Avons-nous une ame immortelle?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil.08, 00:08

Message par medico »

il n'est pas question de danme dans la bible.
quand DIEU a créé ADAM il lui a pas donné une âme il est devenu une âme.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

et cette âme est morte comme DIEU i a dit à ADAM.
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.08, 01:31

Message par sceptique »

medico a écrit :il n'est pas question de danme dans la bible.
Quand je parle de "damnés", je parle tout simplement de ceux qui n'auront pas part à la vie éternelle dans le Royaume de Dieu et qui, de ce fait, seront vraisemblablement condamnés à la destruction dans le feu de la géhenne! Il me semble que vous devriez être capable de comprendre ces choses, Medico!
quand DIEU a créé ADAM il lui a pas donné une âme il est devenu une âme. (Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
On peut faire dire à la Bible tout ce que l'on veut, Medico! Ça dépend uniquement des versets qu'on utilise pour exprimer ce que l'on croit être la vérité. Saul de Tarse, pour sa part, a bien dit que l'être humain est composé de trois choses : l'âme, le corps et l'esprit!

- "... que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!" (1 Thes 5,23)

De plus, il s'avère qu'il y a de nombreux autres versets de la Bible qui nous font comprendre que l'âme est quelque chose qui habite l'homme... autrement, on ne pourrait pas lire des choses du genre : "... Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi!.." (1 Sam 17,55)

Et le disciple Jacques, pour sa part, nous dit même que le corps sans âme est mort! (Jacq 2,26) Et ça, c'est sans compter ces autres versets de la Bible qui nous font parfaitement comprendre que l'âme de toute créature ou de toute être est dans son sang!

- "... car le sang, c'est l'âme..." et encore : "Car l'âme de la chair est dans le sang..." (Lév 17,11 et Deut 12,23)

Conclusion : Quand une créature perd son sang, éh bien elle perd la vie!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil.08, 06:24

Message par medico »

quand on est mort on est mort.cette condition enléve tout ressenti.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.08, 23:27

Message par sceptique »

:) Vous êtes vraiment bizarre, Medico! Vous nous postez un article de l'Église d'Angleterre qui corrobore parfaitement votre propre thèse selon laquelle il ne saurait y avoir de "tourments éternels" dans un quelconque "enfer", et ensuite, vous me dites que ce n'est pas une pensée de la Bible!.. même si vous êtes d'accord avec cette idée "que ceux qui échoueront lors de cette épreuve seront jetés dans un état d'anéantissement, ou de non-existence."! :D

Avouez-le donc que vous êtes d'accord avec cette idée, Médico!.. même si ce n'est pas là une pensée de la Bible, comme vous dites si bien!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.08, 03:32

Message par medico »

ceux qui échoueront lors de cette épreuve seront jetés dans un état d'anéantissement, ou de non-existence."!
mais je suis d'accord avec ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 02:10

Message par sceptique »

medico a écrit : mais je suis d'accord avec ça.
Il me semblait bien aussi!.. même si ce n'est pas là une pensée de la Bible, comme vous dites si bien! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.08, 02:12

Message par medico »

sceptique a écrit : Il me semblait bien aussi!.. même si ce n'est pas là une pensée de la Bible, comme vous dites si bien! :D
mais si car la géhenne est justement l'annéantissement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 02:25

Message par sceptique »

medico a écrit : mais si car la géhenne est justement l'annéantissement.
:D Pour mémoire, je vous avais déjà répondu ceci :
sceptique a écrit : Ahhh... Voilà qui aurait beaucoup plus de sens, à mon humble avis. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette affaire!
Suite à quoi, vous m'avez répondu ceci :
medico a écrit :oui mais ça c'est une pensée de l'église anglicane pas une pensée de la bible.
Et, là, vous me dites tout à fait le contraire en me disant "mais si car la géhenne est justement l'annéantissement."! :D

Dans un premier temps, vous me dites que ce n'est pas une pensée biblique!.. et là, vous me dites tout à fait le contraire en me disant que cette pensée est en fin de compte une pensée de la Bible! Y'a pas à dire... vous êtes vraiment bizarre, Medico! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.08, 03:03

Message par medico »

quand je disait pas une pensée biblique c'est une généralité sur l'article concernant l'église anglicane .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 03:12

Message par sceptique »

medico a écrit :quand je disait pas une pensée biblique c'est une généralité sur l'article concernant l'église anglicane .
:D Ouais, ouais!.. me semble! C'est curieux, mais moi j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de cette portion particulière de l'article en question qui faisait justement allusion à "un état d'anéantissement, ou de non-existence" pour les damnés ou les perdus! :) C'est à cette portion particulière de l'article en question, que j'avais fait ressortir, que vous aviez réagi sur le moment!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.08, 02:52

Message par medico »

il faut se méfier des (il me semble ) :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 23:29

Message par sceptique »

medico a écrit :il faut se méfier des (il me semble ) :D
Moi, je dirais plutôt que c'est de vous qu'il faudrait se méfier!.. monsieur-qui-doit-toujours-avoir-raison! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil.08, 02:02

Message par medico »

sceptique a écrit : Moi, je dirais plutôt que c'est de vous qu'il faudrait se méfier!.. monsieur-qui-doit-toujours-avoir-raison! :)
j'ai pas cette prétention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 00:29

Message par sceptique »

medico a écrit : j'ai pas cette prétention.
Quoiqu'il en soit, nous savons que l'âme est "mortelle"... qu'elle peut très bien "périr" ou "être détruite" dans le feu de la géhenne... et c'est cela qui est important. (Mat 10,28)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.08, 02:54

Message par medico »

sceptique a écrit : Quoiqu'il en soit, nous savons que l'âme est "mortelle"... qu'elle peut très bien "périr" ou "être détruite" dans le feu de la géhenne... et c'est cela qui est important. (Mat 10,28)
OUF nous somme d'accord ça s'arrose . (drunk)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité