La Bible est du polythéisme

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 05:41

Message par Nicolianor »

medico a écrit :refarde de temps en temps le contexte avant de dire n'importe quoi . JESUS fait l'application du psaume 82 aux pharisiens qu'ils comparent a des dieux et des dieux de chaire.
Non, il parle de sa propre personne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juil.08, 05:46

Message par medico »

FAUX RELIS UN PEU MIEUX .
(Jean 10:33-35) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée [...]

IL dit pas je suis DIEU mais vous (êtes des dieux) nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 08:17

Message par Nicolianor »

medico a écrit :FAUX RELIS UN PEU MIEUX .
(Jean 10:33-35) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée [...]

La parole de Dieu s'adresse à lui-même aussi.

medico

Ecrit le 14 juil.08, 09:13

Message par medico »

il s'adresse pas a lui même fait l'éffort de lire le contexte .
(Jean 10:31) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider [...]

il s'adresse aux juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juil.08, 01:55

Message par sceptique »

medico a écrit :FAUX RELIS UN PEU MIEUX .

À votre avis, à quel autre endroit dans la Bible est-il dit que l'homme est ni plus ni moins devenu semblable à un "dieu"?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.08, 02:12

Message par Nicolianor »

medico a écrit :il s'adresse pas a lui même fait l'éffort de lire le contexte .
(Jean 10:31) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider [...]

il s'adresse aux juifs.
Cela ne change rien. La parole Dieu est adressé à tous. Relisez le verset.

medico

Ecrit le 15 juil.08, 06:29

Message par medico »

Nicolianor a écrit : Cela ne change rien. La parole Dieu est adressé à tous. Relisez le verset.
ta une façon de voire les choses et de les expliques qui n'on rien avoir avec la bible mais c'est plus une philosophie personnel.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 01:39

Message par Nicolianor »

medico a écrit : ta une façon de voire les choses et de les expliques qui n'on rien avoir avec la bible mais c'est plus une philosophie personnel.
C'est parceque vous n'avez pas la Foi.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 juil.08, 02:01

Message par blaise »

bien que le terme trinite n'est pas dans la bible
la bible affirme partout l union parfaite entre dieu(le pere), jesus christ (le fils) et le st esprit (esprit de dieu mis à part)pour le salut des hommes
et dieu c'est avant tout de l'esprit de dieu
et les croyants quand ils seront rendu parfaits seront comme jesus christ, ils seront comme des dieux
dans l'ancien testament ou il fait ref evidente a jesus christ celui -ci est appellé pere eternel passage que l'on dit souvent aux temoins de jehova pour qu'ils remettent jesus à sa place.jesus dit lui m^me dans les evangiles : je suis dans le pere et le pere est en moi....

sceptique, tu as un peu de mal a concevoir que les choses spirituelles peuvent etre differentes des choses terrestres habituelles.

:)
a+

sceptique

Ecrit le 17 juil.08, 02:07

Message par sceptique »

blaise a écrit :sceptique, tu as un peu de mal a concevoir que les choses spirituelles peuvent etre differentes des choses terrestres habituelles.

:)
a+
(confused) Ehhh... à quoi exactement fais-tu allusion, Blaise?

medico

Ecrit le 17 juil.08, 02:10

Message par medico »

C'est parceque vous n'avez pas la Foi
il faut pas confondre foi est crédulité

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 juil.08, 03:04

Message par blaise »

sceptique

a quoi je fais allusion....
la bible n'est pas un livre ordinaire , c'est un livre extraordinaire (extra= en dehors) qui raconte des choses extraordinaires
comme la naissance d'un enfant sans pere charnel, des guerisons instantanéeS, et un developpement de l'histoire du monde ETC.....

il faut l'assistance de dieu pour le comprendre, pour comprendre globalement comment dieu instruit
pour capter cela il ne faut PAS entrer dans la bible comme on entre dans un livre de math ou de physique, le raisonnement intellectuel n'est pas suffisant il faut une bonne disposition de coeur,nous sommes dans un siecle qui a chassé dieu de son siecle et SI quelqu'un entre dans la bible avec l'idée de seulement critiquer , alors c'est sur !!! la comprehension lui sera ferme par dieu lui même.
avant de critiquer un point particulier il faut s'assurer d'avoir compris ce qu'est l'evangile(bonne nouvelle) et fairE l'hypothese que ce livre est peut etre la parole de DIEU.

ALORS,ensuite les choses s'eclairent d'elles mêmes......
a+

sceptique

Ecrit le 01 août08, 02:32

Message par sceptique »

blaise a écrit :sceptique

a quoi je fais allusion....
la bible n'est pas un livre ordinaire , c'est un livre extraordinaire (extra= en dehors) qui raconte des choses extraordinaires
comme la naissance d'un enfant sans pere charnel, des guerisons instantanéeS, et un developpement de l'histoire du monde ETC.....

il faut l'assistance de dieu pour le comprendre, pour comprendre globalement comment dieu instruit
pour capter cela il ne faut PAS entrer dans la bible comme on entre dans un livre de math ou de physique, le raisonnement intellectuel n'est pas suffisant il faut une bonne disposition de coeur,nous sommes dans un siecle qui a chassé dieu de son siecle et SI quelqu'un entre dans la bible avec l'idée de seulement critiquer , alors c'est sur !!! la comprehension lui sera ferme par dieu lui même. a+
Une chose me chicote, Blaise... j'ai déjà lu dans l'Ancien Testament qu'il n'y avait vraisemblablement pas d'autre "dieu" auprès du Dieu d'Israël, dans le ciel, à l'époque des patriarches hébreux.

