La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 04:10

Message par Camille »

medico a écrit :je t'ai répondu par ça
donc tu ne prouve toujours rien.
La question n'est pas de savoir là s'il est toi mais s'il est capable de faire la même chose que tu fais.

Tout-Puissant

si ton fils est capable de faire la même chose que toi alors est-il égale a toi en puisssance ?

Le fils est bien égale en puissance car il est capable de faire a 100% ce que le Père fait.

Alors si le Père est Tout-Puisssant il a aucune raison d'être que le le fils ne peut être aussi Tout-Puissant.

En sachat aussi les versets que je répéte depuis tantôt.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant alors comment il peut-être son empreinte et son reflet ?

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,

S'il n'est pas aussi le Tout-Puisssant comment peut-il habite corporellement toute la plénitude de la divinité ?

Colossiens 2:9 Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 04:11

Message par Jean Moulin »

Camille a écrit : Bien sur que non si nous changons toujours de conversation....

Réalises-tu un peu ?
Nous parlons de Tout-Puissant et poff tu nous sors que toi et ton fils ne son pas la même personne mais cela oublige a oublier ou nous somme rendu a ta demande .

Posté le: Mar Aoû 05, 2008 9:18 am

Je t'ai donné le verset : tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Restons sur Tout-Puissant

si ton fils fait a 100 % ce que tu es capable de faire il est bien égale a toi et est aussi Puissant que toi.

S'il lève 200 livres et toi aussi il est aussi Puissant que toi.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant alors comment il peut-être son empreinte et son reflet ?

S'il n'est pas aussi le Tout-Puisssant comment peut-il habite corporellement toute la plénitude de la divinité ?

Colossiens 2:9 Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Sauf qu'il ne s'agit nullement là de toute puissance, mais des qualités de Dieu et du fait que son fils a également les qualités en question !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 04:28

Message par Camille »

Jean Moulin a écrit :Sauf qu'il ne s'agit nullement là de toute puissance, mais des qualités de Dieu et du fait que son fils a également les qualités en question !

Ou il est dit que cela est un signe de qualité au lieu de Toute-Puissance ?

Nous parlons d'action alors le texte ne dit pas que cela est juste pour sa qualité.

Je remet le verset en entier qui parle d'action complete et non juste de qualité.

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Regardons le verset suivant nous voyons que ce n'est pas juste de la qualité ..

21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Le fils est bien le reflet du Père et l'empreinte de sa personne alors dans le reflet nous voyons le reflet du fils comme pas Tout-Puissant alors le Père est comme le fils.

si l'empreinte du fils est comme le Père alors il doit avoir les même catéristique. Tout-Puissant
Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 04:35, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 août08, 04:31

Message par medico »

la diférence que moi je suis avant mon fils et il m'appel toujours papa .
donc tu trouve toujours pas de verset qui prouve que JESUS est tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 04:37

Message par Camille »

medico a écrit :la diférence que moi je suis avant mon fils et il m'appel toujours papa .
donc tu trouve toujours pas de verset qui prouve que JESUS est tout puissant.
Vraiment tu es grave là... (doh)

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Que dit le texte ne rouge ?

Comme dit : Jean Moulin il pense que c'est sur sa qualité mais le verset ensuite nous éclaire.

21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Il ne parle pas sur sa qualité mais sur sa Toute-Puissance q'il peut faire ce que le Père fait.

N'est ce pas un signe de Tout-Puissance ?

Trop d'année Tj voula la cause...

medico

Ecrit le 05 août08, 04:43

Message par medico »

pas du tout et moi j"attend le verset ou il est question que JESUS est tout puissant.
tu ne le trouve pas .ça c'est grave.
PAUL immitait JESUS il n'était pas JESUS POUT AUTANT.
1 CORT 11:•11 1 Suivez mon exemple comme je suis celui du Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 04:51

Message par Camille »

medico a écrit :pas du tout et moi j"attend le verset ou il est question que JESUS est tout puissant.
tu ne le trouve pas .ça c'est grave.
PAUL immitait JESUS il n'était pas JESUS POUT AUTANT.
1 CORT 11:•11 1 Suivez mon exemple comme je suis celui du Christ.
Combien de fois je l'ai mise 5 fois au moins mais tu l'igrores encore.

Je me répéte.... (doh)

Que dit le texte en rouge ?

1-et tout ce que le Père fait,

2-le Fils aussi le fait pareillement.

et voilà la suite du verset 19...

