Sur la libération d'Ingrid Betancourt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 20:43

Message par Jean Moulin »

IIuowolus a écrit : Y'a bien eux quelques choses, on a une video qui la montre en piteuse état et elle a remercié son compagnon d'infortune de lui avoir sauvé la vie. Mais ça devais aussi bien arrangée les FRAC de laisser pensée qu'elle allait trés mal, pour eux ça n'aurais qu'accélérez le versement de la rançon.
Il faut savoir de quoi on parle. Bien sûr que arrangeait les farc de la montrer amaigrie et pas en forme, leur but étant bien celui là. Ils ont fait en sorte qu'elle paraisse plus malade qu'elle n'était vraiment. Sauf qu'elle était vraiment malade et que les farc ont dû la soigner car, son état s'agravant, ils ont été dépassés par les évènements. Ils ne pouvaient se permettre de la laisser mourir.
IIuowolus a écrit : G.Bush, H.Chavez et M.Calmy-Rey.
Dans cette affaire, Bush n'a, comme Sarko, pas grand chose à voir.

IIuowolus a écrit : T'est bien naïf. Radio prison, radio résistance, radio famille et les sous-entendu ont toujours trés bien marché grace à leurs communications cryptées.
Autrement-dit, tu prétends que les farc ont touché une rançon pour la libération de Madame Bétancourt. Jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet de le croire !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 23:44

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Il faut savoir de quoi on parle. Bien sûr que arrangeait les farc de la montrer amaigrie et pas en forme, leur but étant bien celui là. Ils ont fait en sorte qu'elle paraisse plus malade qu'elle n'était vraiment. Sauf qu'elle était vraiment malade et que les farc ont dû la soigner car, son état s'agravant, ils ont été dépassés par les évènements. Ils ne pouvaient se permettre de la laisser mourir.
Ingrid l'a dit dans sa conférence de press, les Farc n'arrivait même pas à être approvisionner, et elle doit la vie à son amis de captivité qui est infirmier et qui lui à posée une perfusion de fortune.
Dans cette affaire, Bush n'a, comme Sarko, pas grand chose à voir.
Dans l'affaire de sa libération par l'armée colombienne ?
Parce que je trouve intéressant qu'elle soit capable d'en faire la distinction et qu'elle n'en ai pas parlé, parce que ça prouve qu'elle était plus au courant qu'on voulais nous le laisser croire (par radio brousse au cas au t'aurais toujours pas compris.)

IIuowolus a écrit :Autrement-dit, tu prétends que les farc ont touché une rançon pour la libération de Madame Bétancourt. Jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet de le croire !
Je te parle des message codé que l'on envoie au prisonnier pour les informés et les aidées à trouvé du courage et toi tu comprends rançon ?!?!?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 08:54

IIuowolus a écrit : Ingrid l'a dit dans sa conférence de press, les Farc n'arrivait même pas à être approvisionner, et elle doit la vie à son amis de captivité qui est infirmier et qui lui à posée une perfusion de fortune.
Ok, mais ceci-dit, rien ne permettait de prétendre qu'elle avait une hépatite ou la malaria ! Elle a dit elle-même que ce qu'elle avait n'aurait pas été grave si elle n'avait pas été dans la jungle, or, dans la jungle ou non, une hépatite ou le malaria restent des maladies graves !
IIuowolus a écrit : Dans l'affaire de sa libération par l'armée colombienne ?
Oui !
IIuowolus a écrit :Parce que je trouve intéressant qu'elle soit capable d'en faire la distinction et qu'elle n'en ai pas parlé, parce que ça prouve qu'elle était plus au courant qu'on voulais nous le laisser croire (par radio brousse au cas au t'aurais toujours pas compris.)
Mais elle en a parlé, et quand elle a été libérée, elle a dit qu'elle n'a pas compris tout de suite ce qui arrivait, et on le voit bien sur la vidéo. C'est donc qu'elle n'était pas si au courant que ça. Maintenant, tu n'es pas obligé d'y croire et tu peux toujours tirer des plans sur la comète !
IIuowolus a écrit : Je te parle des message codé que l'on envoie au prisonnier pour les informés et les aidées à trouvé du courage et toi tu comprends rançon ?!?!?
Oui ben, pour les messages codés, il aurait fallu qu'elle sache qu'elle serait prisonnière, et qu'elle n'oublie pas de prendre ses planches à décoder avant de partir, à moins qu'elle ne les ait apprises par coeur ce qui est particulièrement long et laborieux !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.08, 21:57