Il est écrit dans le Deutéronome : "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main." (Deut 32,39)

À ton avis, comment pourrions-nous possiblement concilier cette idée avec le fait que, selon la parole même de Jésus de Nazareth dans l'Évangile, ce dernier était déjà (apparemment) auprès de son Père, dans le ciel, avant que le monde actuel n'ait été créé? :roll:

Jésus a déjà dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)

Tu es d'accord avec moi que Jésus dit bien ici qu'il était déjà auprès de son Père, dans le ciel, avant ce monde ne parvienne à l'existence... n'est-ce pas? :roll: Or, tout semble indiquer dans le Nouveau Testament que le monde actuel ait été créé par Jésus, lorsqu'il était auprès de son Père, au ciel! (Jean 1,1-3, Col 1,16-17 et Héb 1,2)

Pourtant, lorsque nous lisons Ésaïe, nous pouvons voir que Dieu était vraisemblablement seul lorsqu'il procéda à la création de cet univers... qu'en somme, il n'y avait pas d'autre "dieu" auprès de lui lorsque ce monde fut créé!.. ce qui semblerait parfaitement corroborer cette affirmation de Dieu en Deut 32,39 !!!

Ésaïe a écrit : "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44,24)

Moi, la première question qui me vient tout naturellement à l'esprit est la suivante : Y'avait-il, oui ou non, un autre "dieu" (en la personne de Jésus de Nazareth) auprès de l'Éternel lorsque ce monde fut créé?

Et la deuxième question qui me vient tout naturellement à l'esprit est la suivante : S'il est vrai que, selon le Nouveau Testament, le monde actuel a été créé par le Fils de Dieu qui devait, de toute évidence, être auprès de l'Éternel, dans le ciel, lorsque ce monde fut créé, alors comment pourrions-nous possiblement concilier cette idée avec le fait que Dieu, dans l'Ancien Testament, nous dit qu'il n'y avait vraisemblablement pas d'autre "dieu" près de lui à l'époque des patriarches hébreux (ce qui devrait normalement également exclure Jésus de Nazareth de la liste!.. non?)? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août08, 07:37

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Une chose me chicote, Blaise... j'ai déjà lu dans l'Ancien Testament qu'il n'y avait vraisemblablement pas d'autre "dieu" auprès du Dieu d'Israël, dans le ciel, à l'époque des patriarches hébreux.

Il est écrit dans le Deutéronome : "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main." (Deut 32,39)
Je préfère cette traduction.
"Considérez que Je suis le Dieu unique, qu'il n'y en a point d'autre que Moi seul. C'est Moi qui fait mourir, et c'est Moi qui fait vivre; c'est Moi qui blesse, et c'est Moi qui guéris, et nul ne peut délivrer de Ma main." Deut 32,39

Il est effectivement le Dieu unique, mais un Dieu unique composé de plusieurs Dieux.

Pourtant, lorsque nous lisons Ésaïe, nous pouvons voir que Dieu était vraisemblablement seul lorsqu'il procéda à la création de cet univers... qu'en somme, il n'y avait pas d'autre "dieu" auprès de lui lorsque ce monde fut créé!.. ce qui semblerait parfaitement corroborer cette affirmation de Dieu en Deut 32,39 !!!

Ésaïe a écrit : "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44,24)
L'éternel est seul, mais en lui, il y a Jésus.

Vous recherchez une erreur, où il n'y en a pas. C'est une vrai habitude chez vous, d'inventer des erreurs dans la bible.

Là où il y a le scepticisme, là il n'y a pas de Foi.

sceptique

Ecrit le 01 août08, 23:04

Message par sceptique »

Nicolionar a écrit :Je préfère cette traduction.
"Considérez que Je suis le Dieu unique, qu'il n'y en a point d'autre que Moi seul. C'est Moi qui fait mourir, et c'est Moi qui fait vivre; c'est Moi qui blesse, et c'est Moi qui guéris, et nul ne peut délivrer de Ma main." Deut 32,39
Comme on dit... à chacun ses goûts!
Il est effectivement le Dieu unique, mais un Dieu unique composé de plusieurs Dieux.
Pour ma part, ceci est une aberration. Ou il n'y a qu'un seul Dieu qui a créé ce monde en la personne de l'Éternel, ou alors il y a plusieurs Dieux (au moins deux) qui y ont participé en les personnes du Père et du Fils!
L'éternel est seul, mais en lui, il y a Jésus.

Vous recherchez une erreur, où il n'y en a pas. C'est une vrai habitude chez vous, d'inventer des erreurs dans la bible.
Des erreurs et des contradictions... ce n'est pas ça qui manque dans la Bible, Nicolionar! Ou Jésus de Nazareth est bien assis présentement à la droite de Dieu, au ciel; ou alors il est retourné "en Dieu" lors de son ascension au ciel, selon votre propre conception des choses! (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22) Chose certaine, les deux propositions ne peuvent pas être vraies toutes les deux. Et si le Christ est bien assis à la droite de Dieu, au ciel (et non pas "en Lui"), éh bien on se retrouve nécessairement avec deux Dieux (le Père et le Fils) qui seraient présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et non pas seulement avec "un seul Dieu", comme vous le prétendez! :)

Vous devriez lire la Bible plus souvent, Nicolionar! Vous y constateriez sûrement, vous aussi, certaines aberrations et incohérences.
Là où il y a le scepticisme, là il n'y a pas de Foi.
Que voulez-vous? La Bible nous recommande elle-même d'"examiner toutes choses"! (1 Thes 5,21) Et c'est exactement ce que je fais. Vous devriez en faire autant au lieu de nous inventer une "nouvelle révélation" venant apparemment de la part de Dieu et laquelle n'a ni queue ni tête! Comme je l'ai déjà dit, n'importe qui pourrait prétendre avoir la "foi", mais encore faudrait-il que ça soit la bonne!

Répondre