les silences coupables de l'église et du judaïsme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les silences coupables de l'église et du judaïsme.
Ecrit le 31 juil.08, 01:36Beaucoup de faits me scandalisent au plus haut point, par exemple : le fait que le prophète Abraham aie couché avec sa propre fille, que le prophète David n'était qu'un roi sanguinaire sans aucun respect pour la vie humaine, que le roi Salomon lui-même soit né suite à une relation adultère avec Bethsabé ....
Quand je pense que l'église se scandalise sur l'utilisation du préservatif et la pratique de l'avortement...
Je me demande aussi en tant que croyante pourquoi il est utile de pratiquer les vertus puisque Dieu a donné la royauté et la sagesse à de tels hommes ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Marie
Quand je pense que l'église se scandalise sur l'utilisation du préservatif et la pratique de l'avortement...
Je me demande aussi en tant que croyante pourquoi il est utile de pratiquer les vertus puisque Dieu a donné la royauté et la sagesse à de tels hommes ?
Marie
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.08, 02:28
C'est pas un question de pratiqué les vertus qui engendre ce genre de propos.
C'est surtout la politique des discours du Pape et sa position qui les engendre...
Même si le pape est d'accords avec le preservatifs ou l'avortement,
il devra attendre que 80% des chrétiens pense de même s'il veut
gardez sa place et pas crée un shisme au sein de la communauté chrétienne.
C'est surtout la politique des discours du Pape et sa position qui les engendre...
Même si le pape est d'accords avec le preservatifs ou l'avortement,
il devra attendre que 80% des chrétiens pense de même s'il veut
gardez sa place et pas crée un shisme au sein de la communauté chrétienne.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 juil.08, 04:26
PREUVE S T P .Abraham aie couché avec sa propre fille,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Re: les silences coupables de l'église et du judaïsme.
Ecrit le 01 août08, 00:17- Abraham a couché avec sa propre fille? laquelle? ou et quand?lechanteur a écrit : Beaucoup de faits me scandalisent au plus haut point, par exemple : le fait que le prophète Abraham aie couché avec sa propre fille, que le prophète David n'était qu'un roi sanguinaire sans aucun respect pour la vie humaine, que le roi Salomon lui-même soit né suite à une relation adultère avec Bethsabé ....
- David sans respect de la vie humaine? preuve?
- Salomon adultère? preuve?
Rien à voir. L'Eglise Catholique est garante de la morale, et propose à chaque homme un chemin de vie pour ceux qui veulent vivre avec droiture avec tout ce que cela implique.lechanteur a écrit :
L'avortement est un crime, une industrie de la mort mise en place par les gouvernement, ce qui est d'autant plus grave.
Le preservatif pousse à la débauche sexuelle, au relation hors mariage,etc.... Alors que dans l'Eglise catholique, le mariage est entre un homme et une femme, et est indissoluble.
Tout hommes est pécheur et privé de la Gloire de Dieu, à la base. David et Salomon n'était autant que vous et moi.lechanteur a écrit :
Seulement, ils ont répondu à l'appel de Dieu, à celui de la sainteté et se sont repantit de leurs mauvaises actions. Salomon par exemple a expérimenté la Sagesse.
Les mauvaises actions, de quelqu'homme que se soit, ne sont des exemples à suivre, dans la Bible lorsqu'il est mentioné des péchés d'hommes, ou de Prophète de Dieu, c'est pour montrer que tout hommes est pécheur et qu'il est possible de devenir saint et d'aller au Royaume des Cieux lorsque l'on s'attache au Seigneur, Lui qui est Amour et veut que tout les hommes soient sauvés.
En Christ +
Marie[/quote]
- medico
-
Ecrit le 04 août08, 03:51
OUI NOUS ATTENDONS SES PREUVES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
silences coupable
Ecrit le 04 août08, 22:22Une preuve est la naissance de Salomon. Tout le monde sait que Salomon est le fils de David qu'il a eu avec la femme d'un de ses soldats alors qu'il ne l'avait pas épousée. Salomon est donc un enfant né d'un adultère. Lui-même ayant un comportement pervert voir maladif vis-à-vis des femmes. Et ce personnage a donné un des plus grands prophètes à qui Dieu donne la sagesse. C'est vraiment à n-y plus rien comprendre.
