutais, mais malheureusement le seul dialogue possible avec toi, c'est que le coran c'est la vérité. Point final.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les livre sacrés.
Ecrit le 04 juil.08, 17:33J'ai bien entendu cet enregistrement. Permettez-moi de le commenter.Camille a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=FYGM0mhRR ... re=related
Ecoutez et dite moi ce que vous pensez.
Le point de départ du dialogue interreligieux n'est pas de demander aux musulmans de renoncer à l'idée que l'Ancien ou le Nouveau Testament sont falsifiés, mais de faire accepter aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans que les livres sacrés ne sont que des sacrés livres, et qu'il s'agit de livres humains, très humains, et rien qu'humains.
À ma connaissance, le ciel ne pleut pas des chats... ni des livres. Les sacrés livres sont des livres comme tout autre livre: de l'encre sur du papier, écrits par des hommes et des femmes comme vous et moi, et ils n'ont rien de sacré. Ils expriment l'idéal de l'humanité, mais comportent aussi les faiblesses de l'être humain ainsi que ses bêtises.
Si on accepte cette idée, on devient modeste et le dialogue peut alors avoir un effet positif pour l'humanité. Le but ne sera alors pas de prouver, mais de s'entraider pour améliorer le sort de l'humanité et la libérer des bêtises humaines.
Sans cela, chacun viendra au dialogue avec des convictions pompeuses et vides de sens, essayant de convaincre autrui qu'on détient la VÉRITÉ.... par la queue.
Ecrit le 04 juil.08, 20:01
Des irrégularité dans le Coran il y en a des masses, on vous les a montré, mais le Coran qui accuse ceux qui ne croient pas que le coran est divin d'être aveugles et sourds, aveugle encore plus certains musulmansBilal a écrit :
Montre moi le contraire.
Trouve moi des irrigularités dans le coran comme je trouve moi dans la bible.
J'ai l'impression que le musulman croit vraiment que le ciel risque de lui tomber sur la tête s'il a le moindre doute sur sa religion
D'ailleurs cette fable du ciel qui risque de tomber sur les têtes est transformée en verset incréé du Coran, lol
50.6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?
34.9 Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
D'autre part, tu as la mémoire courte (je pense surtout que tu es d'une incroyable mauvaise foi) tu as ouvert un fil ou tu dis que la naissance de Jésus sans père est une absurdité, or le Coran reprend cette absurdité
https://forum-religion.org/topic19638.htmlBilal a écrit :Je me demande comment les chretiens accepte l'idee que jesus est sans pére humain.
Moi personnellement je ne crois pas a ceci. Et vous chers chretiens vous n'avez jamais penser a se poser cette question ?
Dites pas que le coran dis la meme chose, n'oublier pas que vous ne croyez pas au coran.
Dis moi comment veux-tu que l'on ne te dise pas que le Coran dit la même chose alors que tu crois que le Coran vient de Dieu ?
ça c'est de la mauvaise fois dans toute ça splendeure, lol !
Bref, avec toi, c'est vraiment à perdre la direction de la kaaba
-