L'être humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

L'être humain

Ecrit le 15 juin08, 02:12

Message par grandvent »

Nous sommes les trois créés
Nous sommes les trois liées
Si l'un de nous venait à manquer
Nous ne pourrons exister
Nous avons un nom commun
Celui de l'être humain

Moi l'enveloppe
Moi l'âme
Moi l'esprit

Moi l'enveloppe j'héberge l'esprit
Moi l'âme je développe le connu de l'esprit
Moi l'esprit je maintiens leurs vies
Jusqu'à leur période définie
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 20:07

Message par flambleue »

Merci grandvent, ton ode est si limpide !

Petite question, n'en en est-il de même pour le restant de la création ... ?
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juin08, 21:06

Message par W.Amadéus »

Pour moi l'être humain n'est jamais veritablement ce qu'il aurai pu être, il nait dans une famille avec une mentalité qu'il s'imprègnera (ce n'est pas la sienne mais celle de sa famille qui deviendra la sienne), une ethnie en depit du reste du monde qui le consolera de cette mentalité qui ne conviend pas souvent aux autres mentalités toutes aussi diverses, une orientation religieuse laïc ou athée, ce qui deviendra plus tard sa conffession morale en general c'est trop souvent comme ça. Apres aller savoir ce que sa fécondité lui a reservé, quelle nature, quel raisonement, quelle violence, quelle sagesse?.

Pour moi un être humain n'est qu'une éponge seche qui s'imprègne avec le temp de chaque goute de la pluie de cette vie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin08, 22:18

Message par medico »

W.Amadéus"]
Pour moi un être humain n'est qu'une éponge seche qui s'imprègne avec le temp de chaque goute de la pluie de cette vie
belle image :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.08, 10:15

Message par grandvent »

flambleue a écrit :Merci grandvent, ton ode est si limpide !

Petite question, n'en en est-il de même pour le restant de la création ... ?
Le reste de la création n'est pas doté du "connu du Moi"
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 19:12

Message par flambleue »

W.Amadéus a écrit :Pour moi l'être humain n'est jamais veritablement ce qu'il aurai pu être, il nait dans une famille avec une mentalité qu'il s'imprègnera (ce n'est pas la sienne mais celle de sa famille qui deviendra la sienne), une ethnie en depit du reste du monde qui le consolera de cette mentalité qui ne conviend pas souvent aux autres mentalités toutes aussi diverses, une orientation religieuse laïc ou athée, ce qui deviendra plus tard sa conffession morale en general c'est trop souvent comme ça. Apres aller savoir ce que sa fécondité lui a reservé, quelle nature, quel raisonement, quelle violence, quelle sagesse?.

Pour moi un être humain n'est qu'une éponge seche qui s'imprègne avec le temp de chaque goute de la pluie de cette vie.
Peut-on ajouter à ces évidences que nous sommes également dotés du libre-arbitre ou cela doit-il être relégué aux oubliettes pour justifier de nos impuissances reçues en héritage ?
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 19:17

Message par flambleue »

grandvent a écrit : Le reste de la création n'est pas doté du "connu du Moi"
Quand tu dis du " Moi " , fais-tu référence au " Moi universel " ? Si oui, peux-tu m'en donner ta définition stp ?
- cqfd -

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.08, 09:25

Message par grandvent »

flambleue a écrit : Quand tu dis du " Moi " , fais-tu référence au " Moi universel " ? Si oui, peux-tu m'en donner ta définition stp ?
Bonsoir.
Réponse à votre question.

Je suis l'atome de la terre
Océans, mers. Jusque dans vos profondeurs je plongerai.
Et sur vos étendus, conquérant je naviguerai.

Terre. Jusque dans tes entrailles, je creuserai.
Et sur ton étendu, dominant, je marcherai.

Air. Jusque dans ta tanière, je voyagerai.
Et ton étendu, geôlier, je l'emprisonnerai.

Lumière. Jusque dans ton noyau, je parviendrai.
Et tes radiations, joaillier, je les façonnerai.

Je suis le connu du Moi.

Nature. Séducteur, je te charmerai.
Animaux. Dompteur, je vous dresserai.

Diable, djinns. Prophète, vous me craindrez.
Anges, archanges. Avec respect vous m'aborderez.

Ciel. Au-dessus de tes nues. Aigle impérial, je volerai.
Enfer, paradis. D'un seul d'entre vous je m'amouracherai.

Vous tous, ne vous êtes-vous pas au connu du Moi, soumis.
Comme au néant du connu du Moi, du haut de mon talent d'Achille, je le suis.

Je suis l'atome de la terre.
Unique roi sur terre.
Je suis le connu du Moi.
Éternel serviteur dans l'au-delà
Modifié en dernier par grandvent le 04 déc.09, 13:52, modifié 1 fois.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 juil.08, 15:59

Message par W.Amadéus »

flambleue a écrit :Peut-on ajouter à ces évidences que nous sommes également dotés du libre-arbitre ou cela doit-il être relégué aux oubliettes pour justifier de nos impuissances reçues en héritage ?
Je ne crois pas au libre artibtre vraiment naturel, je pense qu'il ne peut être naturel tant qu'il y aura un être humain qui orientera toujours d'une manière ou d'une autre tes choix. Je crois qu'on ne choisis jamais, mais qu'on cède avec plaisir a l'invitation des autres.

Et puis ton libre arbitre dans certaines conditions de ce monde se voix très restreint, du moin, on sais tous d'avance qu'on est menacé de se servir de notre libre arbitre, c'est-à-dire menacé de faire le mauvais choix.

Apres ça, peut-il vraiement éxister... oui, mais au risque de le payer très cher ou d'y laisser ta peau.

Le libre arbitre est extrement étouffé dans ce monde.

Mais ça n'empeche pas qu'il éxiste, en effet.

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.08, 22:52

Message par flambleue »

Pour moi, le libre arbitre est un des attributs naturels de l'être humain dont le principe est de développer sa pensée qui ne dépend de rien qui soit prédéterminé ou établi -
Tout au long de notre vie nous sommes, soit acteurs, soit spectateurs, et quoique nous fassions ou pensions, nous sommes tous des maillons de la chaîne humaine, de la chaîne de la création entière --- et pour X raisons, sommes enchaînés + ou moins consciemment par les entraves à notre dimension réelle dont le libre arbitre est l'un des générateurs naturels.

.............. Don gâché .............. !!!

:(
- cqfd -

Répondre