Cette histoire figure en toute lettre dans l'ancient testament.
Marie
Marie
- FromDaWu
Re: les silences coupables de l'église et du judaïsme.
Ecrit le 05 août08, 01:30lechanteur a écrit :Une preuve est la naissance de Salomon. Tout le monde sait que Salomon est le fils de David qu'il a eu avec la femme d'un de ses soldats alors qu'il ne l'avait pas épousée. Salomon est donc un enfant né d'un adultère. Lui-même ayant un comportement pervert voir maladif vis-à-vis des femmes. Et ce personnage a donné un des plus grands prophètes à qui Dieu donne la sagesse. C'est vraiment à n-y plus rien comprendre.
Marie
FromDaWu a écrit :
Tout hommes est pécheur et privé de la Gloire de Dieu, à la base. David et Salomon n'était autant que vous et moi.
Seulement, ils ont répondu à l'appel de Dieu, à celui de la sainteté et se sont repantit de leurs mauvaises actions. Salomon par exemple a expérimenté la Sagesse.
Les mauvaises actions, de quelqu'homme que se soit, ne sont des exemples à suivre, dans la Bible lorsqu'il est mentioné des péchés d'hommes, ou de Prophète de Dieu, c'est pour montrer que tout hommes est pécheur et qu'il est possible de devenir saint et d'aller au Royaume des Cieux lorsque l'on s'attache au Seigneur, Lui qui est Amour et veut que tout les hommes soient sauvés.
En Christ +
Re: silences coupable
Ecrit le 05 août08, 01:35Je te rappele ta citationlechanteur a écrit :Une preuve est la naissance de Salomon. Tout le monde sait que Salomon est le fils de David qu'il a eu avec la femme d'un de ses soldats alors qu'il ne l'avait pas épousée. Salomon est donc un enfant né d'un adultère. Lui-même ayant un comportement pervert voir maladif vis-à-vis des femmes. Et ce personnage a donné un des plus grands prophètes à qui Dieu donne la sagesse. C'est vraiment à n-y plus rien comprendre.
Cette histoire figure en toute lettre dans l'ancient testament.Marie
Beaucoup de faits me scandalisent au plus haut point, par exemple : le fait que le prophète Abraham aie couché avec sa propre fille, que le prophète David n'était qu'un roi sanguinaire sans aucun respect pour la vie humaine, que le roi Salomon lui-même soit né suite à une relation adultère avec Bethsabé ....
Et ta preuve ? Abraham aie couché avec sa propre fille
ensuite
Ils ont fait adultère mais ensuite .....soit né suite à une relation adultère avec Bethsabé
après la mort de son mari, elle devint femme de David et mère de Salomon (#2S 11:3,4; 12:24 ; #1R 1:11).
2 Samuel 12:24 David consola sa femme Bath–Chéba, il alla auprès d’elle et coucha avec elle. Elle accoucha d’un fils qu’elle appela Salomon, et qui fut aimé de l’Éternel.
Les prophètes ne sont pas parfait et ils sont des hommes comme moi et toi et mahomet fut aussi des actes reprochable.
Ecrit le 05 août08, 02:20
myriam2 a écrit :alors cette histoire sur ABRAHAM ele vient quand ?
concernat DAVID ila été puni . il faut lire la bible et pas s'appuyer sur des on dit .
Avec David le christianiste le savait mais comme tu dis ....cette histoire sur ABRAHAM elle vient quand ?
J'attends moi aussi cette annonce si caché....
Nous savons aussi que mahomet a des fantômes de guerre et prendre la future fille de son fils adoptf n'est pas très digne alors laissons les prophète ayant des défaults et disons qu'ils sont humains comme nous tous.
-