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Ok, mais ceci-dit, rien ne permettait de prétendre qu'elle avait une hépatite ou la malaria ! Elle a dit elle-même que ce qu'elle avait n'aurait pas été grave si elle n'avait pas été dans la jungle, or, dans la jungle ou non, une hépatite ou le malaria restent des maladies graves !
c'est 4 otages des farcs libérée en février qui on dit qu'elle était dans un état de santé préocupant, à cause de l'hépatite B et de leishmaniose.
Nous on a fait que constater qu'elle semblait bien portante pour une malade (sans précision), c'est toi qui semble mieux au courant.
Oui !
Parfait tu donne l'impression d'être d'accords. Même si tu l'es pas, mais au moins ça t'apprendras à suivre un dialogue.
Mais elle en a parlé, et quand elle a été libérée, elle a dit qu'elle n'a pas compris tout de suite ce qui arrivait, et on le voit bien sur la vidéo. C'est donc qu'elle n'était pas si au courant que ça. Maintenant, tu n'es pas obligé d'y croire et tu peux toujours tirer des plans sur la comète !
Ouais, alors faut pas croire tout ce que raconte la presse quand ça corresponds à ta vision de la réalité et faut y croire quand ça la corrobore. Ne soyons pas dupe, une grande partis des actions et négotiations à son sujets était relayé par sa famille qui lui parlait tout les jours à 6h du matin deplus elle écoutait 2 autres émissions de soutient dédier aux otâges.
Je ne dis pas qu'elle savait quand et où, je dis qu'elle savais trés bien que la médiation d'hugo chavez et de sarkosy avait échoué et que le seul avenir qui lui restait ne pouvais venir que des opérations militaires de l'armée colombienne en attendant un prochaine négociation.
D'ailleurs elle le dit qu'elle a été trés étonnée que des humanitaires débarquant dans une helicoptère du CICR porte des t-Sirt du Che et parle l'Espagnole locale.
il est normal qu'étant donnée les conditions elle n'aient pas toutes sa vivacités d'esprit, mais si on lui avait laisser plus de temps elle aurais fini par comprendre.
Maintenant qu'elle ne sache pas quand et ou, ne remets pas en cause,
qui et pourquoi qui était le postulat de mon affirmation.

Jean Moulin a écrit :Oui ben, pour les messages codés, il aurait fallu qu'elle sache qu'elle serait prisonnière, et qu'elle n'oublie pas de prendre ses planches à décoder avant de partir, à moins qu'elle ne les ait apprises par coeur ce qui est particulièrement long et laborieux !
Elle est pas de la cia ou du mossad, et les milliers de prisonniers de par le monde, n'ont pas élaborée des code avant de commencé leur méfait.
Ce genre de chose, s'apprends sur le tas, même les resistants au débuts de la guerre n'avais aucune contact avec Londres, il ne savait même pas si c'était un piège des Allemands, tout ses impossibilités et ses risques ne les ont pas empêche de communiquer et de coopérer.

Maitenant je pensait que Radio-famille t'aurais un peu plus éclairer sur
cette activité particulière qui consiste à discuter de secret à table sans que les autres membres de la famille le sache, ou la facilité de dévelloper des codes par rapport à des souvenirs quand on se connait bien.
Sans que celà nécessite d'appartenir à la CIA ou de vivre dans une famille à problême.

Maitenant, ça pu aussi se faire de manière trés formel et en claire,
"Hugo Chavez, négocie avec les farcs, c'est en bonne vois on pense que tu serrais bientot libre et que ça peu marché avec 70% de fiabilité"
Un genre d'information qui aurais bien fait rire les Farcs ou qui les aurais mis en confiance dans l'espoir du versement de la rançon.

ou alors simplement un sujet de conversation pour la faire tenir et lui occupé l'esprit afin de lui offrir un peu d'évasion.

A la base, j'ai juste dit qu'elle était bien au courant pour une personne que l'on présentait en vase clos depuis 6 ans.

