Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
medico a écrit :SALOMON nous dit cela.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
et en ps 104:5 la permanance de la terre est soulignée par l'emplois de deux mots dans l'hébreu ôlam ( temps indéfini ) et adh ( pour toujours ) ôlam peu être rendu par ( de nombreuses années ) ou ( perpétuel). d'aoprés le dictionnairehébreu français de SANDER et TRENET adh signifie ' éternité , '''''perpétuité' , ' pour toujours ').
l'emploi de ces deux mots hébreu atteste doublement la durabilité de la terre .
Et alors? Tout le monde peut bien dire tout ce qu'il veut, Medico! Que voulez-vous que ça me fasse? En Apoc 20,11 et 21,1, nous pouvons y lire très clairement que le ciel et la terre d'à présent disparaîtront définitivement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. et qu'il ne sera même plus trouvé de place pour eux en bout de ligne! Saisissez-vous bien ce que cela signifie, Medico? On ne dirait pas, à vous entendre!
Pour ma part, cela implique nécessairement que la première création de Dieu aura complètement disparue dans l'étang de feu et de soufre auquel notre ami Pierre fait lui-même allusion en 2 Pierre 3,7-10 et que celle-ci sera finalement remplacée par une toute nouvelle création dans laquelle toutes choses seront réellement devenues nouvelles et où il n'y aura tout simplement pas de mort!!! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,4-5)
Modifié en dernier par sceptique le 01 août08, 00:43, modifié 1 fois.
medico a écrit :mais la bible n'est pas tout le monde et quand elle dit pour toujours c'est pour toujours.
il faut pas aller audela des écritures.
Et quand elle dit que les cieux et la terre d'à présent vont un jour PÉRIR, éh bien ça dit exactement ce que ça dit, monsieur-qui-doit-toujours-avoir raison!
- "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront,... ils vieilliront tous comme un vêtement,..." (Héb 1,10) -
Soit que ceci est la vérité, ou alors il s'agit très certainement d'un très gros mensonge! Moi, je dis que c'est cela la vérité!
Psaume 102:26 que la terre et les cieux “ périront ”. Faut-il en conclure que la terre sera détruite ?
Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Il est indéniable que les cieux physiques sont permanents, puisque l’Écriture les compare à des choses éternelles, comme la paix et la justice qui découleront du royaume davidique hérité par le Fils de Dieu (Ps 72:5-7 ; Lc 1:32, 33).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
C'est vraiment n'importe quoi ce que vous me dites là, Medico! Je ne vous crois pas!
medico a écrit :Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Ceci n'est qu'une demie-vérité, Medico! Ce texte fait clairement allusion à l'éternité de Dieu mais aussi à la "temporalité" de cet univers qui est somme toute lui-même "limité dans le temps", et non pas éternel, comme vous le prétendez à tort!
Les cieux et la terre qui doivent un jour être ébranlés, selon ce qui est écrit en Héb 12,26-27, le seront principalement parce que ces derniers n'avaient somme toute été créés que pour un certain temps, et non pas pour toujours!.. et ce, afin que subsistent les choses inébranlables que seront justement les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui ont été promis par le Créateur suprême!
myriam2 a écrit :cette définition pour toujours montre que la terre restera toujours.
Éh bien faut croire que cette affirmation est tout simplement erronée, Myriam!.. puisqu'il est dit très clairement ailleurs, dans la Bible, que les cieux et la terre actuels allaient un jour périr dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier! (Ésaïe 51,6, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)
medico a écrit :mais j'ai prouvé le contraire de ton affirmation. et dit moi toujours c'est toujours a prendre au sens figuré ?
non pas toujours! mais je vous ai donné la solution a votre problème concernant la terre. si la semence de david comme dit la bible restera pour toujours, alors que toute humain doit périr, c'est que les termes a perpétuité ne sont pas tous a prendre au sens littéral, et je peux te dire que la terre en fait partie, puisque d'autre versets annonce sa destruction, c'est une simple déduction
ta solution et ta solution pas celle de la bible nuance.
l'empois de ses deux mots ' éternité' et pour ' toujours ' atteste doublement la pérénité de la terre.
et trois raisons bibliques le prouvent.
1, DIEU a créé la terre pour qu'elle soit habitée par les humains , qu'elle soit sur toute sa surface un paradis de délices.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
2: DIEU promet depuis longtemps que les humains qui choissent de lui obéir
résideront pour toujours sur cette terre.
(Mika 4:3-4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
ainsi selon le dessein de DIEU , la terre doit rester etternellement la demeure des humains , sinon ses oromesses se révélerait vaines.
(Psaume 119:90) 90 Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne [...]
(Isaïe 55:10-11) [...] , 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
3: DIEU a confié à l'homme la mission de s'occuper de la terre.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
un DIEU plein d'amour ne donne pas un cadeau pour le reprendre.
DIEU ne peu mentir et fait cette promesse.
(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
N'empêche qu'il est aussi écrit dans la Bible que cet univers périra dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, monsieur le sceptique! (Ésaïe 51,6, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)
mais la question est de quelle terre et cieux il parlent ?
mes messages d'avant parlent d'un autre sens a donné au mot terre et dit moi comment les cieux peuvent ils brulés ? et comment jugé les cieux ?
medico a écrit :mais la question est de quelle terre et cieux il parlent ?
mes messages d'avant parlent d'un autre sens a donné au mot terre et dit moi comment les cieux peuvent ils brulés ? et comment jugé les cieux ?
Ça fait au moins dix fois qu'on vous dit qu'il s'agit des mêmes cieux et de la même terre que ceux du passage de Gen 1,1, Medico! Êtes-vous sourd, ou quoi? (2 Pierre 3,5) Il s'agit de la première création de Dieu au grand complet qui devra être remplacée, un jour, par une toute nouvelle création de sa part! (Héb 1,10-12) Est-ce si difficile que cela à imaginer, Medico? Et pour ce qui est de savoir comment la terre pourrait possiblement brûler, éh bien vous n'avez qu'à vous imaginer ce qui arriverait si notre soleil exploserait tout-à-coup, sans crier gare, et réduirait cette terre en cendres dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible avec tout ce qu'elle renfermerait au jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,10)
Votre problème, Medico, est que vous manquez cruellement d'imagination!
coment les cieux peuvent ils brulés ? et pourquoi juger les cieux quelles fautes a été commise pour mériter un jugement ?
(2 Pierre 3:9-10) [...] . 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront brulés