51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre?

52 Non, vous dis-je; mais la division; car désormais, dans une maison, ils seront cinq, divisés trois contre deux, et deux contre trois. 53 Le père sera divisé d'avec le fils, et le fils d'avec le père; la mère d'avec la fille, et la fille d'avec
la mère; la belle-mère d'avec la belle-fille, et la belle-fille d'avec la belle-mère.
Conseils de mohamud sws a jésus :
*-(selon Aboû Hourayra2,)un homme dit au prophète1 a dit : "Donne-moi un conseil. ". Le prophète1 répondit : "Ne te mets pas en colère.".

Rapporté par Al-Boukhari
2*/MATH1526 Il lui répondit: Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.
27 Mais elle dit: Il est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus, répondant, lui dit: O femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le désires. Et à cette heure même sa fille fut guérie
conseil de mohamud sws a jésus ::
*(Aboû Shourayh al-Khouzâ'î2 )rapporte ces propos du prophète1 : "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier traite bien son voisin. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier traite généreusement son hôte. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier dise du bien (des gens) ou alors qu'il se taise.".Rapporté par Mouslim
* Jean2
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
conseil de mohamud sws a jésus ::
coran :
46/15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis”.
souart
17/23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des
paroles respectueuses.
d’après abou houraira :un homme vint chez le Messager de Dieu (BSDL) et lui dit: «O Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ta mère». Il dit: «Et qui encore?» Il dit: «Ton père».(URA)

wassalam et a plus tard pour enseignements de mohamud sws.