Les croyants / Les athées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.08, 11:59

Message par patlek »

Les croyants n' existent pas.

ceux qui prétendent "oui, ais aprés ce serat beau" (truc au trois quart étheré), combien parmi eux, si on leur propose disont; da,s l' heure qui suit, de leur coller une balle dans la tete, vont accepter avec joie??? combien???

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 juil.08, 16:29

Message par W.Amadéus »

être croyant ne signifie pas vouloir mourir, mais vouloir que Dieu existe, apres on est jamais sûr a 100%, mais on peux vouloir a 100% que de Dieu éxiste, mais dans le doute je crois qu'il ne voudrons pas mourrir trop vite.

Surtout que la vie vaut tout de meme d'être vecu meme pour un croyant, un croyant qui a des enfant assumer, il peut etre croyant a 100% mais refuser de mourrir tout de suite, pour ses enfants.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 02:18

Message par Libre »

Selon moi avoir des enfants nous fait comprendre que la vie est un miracle (un phénomène difficile à expliquer), quelque chose de très puissant et très fragile au même temp. Est pour cela que les parents ressent une responsabilité totale pour les créatures (ou appartitions, comme il le dirait un athée) qu'à travers eux ont étés mises au monde. (...). Il faut aussi considérer que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain: si on a un pétit peu de sensibilité envers la sort du planète et de l'humanité et de la vie sur cette planète, on ressent qu'on doit éléver les enfants de manière excéllente, et leur donner tout ce qu'on peut de nous-mêmes (parents, adultes). De cela, ça depend le destin du "monde", de l'"Univers", .... Dieu ou pas Dieu, c'est en faisant quelque chose d'util, de bien et de qualité, qu'on se ressent "sur la bonne route".

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 02:41

Message par l'espoir »

Yaas a écrit : Si cette vie est un "test" ou un examen comme vous dites , alors c'est une raison de plus de croire qu'on devrait tous étre né dans , exactement, les mémes conditions . C'est l'absence de cet équilibre là ( voir de justice) qui fait de la vie des uns un paradis anticipé , et de la vie des autres une atroce mésaventure quotidienne de survie ... comment pourrait t-on reussir un test dans une telle injustice ?

Si on se fie au raisonnement de l'islam ,il existe de ces personnes prospéres de "bonnes ames " qui retrouveront comme conséquce de leur bons actes , paroles et atittudes ce supposé paradis , tout comme d'autres personnes , beaucoup moins prospéres . De par là , et par pur hasard , il existe donc dans ce monde , des personnes qui , auront connu la prosperité de ce monde et celle de l'aprés vie , et d'autres qui auront enduré une atroce expérience pour "reussir le test " . Cela m'est injuste et incensé !
Bonjour;

Dieu est juste!

nous n'avons pas la même vie, pas les mêmes conditions, oui.

mais nous avons tous un cerveau pour réfléchir, pour faire la difference entre le bien et le mal et pour comprendre ce monde!

seul les retardés et ceux qui n'ont pas la capacité de réfléchir ne seront pas jugés. tu connais le hadith de:

« Trois catégories de personnes sont exemptées de toute responsabilité :

l’individu qui est en état de sommeil jusqu’à ce qu’il se réveille ;
l’aliéné jusqu’à ce qu’il soit guéri ;
l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté »

nous avons tous la chance de vivre, nous avons tous la chance de croire.

la religion peut etre hérité, mais jamais la foi!

la conscience que Dieu existe est dans nos coeurs.

l'examen "cousin" est pour des gens avertit.

6.130. ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : “Nous témoignons contre nous-mêmes.” La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

32.3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

37.177. Quand il tombera dans leur place, ce sera alors un mauvais matin pour ceux qu'on a avertis !

38.65. Dis : “Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

40.18. et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

dans un examen, on doit réviser. y en a ceux qui passent leurs temps à jouer en sachant qu'ils ont un examen mais s'en fiche et ceux qui espèrent gagner et etre parmis les premiers révisent nuits et jours.

ils on tous la posibilité de gagner, c'est une question de volenté.

toi par exemple "cousin" t'es né dans une famille marocaine (Musulmane), tu vie dans un pays Musulman; t'as la même vie que ton frère ou d'un autre Marocain, mais tu a choisi ton chemin. t'es responsable tout comme ton frère de vos choix.

nous ne sommes pas obligé de croire, mais si un jour tu découvre que tu te trompais, tu assumeras car c'était ton propre choix.

personne n'est résponsable de ce que fait l'autre.

après tout, chacun pour soi, Dieu pour tous.
Modifié en dernier par l'espoir le 16 juil.08, 02:50, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 02:50

Message par L'homme troisième »

Faut bien avouer que si les croyants étaient sérieux, ils serraient tous pompiers, démineurs ou sauveteurs en mer.
Tous ces boulots qui écourtent l'épreuve terrestre et donnent illico le ticket gagnant.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 04:55

Message par Libre »