Ce qui permets d'entrevoir ce que les médias n'ont pas dit ou ne connaisse pas, ou s'en foute.
Biensur, Le reste n'est que spéculation.

Ce d'ont on parlait à la base, c'est le décallage entre ce que les média on dit et ce que les média nous on montrer.

Un constat que toi-même tu avouer à demi-mot quand tu ne crois pas à sa maladie, donc je ne vois pas pourquoi tu cherches la petit bête.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 00:02

IIuowolus a écrit : c'est 4 otages des farcs libérée en février qui on dit qu'elle était dans un état de santé préocupant, à cause de l'hépatite B et de leishmaniose.
Nous on a fait que constater qu'elle semblait bien portante pour une malade (sans précision), c'est toi qui semble mieux au courant.
Les otages en question n'avaient aucun moyen de savoir de quoi elle souffrait exactement. D'autre part, tu as constaté qu'elle n'était plus malade. Tu fais comme si la vidéo la montrant malade datait d'une semaine alors qu'elle datait d'au moins 7 mois !
IIuowolus a écrit : Parfait tu donne l'impression d'être d'accords.
D'être d'accord avec quoi ?
IIuowolus a écrit :Même si tu l'es pas, mais au moins ça t'apprendras à suivre un dialogue.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, explique-toi !
IIuowolus a écrit : Ouais, alors faut pas croire tout ce que raconte la presse quand ça corresponds à ta vision de la réalité et faut y croire quand ça la corrobore.
Il ne s'agit pas de ce que raconte la presse, mais de ce qu'a expliqué Madame Bétancourt après sa libération !
IIuowolus a écrit :Ne soyons pas dupe, une grande partis des actions et négotiations à son sujets était relayé par sa famille qui lui parlait tout les jours à 6h du matin deplus elle écoutait 2 autres émissions de soutient dédier aux otâges.
Je ne dis pas qu'elle savait quand et où, je dis qu'elle savais trés bien que la médiation d'hugo chavez et de sarkosy avait échoué et que le seul avenir qui lui restait ne pouvais venir que des opérations militaires de l'armée colombienne en attendant un prochaine négociation.
Ne soyons pas dupes en effet, et n'allons pas nous imaginer que les farc ne filtraient pas les infos qu'elle recevait !
IIuowolus a écrit :D'ailleurs elle le dit qu'elle a été trés étonnée que des humanitaires débarquant dans une helicoptère du CICR porte des t-Sirt du Che et parle l'Espagnole locale.
il est normal qu'étant donnée les conditions elle n'aient pas toutes sa vivacités d'esprit, mais si on lui avait laisser plus de temps elle aurais fini par comprendre.
Maintenant qu'elle ne sache pas quand et ou, ne remets pas en cause,
qui et pourquoi qui était le postulat de mon affirmation.
Non seulement elle ignorait quand et ça arriverait, mais elle ignoait également si ça arriverait ! En fait, elle ignorait tout, sauf qu'en europe des gens étaient mobilisés pour elle !
IIuowolus a écrit : Elle est pas de la cia ou du mossad, et les milliers de prisonniers de par le monde, n'ont pas élaborée des code avant de commencé leur méfait.
Ce genre de chose, s'apprends sur le tas, même les resistants au débuts de la guerre n'avais aucune contact avec Londres, il ne savait même pas si c'était un piège des Allemands, tout ses impossibilités et ses risques ne les ont pas empêche de communiquer et de coopérer.
Tu parles, élaborer un code ne se fait pas comme ça, surtout avec iune personne isolée et surveillée comme elle l'était. Pendant la 2ème guerre mondiale les résistants n'étaient pas prisonniers des nazis. Quand ça arrivait il n'y avait plus de communication possible !
IIuowolus a écrit :Maitenant je pensait que Radio-famille t'aurais un peu plus éclairer sur cette activité particulière qui consiste à discuter de secret à table sans que les autres membres de la famille le sache, ou la facilité de dévelloper des codes par rapport à des souvenirs quand on se connait bien.
Sans que celà nécessite d'appartenir à la CIA ou de vivre dans une famille à problême.
Mais il aurait fallu pour ça qu'elle se prépare à être capturée car dans les conditions qui étaient les siennes, ce genre de choses marche une fois, mais pas sur le long terme !
IIuowolus a écrit :Maitenant, ça pu aussi se faire de manière trés formel et en claire,
"Hugo Chavez, négocie avec les farcs, c'est en bonne vois on pense que tu serrais bientot libre et que ça peu marché avec 70% de fiabilité"
Un genre d'information qui aurais bien fait rire les Farcs ou qui les aurais mis en confiance dans l'espoir du versement de la rançon.

ou alors simplement un sujet de conversation pour la faire tenir et lui occupé l'esprit afin de lui offrir un peu d'évasion.
Toujours est-il qu'elle ignorait à peu près tout, c'est pourquoi elle a dit qu'elle pensait que sa détention durerait encore au moins 4 années étant donné que certains de ses codétenus étaient otages des farc depuis dix ans !
IIuowolus a écrit :A la base, j'ai juste dit qu'elle était bien au courant pour une personne que l'on présentait en vase clos depuis 6 ans.
Elle a dit qu'on l'a brifée sur beaucoup de choses dans les heures qui ont suivi sa libération. Elle était au courant mais depuis peu !
IIuowolus a écrit :Ce qui permets d'entrevoir ce que les médias n'ont pas dit ou ne connaisse pas, ou s'en foute.
Biensur, Le reste n'est que spéculation.
Apparemment tu tiens bien plus compte de ce qu'ont pu dire certains médias que de ce qu'elle-même a dit !
IIuowolus a écrit :Ce d'ont on parlait à la base, c'est le décallage entre ce que les média on dit et ce que les média nous on montrer.
Je crois plutôt que le décalage est entre l'idée que tu t'étais faite de l'état de madame Bétancourt d'après ce qu'ont montré les médias et le fait que tu n'as pas pris la mesure de ce qu'ils ont dit ! Tout ce qu'ils ont dit concernant sa maladie était au conditionnel et toi tu l'as pris comme un fait avéré !
IIuowolus a écrit :Un constat que toi-même tu avouer à demi-mot quand tu ne crois pas à sa maladie, donc je ne vois pas pourquoi tu cherches la petit bête.
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas à sa maladie, j'ai dit que la nature de sa maladie n'était pas ce qu'en avaient dit certains ! Elle a dit elle-même qu'elle n'avait pas souffert de quelque chose de grave et que ce n'était grave qu'à cause de ses conditions de détention !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 00:46

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Les otages en question n'avaient aucun moyen de savoir de quoi elle souffrait exactement. D'autre part, tu as constaté qu'elle n'était plus malade. Tu fais comme si la vidéo la montrant malade datait d'une semaine alors qu'elle datait d'au moins 7 mois !
On a juste dit qu'elle était bien portant pour un otâge de six ans.
C'est toi, qui veux monter l'affaire en épingle.
Tu veux pas que je viends te border aussi ?
Ben que t'es incapable de te rapeller du sujets complet que l'on dévellope et que tu réponds de phrase en phrase sans tenir compte du contexte
ou des phrase antérieur si tu préféres.
Il ne s'agit pas de ce que raconte la presse, mais de ce qu'a expliqué Madame Bétancourt après sa libération !
Ben c'est bien ce que je dis... faut suivre...
Ne soyons pas dupes en effet, et n'allons pas nous imaginer que les farc ne filtraient pas les infos qu'elle recevait !
C'est la Farc pas la gestapo ou le KGB, il ont plusieur millier de détenu
tu crois quand même pas qu'il ont un garde derrière chaque prisonnière
en plus tu sembles trés peu au fait des conditions cacérale.
On trouve des radio et des natels au marché noir dans toutes les prisons
et les radios font partis des divertisements nécessaire et des susucre pour éviter les émeutes.

En fait, elle ignorait tout, sauf qu'en europe des gens étaient mobilisés pour elle !
Mais oui est le 11 septembre c'est Ben Laden et on est allé amener la démocratie, la liberté et la paix en Irak ou que les subprime permetterais à des millions de pauvre d'avoir une maison.
Il ont aussi dit que le nuage radioactifs c'était arrête à la frontière et
que dans moins de 10 ans on irais sur mars et que l'on pourrais ramener
à la vie les gens cryogèniser.
S'il disent que tu dois aller te foutre le feux tu le fait aussi ?

Tu parles, élaborer un code ne se fait pas comme ça, surtout avec iune personne isolée et surveillée comme elle l'était. Pendant la 2ème guerre mondiale les résistants n'étaient pas prisonniers des nazis. Quand ça arrivait il n'y avait plus de communication possible !
Alors déjà il était une centaine de prisonnier dans son camps.
Ensuite les codes des gens normaux n'ont rien à voire avec la cryptographie et si les juifs de la disporas n'avait pas inventé
leurs codes, on aurais su ce qui se passait dans les camps.
Deplus elle a un avantâges stratégie avec ses enfants "le français" ce qui donne accés à des dizaines d'expression intraduisible en espagnole sans parler des dizaines d'expériences qu'elle a véçus avec ses enfants qui signifie des choses pour eux que personne ne peux comprendre.
3e fois que je le répête, si ça signifie rien pour toi, pose des questions
à la place de nous faire perdre notre temps.

Mais il aurait fallu pour ça qu'elle se prépare à être capturée car dans les conditions qui étaient les siennes, ce genre de choses marche une fois, mais pas sur le long terme !
Ouais ce que toi tu appelle un exception, n'est en fait que la génése d'un langage, c'est à se demander si tu as été éléver dans la bourgeoisie.
Toujours est-il qu'elle ignorait à peu près tout, c'est pourquoi elle a dit qu'elle pensait que sa détention durerait encore au moins 4 années étant donné que certains de ses codétenus étaient otages des farc depuis dix ans !
ouais toujours les mêmes réponses aucune évolution surtout, en plus tu entends ce que tu veux elle a dit qu'elle savait qu'elle pouvais être libérer du jour au lendemain, mais qu'elle était prête à tenir encore des années pour ses enfants et qu'elle si attendais vu qu'elle était une "jeune" ôtage.
Ce qui change pas mal, le sens de ses propos.

Elle a dit qu'on l'a brifée sur beaucoup de choses dans les heures qui ont suivi sa libération. Elle était au courant mais depuis peu !
Bon je pense bien qu'un général peux la mettre au courant de la situation en Amérique du sud, c'est un fait, mais tu auras aussi remarqué qu'il était plus porté sur la vie et les moeurs de John Rambo que sur les conventions et les us et coutume du monde politique.
Apparemment tu tiens bien plus compte de ce qu'ont pu dire certains médias que de ce qu'elle-même a dit !
Tu veux que je réponds quoi à ça jusqu'à maintenant, j'ai fait que préciser avec exactitude les propos d'Ingrid et des media que tu nous a présenté à ta sauce.
Je crois plutôt que le décalage est entre l'idée que tu t'étais faite de l'état de madame Bétancourt d'après ce qu'ont montré les médias et le fait que tu n'as pas pris la mesure de ce qu'ils ont dit ! Tout ce qu'ils ont dit concernant sa maladie était au conditionnel et toi tu l'as pris comme un fait avéré !
Effectivement, ses informations était conditionelle ce que tu comprends pas c'est que pour une personne qui n'as pas mangé à sa faim, se balladant à pied nue, collectionnant les morceaux de savons comme un
trophée depuis six ans et qui sous-entendais ne plus pouvoir ternir le coup logntemps c'est quand même étonnant.
Mais le gros qui à àtà libérer en même temps qu'elle ne portait pas sur son visage ou sur son corps des conditions de détention difficile.
C'est bon maintenant t'as compris ?
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas à sa maladie, j'ai dit que la nature de sa maladie n'était pas ce qu'en avaient dit certains ! Elle a dit elle-même qu'elle n'avait pas souffert de quelque chose de grave et que ce n'était grave qu'à cause de ses conditions de détention !
Donc pour toi ce qui détermine la gravité d'une maladie c'est le dictionnaire médicale et pas la condition des soins.
En d'autre terme, c'est pas grâve c'est juste l'abendicité qui se moque de la péritonite.