Ce qui montre sa Toute-Puissance et non sa qualité comme dit Jean Moulin car le verset 21 n'est pas une qualité mais une puissance.

Explique moi mes questions.

Cela fait au moins 4 fois que je te l'ai pose....

Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 04:59, modifié 2 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 août08, 04:57

Message par eowyn »

eowyn a écrit : Ce jour-là, le soir venu, il leur dit : " Passons à l'autre rive. "
36 Ayant laissé la foule, ils l'emmenèrent tel qu'il était dans la barque; et d'autres barques l'accompagnaient.
37 Or il se fit un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la barque, en sorte que déjà la barque se remplissait.
38 Lui était à la poupe, dormant la tête sur le coussin. Ils le réveillent et lui disent : " Maître, n'avez-vous point de souci que nous périssions? "
39 S'étant réveillé, il commanda avec force au vent et dit à la mer : " Tais-toi ! Silence ! " Et le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas de foi? "
41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? "
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
Le Verbe incarné, cad le Christ Jésus et donc le Fils de Dieu, a la même puissance du Père car "tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe". Ceci montre la toute puissance du Fils unie et égale à celle du Père, "et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement".

eowyn

Ecrit le 05 août08, 05:01

Message par eowyn »

Camille, medico comprend très bien ce que tu mets et il sait que tu raisonnes juste. Mais il fait celui qui ne comprend pas, c'est tout.
Ce que dit medico est donc sans intérêt car il veut juste noyer le poisson.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 05:12

Message par Camille »

eowyn a écrit :Camille, medico comprend très bien ce que tu mets et il sait que tu raisonnes juste. Mais il fait celui qui ne comprend pas, c'est tout.

Je le vois bien mais une personne qui cherche la Vérité et ne veut pas rester dans l'erreur n'agit pas comme cela. Je pensais que Médico était un gars comme cela qui cherche la vérité et ne la religion qu'il a n'a aucune force de loi sur la façon de voir et comprendre les versets.

La doctrine TJ est pour lui la seul Vérité même si la Bible prouve le contaire.
Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 05:22, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 05 août08, 05:22

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Je le vois bien mais une personne qui cherche la Vérité et ne veut pas rester dans l'erreur n'agit pas comme cela. Je pensais que Médico était un gars comme cela qui cherche la vérité.

La doctrine TJ est pour lui la seul Vérité même si la Bible prouve le contaire.
S'il est TJ, je comprends son attitude. Tu as déjà discuté avec des TJ qui venaient chez toi, moi oui. De plus, leur Bible est remaniée.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 05:24

Message par Camille »

eowyn a écrit : S'il est TJ, je comprends son attitude. Tu as déjà discuté avec des TJ qui venaient chez toi, moi oui. De plus, leur Bible est remaniée.
oui mais je n'a pas pris beaucoup de mon temps avec eux...

C'est comme histoire du verset : Toute chose fut créé par lui alors que leur traduction mettent toute (autre) chose .

Cela enlève encore son affiliation comme faissant parti de Dieu.

Jean 1:1 un petit dieu

Encore là il enlève son affiliation et en sachat que le mots en grec de Jean se retrouve aillieur dans le nouveau et il on traduit par Dieu en gros (D).

Il ont fait leur bible en enlevant tout sur le fait qu'il fait parti de Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 05:29, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 05 août08, 05:27

Message par medico »

eowyn a écrit :Camille, medico comprend très bien ce que tu mets et il sait que tu raisonnes juste. Mais il fait celui qui ne comprend pas, c'est tout.
mis a part le dénigrement sur ma personne . tu n'as pas d'argument ?

eowyn

Ecrit le 05 août08, 05:30

Message par eowyn »

Camille a écrit : oui mais je n'a pas pris beaucoup de mon temps avec eux...
Certains m'ont même dit que Jésus était l'archange saint Michel. Je ne sais vraiment pas où ils vont chercher tout ce qu'ils avancent. Mais bon, ce qui est sur, je ne sais pas pourquoi ils se disent chrétiens.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 05:31

Message par Camille »

medico a écrit : mis a part le dénigrement sur ma personne . tu n'as pas d'argument ?

Ce n'est pas un dénigrement mais une contestation.

Pourquoi tu restes aveugle a mes réponse et mes questions ?

Et après tu dis que je n'ai rien mise ?

Vraiment médico prend nous pas pour des gens qui ne voit pas ta conduite...

Répondre