Espoir: merci à tes hadiths etcetera, il y a des gens qui se font exploder au milieu d'une place, en tuant des innocents (je dis: innocents. Si pour les bombes-humaines et leur "religion" -faudrait dire: leur "division", car elle cause une division entre les êtres vivants-), et que pour cela ils se croyent des "martyres de la plus haute espèce" (et leur compartiots -de la Ummah- il le croyent aussi). Donc: je respect le fait que tu est modérateur ou modératrice, car cela signifie que tu est de quelque manière responsable de ce Forum de DIA-logue, et je te fais mes compliments pour ta responsabilité civile. Pour le reste (tes recits etcetera), je crois que tu est de quelque manière sur la route du fanatisme, et que tu essayes d'améner les autres (Yaas) sur la même route (que, bien sûr, je considère dangéreuse). À propos des aliénés: je suis sûre que les fanatiques sont des aliénés, qui parlent d'alienation. Donc: à qui/quoi croire? Refléchir signifie, selon moi, comprendre si ceux qui parlent de reflection, refléchissent ou pas. Excuse moi. Merci.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 09:33

Message par l'espoir »

dangereuse tu dis....

que dire?

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix” (Salam),

pour les innocents, Dieu a été bien clair dans le Coran,
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

juger l'Islam d'après qulques pseudo Musulmans est injuste de votre part. mais bon, ce monde est ainsi, on ne peut rien y faire.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 14:59

C'est qui "ceux qui vous combattent" ?
Ça tient compte de ceux qui refusent le droit à l'Islam de diriger les sociétés ? L'ensemble des démocrates laïques en somme.
Ça tient compte du pèquenaud qui écrirait un livre contre l'Islam ? De ceux qui s'expriment librement sur le sujet, en somme ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 16:07

Message par l'espoir »

salam;

je crois que le mot est bien clair (enfin, en Arabe c'est bien clair)

un exemple: les soldats américains en Irak.

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 16:39

Parce que tu considère que les GI font la guerre contre l'Islam en Irak ?
Ou bien, le fait de guerroyer contre des musulmans, sous n'importe quel prétexte, est susceptible de déclencher les foudres de l'Islam ?
Si on s'en tient au fait, les évangélistes ont braqués le pétrole irakien, soit.
Mais pour ce faire, c'est Saddam qu'ils ont virés, il était laïque.
Je crois au contraire que les répercussions de cette guerre se matérialiseront par des gouvernements de plus en plus nauséabonds dans le monde arabe, fondamentalistes tant que possible.
Comme ça, ça créera des tensions partout et il sera impossible de former une économie locale viable.
Bref, je crois que les ricains instrumentalisent l'islam pour dominer économiquement la région, je dois pas être le seul.
Mais si on voit les choses ainsi, les frères musulmans et consorts doivent s'en réjouir (et je n'en doute pas), puisque eux aussi font leur beurre sur la misère, si ça se trouve, ils la rêvent même vraiment leur société totalitaire islamique.

Remarque, p'tet j'me trompe aussi, et la poussée islamique radicale serait le seul phénomène social au monde depuis 100 ans qui ne soit pas lié aux USA, et p'tet même que c'est la volonté "divine", mais dans ce cas, il faudrait re-considérer ma thèse d'une colonisation extraterrestre par les livres sacrés, et pas forcément pour notre bonheur. :mrgreen:

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 20:11

Message par Libre »

Merci HOMME III. pour avoir dit des paroles que j'appuie. ESPOIR: tes discours sont exactement ceux des fondamentalists, qui se cachent derrière les mots "paix, salam, compassion, rhmah", qu'il maitrisent verbalement et absolutement pas materiellement. Ton parler de la guerre en Irak est simplement un autre point qui me fait comprendre que j'ai raison, dans ton cas (aussi). SHALOM. (Tu vois: il ne suffit pas de parler de paix. On en a marre d'entendre des paroles. Il faut être pacifique. Pour ce que je vois, vous jouez à la "victime innocente". Bon: on n'est pas cons).

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 09:24

Message par l'espoir »

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix” (Salam),

y a-t-il plus sage que ça?

:)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 juil.08, 10:18

Message par Falenn »

l'espoir a écrit :25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix” (Salam),

y a-t-il plus sage que ça?
Ne pas compter sur de prétendues divinités assurances anti-souffrance, mais plutôt s'unir pour réaliser nos rêves.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 10:28

Message par l'espoir »

comment s'unir falenn?

avec des gens qui nous insultes?

patienter devant leur mal, oui! mais je ne crois pas qu'on pourais s'unir un jour.

aujord'hui je suis vraiment déçu par leurs ecrits, avec l'autre qui traite une femme Musulmane de "sac à patates", je crois qu'il vaut mieux suivre ce qui est dit.

Paix!

Falenn

Ecrit le 17 juil.08, 10:39

Message par Falenn »

l'espoir a écrit :comment s'unir falenn?
En prenant conscience que nous avons les mêmes intérêts.
Tu souhaites connaître l'abolition de toute souffrance ? Moi aussi.
Cherchons une méthode qui soit réellement efficace.
Tu remarqueras que les victoires remportées sur les maladies, les conflits, les catastrophes, etc ... ne sont pas le fait des dieux, mais de quelques humains encore trop rares.

Marrant de constater que les dieux-sauveurs sont aussi ceux qui nous auraient mis en danger, sortes de PimPomBoys pyromanes.

Répondre