Bon manifestement, aucune de nous deux veux céde du terrain donc on va en rester là, t'as ton opinion, j'ai la mienne et on va pas parler des sujets qui fache juste pour avoir raison.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 00:46

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Les otages en question n'avaient aucun moyen de savoir de quoi elle souffrait exactement. D'autre part, tu as constaté qu'elle n'était plus malade. Tu fais comme si la vidéo la montrant malade datait d'une semaine alors qu'elle datait d'au moins 7 mois !
On a juste dit qu'elle était bien portant pour un otâge de six ans.
Tu veux pas que je viends te border aussi ?
Ben que t'es incapable de te rapeller du sujets complet que l'on dévellope et que tu réponds de phrase en phrase sans tenir compte du contexte
Ben c'est bien ce que je dis... faut suivre...
C'est la Farc pas la gestapo ou le KGB, il ont plusieur millier de détenu
et les radios font partis des divertisements nécessaire et des susucre pour éviter les émeutes.

En fait, elle ignorait tout, sauf qu'en europe des gens étaient mobilisés pour elle !
Mais oui est le 11 septembre c'est Ben Laden et on est allé amener la démocratie, la liberté et la paix en Irak ou que les subprime permetterais à des millions de pauvre d'avoir une maison.

Alors déjà il était une centaine de prisonnier dans son camps.
Ensuite les codes des gens normaux n'ont rien à voire avec la cryptographie et si les juifs de la disporas n'avait pas inventé
Deplus elle a un avantâges stratégie avec ses enfants "le français" ce qui donne accés à des dizaines d'expression intraduisible en espagnole sans parler des dizaines d'expériences qu'elle a véçus avec ses enfants qui signifie des choses pour eux que personne ne peux comprendre.

Ouais ce que toi tu appelle un exception, n'est en fait que la génése d'un langage, c'est à se demander si tu as été éléver dans la bourgeoisie.
ouais toujours les mêmes réponses aucune évolution surtout, en plus tu entends ce que tu veux elle a dit qu'elle savait qu'elle pouvais être libérer du jour au lendemain, mais qu'elle était prête à tenir encore des années pour ses enfants et qu'elle si attendais vu qu'elle était une "jeune" ôtage.

Bon je pense bien qu'un général peux la mettre au courant de la situation en Amérique du sud, c'est un fait, mais tu auras aussi remarqué qu'il était plus porté sur la vie et les moeurs de John Rambo que sur les conventions et les us et coutume du monde politique.
Tu veux que je réponds quoi à ça jusqu'à maintenant, j'ai fait que préciser avec exactitude les propos d'Ingrid et des media que tu nous a présenté à ta sauce.
Effectivement, ses informations était conditionelle ce que tu comprends pas c'est que pour une personne qui n'as pas mangé à sa faim, se balladant à pied nue, collectionnant les morceaux de savons comme un
trophée depuis six ans et qui sous-entendais ne plus pouvoir ternir le coup logntemps c'est quand même étonnant.
Mais le gros qui à àtà libérer en même temps qu'elle ne portait pas sur son visage ou sur son corps des conditions de détention difficile.
Donc pour toi ce qui détermine la gravité d'une maladie c'est le dictionnaire médicale et pas la condition des soins.
En d'autre terme, c'est pas grâve c'est juste l'abendicité qui se moque de la péritonite.

Bon manifestement, aucune de nous deux veux céde du terrain donc on va en rester là, t'as ton opinion, j'ai la mienne et on va pas parler des sujets qui fache juste pour avoir raison.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 22:42

Erreur, désolé !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 25 juil.08, 19:56, modifié 2 fois.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Re: Sur la libération d'Ingrid Betancourt

Ecrit le 25 juil.08, 02:54

Message par FromDaWu »

Jean Moulin a écrit : Ingrid Betancourt est libre, très bien j'applaudis. Mais il ne faut pas rêver, elle a déjà repris sa place de grande bourgeoise catho et friquée de droite. Pourquoi Chirac et Sarko se sont tant démenés pour sa libération ? Parcequ'elle est de droite et apparemment avec des tendances limite extrêmes ! Il est clair que ses prises de position ne seront pas du côté de la défense des populations contre les abus de la droite sarkosiste !
Tès bien, donc toute cette histoire de libération d'Ingrid Betancourt était pour avoir une adhérente de plus à l'UMP? :)

En Christ +

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 19:53

FromDaWu a écrit :Tès bien, donc toute cette histoire de libération d'Ingrid Betancourt était pour avoir une adhérente de plus à l'UMP? :)
Même pas, elle a toujours été de droite, et la pire des droites, la bourgeoisie fachisante, celle qui a livré la France à Hitler en 1940, l'équivalent de la bourgeoisie catholique espagnole franquiste !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 25 juil.08, 20:04, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 19:54

IIuowolus a écrit : On a juste dit qu'elle était bien portant pour un otâge de six ans.
Oui, en laissant entendre que les médias nous avaient manipulés :
IIuowolus a écrit :Pour être sérieux; les média nous rabâchait depuis 6 mois qu'Ingrid était sérieusement malade à cause d'un hépatite C et de la malaria et que ses jours étaient compté...
Alors que ce sont les médias qui se sont fait rouler dans la farine par les farc sur ce coup là.

IIuowolus a écrit :Tu veux pas que je viends te border aussi ?
Je te signale que mon oui répondait seulement à ta question, ni plus ni moins. Inutile donc d'en faire des déductions hazardeuses !

IIuowolus a écrit : Ben que t'es incapable de te rapeller du sujets complet que l'on dévellope et que tu réponds de phrase en phrase sans tenir compte du contexte
Hé, ça va comme ça, c'est toi qui prends un malin plaisir à embrouiller le débat !

IIuowolus a écrit : Ben c'est bien ce que je dis... faut suivre...
C'est pourtant bien toi qui as dit : Alors excuse nous, mais les premiers mots des journalistes de France 2 à sa descente d'avion était justement concernant la suprise de la voir en si bonne santé, ensuite ça a été son manque de maigreur et ensuite la pêche qu'elle dégageait, prouvant ainsi que toi aussi tu t'étais fait gruger par ce que les farc avaient bien voulu faire croire ! Même devant le fait accompli tu en es toujours à ce que disaient les journalistes, pas à ce qu'elle a expliqué !

IIuowolus a écrit : C'est la Farc pas la gestapo ou le KGB, il ont plusieur millier de détenu
Et bien sûr les farc ne surveillaient pas de très près leur principale otage !

IIuowolus a écrit : Mais oui est le 11 septembre c'est Ben Laden et on est allé amener la démocratie, la liberté et la paix en Irak ou que les subprime permetterais à des millions de pauvre d'avoir une maison.
Tu ne peux désormais plus prétendre que tu ne fais pas tout pour embrouiller le débat (et quand je dis embrouiller, c'est gentil) !

IIuowolus a écrit : Alors déjà il était une centaine de prisonnier dans son camps.
Et pourtant il n'a pas été question de ce genre de communication dans ses propos après sa libération ! Il est certain qu'elle ne savait pas grand chose de ce qu'il se passait en France ou ailleurs, en tout cas, pas en temps réel !

IIuowolus a écrit : Ouais ce que toi tu appelle un exception, n'est en fait que la génése d'un langage, c'est à se demander si tu as été éléver dans la bourgeoisie.
Ouais ben toi tu regardes trop la télé, car tu devrais savoir que les choses ne se passent pas aussi simplement !

IIuowolus a écrit : ouais toujours les mêmes réponses aucune évolution surtout, en plus tu entends ce que tu veux elle a dit qu'elle savait qu'elle pouvais être libérer du jour au lendemain, mais qu'elle était prête à tenir encore des années pour ses enfants et qu'elle si attendais vu qu'elle était une "jeune" ôtage.
Non, elle n'a pas dit qu'elle était prête à tenir encore des années (de toute manière elle n'avait pas le choix) mais qu'elle pensait rester otage au moins encore 4 années, c'est à dire au moins 10 ans en tout !

IIuowolus a écrit : Bon je pense bien qu'un général peux la mettre au courant de la situation en Amérique du sud, c'est un fait, mais tu auras aussi remarqué qu'il était plus porté sur la vie et les moeurs de John Rambo que sur les conventions et les us et coutume du monde politique.
Parceque tu crois qu'elle n'a été informée de la situation que par ce général, qu'elle n'a discuté qu'avec lui ? C'est pathétique !

IIuowolus a écrit : Tu veux que je réponds quoi à ça jusqu'à maintenant, j'ai fait que préciser avec exactitude les propos d'Ingrid et des media que tu nous a présenté à ta sauce.
Non mais ça va pas ? Tu n'as fait que répondre à côté et jouer sur les mots !

