Elimélec a écrit :
Bien sûr, sinon cela signifierait qu'il y ait 2 dieux différents qui agiraient chacun indépendamment de l'autre. C'est pourquoi Jésus dira aussi :
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Le Fils, qui était ici dans son humanité, avait pris cette place pour exécuter à la perfection toute la volonté et l’œuvre du Père. C’est pourquoi il ne peut rien faire « de lui-même », c’est-à-dire en prenant une initiative indépendamment du Père. Il agit plutôt en toutes choses sous la direction et sur l’ordre du Père. Nous pensons que cela a pour but de nous amener à une vérité encore plus profonde : cette nécessité était enracinée dans le fait qu’il était parfaitement un avec le Père. Bien qu’il soit homme, il est si complètement, si parfaitement et si entièrement dans l’unité de la divinité qu’il lui est impossible d’agir séparément du Père. C’est dans ce sens que « le Fils ne peut rien faire de lui-même ». Par conséquent, cette affirmation, loin d’être un aveu d’impuissance ou même d’infériorité, est une affirmation de sa déité absolue.
Les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus ne peut être Dieu car il n'est pas le Tout-Puissant mais avec le verset Jean 5:19 il est dit que le fils peut tout faire (et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement).
Voici deux autre problèmes pour les Témoins de Jéhovah.
1-Nous savons que c'est Jésus qui vient juger à la fin de temps car le Père lui a donné l'autorité.
Apocalypse 16:7 Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait :
Oui, Seigneur Dieu Tout–Puissant, tes jugements sont véritables et justes.
Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice.
Jésus a bien reçu l'autorité de faire le jugement sur la terre et dans l'Apocalypse il est dit que c'Est Dieu Tou-Puissant qui le fait et dans 19:11 du même livre nous voyons Jésus il juge et combat avec justice tout comme dans 16:7 Dieu Tout–Puissant, tes jugements sont véritables et justes.
Le Père lui a t-il donné a lui (Jésus) seul l'autorité ?
Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ;
il a remis tout jugement au Fils,
2-Nous savons que le fils est le créateur de la terre et du ciel ect et que le Père et le St-Esprit également. Le verset d'apocalypse nous parle de ce Dieu (Père fils et St-Esprit.)
Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle (Jésus), et rien n’est venu à l’existence sans elle (Jésus). Ce qui est venu à l’existence
Colossiens 1:16 car c’est en lui (Jésus)que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus) ;
Apocalypse 14:7 Il criait d’une voix forte : ––
Révérez Dieu et donnez–lui gloire, car l’heure a sonné où il va rendre son jugement. Adorez donc celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources.
Sinon nous aurions dieux et non Dieu car pour les Chrétiens ils sont pas séparé. Mais pour les TJs Jésus est un petit dieu qui est un créateur et il y a Dieu et le St-Esprit que Jésus dit qu'il est Dieu.
Question a Médico ?
Le fils est bien Tout-Puissant car si le fils n'est pas Tout-Puissant comment peut-il faire (Tout) ce que le Père fait ?