dan 26 a écrit :[
Moi je te dis ...... C'est trop facilel il faut pouvoir le prouver !!! Pour ma part je suis intimement convaincu que le fait d'etre là est du au hasard d'abord à l'évolution ensuite. Le fait que nous soyons nés tous les deux , apres une course effréinnée de spermatozoides qui fait que le hasard n'a laisé se réaliser qu'un seul sur des milliers est déjà une preuve de hasard pure et simple, tu cela tu ne peux le nier!!! Que tu ais besoin pour ton confort personnel de t'imaginer une divinité, un Dieu, un placébo je le comprend fort bien, mais là nous sommes dans l'imaginaire, le mythe pur. Rien de concrét!!
Je suis d'accord mais ce n'est pas parcequ'à ce jour nous n'avons pas de réponse, qu'il faut s'imaginer un Dieu quelconque à l'origine de tout cela !!la logique voudrait que l'on réponde: je ne sais pas point barre. Pas la peine de s'imaginer des chimères pour se tranquiliser.
Je dis que l' apparition de la vie et son évolution n' est pas que du hasard.
L' évolution, c' est aussi de l' adaptation, l' adaptation n' est pas du hasard. L' apparition de la vie demande des conditions, la vie peut elle apparaitre sur le soleil? : réponse: non, la température ne le permet pas.
Les sondes envoyées sur Mars, et elles coutent un paquet de fric, on été envoyées notament parce qu' il était envisageable que la vie ait put a un moment de l' histoire de cette planète , s' y dévellopper.
La Grande Patate Géante (Qu' elle vous patatose tous), ne m' apporte pas spécialement de confort, juste un peu de détente.