IIuowolus a écrit : Effectivement, ses informations était conditionelle ce que tu comprends pas c'est que pour une personne qui n'as pas mangé à sa faim, se balladant à pied nue, collectionnant les morceaux de savons comme un
La preuve que tu tergiverses, car où es-tu allé chercher qu'elle se balladait ou bien qu'elle, ou qui que ce soit d'autre, aurait dit qu'elle se balladait pieds nus dans la jungle. Elle a dit elle-même que pour se déplacer dans la jungle il fallait impérativement des vêtement enveloppants des chaussures adaptées et des gants, sinon on pouvait rencontrer la mort à chaque instant sous différentes formes, plantes venimeuses, mygales etc. De plus elle ne collectionnait pas les morceaux de savon, elle était plutôt bien contente lorsqu'elle pouvait en avoir ! Tu es particulièrement culotté quand-même de prétendre que je présente les propos des médias à ma sauce et juste après de dire des sottises du genre elle se serait balladée pieds nus dans la jungle ou du moins l'aurait prétendu ! Et toi qui ose prétendre que je présente les faits à ma sauce, non seulement c'est toi qui les présentes à la tienne,mais en plus ce n'est pas très fort de ne pas encore avoir intégré qu'entre la vidéo la montrant malade et sa libération, il s'est passé beaucoup de choses et particulièrement dans la tête des farc qui ont pris conscience qu'ils devaient impérativement traiter leurs otages un peu mieux ! Quand à leur coup de bluff, il a tellement bien marché et si bien contrarié les gens comme toi qui ont gobé la vidéo que maintenant vous faites ceux qui ont tout compris pour vous donner une contenance. Mais vous n'aviez rien compris car pendant que vous croyiez Madame Bétancourt agonisante, eux (les farc) lui refaisaient une santé, s'étant rendus compte qu'ils avaient peut-être pris trop de risques avec leurs précieux otages ! Alors cesse de jouer les intellos qui ont tout compris tu n'as encore pas tout compris aujourd'hui !

IIuowolus a écrit : Donc pour toi ce qui détermine la gravité d'une maladie c'est le dictionnaire médicale et pas la condition des soins.
Et hop, tu remets ça ! Tu te fous vraiment de ma gueule, à moins que tu n'aies pas toute ta tête ! Qu'est-ce que j'ai écrit là, juste au dessus, en rouge ?????? Pour quelqu'un qui rapporte les faits avec exactitude, ti te poses là ! Tu fais plutôt penser à quelqu'un qui n'a pas raison, mais qui refuse d'avoir tort, et qui fait donc tout pour semer l'embrouille !

IIuowolus a écrit :En d'autre terme, c'est pas grâve c'est juste l'abendicité qui se moque de la péritonite.
Bien sûr, mais la prochaine fois écris donc appendicite correctement. Et je ne parle pas des fautes d'orthograhe et de syntaxe !

IIuowolus a écrit :Bon manifestement, aucune de nous deux veux céde du terrain donc on va en rester là, t'as ton opinion, j'ai la mienne et on va pas parler des sujets qui fache juste pour avoir raison.
Heureux que tu le reconnaisses !

levergero

Ecrit le 09 août08, 03:48

Message par levergero »

Jean Moulin a écrit : Ingrid Betancourt est libre, très bien j'applaudis. Mais il ne faut pas rêver, elle a déjà repris sa place de grande bourgeoise catho et friquée de droite. Pourquoi Chirac et Sarko se sont tant démenés pour sa libération ? Parcequ'elle est de droite et apparemment avec des tendances limite extrêmes ! Il est clair que ses prises de position ne seront pas du côté de la défense des populations contre les abus de la droite sarkosiste !

C'est un peu aussi mon avis.

J'ajouterai que je n'ai pas du tout apprécié l'ultra-médiatisation de "sa" foi !
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 11:07

levergero a écrit :C'est un peu aussi mon avis.

J'ajouterai que je n'ai pas du tout apprécié l'ultra-médiatisation de "sa" foi !
Ce n'est pas pour déplaire à Saryo qui rêve de redonner un certain pouvoir à l'église catholique !

Répondre