La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 16:39

Message par Camille »

medico a écrit :le probléme est simple JESUS est divin sans pour autant être le DIEU TOUT PUISSANT.

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant comment peut-il faire ce que le Père fait ?

Si je dis que ma fille fait ce que je fais alors elle doit être capable de faire tout ce que je fais.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil.08, 19:20

Message par Elimélec »

Camille a écrit :

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Bien sûr, sinon cela signifierait qu'il y ait 2 dieux différents qui agiraient chacun indépendamment de l'autre. C'est pourquoi Jésus dira aussi :

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le Fils, qui était ici dans son humanité, avait pris cette place pour exécuter à la perfection toute la volonté et l’œuvre du Père. C’est pourquoi il ne peut rien faire « de lui-même », c’est-à-dire en prenant une initiative indépendamment du Père. Il agit plutôt en toutes choses sous la direction et sur l’ordre du Père. Nous pensons que cela a pour but de nous amener à une vérité encore plus profonde : cette nécessité était enracinée dans le fait qu’il était parfaitement un avec le Père. Bien qu’il soit homme, il est si complètement, si parfaitement et si entièrement dans l’unité de la divinité qu’il lui est impossible d’agir séparément du Père. C’est dans ce sens que « le Fils ne peut rien faire de lui-même ». Par conséquent, cette affirmation, loin d’être un aveu d’impuissance ou même d’infériorité, est une affirmation de sa déité absolue.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.08, 01:35

Message par Camille »

Elimélec a écrit : Bien sûr, sinon cela signifierait qu'il y ait 2 dieux différents qui agiraient chacun indépendamment de l'autre. C'est pourquoi Jésus dira aussi :

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le Fils, qui était ici dans son humanité, avait pris cette place pour exécuter à la perfection toute la volonté et l’œuvre du Père. C’est pourquoi il ne peut rien faire « de lui-même », c’est-à-dire en prenant une initiative indépendamment du Père. Il agit plutôt en toutes choses sous la direction et sur l’ordre du Père. Nous pensons que cela a pour but de nous amener à une vérité encore plus profonde : cette nécessité était enracinée dans le fait qu’il était parfaitement un avec le Père. Bien qu’il soit homme, il est si complètement, si parfaitement et si entièrement dans l’unité de la divinité qu’il lui est impossible d’agir séparément du Père. C’est dans ce sens que « le Fils ne peut rien faire de lui-même ». Par conséquent, cette affirmation, loin d’être un aveu d’impuissance ou même d’infériorité, est une affirmation de sa déité absolue.

Les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus ne peut être Dieu car il n'est pas le Tout-Puissant mais avec le verset Jean 5:19 il est dit que le fils peut tout faire (et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement).

Voici deux autre problèmes pour les Témoins de Jéhovah.

1-Nous savons que c'est Jésus qui vient juger à la fin de temps car le Père lui a donné l'autorité.

Apocalypse 16:7 Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait : Oui, Seigneur Dieu Tout–Puissant, tes jugements sont véritables et justes.

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Jésus a bien reçu l'autorité de faire le jugement sur la terre et dans l'Apocalypse il est dit que c'Est Dieu Tou-Puissant qui le fait et dans 19:11 du même livre nous voyons Jésus il juge et combat avec justice tout comme dans 16:7 Dieu Tout–Puissant, tes jugements sont véritables et justes.

Le Père lui a t-il donné a lui (Jésus) seul l'autorité ?

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

2-Nous savons que le fils est le créateur de la terre et du ciel ect et que le Père et le St-Esprit également. Le verset d'apocalypse nous parle de ce Dieu (Père fils et St-Esprit.)

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle (Jésus), et rien n’est venu à l’existence sans elle (Jésus). Ce qui est venu à l’existence

Colossiens 1:16 car c’est en lui (Jésus)que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus) ;

Apocalypse 14:7 Il criait d’une voix forte : –– Révérez Dieu et donnez–lui gloire, car l’heure a sonné où il va rendre son jugement. Adorez donc celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources.

Sinon nous aurions dieux et non Dieu car pour les Chrétiens ils sont pas séparé. Mais pour les TJs Jésus est un petit dieu qui est un créateur et il y a Dieu et le St-Esprit que Jésus dit qu'il est Dieu.

Question a Médico ?

Le fils est bien Tout-Puissant car si le fils n'est pas Tout-Puissant comment peut-il faire (Tout) ce que le Père fait ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 11:39

Message par iliasin »

Encore une fois Iliasin, le Père et le Fils ne doivent pas être confondue. C’est le Père qui engendre la Parole et celle-ci s’est incarnée en la personne de Jésus. De nouveau, relisez le prologue ou la première lettre de Jean. N'importe qui verra que Jésus et le Verbe ne sont qu'une seule et même personne
non pas du tout, on t'a expliqué milles fois que le prologue de jean veut tout simplement dire que c'est par la parole que jésus devient chair, toute chose a été créer par la parole de Dieu la preuve

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.

tu vas prendre jésus pour une bouche quand même lol, ensuite nous comprenons ceci

Ésaïe 48:13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble

vas tu prendre jésus pour une main maintenant? lol

alors tu vois bien ta méconnaissance de l'évangile de jean
. Même si vous ne voulez pas le voir, c’est bien le Fils qui vous a créé. Les Ecritures nous demande de se prosterner devant lui et de l’adorer. Il est « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint Esprit
non pas du tout, jésus n'a rien créer du tout, il dit que c'est dieu qui cré tout la preuve

Matthieu 19:4 Et lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle,

jésus lui même est crée tout comme adan

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 00:31

Message par Le publicain »

Non Iliasin. Les premiers chrétiens reconnaissent au Fils la création de l’univers : « Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut » (Jn 1 :3). Et le monde fut par lui (Jn 1 :10). Dieu dit a son Fils : « C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (He 1 :10). Il suffit de lire. Le Fils est à l’origine (le Principe) de la création de Dieu. Le Fils est le commencement est la fin. Dieu dit : « Que tous les anges de Dieu l’adorent » (He 1 :6). Il est Celui qui Est : "Je Suis"

« Digne est l’Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force , l’honneur, la gloire et la louange »… « A celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! » Et les quatre Vivants disaient : « Amen ! » ; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer (Ap 5 :12-14).

Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 01:57

Message par myriam2 »

le je SUIS d'exode 3:14 n'est pas JESUS Christ mais le pére tout puissant .
(Exode 3:13-15) [...] ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis [...]
conclusion JEHOVAH n'est pas JESUS .
MAIS jehovah a donné tout pouvoir a son fils c'est pourquoi il est divin aussi .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 02:51

Message par moka »

vous vous noyez dans un faut problème :

chacun de vous s'appuie sur des versets ,mais permettez moi de vous dire qu'il faut d'abord vérifier l'authenticité et la véracité du livre ou des écritures sur les quelles vous vous appuyez .est t'il logique de s'argumenter avec des passages d'un Oui Oui ou de La belle au bois dormant .
commencer d'abord par examiner les ecritures :leurs origines leurs pertinence ...
pourquoi vous désertez la rubrique http://www.forum-religion.org/topic19710.htmlpourtant elle va droit au but.je crois que vous passez a coté du vrai problème pour traiter des sujets marginaux !!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.08, 03:18

Message par Camille »

myriam2 a écrit :le je SUIS d'exode 3:14 n'est pas JESUS Christ mais le pére tout puissant .
(Exode 3:13-15) [...] ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis [...]
conclusion JEHOVAH n'est pas JESUS .
MAIS jehovah a donné tout pouvoir a son fils c'est pourquoi il est divin aussi .
JESUS Christ mais le pére tout puissant .

Alors comment comprendre ce verset si il n'est pas Tout-Puissant ?

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Le fils peut tout....alors il est Tout-Puisssant.

sinon explique moi ce que veut dire Tout-Puissant si c'est pas être capable de faire toute chose ?

Quelle est la déffinition de Tout-Puisssant ? Qui a une puisssance sans borne.

si le Père est Tout-Puissant et le verset nous dit que le fils est capable de tout faire ce que le Père fait n'est-ce pas aussi être Tout-Puisssant ?
Modifié en dernier par Camille le 26 juil.08, 03:27, modifié 1 fois.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 03:24

Message par moka »

je vous appelle a la raison :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juil.08, 03:30

Message par medico »

[Camille"]
ce verset ne prouve pas que JESUS est DIEU il agis simplement comme un fils obéisant .
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 juil.08, 03:44

Message par mario »

medico a écrit :le probléme est simple JESUS est divin sans pour autant être le DIEU TOUT PUISSANT.

A une certaine époque, tu te présentais comme un Témoin de Jéhovah...

Apparemment, et selon cette phrase de toi, tu n'es plus Témoin de Jéhovah ! Car pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est un super-ange, le premier créé, mais ce n'est pas un dieu !!!

Qu'est-ce qui t'aurait fait changer d'avis???

Cordialement, cher Medico.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 26 juil.08, 03:55

Message par mario »

moka a écrit :pourquoi vous désertez la rubrique http://www.forum-religion.org/topic19710.html

pourtant elle va droit au but.je crois que vous passez a coté du vrai problème pour traiter des sujets marginaux !!

Tiens ! Je viens justement de m'y exprimer !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 07:38

Moka, le sujet est sur la divinité de Jésus selon la Bible pas selon le coran. Il est important de ne pas oublier que la Bible est une révélation progressive. Mais Myriam2 a raison. Dans l’exode le « Je Suis » s’applique à Dieu, celui d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob. En s’appelant ainsi Jésus s’identifie avec Dieu. Il est Dieu. Plus précisément, Jésus est le Verbe de Dieu, la Sagesse personnifiée, le Fils unique du Père. En vous coupant de la tradition biblique, le coran vous a fermé l’accès à la vraie connaissance de Dieu (Jn 1 :18) et au Salut universel : « car si vous ne croyez pas que « Je Suis », vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24). C’est lui qui « est vraiment le Sauveur du monde » (Jn 4 :42). C’est lui qui est « notre Seigneur et notre Dieu » (Jn 20 :28).

medico

Ecrit le 26 juil.08, 07:59

Message par medico »

mais MYRIAM ne dit pas que ( je suis ) s'applique a JESUS.
JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU il est son porte parole mais surtout pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 08:57

En effet, et je n’ai jamais dit une telle chose, ce n’est pas Myriam qui applique le « Je Suis » à Jésus, mais c’est lui-même qui s’appelle ainsi. Ce faisant il se fait Dieu. Il dit qu’il est Dieu. Jésus n’est pas seulement le porte parole de Dieu : il est la Parole de Dieu. C’est la Parole personnifiée. La Parole incarnée. Le Verbe est le créateur de l’univers et c'est encore lui qui le soutient par sa parole puissante.

Répondre