Le jugement...et Tout-Puissant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Le jugement...et Tout-Puissant

Ecrit le 24 juil.08, 15:41

Message par Camille »

J'aimerais bien que Médico ou un TJ me réponde sur cela...

1-Le jugement...

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,

Si Jésus n'est pas Dieu comment alors expliquez-vous ce verset ?

Apocalypse 16:7 Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait : Oui, Seigneur Dieu Tout–Puissant, :arrow: tes jugements sont véritables et justes.

Si le Père lui a donné tout jugement et ce n'est pas le Père qui prononce le jugement pourquoi ici il parle des jugements de Dieu ?

La seul explication c'est que Jésus soit Dieu

2-Tout-Puissant

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Il est capable d'accomplir exactement ce que le Père fait est-ce une égalité ?

Il est également Tout-Puissant.

Comme Paul dit : Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,

Comme dit les TJS que Jésus est juste un petit dieu et non Dieu Tout-Puissant alors comment expliquez-vous TJS que le fils peut tout faire ce que le Père fait s'il n'est pas aussi Tout-Puissant ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le jugement...et Tout-Puissant

Ecrit le 25 juil.08, 11:58

Message par iliasin »

1-Le jugement...

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
tu vois camille ici on a encore une preuve que jésus et Dieu ne sont pas la même personne puisque si l'un ne juge pas et que l'autre est un juge c'est qu'ils sont distinct lol tu te prouves a toi même ta fausse doctrine

Apocalypse 16:7 Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait : Oui, Seigneur Dieu Tout–Puissant, :arrow: tes jugements sont véritables et justes.

parce qu'ici on parle du Dieu de jésus qui juge ce qui contredit l'autre verset, tient encore une contradiction

Ézéchiel 33:20 Et vous dites : La voie du Seigneur n'est pas réglée. Je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d'Israël.

alors quel verset croire contradiction sur contradiction

Si le Père lui a donné tout jugement et ce n'est pas le Père qui prononce le jugement pourquoi ici il parle des jugements de Dieu ?

La seul explication c'est que Jésus soit Dieu
ben non, si le père ne juge pas mais que le fils juge, c'est la preuve que le père n'est pas la même personne que le fils lol

2-Tout-Puissant

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
t'a encore pas compris où voulait en venir jésus, ici jésus nous présente l'unité qu'il y'a entre lui et son Dieu, c'est adire qu'ils sont dans le même but, ils sont d'accord

maintenant réfléchis a cette parole

Jean 5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu'il fait lui-même, et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration.

Il est capable d'accomplir exactement ce que le Père fait est-ce une égalité ?
non pas du tout, c'est Dieu qui lui donne, c'est par la permission de Dieu que jésus accomplit des miracles la preuve

jean ch 11

40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours

comme tu vois jésus demande a Dieu d'exaucer sa requête et dieu l'approuve

maintenant vise ceci

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père.

si des hommes font des miracles plus grandes que jésus, cela nous montre alors que ses hommes sont plus grand que jésus

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 02:06

Message par myriam2 »

Camille"]J'aimerais bien que Médico ou un TJ me réponde sur cela...

1-Le jugement...

SI dieu donne la possibilité de juger a JESUS c'est bien là une preuve qu'il est subordonné a son Père.Père qu'il lui donne donc il n'avait pas se pouvoir avant donc si il n'avait pas se pouvoir il n'est pas DIEU simple logique.
l

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.08, 02:55

Message par Camille »

myriam2 a écrit : SI dieu donne la possibilité de juger a JESUS c'est bien là une preuve qu'il est subordonné a son Père.Père qu'il lui donne donc il n'avait pas se pouvoir avant donc si il n'avait pas se pouvoir il n'est pas DIEU simple logique.
l

Encore une erreur ta main est surbordonné à ton cerveau.

Alors ton cerveau n'appartient pas a ton corps si je suis ta comprenhension.

Ta main reçois le pouvoir de ton cerveau.

De même Jésus reçoit le pouvoir du Père qui est le cerveau de Dieu.

Ta simple logique est fausse car si nous bougons c'est en cause de notre cerveau et nous somme surbordonné a notre cerveau.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.08, 03:12

Message par Camille »

myriam2 a écrit : SI Dieu donne la possibilité de juger a JESUS c'est bien là une preuve qu'il est subordonné a son Père.Père qu'il lui donne donc il n'avait pas se pouvoir avant donc si il n'avait pas se pouvoir il n'est pas DIEU simple logique.
l
Revenons sur le sujet.

Ce verset affirme clairement que le jugement n'appartient pas au Père mais au fils.

Es-tu d'accord ?

Si oui dans l'apocalyspe nous voyons que Dieu annonce son jugement et Jean 5:22 nous informe qu'il a remis tout jugement au Fils.

Si Jésus n'est pas Dieu alors comment comprendre le prochain verset avec Jean 5:22 nous informe qu'il a remis tout jugement au Fils

Apocalypse 16:7 Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait : Oui, Seigneur Dieu Tout–Puissant, tes jugements sont véritables et justes.

Tes jugements sont véritable et juste mais nous savons que les jugement appartient a Christ ....

Nous devons conclure que Jésus fait partit de Dieu.

sinon j'attends vos réponse sur les deux versets ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juil.08, 03:24

Message par medico »

DIEU a donné ce pouvoir de jugé ce qu'il fait dire qu'avant il n'avait pas se pouvoir et comme MYRIAM la dit si il ne possédait pas cela c'est qu'il n'est pas DIEU tout simplement.
(Jean 5:21-22) [...] . 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils [...]

pas besoin de sortire de st CYR pour le comprendre.

(Révélation 16:7) 7 Et j’ai entendu l’autel dire : “ Oui, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, vraies et justes sont tes décisions judiciaires. ”

il n'est pas question de jugements mais de décisions car le jugement viendra plus tard . c'est deux choses différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 03:36

Message par moka »

Al-Maidah - 5.19. ô gens du livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Al-Maidah - 5.77. Dis : “ô gens du livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

n'est ce pas une bonne solution a tous les problemes inextricables qu'a créé cette histoire de pere et fils que d'ailleurs ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .

Répondre